Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

+5
Pascal-Claude Perrault
seyne
coline dé
So-Back
demi-lune
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Pascal-Claude Perrault Lun 7 Déc 2020 - 11:34

Oui quatre ou cinq c'est bien, mais ça bouge pas trop dans les parages.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  seyne Mar 8 Déc 2020 - 14:05

oui, on est très nettement en dessous de la jauge covid pour Noël.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  So-Back Sam 12 Déc 2020 - 10:38

vous devriez commencez , ça encouragerez peut être

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 12 Déc 2020 - 17:56

So-Back a écrit:vous devriez commencez , ça encouragerez peut être

Cher So (tu permets que je t'appelle par ton prénom ?), en général pour ce genre d'exercice, on en discute entre intervenants, lesquels se sont déjà "inscrits" pour l'affaire en quelque sorte, on établit un plan, on trace des esquisses... Voir le projet suivant déjà réalisé : https://vosecrits.1fr1.net/t13694-exo-tacotac-2-le-retour-le-petit-chaperon-rouge
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  So-Back Dim 13 Déc 2020 - 13:57

je livre cela brut de décoffrage, voir si ça fait avancer , en fonction de ce que tu as formulé

Elle a de grands cils, hormis cela elle est nue
elle danse la nuit dans un squat de banlieue
son avenir est une couleur de l’aurore sur fond cirrus
aujourd’hui elle ne pense pas à demain
ironie du destin ou simple oubli
ses atours lui confèrent un halo étoilé
elle se sent reine d’un corso où les chars crient
leur dégoût des armes dans ce monde de pacotille
dont l’échec crée un sentiment d’aliénation
elle tourne virevolte et puis s’envole

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Polixène Jeu 17 Déc 2020 - 2:44

J'aime l'idée d'écrire à plusieurs; un regroupement de schizos, ça va vite être le chaos, sauf si un chef d'orchestre s'y colle.
Cela, me semble-t-il, pourrait être un projet distinct de "la rando".
Allez Pascal, tu mènes la danse?
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  So-Back Ven 18 Déc 2020 - 12:28

il mène la danse, mais le ski au zoo ne fait pas parti de sa dédicace

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Pascal-Claude Perrault Ven 18 Déc 2020 - 15:41

Polixène a écrit:J
Cela, me semble-t-il, pourrait être un projet distinct de "la rando".

Bien sûr, on va jeter une amorce en proposition d'exercice.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  seyne Ven 18 Déc 2020 - 16:35

Je suis intéressée mais je ne serai pas très disponible les deux prochaines semaines.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Pascal-Claude Perrault Ven 18 Déc 2020 - 17:50

seyne a écrit:Je suis intéressée mais je ne serai pas très disponible les deux prochaines semaines.

Pas grave, y a pas le feu au lac !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Polixène Lun 28 Déc 2020 - 17:34

Si chaque participant endosse un personnage et s'y tient, il sera aisé pour le lecteur de s'y retrouver. L'enjeu c'est la trame à suivre et l'intrigue.Il faudrait que tu nous donnes des missions officielles et des missions secrètes par MP pour pimenter l'affaire.
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Pascal-Claude Perrault Mar 29 Déc 2020 - 8:46

Polixène a écrit:Il faudrait que tu nous donnes des missions officielles et des missions secrètes par MP pour pimenter l'affaire.

Pas bête !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  seyne Mer 6 Jan 2021 - 15:34

bon, me revoilou...

je récapitule : j'en étais restée à l'idée d'un personnage qui souffre du syndrome des identités multiples. Chaque participant endosserait une des identités et Pascal définirait le cadre du récit, ce qui arrive.
Mais peut-être on est partis sur d'autres idées ?
Les MP fonctionnent ici ? Je croyais que non.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Polixène Jeu 7 Jan 2021 - 21:40

Bonsoir
mp je voulais dire sur nos blogs ou réseaux sots si hauts enfin là où on peut!!!
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  seyne Mer 20 Jan 2021 - 10:44

bon...est-ce qu'on essaie d'y aller ? J'avoue que je trouvais très intéressante l'idée des personnalités multiples : une même histoire vécue à l'intérieur d'un même corps par des personnalités dissemblables.
Ce n'est pas trop difficile à mettre en place à condition de définir l'histoire à l'avance, avec ses différentes étapes.

Dans ton idée, Polixène, il s'agissait aussi d'une seule personne avec des identités multiples où d'un récit inventé par Pascal (avec des éléments secrets) pour plusieurs personnages ?
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Polixène Jeu 11 Fév 2021 - 22:34

Hello les randonneurs. (rang d'honneur, notez bien)
Seyne, je pensais plutôt à la deuxième option, mais finalement la première est tentante aussi: ça sera la rando Pessoa!!
Franchement, ça m'est égal puisque je ne pourrai pas jouer le rôle de MC, ces temps ci j'ai la tête dans 36 bonnets. Je participerai avec grand plaisir selon les modalités qui seront retenues.
J'espère que nous serons assez nombreux ! il faut embaucher!!!
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  So-Back Dim 28 Fév 2021 - 12:51

histoire de relancer

mon heroine a bien sur le sida la covid , hais les vaccins, bouffe a tous les râteliers mais ne vas jamais chez son dentiste

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  So-Back Jeu 4 Mar 2021 - 11:59

PCP passé par là consignes à la gare

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  demi-lune Sam 3 Avr 2021 - 20:27

Hello, randonneuse de passage qui ferait bien un bout de chemin avec vous :-)
demi-lune
demi-lune

Nombre de messages : 795
Age : 63
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  So-Back Dim 4 Avr 2021 - 8:53

cause confinement la rando se transforme en une promenade de santé
10km oblige

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  demi-lune Dim 4 Avr 2021 - 19:20

Bon, j'attendrai au 9ème kilomètre, assise sur mon sac à dos au bord du chemin
demi-lune
demi-lune

Nombre de messages : 795
Age : 63
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Éclaircie Mar 6 Avr 2021 - 1:09

J'aurai bien voulu marcher avec vous, mais, comme depuis que je suis née, partout, je suis ici, persona non gratta alors je marche en solitaire. et Gérard Manset m'accompagne

le p'tit smiley qui fait coucou
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  seyne Mar 6 Avr 2021 - 18:12

...c'est sûr que faire une rando avec quelqu'un qui répète en boucle : "depuis que je suis née tout le monde me rejette", ça gâche le paysage...
après, si on revient au thème des identités multiples, rien ne t'empêche d'endosser celle-là, surtout que ce serait intermittent.
Moi je veux bien être celle qui a une mycose des orteils et demande aux autres d'échanger leurs chaussures de rando parce que les siennes sont trop justes en largeur.
Les randos, c'est pas du gâteau, mais ça peut être rigolo.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Éclaircie Mer 7 Avr 2021 - 3:05

Ou celle qui se dit : si "tartempion" se plaint encore une seule fois, je l'assomme et la fait cuire à la broche. c'est qu'il faut se nourrir pendant une rando ! (et pour les mycoses, je ne risque rien, personne n'a la même pointure que moi)
(avec tout mon humour, bien sûr)
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  So-Back Jeu 8 Avr 2021 - 12:15

une rando, sauf bémol, n'avoir pont mal au dos, ni aux arpions , ni a la contrefaçon, ni à la rebellion, encore moins aux retardataires , grabataires, aux sans vocabulaire
reste les volontaires, nul besoin de formulaires
la rando une ballade en toute amitié (mycose dermatoses nan, osmose oui

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Éclaircie Ven 9 Avr 2021 - 2:46

J't'adore So' (moi aussi, je ne reprends que ton petit nom).
Je vous annonce que la randonnée a commencée, en pleine anarchie, incurie, pénurie, mes os potamie, névralgie, etc.
Tous les marcheurs sont sur la ligne de départ, dommage, ils ont chacun la leur ; ils parlent, parlent pour tenter de se retrouver sur le même chemin.
Le guide a quitté le bateau- bizarre c'était une rando en forêt- Les premiers pieds présentent des mycoses ecchymoses assez remarquables.

Et si on laissait faire le hasard et que l'on se croise ou pas sur nos sentiers entrelacés ?

(mon voisin m'a dit pouvoir faire au moins 80 km sur route goudronnée sans dépasser le km du vol d'oiseau )
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  So-Back Dim 11 Avr 2021 - 8:59

c'est pigeon vole alors

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Éclaircie Dim 11 Avr 2021 - 10:53

Même pas, un vrai monsieur, sur un vrai vélo. bon, So, tu auras compris que je voulais dire 10 km pas 1 km.

Sam fait penser que je suis déjà tombée en forêt à cause d'un vélo...faut être bête ! non ? Le cyclistye sur un petit chemin tout étroit et glissant crie :
" attention devant !"
ça m'a fait sursauté, je suis tombé et lui aussi.
Sauf qu'il a eu plus mal que moi, car je tombe au moins une fois par semaine depuis 40 ans, mais pas lui.

Non, je n'ai pas pris le mec et son vélo sur mon dos pour les ramener à la clairière ; j'ai juste dit : chacun sa merde, me suis relevée et suis repartie et me voilà
" . ..triste orphelin
riche de mes seuls yeux tranquilles
vers les hommes des grandes villes,
ils ne m'ont pas trouvé malin. ..."
etc, très beau texte de
[url= La Chanson de Gaspard Hauser Je suis venu, calme orphelin, Riche de mes seuls yeux tranquilles, Vers les hommes des grandes villes : Ils ne m’ont pas trouvé malin. À vingt ans un trouble nouveau Sous le nom d’amoureuses flammes M’a fait trouver belles les femmes : Elles ne m’ont pas trouvé beau. Bien que sans patrie et sans roi Et très brave ne l’étant guère, J’ai voulu mourir à la guerre : La mort n’a pas voulu de moi. Suis-je né trop tôt ou trop tard ? Qu’est-ce que je fais en ce monde ? Ô vous tous, ma peine est profonde : Priez pour le pauvre Gaspard ! ]Verlaine[/url]
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Éclaircie Dim 11 Avr 2021 - 10:53

oupsss


La Chanson de Gaspard Hauser

Je suis venu, calme orphelin,
Riche de mes seuls yeux tranquilles,
Vers les hommes des grandes villes :
Ils ne m’ont pas trouvé malin.

À vingt ans un trouble nouveau
Sous le nom d’amoureuses flammes
M’a fait trouver belles les femmes :
Elles ne m’ont pas trouvé beau.

Bien que sans patrie et sans roi
Et très brave ne l’étant guère,
J’ai voulu mourir à la guerre :
La mort n’a pas voulu de moi.

Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Qu’est-ce que je fais en ce monde ?
Ô vous tous, ma peine est profonde :
Priez pour le pauvre Gaspard !
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  So-Back Dim 11 Avr 2021 - 12:08

merci pour le très beau poème

moi je sui venu comme un chien dans un jeu de quilles
riche de mes fautes mais avec l'envie d'oser
parler à ma manière de faits divers même en hiver
sans autre apostolat que d'être de la famille

"l'expression chacun sa merde" me déçoit venant d'une éclaircie j'eusse aimé lire , nous avons sympathisé la suite je vous laisse la devinée

tu m'a l'air leste sans langue de bois ( ce qui est bon signe en matière de langue) également rigolote

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Sahkti Lun 19 Avr 2021 - 13:19

Allez hop, il était pourtant bien parti celui-ci !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Éclaircie Lun 19 Avr 2021 - 23:12

Oh  !! "Il était" ? Non Sahkti, désolée de n'être point encore d'accord avec vous ! Positivons et dites "Il est" !

Et regardez donc mon bonheur d'être à la traîne ou précurseur(e ?).
Je venions de voir le compliment de Sieur So, que j'aurions raté si j'étions pas v'nue vous lire, Sahkti !

À So, cher So !
Ne jamais être déçu de quiconque : c'est juste qu'on en attendait trop. Chacun fait ce qu'il peut et Éclaircie aussi (me fait penser à une chanson rigolote "Félicie aussi", hahaha !)
Dans la langue parlée, je suis parfois, excusez-moi, d'une grossièreté que je n'imaginais même pas. Alors pour pallier à ce vilain défaut, je me suis inscrite sur
1 Jepoème (on m'a cassé mon premier jouet, snif)
2 Vosécrits, je ne sais plus qui me l'avait recommandé, mais pouvez être fiers de la p'tite éclaircie, je l'ai recommandé à Hellian, oui, oui, oui, et c'est ainsi que ce bon poète est venu ici !
3 Oniris, austère à qui ne le connait pas, oui, oui, oui ! Mais il faut parfois savoir être patient, car Oniris révèle au coureur de fond de si belles surprises.
C'est sur ces trois sites, à la fois, tour à tour, l'un après l'autre et réciproquement, que je suis devenue Éclaircie, bien droite sur ses deux pattes (j'vous laisse imaginer lesquelles..)....qui a un talent fou.

Bon je ne m'ennuie pas du tout avec vous, mais
1 j'suis pas foutu d'avoir trouvé le chemin commun, comme d'hab' (conférer ailleurs la superbe chanson : Mais il est seul, un jour, ...il voyage en solitaire ..)
2 heureusement, So sociable en diable et empathique génial, m'a attendue, retenue, relevée, etc.
3 j'ai une nouvelle à écrire pour lundi pour Oniris (défi géant, on vous l'a piqué, l'idée, VE) et je n'ai encore pas commencé.
4 et j'ai des aminches partout et même encore plus loin et je ne marche pas vite, non pas du tout. Qui veut voyager loin ménage sa monture  (-ma monture étant moi-même) j'vous bise à l'œil (gratos ou sur cette paupière délicate veinée de bleu)

Smiley qui fait au-revoir, à bientôt .
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  seyne Mar 20 Avr 2021 - 18:56

Eclaircie, tu me rappelles ma petite cousine qu'on appelait "Moije" (quand elle avait 5 ans).

Il était bien parti mais il a bifurqué dans plusieurs hypothèses de directions différentes - c'est l'enfer pour une rando - et celui qui était pressenti comme guide s'est évaporé, alors...

Je suis de plus en plus convaincue qu'il faut pas mal de précisions au départ d'un exercice et quelqu'un qui mène la barque, et de la rigueur pour la suite mais c'est vrai que c'est intéressant.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  seyne Mer 21 Avr 2021 - 10:21

pour préciser: quelqu'un qui mène la barque dans la définition de l'exercice, et puis après une rigueur des participants, du moins en ce qui concerne un récit mené à plusieurs. Je veux dire : avoir lu et fait attention à ce qu'on écrit les autres et ensuite à la cohérence.

...mais peut-être avons nous tous été saisis par cet effet secondaire de la pandémie : un sorte d'état de léthargie anxieuse, un "à quoi bon ? ", une suspension des intérêts et de la créativité ? Je m'interroge beaucoup sur l'effet de l'enfermement psychique que cela a provoqué peu à peu, une sorte d'état de suspension... A quand le baiser du Prince Charmant ? En attendant, des ronces croissent autour de notre château, fermant pas mal de sentiers.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Éclaircie Jeu 22 Avr 2021 - 1:04

Bon, on dira que c'est tout bien cadré, encadré.
On dira que ce n'est plus "un récit à plusieurs" mais "plusieurs récits à très peu".
(mon p'tit nom à 5 ans était "bâton de poulailler" traduire "bâton merdeux" dans le langage dauphinois, ou encore "Marie-Sombre")
C'est marrant ces histoires de structure. C'est le manque de structure qui m'a rendu "chien dans un jeu de quilles sur votre exo des 10 mots" sur le forum des proses. (là, on vous l'a piqué sur Oniris, ben... trop structuré (?) il n'a pas marché.)

Donc on repart.

La rando se transforme en mille quelques voyages superposés.
Y'a une schizo, il parait, même plusieurs, attention ! ça se trucide ces gens là, facilement. Ah ! c'était pour de faux, ouf j'ai eu peur. Suis parano, mégalo, mytho...etc.
Puis je viens de voir, la rando, elle a commencé en mars 2020. En avril 2021 la plupart des participants sont portés disparus.
Bon, je vois une clairière, je m’assois et attends les autres, s'ils sont devant, au prochain tour de piste ils me retrouveront, c'est sûr, en 2022. Pas grave, je me suis fixé la barre des 150 ans avant de mourir.

J'ai entraperçu PCP, qui ne veut plus être MC (normal, c'est moi MC-marie-claire)
So - Good qui est de tous les voyages, toujours ; assis à mes côtés pour prendre le temps de faire connaissance.
Sahkti au don d’ubiquité que peu connaissent.
Et Seyne, qui hésite entre la méditation solitaire et le chemin de ronde.

Et si on allait à Compostelle ? C'est pas religieux, non, c'est la consonance et puis à l'arrivée je voudrai voir le Saint qui n'en fut pas un.
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Sahkti Ven 23 Avr 2021 - 8:13

Compostelle, ça me plaît !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  seyne Ven 23 Avr 2021 - 14:20

C'est très différent un exo écrit à plusieurs et un exo où chacun fait son "oeuvre" à partir d'une contrainte commune convenue. Liberté complète dans le deuxième cas, mais dans le premier, si le fil narratif n'est pas tenu, ça fait un peu pitié...ce qui n'empêche pas que ce fil narratif puisse être très zigzagant, voire irrationnel, c'est même ça qui le rend intéressant et amusant, chacun se faisant un devoir de suivre les zigzags des autres.

Compostelle oui, pourquoi pas ?
On regarde le trajet réel du pèlerinage et on choisit un point de départ commun pour l'histoire ?
Chacun imagine un personnage aux motivations et caractères différents, qui marche seul, et tout le monde se retrouve à l'auberge le soir ? Ou bien chacun marche seul (mais dans le même endroit avec la même météo que les autres chaque jour) et on se croise de temps en temps ? Chacun se présente avec son nom en début de récit, ou chacun soliloque en marchant jusqu'à "exister" ? On est libre d'imaginer des évènements dans lesquels on implique un ou plusieurs autres ? On imagine des personnages supplémentaires qui vont interagir avec les nôtres ?

Ou bien des idées tout à fait différentes ?

seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  So-Back Dim 25 Avr 2021 - 11:55

une rando ce sont


So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Éclaircie Dim 25 Avr 2021 - 20:58

Seyne, joli cadeau pour mes 65 ans (le 23-avril), une proposition toute propre, toute nette, avec ouverture aux autres sans empiéter, merci !
So, l'électron libre nous a trouvé la musique entrainante pour nous encourager, merci !
Et si on partait sur ce chemin à partir de son propre domicile ? J'habite en Nord-Isère, mon point de ralliement est sans doute la voie du Puy en Velay.

(je ne pense pas que l'on puise structurer cette randonnée, cette année, les randonneurs ne passant pas assez régulièrement sur le chemin)
Randonnée :
Sur le CNRTL, une randonnée est d'abord définie par rapport à la chasse et au parcours d'animaux, puis comme une promenade longue et continue. Mais ne fait nulle part état du randonneur, de son nombre, de la distance de sécurité entre les participants-Covid oblige.
Alors qu'est ce qui fait le plus pitié ?
Spoiler:
Un exo en rade qui ne décolle pas ? Ou un brin d'histoire de rando narré par chacun qui passe, genre anarchiste lettré ?

La randonnée démarrée le 25 mars 2020 a été une réussite, elle s'est arrêtée le 5 mai 2020 (durée du confinement, à peu près) . Au confinement de Novembre, l'ambiance n'y était plus, guère mieux en janvier 2021.

À vous les initiateurs de voir ce qu'on fait de nos sacs à dos ? Rester sur ce même fil demande d'être funambule, aller ailleurs cassera, peut-être, l'ambiance déjà bien fraîche.

Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  So-Back Lun 26 Avr 2021 - 8:59

pour le Puy en Velay , se munir de lentilles
sinon sympa ce départ avec sa troupe heteroclite, dont le but commun étant d'user ses godasses en parlant de la vie , la mort, et pourquoi pas de la résurrection comme il en question

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Rando virtuelle" - Page 2 Empty Re: Proposition d'exercice : "Rando virtuelle"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum