Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Il est temps de passer à autre chose

+2
Procuste
Sober
6 participants

Aller en bas

Il est temps de passer à autre chose Empty Il est temps de passer à autre chose

Message  Sober Mer 17 Nov 2010 - 19:24

Bonjour. J'essaie de rédiger un texte plus long, peut-être quelques chapitres, en me basant sur des idées que j'ai eues en rédigeant des nouvelles que j'ai postées sur ce forum. Donc si vous m'avez déjà lu et que ce qui est écrit vous rappelle quelque chose, c'est normal. C'est une nouvelle expérience pour moi, et je ne suis pas un professionnel. Je sais que ça se tient, mais j'ignore si c'est bon. Voici le début.

-----------

Je sais comment mon histoire va se terminer. Je sais comment elle a commencé. Mais je refuse de passer à autre chose. Je vais du début à la fin et de la fin au début depuis les cinquante dernières années en espérant que la fin va changer, mais elle ne change jamais. J'ai visité le milieu jadis. Ce que j'y ai trouvé m'a tellement plu que j'ai décidé d'y rester le temps d'une sieste. Au réveil, j'y ai rencontré la plus belle femme que j'aie jamais vue de ma vie. On a commencé à parler de tout et de rien ; le temps n'avait plus d'importance. J'ai décidé de rester en sa compagnie l'espace d'un moment. Puis deux. Puis trois. J'étais en route sur le chemin qui mène vers le début de la fin. Arrivé au bout de la ligne, je n’ai pas osé franchir la porte qui mène à une nouvelle époque de mon existence. J’ai plutôt décidé de faire demi-tour et de retourner sur mes pas jusqu'au début.