Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

+44
Remus
télémac
Narbah
Éclaircie
Ba
soledad
muzzo
lol47
polgara
HELLION
Chako Noir
Frédéric Prunier
bertrand-môgendre
kazar
Phoenamandre
Mure
Arielle
Admin
seyne
Silence écrit
Gobu
hi wen
Assoula
Princesse Alice
Jand
CROISIC
Marine
Jano
David
Pascal-Claude Perrault
Lizzie
Lucy
obi
midnightrambler
Polixène
Pussicat
isa
boc21fr
teverino
Lyra will
Charles
Yali
Rebecca
Hop-Frog
48 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Silence écrit Sam 15 Avr 2017 - 21:46

Vu le fiel que tu as déversé, ça s'est vu...
Silence écrit
Silence écrit

Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2017

http://silenceecrit.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Arielle Lun 17 Avr 2017 - 16:30

Je n'étais pas passée ici depuis des lustres. Il me semble que les choses n'ont guère évolué et que quelques fidèles de bonne volonté ne suffisent pas à tenir hors de l'eau la tête d'un forum qui se noie dans l'indifférence , voire l'aigreur de certains autres.
La prose de Teverino-Marvejol n'a pas changé. Toujours prêt à cracher son venin et sa hargne il n'hésite pas à se déchaîner contre un site, Oniris, qui lui refusant la parution d'un de ses textes n'a pas su reconnaître son génie.

La proposition de Jano n'avait rien d'injurieux. Le modèle d'Oniris qui fonctionne avec succès depuis plus de dix ans peut rebuter ou inspirer certains utilisateurs de forums littéraires mais je ne vois pas pour quelle raison ceux-ci mériteraient d'être qualifiés de "maso égocentrés"
Tout "poète départemental" n'étant pas dépourvu d'humour ni de civilité je vous invite à venir lire quelques uns des mauvais textes produits par cette usine à gaz.

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 20 Avr 2017 - 8:41

Bonjour à tous
Ici, c'est et ça reste Vos Ecrits. Pas autre chose. Pas un autre site.
Que ça plaise ou non.
Et j'en ai marre des gens qui ne reviennent ici que pour régler leurs comptes, cracher leur venin sur le site, sur Yali, sur la modération et j'en passe.
Internet, c'est ouvert, on va et on vient. Point.

Remettre les clés à des gens motivés ? Il faudrait me la montrer cette motivation. Autrement qu'en voulant disposer du pouvoir (mais quel pouvoir ?!) de modération. Lire, écrire, commenter, proposer, participer....
Allons-y gaiement.

Sur ce, bonne journée.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  David Sam 22 Avr 2017 - 20:46

Pourtant le point commun entre Oniris et VE, je trouve que c'est leur pari sur la lecture longue, la prose ici, la nouvelle là-bas, avec à chaque fois un p'tit racolage poétique pour faire tourner le bouzin. En gros des sites - un site et un forum plutôt - qui espéraient trouver, comble de l'ambition, des gens près à passer 20, 30 minutes à lire et commenter, même une fois, une fois par semaine, pour des auteurs qui postent chaque trimestre pour les plus frénétiques. J'en sais rien bien sûr mais c'est l'impression que j'en ai.

Et donc, au-delà des compteurs, pas sûr que les premiers colons de ces endroits ne regardent pas leurs pieds de la même façon.
David
David

Nombre de messages : 587
Age : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

http://ahlalalan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Mure Jeu 4 Mai 2017 - 16:14

Il existe de ces lieux presque oubliés où nous revenons, maladroits.
Il existe de ces silences inattendus qui vous bousculent farouchement.
Je n'ai pas de "Comment ?" ni de "Pourquoi ?" à cette surprise d'être ici, seule. L'inquiétante étrangeté rôde...

Je vous devine, le sourcil haut et la bouche ronde : "Mure ?"

Oui, Mure vous salue ! :-))
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  teverino Ven 5 Mai 2017 - 1:48

Bonjour Mure ! poutaingue... comme disait Janis, ça doit faire ca. 4 ans que tu n'étais pas passée. Pars tard et reviens vite.

Marvejols
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Mer 10 Mai 2017 - 6:11


Je me suis mue, j'ai ri certes durant tout ce temps
Ai-je mûri ? Je n'en suis pas sure
mais ravie de te revoir Mure
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Phoenamandre Jeu 11 Mai 2017 - 9:40

Continuons dans cette lancée

Je pensais à vous, des bisous pour ceux qui se souviennent de mon pseudo (les autres aussi, hein, ne soyons pas radins)

Phoenamandre

Nombre de messages : 2423
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Marine Ven 12 Mai 2017 - 9:09

Phoenamandre a écrit:Continuons dans cette lancée

Je pensais à vous, des bisous pour ceux qui se souviennent de mon pseudo (les autres aussi, hein, ne soyons pas radins)

Non, t'es qui toi ?
Marine
Marine

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2011

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  teverino Dim 14 Mai 2017 - 22:34

So-back a disparu depuis ca. 1 mois. Quelqu'un sait-il s'il est malade, parti en Patagonie ou bien s'il boude ?
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Mar 16 Mai 2017 - 11:45

Il est en Patagonie (je vous ai donné l'adresse).
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Ven 2 Juin 2017 - 11:15

Je crains que mon petit texte sur le bucher n'ait pas rencontré un succès viral ahah

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Ven 2 Juin 2017 - 11:35

Il me semble qu'à l'époque où ce site vivait ses grandes heures (je le visitais parfois par curiosité), il trouvait aussi certains inconvénients, et que l'Épisode un peu obscur pour quelqu'un d'extérieur mais qui a néanmoins bousculé les membres de ce site a montré que la fréquentation n'est pas un critère qualitatif. Du reste, si vous souhaitez augmenter la fréquentation du site, il n'y a en réalité rien de plus simple. Quelques partages actifs, un meilleur référencement et vous pourrez redorer le blason, mais pas certain que cela apporte du mieux.

Je ne veux pas faire le jeune con qui crois pouvoir donner des leçons, bien sincèrement, il me semble juste que retrouver un vieux village est parfois moins intéressant que d'essayer de construire une belle ville (pire métaphore jamais produite). Le problème, il me semble, est un problème de financement !

Vous souhaitiez, je l'ai lu à l'instant, que ce site préserve son côté ouvert à tous. De ce point de vue, et c'est bien là la seule vocation légitime pour un site de littérature, il faut employer les moyens adaptés, et qui sont franchement pas très compliqués à mettre en oeuvre.

J'avoue ne pas avoir tout suivi, quelqu'un a proposé l'idée d'un chat, je ne vois pas en quoi ce serait inutile ! C'est une drôle d'histoire ! Il y a tellement à faire, et si peu d'entrain...

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Ven 2 Juin 2017 - 11:35

qui croit* pardon

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Sam 3 Juin 2017 - 21:47

(En mode humour)
Comment Jand pouvez-vous évoquer des temps où vous n'étiez pas né ?
(Fin mode humour)

Je ne m'étais pas connectée depuis des lustres mais comme vous, je passais et regardais car VE est un site dont j'ai beaucoup aimé certains aspects :
La possibilité de publier librement, cependant que les commentaires sont de qualité.
La convivialité des forum "conversations" surtout si on ne se laisse pas happer et qu'on n'y passe trop de temps. Là alors soit on sature, soit on se lasse, soit on finit pas y dire trop n'importe quoi. (le mot trop est à prendre au sens littéral).
Les exos- en direct ou pas avec la création (récente ?) de leur fil dédié.

Si les messageries privées existaient sur VE, je vous aurais fait un petit mot, Jand, car je trouve ce que vous dites intéressant mais un peu comme dans un "désert désertique".

Ça me permet de venir dire au revoir à certains encore là que j'apprécie.
Et surtout de donner un avis sur le pourquoi du comment de cet état actuel de no man's land.
Bien sûr ça n'engage que moi :
Si les administrateurs-et je dis bien les admin et seulement eux, les membres autres ne peuvent pas à eux seuls se charger de cette tâche et elle ne leur revient pas- Donc je reprends, si le admins ne viennent pas se donner les moyens (venir, causer, proposer etc)  pour redynamiser VE, à mon avis, VE vivotera sans reprendre l'élan que j'aurais aimé lui voir prendre.Je trouve cela dommage et de tout cœur, j'aurais préféré voir VE fermer plutôt que devenir ce village abandonné.

Cordialement.

éclaircie

(on ne peut pas corriger ses fautes à postériori, si j'en ai laissé, ce n'est pas volontaire, je ne les aurais pas vues).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  teverino Dim 4 Juin 2017 - 0:42

Merci Eclaircie (cela faisait des lunes !) de votre passage et quelque part de votre aide. Pour ma part je ne crains pas les traversées du désert. La roue de la fortune tourne et je pense que, si VE ne ferme pas, il pourra renaître. Cela prendra du temps. Mais le succès (genre Oniris, mais aussi le Real, Facebook ou pourquoi pas Macron) est souvent illsuoire et éphémère. Bien tort aurait la ville opulente orgueilleuse de sa multitude à moque du village déseté. Bien des villages moribonds dans les années 70 sont aujourd'hui des lieux enviés...

Repassez nous lire de temps à autres Eclaircie.
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Dim 4 Juin 2017 - 1:37

Ah ! Tévérino, il ne faut pas me dire 2 fois ce genre de chose, j'arrive déjà pour flooder, mais c'est le lieu.

À prendre à tous les degrés que vous voudrez, je sais que vous êtes subtil, vous comprendrez.

Ce n'est pas gentil teverino de dénigrer le Real, Facebook et Macron, sans qu'il n'en soient informés pour éventuellement faire usage de leur droit de réponse...

Je préfère lutter avec, plutôt que contre et ne vous dirais pas pour qui j'ai voté - au premier tour s'entend- aux dernières élections présidentielles.

Je passais par hasard, je ne sais plus où mettre mes mots tellement ils débordent et suis ravie que vous soyez le premier à répondre. Je ne viendrai pas commenter je n'en ai pas envie, mais je lis en inconnue, régulièrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Dim 4 Juin 2017 - 10:43

éclaircie a écrit:(En mode humour)
Comment Jand pouvez-vous évoquer des temps où vous n'étiez pas né ?
(Fin mode humour)

Je ne m'étais pas connectée depuis des lustres mais comme vous, je passais et regardais car VE est un site dont j'ai beaucoup aimé certains aspects :
La possibilité de publier librement, cependant que les commentaires sont de qualité.
La convivialité des forum "conversations" surtout si on ne se laisse pas happer et qu'on n'y passe trop de temps. Là alors soit on sature, soit on se lasse, soit on finit pas y dire trop n'importe quoi. (le mot trop est à prendre au sens littéral).
Les exos- en direct ou pas avec la création (récente ?) de leur fil dédié.

Si les messageries privées existaient sur VE, je vous aurais fait un petit mot, Jand, car je trouve ce que vous dites intéressant mais un peu comme dans un "désert désertique".

Ça me permet de venir dire au revoir à certains encore là que j'apprécie.
Et surtout de donner un avis sur le pourquoi du comment de cet état actuel de no man's land.
Bien sûr ça n'engage que moi :
Si les administrateurs-et je dis bien les admin et seulement eux, les membres autres ne peuvent pas à eux seuls se charger de cette tâche et elle ne leur revient pas- Donc je reprends, si le admins ne viennent pas se donner les moyens (venir, causer, proposer etc)  pour redynamiser VE, à mon avis, VE vivotera sans reprendre l'élan que j'aurais aimé lui voir prendre.Je trouve cela dommage et de tout cœur, j'aurais préféré voir VE fermer plutôt que devenir ce village abandonné.

Cordialement.

éclaircie

(on ne peut pas corriger ses fautes à postériori, si j'en ai laissé, ce n'est pas volontaire, je ne les aurais pas vues).


Le temps où je n'étais pas né, celui-là je n'y ferai jamais référence, mais il se trouve qu'à 12 ans je parcourais déjà ce site, mon grand frère y participait souvent.

Facebook est une mode qui, ma foi, dure plus qu'un printemps, il y a des choses qui ne saliraient pas les principes de VE. Y a t il seulement des gens encore volontaires et motivés, ou les seuls gardiens de ce site pensent-ils davantage à le préserver d'un péril (presque déjà réel) plutôt qu'à lui redonner du sens ? Le cas échéant, il faut bien sûr passer la main !

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Dim 4 Juin 2017 - 10:45

Je peux vous dire même très précisément que je connais ce site depuis 2010 !

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Dim 4 Juin 2017 - 10:51


La communauté est aussi rongée, il me semble, par un certain nombre de tabous qui poursuivent d'obscurcir les perspectives d'avenir. Parmi lesquels, il y a bien sûr le "mentorgate"comme les réseaux sociaux l'auraient surnommé, comme ils surnomment tout sans jamais dire. C'est un site comme vos écrits qui mérite une deuxième vie plus ambitieuse à une époque où on ne fait plus que surnommer.
Vous devriez recevoir les bonnes volontés et faire cesser la méfiance.

A l'instant où mes messages commenceront de vous agacer, je crois qu'ils ont un potentiel démontrable en la matière, dites le moi (je ne souhaite que la bienveillance comme direction),

Passez une agréable journée

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Lun 5 Juin 2017 - 4:22

Je croyais avoir laissé une réponse hier, mais j'ai dû faire une mauvaise manip et je ne me relis pas ce matin.

(mode humour/sérieux : mince, pourquoi j'écrirais sur internet en général et VE en particulier, si c'est pas pour venir admirer mes propres mots, tous les matins, JF compris -jours fériés-.)


(mode sérieux/humour : Jand, je suis hyper surprise de votre attitude sur VE, à bien y réfléchir, mais vous allez poursuivre le dialogue, bien sûr, car à votre âge, si c'est bien le vôtre, je ne vois pas ce que vous apporte d'évoquer un certain "mentorgate" sur un site internet recevant ... allez 10 visites jours avec ..disons 9 fois le même visiteur. )

Puisque je suis là,
(mode sérieux/sérieux), je demande officiellement aux administrateurs de ce site le droit de piquer le titre de ce sujet que j'ai toujours jalousé mais jamais osé plagier son mon blog qui reçoit...allez une cinquantaine de visites par jour, avec ....disons 4 à 5 fois les mêmes. Je ne voudrais pas être inquiétée, je n'ai ni assurance ni budget défense.)

le smiley qui fait au revoir.

éclaircie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 5 Juin 2017 - 8:46

Bonjour tout le monde
Teverino, merci pour cette persévérance.

Laisser les clés, les donner à d'autres... c'est "marrant" comme cette demande revient régulièrement, en particulier par des personnes qu'on ne voit pas souvent (voire pas du tout) et qui ne sont pas spécialement actifs sur le site...
Bref, le site existe encore, même sil vivote beaucoup, j'en conviens.

C'est Yali qui peut régler le souci d'hébergement pour qu'on puisse repasser sur l'adresse vosecrits.com et plus celle-ci, que certains ne connaissent malheureusement pas.
Donc Yali, tiens-nous au courant, merci.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 5 Juin 2017 - 8:47

Phoenamandre a écrit:Continuons dans cette lancée
Je pensais à vous, des bisous pour ceux qui se souviennent de mon pseudo (les autres aussi, hein, ne soyons pas radins)

Bises :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Lun 5 Juin 2017 - 18:49

C'est vrai que je manque un peu d'élégance (mode sérieux/sérieux). Je pense que les administrateurs de ce site fonctionnent très bien, je dis juste que c'est la politique qui pourrait être changée à la marge !

(mode sérieux/humour : Jand, je suis hyper surprise de votre attitude sur VE, à bien y réfléchir, mais vous allez poursuivre le dialogue, bien sûr, car à votre âge, si c'est bien le vôtre, je ne vois pas ce que vous apporte d'évoquer un certain "mentorgate" sur un site internet recevant ... allez 10 visites jours avec ..disons 9 fois le même visiteur. )

Ce site que je viens taquiner (avec peu de talent) m'a beaucoup enrichi et notamment dans les années que j'ai citées. Je n'essaye vraiment pas de faire le malin, j'ai beaucoup d'admiration pour ses membres et ses administrateurs, simplement des éléments m'ont échappé, et à un âge un peu plus avancé (quoiqu'encore très précoce), il m'attriste, en toute sincérité, de le voir dans cet état. Et à la limite, je m'en ficherais si tout le monde l'acceptait ainsi, mais il semble que chacun aspire à ce qu'il recouvre une popularité d'autrefois.

Je vous souhaite une agréable soirée !

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Sam 10 Juin 2017 - 18:57

Bonjour Sahkti... dis moi, j'arrive à ouvrir le catalogue mais hormis les 40 derniers textes impossible pour moi de relire un quelconque texte du catalogue...C'est moi qui ai un problème ou bien le catalogue n'est plus disponible en lecture ?
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Sam 10 Juin 2017 - 18:58

Un rapport avec l'ex adresse vos ecrits.com ?
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  teverino Dim 11 Juin 2017 - 1:03

Bonjour Rebecca,

pour ma part j'arrive à acccéder à tous les textes (tous? je n'ai pas vraiment vérifié mais il sembele bien) de mon pseudo Teverino comme de l'ancien Marvejols. As-tu cliqué sur le nom de l'auteur ?

Quant au lien que tu fournis je ne crois pas qu'il s'agisse de l'ancienne adresse de VE (vosecrits.com il me semble) et il aboutit à un nom de domaine en déshérance.
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Dim 11 Juin 2017 - 8:54

Oui j'ai cliqué sur le nom de plusieurs auteurs dont toi à l'instant , leur catalogue de texte s'ouvre mais quand je clique ensuite sur un de ces textes pour l'ouvrir j'arrive sur une page où est marqué "domaine inaccessible"...Suis je la seule qui ait ce problème ?
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  teverino Dim 11 Juin 2017 - 9:49

Rebecca, j'ai exploré la chose : en fait certains textes s'ouvrent et d'autres non (message nom de domaine disponible ou ce genre...). Cela dépend de la date : ainsi mon texte "Tardes de pardo" dans l'Exercice "Hommage à Machado" s'ouvre si l'on y va par le volet Exercices etc... mais en effet pas par le catalogue. Il date de mai 2014 donc tous les textes qui ont plus de 3 ans semblent devenus inaccessibles par le catalogue, sans doute en raison de la cessation d'une redirection vers une adresse majeure du site qui a disparu.
Peut-être que ce n'est pas tant lié à la date et que d'autres parmi vous ont des infos.
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Lun 19 Juin 2017 - 11:27

un petit coucou , chaleur écrasante

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  isa Mar 20 Juin 2017 - 16:17

Bonjour aux irréductibles qui sont encore sur le forum!

Je me suis fait une frayeur il y a quelques temps en ne trouvant pas le forum mais me voilà revenue à bon port et j'espère que l'approche de l'été me permettra de me remettre à commenter et à poster dans cet espace qui m'a déjà énormément apporté!

Voir un peu ce qui se passe de ci de là, quelles pépites ont été écrites ces derniers temps...

Et peut-être à l'occasion un petit exo live serait l'occasion de se retrouver autour d'un thème? Si on arrive à trouver assez de participants et quelqu'un motivé pour animé...

Isa

isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  isa Mar 20 Juin 2017 - 16:39

PS: je suis la seule qui a un décalage horaire de 2 heures sur le site? C'est assez perturbant de voir 16h37 comme date de post quand c'est 18h37, j'ai dû faire un effort intellectuel important pour réfléchir au fait qu'il ne pouvait vraiment pas être cette heure là.
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  teverino Jeu 22 Juin 2017 - 2:01

Bonjour,
que nenni, ce forum a toujours été zarbi : 1 H de décalage l'hiver et 2H l'été. Il est à l'heure solaire....

Marvejols
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  boc21fr Ven 14 Juil 2017 - 17:45

J'ai trouvé sur cette page de nombreux pseudos. Je me rappelle avoir échangé des mots avec eux et en avoir éprouvé un grand plaisir.
Je tenais à tous vous saluer tous et m'excuser pour une si longue absence.
Pour tout vous dire, mon existence a traversé une phase trop heureuse pour lui attribuer des mots, à moins d'en faire des soporifiques conditionnés en phrases et chapitres.
Mais ne vous inquiétez pas, ça va un peu moins bien maintenant : je commence à retrouver l'aspect tragique de l'existence, éprouver un certain désarroi devant la vilénie irréductible des rapports humains dès que l'intéret individuel ou autres pathologies s'y associent, me rappelle que les espèces vivantes disparaissent les unes après les autres, bref...je commence à retrouver un tant soit peu l'idée que tout n'est pas forcément prétexte à une saine rigolade.
Mais c'est vraiment dur...cela demande beaucoup d'efforts.
Je suis heureux de vous avoir relu et retrouvé tous.
Un peu attristé que VE ait de telles difficultés pour subsister mais c'est ainsi, cela l'a toujours été...l'homme n'a tout simplement pas, globalement, les qualités morales pour trouver un sens, une motivation pour écrire, apprendre à écrire avec d'autres dans la joie, sans inventer, se trouver, des enjeux narcissiques qui le font déraper et lui pourrissent son expérience et sa vie avec l'écriture.
Mais avec ceux et surtout celles qui se trouvent sur cette page, je me rappelle avoir beaucoup joué sur et avec les mots...avec encore une fois beaucoup de plaisir.
à bientôt et dans le cas contraire, heureuses vies à tous et à toutes.






boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Ven 14 Juil 2017 - 21:24

Hello boc21fr... résurgence du passé ou urgence du présent, ça me fait plaisir de te voir ici !
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  boc21fr Mar 18 Juil 2017 - 0:16

Le plaisir est partagé : nous avons passé de très très bons moments sur cet espace d'écriture, il y a si longtemps...j'ai l'impression d'une autre époque, précisément un temps où je vivais comme si il existait une urgence ou un enjeux à chaque chose...on est bien bête parfois ;o)
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  kazar Jeu 20 Juil 2017 - 20:56

Salut boc.

Doit y avoir un truc dans l'air

Salut Sakhti.

Salut à tous.
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty invitation

Message  bertrand-môgendre Ven 21 Juil 2017 - 12:31

Bonjour ici et là

Un petit passage en ce lieu rassurant pour venir vous lancer une invitation.
Tous les deux ans, nous organisons une petite rencontre en plein air.
Il suffit d'apporter son pique nique et de le partager avec les autres personnes qui ne manqueront pas de partager le leur.
Rendez-vous samedi 26 août à partir de 16 heures.
La ferme se situe dans le Beaujolais vert.
Les jeunes s'occupent d'animer le lieu. Cette année le thème tournera autour de "les migrants".
Amicalement.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lucy Dim 30 Juil 2017 - 21:13

Un petit bonjour à l'abri de la chaleur écrasante qui règne à l'extérieur de l'appartement ! Très peu présente sur VE, mais je ne vous oublie pas.
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Marine Dim 30 Juil 2017 - 23:30

Tiens, on dirait qu'il y a à nouveau un certain passage !
Quelqu'un a des nouvelles de Gobu ?
Bises
Marine
Marine

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2011

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 8 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum