Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les amis et les rendez vous

3 participants

Aller en bas

Les amis et les rendez vous Empty Les amis et les rendez vous

Message  dragan Sam 11 Sep 2010 - 22:14

Chapitre 1:
UN beau dimanche d'Avril Andy invita quelque amis a faire un barbecue, azuria arriva avec des bouteille de coca cola et il lui dit:
"Ta emmener du coca?-Oui!!"

Et nogorg se mit a s'occuper des chipolatas et des merguez quand il posa une question:
"Qui en veut?
-Moi! Hurla azuria.
-Moi, crie andy.
-ok!exclame nogorg.

Et il commença l'apéritif quand un voleur arrive, mais personne le voit.

Le voleur monta doucement a l’étage et prend l’écran plasma et l’xbox 360, et descend par l’escalier mais marseillais venait juste de se garer quant il voit le voleur, il saute sur le cambrioleur et crie :« Au voleur !-Quoi ? Répond andy. »



Il court a travers sa grande cour mais arriva trop tard le voleur était parti sans son ecran plasma et l’xbox.Marseillais salua Andy , pendant ce temps nogorg et azuria fessait connaissance des lieux qui était sublime, car il était milliardaire.
Mais Andy était inquiet, mais ne voulez pas gâchez son après midi.
Nogorg dit :


« Qui veut une bière ?-Désolé je ne boit pas d’alcool


-Moi, je veut bien sa me rafraîchir les idées -Moi, après ce que j’ai vu ça va me faire du bien !murmure marseillais.
Nogorg va chercher les cannettes de bières dans le frigo tranquillement mais il ne trouva pas les bières et revient nous voir et dit :
« On a pas de bières ?-Ben si, j’en ai acheter hier !exclama andy.
-Oui, je l’ai vu tout à heure
-Ah ! Mince je l’ai bu !! Désole ! Murmure marseillais.
-Comment on fait ? dit Nogorg.
-On va en acheter ! Exclama Andy. ».


Andy et Nogorg partent avec la Ferrari du milliardaire et Nogorg posa une question a Andy :
« Comment tu es devenu riche ?- Ah ! C’est trop long a expliquer ! dit andy.

-Mais racontent quand même !! .
- Ok ! En faite je suis était maire de Parry pendant 10 mandats !!!!Ah ! Ok mais pourquoi ils ont voulut te voler tout a heure ?
Car j’ai piquer de l’argent dans les caisses mais une personne qui se nomma Julien le découvre et a dit je te le reprendrai ton argent, donc je pense que le voleur est lui.
-Ok ,répond Nogorg.


Mais pendant ce temps Azuria et marseillais sont parti faire un tour dans la maison.Nogorg et Andy arrive au magasin.
Nogorg entra dans le magasin pour aller chercher les canettes sans attendre mais il crie :
« Attend Nono !!! J’arrive !!!-Oui je t’attends !
Bon on va prendre du citron, des cannettes et des bouteilles de coca cola aussi !
-Ok !



Il s’arrivent en caisse et sortent du magasin.Ils retournent dans la voiture quand ils voyant qu’on a volé la voiture à Andy !!
Andy cria :
« Ma voiture !!!-on appelle azuria pour nous ramener ?
-Oui !
-Allo ? Azuria ?
-Oui qu’il y a-t-il ?
- ON a volé la voiture de andy !
Ok j’arrive !



Azuria et marseillais prend la Clio de Azuria et roula très vite mais se font arrêté par les gendarme et disent :Bonjour, gendarmerie national.

-Bonjour.-Vos papier s'il vous plaît?
-Tenez,dit Azuria très crispé.
-C'est bon vous pouvez y allez mais roulez pas trop vite!


Marseillais et Azuria étaient heureux!!Ils s'arrivent sur le parking et prend andy et Nogorg pour partir.Azuria conduit comme une folle, mais la voiture s'arrêta, andy demanda :
qu'est-ce qui se passe?
Plus d'essence! répondit azuria
-Oh non! Bon on va chercher de l'essence à la pompe tous ensemble!
-OK!



Ils partent à pied est prend de l'essence et repartent jusqu'à la maison, il rentre dans la cour pendant que les saucisses grillent.Ils buvent, mange, et s'amuse pendant que la maison commencer a brûler, et Azuria hurle:

"La maison brûle!!Prenez mon jet d'eau!
Nogorg prend le jet et arrose la maison qui s'éteint.


Il se quittent après cet incident mais se retrouveront bientôt.

dragan

Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les amis et les rendez vous Empty Re: Les amis et les rendez vous

Message  Invité Dim 12 Sep 2010 - 7:23

Je dois dire que ça commence très fort :
« Un beau dimanche d'avril Andy invita quelques amis à faire un barbecue, Azuria arriva avec des bouteilles de coca-cola (trait d’union) et il lui dit: manque, selon les conventions typographiques françaises, une espace avant les deux points) »
Dès la première phrase, j’ai l’impression d’un texte écrit à la va-comme-je-te-pousse, pas relu, jeté en pâture dans le grand monde hostile sans un minimum de câlins. Un nouveau-né envoyé valdinguer dans le vide-ordures. Vous n’imaginez pas comme cela dessert votre texte de le présenter sans prendre garde un minimum à sa forme !
J’ai continué à lire, mais j’avoue que je me suis vite découragée devant le n’importe quoi typographique, le mélange anarchique de passé et de présent, les dialogues confus, la minceur et l’invraisemblance de l’anecdote, les personnages inexistants. Je n’ai pas l’énergie de reprendre toutes les erreurs de langue.

Surtout ne vous laissez pas abattre par cet avis négatif ; n’hésitez pas à présenter la prochaine fois quelque chose de lisible, ce sera lu et commenté. Bienvenue sur Vos Écrits !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les amis et les rendez vous Empty Re: Les amis et les rendez vous

Message  Invité Dim 12 Sep 2010 - 7:31

Ça c'est le texte le plus hilarant que j'ai lu depuis longtemps !
C'est comme un dessin d'enfant, tellement naïf, tellement mal foutu que la créativité suinte de partout.
Ils buvent, mange, et s'amuse pendant que la maison commencer a brûler, et Azuria hurle:
"La maison brûle!!Prenez mon jet d'eau!
[i]
Voici une perle de première catégorie que j'aurai aimé mettre dans le bouche d'un de mes personnages !!!
En fait tout le texte baigne dans le charme d'une syntaxe et d'un vocabulaire tellement improbable que c'en est miraculeux.
Qui es-tu Dragan ? Avec un nom comme ça je te soupçonne d'être originaire de l'est. Le français tel que tu l'utilises est tellement jubilatoire, tellement libéré des carcans que c'est merveilleux. Si jamais tu le fais exprès, ce dont je doute complètement, c'est encore plus formidable.
On dirait du Ponson du Terrail surréaliste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les amis et les rendez vous Empty Re: Les amis et les rendez vous

Message  Invité Dim 12 Sep 2010 - 7:38

Ah ! j'oubliais de dire que comme c'est le chapitre 1, Dragan peut compter sur moi comme fidèle lecteur et commentateur des épisodes à venir.
Entre feuilletonistes, il faut se serrer les coudes.
On est une espèce en voie de disparition.
Je me suis déjà pris d'affection pour ces amis qui font brûler leur maison avec le barbecue en buvant du Coca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les amis et les rendez vous Empty Re: Les amis et les rendez vous

Message  Rebecca Dim 12 Sep 2010 - 8:37

"azuria fessait connaissance des lieux qui était sublime, car il était milliardaire."

Qui n'a déjà fessé connaissance passe sans doute à côté d'un subliminal talent. Perso cette histoire où l'on passe du coca l'âne en se passant le coca cola ne m'a pas enflammée.
J'ai trouvé ce barbecue barbant , peut-être que je chipolatas, et ce texte mal saucissonné, les potes au feu me cachent sans doute le pote en ciel.
Mais je ne buve que du jus de citron , ça des haltères et ça muscle mon estomac, mieux que des pompes à côté de la pompe à essence en attendant les pompies qui m'ont toujours pompé l'r, et ça explique l'acidité de mon comment taire ma perplexité.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les amis et les rendez vous Empty Re: Les amis et les rendez vous

Message  Modération Dim 12 Sep 2010 - 17:14

"Écrire, ce n’est pas balancer des mots à la volée pour son seul plaisir, c’est exprimer le monde avec originalité et justesse, en considérant toujours que l’important n’est pas l’auteur mais bien le lecteur". Extrait de la première phrase de la page d'accueil.

"Nous demandons à chacun d’apporter le maximum de soin à ce qu’il publie, sur le fond comme sur la forme. Nous ne publions pas les textes inachevés, les écrits commis à la va-vite, ceux trop tournés vers le pathos, et ceux encombrés de fautes d'orthographe et/ou de français." Et ceci constitue la toute fin de cette même page d'accueil que vous n'avez visiblement pas lue.
A vous de tirer les conclusions qui s'imposent.

La Modération

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les amis et les rendez vous Empty Re: Les amis et les rendez vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum