Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le jour se lève ( écriture automatique )

3 participants

Aller en bas

Le jour se lève ( écriture automatique ) Empty Le jour se lève ( écriture automatique )

Message  gaelle Lun 30 Oct 2017 - 18:49

Le jour se lève et j'ai froid dans mon corps dans ma fièvre, dans mes élans et dans mes retentissement. J'ai froid dans le garage dans le lit derrière la porte, j'ai froid sous mon pull sous la laine, sous les étoiles en tas, sous des pluies invincibles.

J'ai peur du froid, du froid de l'âme, du coeur et des entrailles, du froid que ça fait en moi quand je ne suis pas là, quand il est trop tard pour dire, trop tôt pour penser, trop tard
pour faire ou pour décider.

J'ai mal où j'ai froid, j'ai mal dans ce ventre qui n'a rien porté, rien aimé. J'ai mal parce que la mort, parce que le sens de la vie et parce que la contradiction.

Je suis contradictoire parce que j'ai mal et aussi je me sens bien quand je retrouve des bribes d'être dans l'immensité. Des bouts de phrases, des images et des idées.

Je reviens quand je reviens à la vie, quand je vois que je suis ici, qu'il n'y a pas de temps à perdre, non non non, parce que la société n'attend pas et il faut la suivre.

gaelle

Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le jour se lève ( écriture automatique ) Empty Re: Le jour se lève ( écriture automatique )

Message  HELLION Ven 3 Nov 2017 - 19:48

Je suis assez conquis par ce texte qui part un peu tous azimuts, mais qui exprime une belle désespérance. Il est vrai que je suis moi-même d'un optimisme désespérant
HELLION
HELLION

Nombre de messages : 477
Age : 74
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le jour se lève ( écriture automatique ) Empty Re: Le jour se lève ( écriture automatique )

Message  Jand Ven 22 Déc 2017 - 12:01

"J'ai mal où j'ai froid, j'ai mal dans ce ventre qui n'a rien porté, rien aimé."

Ce passage inattendu et très dur est le bijou, à mon sens, de ce très beau texte ! Moi qui ne suis pas fan de l'écriture automatique, je trouve que c'est ici plutôt une réussite !

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jour se lève ( écriture automatique ) Empty Re: Le jour se lève ( écriture automatique )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum