Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

+28
kazar
Yfig
Aire__Azul
abstract
Lizzie
Lifewithwords
Sahkti
Ba
CROISIC
Lyra will
solfa
Yali
zenobi
mentor
Espérance
Arielle
Phylisse
boc21fr
elea
bertrand-môgendre
Admin
Clarisse
Yoni Wolf
Rebecca
Miinda
Rêvelin
Mure
Marvejols
32 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 11:25

Je veux intervenir, j'aurais demandé le départ de Camille, et je voudrais qu'il revienne écrire.
J'ai essuyé ces mots gentils ça fait très très très mal.
Sur le coup on encaisse.
Et je me suis rebellée quand il s'en est pris à un autre que moi.

La modération joue là très bien son rôle de modération
Dans un groupe parfois pas d'autre moyen que d'exclure
on peut faire la foire au milieu de 3 pas de 150, il en va de la santé et du bien être de 149, il n'avait qu'à s'en apercevoir.(c''est la Mure le coup de gourdin).
Ne pas faire d'un emmerdeur un martyre; Et le talent n'y fera rien, il aura son talent certes, mais ne sait pas le vivre en groupe.

et je redis

prenons soin de nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Marvejols Jeu 2 Juin 2011 - 11:31

Eclaircie (votre première ligne m'est obscure), ne pensez-vous pas qu'une réponse un minimum graduée aurait été appropriée? On aurait pu essayer une mise en quarantaine d'une semaine ou deux après un avertissement public de la modération (comme on en voit régulièrement sur ce site). Je tente de savoir auprès de la modération/administration si une gradation existe sur VosE, j'attends la réponse.

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 11:45

Mure a écrit:Je ne vois ni insultes ni menaces.
CamilleAcristem a écrit:De fait, je ne donne pas le choix à Arielle en la mettant en face de la bêtise incurable et nauséabonde qui suppute par tous les pores de son intervention.
Je considère cette intervention, loin d'être isolée, comme une attaque personnelle grave.

Je constate que le forum est étonnamment calme depuis qu'il en a été privé ; j'y vois un lien de cause à effet qui n'a rien d'un amalgame.
Quant à son talent présumé de commentateur, je me permets d'en douter, mais cela me regarde, cette opinion est strictement personnelle.
Ne pas faire d'un emmerdeur un martyr, ouais, je suis d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 11:46

éclaircie a écrit:Je veux intervenir, j'aurais demandé le départ de Camille, et je voudrais qu'il revienne écrire.
Je demande également une précision ici... l'avez-vous demandé ou ne l'avez-vous pas ?
Et si oui, est-ce que l'administration/modération a pris la décision d'exclure Camille Acristem de ce forum suite à cette demande ?
éclaircie a écrit:J'ai essuyé ces mots gentils ça fait très très très mal.
Sur le coup on encaisse.
Et je me suis rebellée quand il s'en est pris à un autre que moi.
Un bien faible mot quand je relis ceci :
je ne te regarde pas Camille, mais là, tu vas t'excuser ou je te mets la tête au carré.
le jugement est à bannir
L'ensemble pour se piquer les yeux se trouve ici : https://vosecrits.1fr1.net/t8855p720-debats-billevesees-et-causette-des-babils-co#264498
Bien plus qu'une rébellion, il s'agit d'une menace ou bien je me plante considérablement (?).
éclaircie a écrit:(c''est la Mure le coup de gourdin).
Précisez je vous prie afin qu'aucun problème de communication ne subsiste entre nous.
éclaircie a écrit:Ne pas faire d'un emmerdeur un martyre;
Je vous demande également de préciser ici qui est l'emmerdeur.
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 11:51

alex a écrit:
Mure a écrit:Je ne vois ni insultes ni menaces.
CamilleAcristem a écrit:De fait, je ne donne pas le choix à Arielle en la mettant en face de la bêtise incurable et nauséabonde qui suppute par tous les pores de son intervention.
Je considère cette intervention, loin d'être isolée, comme une attaque personnelle grave.
Nous n'avons pas les mêmes considérations Alex, du moins, pas la même façon de lire ce qui est écrit le plus simplement du monde.
Car moi, lorsque je relis cette phrase, je comprends qu'il parle d'une intervention dont la bêtise est incurable et nauséabonde.
Il n'a nullement insulté Arielle. C'est son intervention qu'il qualifie ainsi, pas Arielle.
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 12:06

Mais les civilités, bordel ! Dans un espace de partage comme VÉ, on tempère ses ardeurs ! Tout le monde n'est pas aussi fin psychologue que vous l'êtes.
N'y avait t-il pas un petit risque de confusion, eu égard à la force des termes qu'il emploie ?

Vous soulignez les messages d'embellie, je n'y vois que des retours de flamme naturels. À force de se sentir agressés, les gens répliquent. Je la trouve bien plus sincère que Camille Acristem, qui se cachait derrière des sous-entendus mordants.

Et vous savez quoi, Mure ? Je vais faire comme lui. Je le cite, j'aime bien son art de la concision :

Camille Acristem a écrit:Louis!, je ne t'aime pas, tu le sais et cela ne tient pas à ce forum, reste dans ta niche et révère ceux que tu souhaite ; aussi merci de ne pas me prendre en compte
J'ai envie de vous dire que je ne vous aime pas non plus et que dorénavant, je souhaite que nous nous ignorions. Je ne supporte plus ces gamineries à la noix et ces contestations permanentes, et vas-y que la modération a encore mal fait son boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 12:13

Mais enfin ! C'est quand même alarmant d'être sur un atelier d'écriture et de constater que les gens ne savent pas comprendre le sens de ce qu'ils lisent !
Que vous ne m'aimiez pas ne changera rien à la posture que je prends aujourd'hui à défendre le droit d'expression aussi différent soit-il du votre.
Du reste, je n'espère pas découvrir un quelconque abus de pouvoir dont je pourrais être un jour ou l'autre la victime.
Je ne vais pas lâcher l'affaire, comme il se dit, et je reviendrai autant qu'il le faudra, demander réponses à mes questions qui se veulent simples et pour lesquelles jusqu'à présent, je n'ai qu'un retour remplis de cafouillages afin de noyer le poisson.
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 12:17

Et moi, je vous dis que, s'il qualifiait son intervention de bête, il y a d'autres façons de le dire, que de jeter de l'huile en permanence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 12:20

Et moi je vous dis que la majorité d'entre-vous avez fait une erreur de lecture.
Et là, je trouve grave que ceux qui font l'erreur renvoient celui qu'ils ont jugé à tort.

Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 12:30

Je ne comprends pas qu'on me demande de me justifier. Et ne le ferai pas
Mure, si vous voulez faire des copiés collés vous copiez tout dans l'ordre chronologique.
Car des mots sortis du contexte ne veulent rien dire.

Je peux vous retournez le propos et vous dire que vous faites une erreur de lecture, car nous avons peut-être vu toutes deux seulement ce que nous voulions voir;
Je trouve cette attitude immature.

D'autant qu'il n'y a pas mort d'homme, il me semble, Camille va se trouver un site où il sera heureux, cherchez lequel et suivez le.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 12:40

Je ne les ai pas sortis du contexte en joignant le lien qui permet de lire l'ensemble.

Il n'y a pas mort d'homme non, c'est certain mais, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je ne fais pas tout cela pour Camille mais bel et bien pour moi avant tout.
Oui, j'ai peur d'être soumise un jour à la même injustice, la même erreur de lecture dont vous et d'autres faites montre.
Allez-vous demander mon exclusion car vous ne savez pas comprendre le sens d'une de mes phrases en y voyant une agression pure et une insulte à votre personne alors que je traite votre propos ?
Allez-vous demander mon exclusion car j'ai un avatar qui déclare mon mépris à qui je croise ?
Enfin, pour terminer,
Allez-vous demander mon exclusion car je revendique ma liberté d'expression, d'employer un langage plus soutenu que le votre et auquel vous ne pipez mot ?

Toutes ces questions, je vous les pose à vous éclaircie et aussi à l'ensemble des personnes qui ont condamné Camille Acristem.
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Marvejols Jeu 2 Juin 2011 - 13:15

Eclaircie, ne voyez quand même pas de mal là où il n'y en a pas. J'ai nettement l'impression que vous vous laisser entrainer, la mayonnaise monte, monte... Aucun intérêt.
Mure, vous êtes trop fine pour continuer à vous enduire d'incompréhension avec Eclaircie. Par ailleurs vos craintes démocratiques sont fondées, mais pour la démocratie il faut souvent patienter, voire désespérer.

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 13:23

Vous avez certainement raison Marvejols.
La patience ne me fait pas défaut, quant au désespoir, ma foi, je ne m'y résoudrai pas.
J'ai déjà entrevu ce dont l'Être est capable, en bien et en mal, alors puisque le mal est en première intention jusqu'ici, le bien ne saurait tarder. :-)
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 13:42

Marjevols a écrit:Alex: alt0192 et alt0156, c'est quoi ce code ? Au reste un peu tarabiscoté. A quel parti politique ou banque faut-il s'inscrire pour entrer en possession de ce mystérieux DaVince !
Chez moi voilà ce que ça donne: Ø´Á„ et Ø´[å. Ce n'est pas très convaincant...
J'essaie avec CTRL = refus, avec Pomme : ça augmente la taille image... Rien à faire. Alex quel drôle d'ordi ou de clavier vous avez sous la main?
Je n'ai pas inventé ces codes, Marjevols, ce sont les combinaisons du clavier numérique qui permettent d'accéder à ces caractères spéciaux sur un PC normal (sous le système d'exploitation Windows). Dans le doute, j'ai procédé à des vérifications sur Internet ; les combinaisons que j'ai indiquées sont justes. En appuyant simultanément sur la touches ALT et en composant le nombre 0156, on obtient ainsi la ligature du "œ". Comme j'ai conscience que ces manipulations sont complexes et difficiles à retenir, j'ai repris à mon compte tous ces caractères spéciaux dans mon profil en les copiant à partir de celui de socque/Procuste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 13:43

La "touche", sans -s. Mes excuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Rêvelin Jeu 2 Juin 2011 - 14:11

Spoiler:

Bonjour VE : ))
félicitations Yali !
Rêvelin
Rêvelin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rennes/Angers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 14:14

En ce qui me concerne, oui, je me suis encore emporté, je ne devrais pas me laisser agacer aussi vite. Je suis fatigué de ces vaines disputes, moi aussi, et préfèrerais largement lire des débats sur la poésie expérimentale (avec laquelle je ne suis pas du tout à l'aise).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Miinda Jeu 2 Juin 2011 - 14:27

Je me suis franchement posée la question avant d'exprimer mon opinion dans cette vague de disputes (17 ans, on s'écrase), et puis finalement, pourquoi pas.
Je suis tout à fait d'accord avec Rêvelin, On s'est tous inscrits en principe pour échanger des avis objectifs au possible sur des textes littéraires.
Quand je me suis inscrite, il y a plus d'un an me semble-t-il, c'était tout à fait différent. Qu'est-ce qui a autant changé?
C'est dommage, parce que je suis persuadée qu'ici on a la possibilité réélle de progresser individuellement et collectivement. Quelques soient nos personnalités et nos avis.



Miinda
Miinda

Nombre de messages : 103
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Miinda Jeu 2 Juin 2011 - 14:28

Cela dit, bonjour VE =)
Miinda
Miinda

Nombre de messages : 103
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 14:51

Bonjour Rêvelin et Miinda. :-)
Je suis aussi ici pour les mêmes raisons que vous deux.
Progresser et apprendre parce que je le souhaite et le recherche.
La personnalité et l'avis de chacun permet cela.

Aujourd'hui, malheureusement, je n'ai pas pu en revenir aux textes des deux forums qui se trouvent en dessous de celui-ci.
Je suis animée par la crainte d'être jugée, moi, en tant que commentatrice ou éditrice de prose et poésie.
Je suis animée par cette crainte parce que je suis, comme vous, spectatrice d'une mise à l'écart, pour l'instant non justifiée (j'attends encore une réponse de l'administration), d'un membre de cet atelier.
Ceci est mon avis, ma personnalité et elle peut vous permettre de progresser et d'apprendre si vous le souhaitez et le recherchez tout comme j'apprends de vous et je progresse à travers vous.
Je rappelle le titre de ce topic : Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Chacun y participe à sa manière... tant que le respect et la prise en compte de la différence demeure.
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Miinda Jeu 2 Juin 2011 - 15:11

Je ne connais absolument pas le fond de l'histoire. J'ignore ce qui s'est passé. Je ne prends donc aucun parti pris
D'ailleurs, personne ne peut reprocher à l'un ou l'autre de prendre parti. Cela dit, ce que je déplore, ce ne sont pas ces débats qui animent finalement le forum, mais le fait que l'on délaisse ces textes littéraires pour lesquels nous sommes tous ici réunis en faveur de ces débats.
Je comprends votre peur d'être jugée. Je la partage même.
Je tiens à vous dire que je ne juge pas un texte selon un avis, une personnalité, une remarque, un commentaire. Je donne mes impressions, je me plonge au mieux dans ce texte, et j'essaye au mieux de faire abstraction du reste. Heureusement que nous sommes tous différents, sinon, quel intérêt?
Le respect est la clé d'un échange.
Miinda
Miinda

Nombre de messages : 103
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 15:27

Parlons de la poésie expérimentale, je re-passerai voir tapages, j'avoue que le cadre ne me plait pas trop (au niveau coloris)
Avez vous ici un topic qui en parle ?

Je ne me fais pas trop d'idée précise de cette poésie, puisque je trouve sorti des règles écrites les siècles passés que tout est expérimental?


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 15:30

Nous partageons la même pensée Miinda (pas de débat entre nous, dommage. ^_^).
Là, par contre :
Miinda a écrit:Cela dit, ce que je déplore, ce ne sont pas ces débats qui animent finalement le forum, mais le fait que l'on délaisse ces textes littéraires pour lesquels nous sommes tous ici réunis en faveur de ces débats.
Je vais seulement ajouter que l'énergie n'est pas également distribuée selon les personnes.
Certains ont la capacité extraordinaire de passer du coq à l'âne sans aucun effort et ont un esprit d'analyse immédiat alors que d'autres ont besoin de travailler, beaucoup, pour en arriver à un résultat qui n'est pas toujours égal.
Mais, tout ceci est très variable et dépend d'un nombre conséquent de paramètres qui fait que l'on peut se retrouver d'un côté ou de l'autre selon l'heure, le jour, la semaine, le mois, l'année, etc.
En ce qui me concerne, aujourd'hui, je suis de ceux qui ne peuvent que parler du coq ou de l'âne mais, pas les deux à la fois.
Même si je cogite un brin, l'air de rien, sur "l'exo Belle Mare" en guettant l'admin et participant aux billevesées.
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Rebecca Jeu 2 Juin 2011 - 15:36

Sinon l'exo "belle-mère" , mure, t'sais celle à qui on dit, quand on a seize ans : nan mais j'hallucine t'es pas ma mère de quoi j'me mêle, putain j'suis grave vénère !
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Yoni Wolf Jeu 2 Juin 2011 - 15:41

Et le grand gagnant dans ce débat est.... Camille, qui doit bien se marrer devant son écran. Franchement. Il a semé la zizanie et le pire... C'est que ça pousse bien!
Ahlala... Comme tu me l'as dit il hier ou avant-hier, Mure, pour se faire jeter il faut le vouloir.
Camille a obtenu ce qu'il voulait.
Et puis il y a une différence entre un provocateur assumé comme Camille et des gens simplement en colère comme tu peux l'être en ce moment, Mure. Le provocateur reste calme, méchamment courtois (dans le cas de Camille) et, surtout, se fout d'être viré.
Alors... Peace, calm down, keep it funny, ain't be angry, girls.
Yoni Wolf
Yoni Wolf

Nombre de messages : 905
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2011

http://lespigeonsecrases.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Rebecca Jeu 2 Juin 2011 - 15:47

envisageons l'exo comme art d'accommoder les restes de pulsions belliqueuses :-)))
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 15:58

Rebecca a écrit:Sinon l'exo "belle-mère" , mure, t'sais celle à qui on dit, quand on a seize ans : nan mais j'hallucine t'es pas ma mère de quoi j'me mêle, putain j'suis grave vénère !
J'overkiffe de la life, c'est chouka !
Finalement, tu as raison, je vais dériver vers l'exo Belle Mure : celle à qui on dit "waow ! t'es en colère ! arrête, ça va te filer des rides ma vieille !"
Yoni, JE NE SUIS PAS EN COLÈRE ! Lol ! Mdr ! XD ! Ptdr ! Il m'en manque là non ?
Blague à part, je me sers de l'exemple de Camille pour vérifier ma sécurité ici.
Un débat n'est pas un jeu ou un concours avec un gagnant et un perdant, c'est juste l'occasion de donner son point de vue et de voir ce que les autres en font, parfois, ça modifie toute sa teneur et parfois ça la renforce.
On reste dans l'idée de progresser et apprendre.
Débat ≠ Combat << ceci est une formule mathématique. (j'voulais pas dire que je vous faisais un dessin ! huhu ! )

**Part à la recherche profonde et presque affleurante d'une idée pour harmoniser les viles pulsions envahissantes ET belliqueuses. Foi de Mure, cet exo sera !**
Namého !
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Yoni Wolf Jeu 2 Juin 2011 - 16:03

ué ben fuck u twa mm t tro 1 gamine lol
Yoni Wolf
Yoni Wolf

Nombre de messages : 905
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2011

http://lespigeonsecrases.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Clarisse Jeu 2 Juin 2011 - 16:18

A tous bonsoir!

Mure, s'il te plaît, est-ce que tu pourrais arrêter le warning de ton avatar qui finira par creuser le trou de la sécu (section ophtalmologie) ? D'avance, merci.

Je sors des urgences et m'y replonge… Ceci explique peut-être cela!
Clarisse
Clarisse

Nombre de messages : 227
Age : 72
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 16:27

Bonsoir Clarisse,
Oui, je vais voir ce que je peux faire pour qu'il arrête d'être précurseur.
Je ne garantis aucun résultat, même si je pense savoir comment m'y prendre. ;-)
Bon repos.






Meuh non mon petit avatar, elle ne parlait pas vraiment de toi en disant que tu finiras aux urgences de la sécu. Viens, je vais te bidouiller un peu, ça fera pas mal.
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 16:31

Et v'là le travail !
L'avatar dit qu'il n'a rien senti. :p
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Clarisse Jeu 2 Juin 2011 - 16:36

Ben voilà, quand c'est demandé gentiment et que chacun y met un peu de bonne volonté!
Merci Mure.
Clarisse
Clarisse

Nombre de messages : 227
Age : 72
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Admin Jeu 2 Juin 2011 - 17:30

Marvejols a écrit:
Yali a écrit:Il n'y a pas grand chose à dire que je n'ai déjà dit et je n'ai pas le temps de remonter les commentaires. Toutefois, je peux préciser que ce n'est pas le genre de décision que nous prenons facilement, ni de bon cœur.

??? de quoi parle-t-on? Je crois comprendre que CamilleAcristem a été "dégagé"? Je n'ai pas vu d'info de l'administrateur ou de la modération à ce sujet, cela m'a peut-être échappé, j'ai d'ailleurs demandé (sur le fil de zenobi-poesie ce matin à 9H43) des infos à Eclaircie qui paraissait au courant. VosE évoluerait-il vers un fonctionnement "entre-soi" ou alors ai-je raté un affichage essentiel?
Merci également de répondre à ma question sur l'existence éventuelle d'une gradation de sanctions sur VE (posée sur ce même fil le 31 mai à 20H10 -en fait 21H10 puisque la machine rajeunit systématiquement les heures de 1 heure).
Pour moi les questions de déontologie et de démocratie sont importantes.
'rci
Cela t'as échappé, en effet.
Marvejols a écrit:VosE évoluerait-il vers un fonctionnement "entre-soi"
Entre soi ? Si cela veut dire que les décisions quant aux sanctions, sont prises en comité limité, oui ! Sitôt que les modos sont d'accord, l'administration contrôle et agit.
Marvejols a écrit:Merci également de répondre à ma question sur l'existence éventuelle d'une gradation de sanctions sur VE (posée sur ce même fil le 31 mai à 20H10 -en fait 21H10 puisque la machine rajeunit systématiquement les heures de 1 heure).
Il en existe, en général la modération ou l'administration suspend un compte pour une durée de 15 jours. Sauf cas extrême genre trollisme avéré, ou lorsque soit les modos, soit l’admin, soit les deux, reçoivent des mails menaçants.
Pour nous aussi, les questions de déontologie et de démocratie sont importantes.
Je rappelle à toutes et tous que VE c’est 400 connexions uniques jour pour 1230 pages vues jour (chiffres de ce matin) et que les modos sont au nombre de deux et bien évidemment, cela leur rapporte walou, si ce n’est pas mal de temps perdu à lire l’ensemble des échanges et quantité de mails.

Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions, sitôt que les obligations me le permettent.

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Marvejols Jeu 2 Juin 2011 - 17:30

Miinda a écrit:on délaisse ces textes littéraires pour lesquels nous sommes tous ici réunis en faveur de ces débats
....indépendamment de l'intérêt ou de l'agacement que l'on a pu éprouver à ces récents débats (qui devaient bien avoir une raison d'être puis qu'ils ont eu lieu*), force est de constater cependant que la section poésie de VosE ne semble pas en avoir souffert : en effet, si l'on regarde bien les chiffres (Eclaircie va me maudire), ces derniers jours le nombre de membres collectés n'a pas faibli (situé chaque jour autour de 50 à 60) et le nombre de lectures de chaque poème a été nettement augmenté (bcp de textes ont atteint rapidement la centaine de lectures en 2 ou 3 jours, parfois moins).

....Donc les débats (qu'il est bien qu'ils s'arrêtent; et moins qu'on les arrête) n'ont nuit ni au postage ni au lisage. Ils ont pu nuire en autre chose (sérénité, foi en l'humain, espérance démocratique que sais-je). Curieux que dans cette même période on ait assisté -il peut s'agir de hasards- à quelques nouveautés, comme par exemple le retour de NathanaëlZenou aux commentaires, domaine où il ne s'était plus manifesté (ou risqué) depuis belle lurette.

* je risquerais une hypothèse de travail : la raison de ces débats et de ces heurts pourrait tenir à la tension engendrée par une double pression. D'une part la pression qui s'exerce sur chaque auteur dès lors qu'il publie (il s'expose, se met à nu et, bien plus que l'adulation, l'adoration ou le succès, il risque l'indifférence, le fouet, les remontrances, le calcul de ses pieds, la honte de l'orthographe, le reproche de mièvrerie etc.); d'autre part une seconde pression -très souvent évoquée lors de ces débats (tiens tiens..) par les plus jeunes ou les peu-z'habitués des forums littéraires- est celle du commentaire.
....A l'expérience en effet ce dernier s'avère un exercice redoutable, certains ont même évoqué ici que cet art pourrait être plus ardu que celui-même de poèmer... Ce qui est un comble, mais un comble possible. Et ce qui peut expliquer une constante (la récurrence des commentaires très brefs) et le fait que sur de très nombreux sites "poésie" ces commentaires confient à la vacuité ou se résume à "merci, coucou, joli". L'une des particularité de VE en dehors de la fréquence de lecture, est l'existence de commentaires à la fois variés et substantiels. Un acquis fragile dont je ne suis pas sûr que sa principale menace soit quelques excès

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Marvejols Jeu 2 Juin 2011 - 17:33

Marvejols a écrit: ces derniers jours le nombre de membres collectés

gros gag calami : il fallait lire évidemment CONNECTÉS...

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Miinda Jeu 2 Juin 2011 - 17:45

Oh, sans doute que dans les statistiques, les commentaires et les lectures sont tout aussi fréquents voire même plus: parfois, les débats attirent, mais je constate néanmois que l'on "délaisse ces textes littéraires" dans le sens où dans tous ces débats ne nous rapprochent pas des textes.
Ils ne nuisent pas, mais ils effacent le reste. Car finalement, pour ma part, j'hésiterai encore plus longtemps pour commenter ou publier: l'aspect littéraire s'éloigne et place la crainte en premier lieu.
Dommage.
Simples impressions, cependant, qui n'engagent que moi.



Miinda
Miinda

Nombre de messages : 103
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 17:59

Admin a écrit:Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions, sitôt que les obligations me le permettent.
J'attends donc que les obligations vous permettent de répondre à ma question.
Je fais un brin de clarté tout de même pour ne pas vous faire manger votre temps.
Voici ma question donc :
Mure a écrit:Parce que je voudrais savoir ce qui est considéré comme insulte ou menace ici afin de ne pas me retrouver dans la même situation.
Et, comme tout ceci repose sur l'exclusion de Camille Acristem, je demande de façon plus précise, ce qui est considéré comme insultes et menaces dans ses propos ?
Merci d'avance.
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  bertrand-môgendre Jeu 2 Juin 2011 - 18:10

Savoir ménager la chèvre et le choux est une expression qui me parait correspondre au lieu (où j'entre à petits pas).
Certes, cette propension à tout ramener à la sagesse populaire (d'origine paysanne souvent) peut irriter certaines sensibilité, pourtant c'est de ce creuset que je tire bons nombres d'enseignements.
Le choux n'est rien d'autre qu'un végétal qui pousse dans un champ.
La chèvre n'est rien d'autre qu'un animal gourmand. Si le paysan n'intervient pas, le dominant croque l'autre avec appétit. Là n'est pas le problème, car avec un peu de savoir faire, il est facile de préserver l'un et l'autre.
Tout se complique quand les altises pointent le bout de leur nez. Sournoisement les insectes dévastent une récolte en un rien de temps. Le nettoyage passe par les luttes conventionnelles apprises à l'école d'agriculture, insecticides à hauts prix. Altises disparues, laissent la place aux pucerons. Un autre petit coup de produit phytosanitaire. Problème : réveil des associations de consommateurs qui manifestent contre la pollution des nappes phréatiques, la toxicité des légumes et j'en passe. Solution : l'introduction de coccinelles. Nouveau grain de sable dans le rouage quotidien : les coccinelles d'élevage importées de Chine, non contentes de détruire les pucerons s'en prennent aux coccinelles autochtones. Et les fourmis ? Sans pucerons à traire les fourmis se plaignent. Les citadins qui s'entourent de multiples lumières nécessitant l'intervention de Fée électricité, celle qui par son modernisme nucléaire risque en cas d'incident de dévaster les choux, l'herbe des chèvres aussi. Dans 24000 ans les déchets seront toujours actifs.
Difficile de concilier tout le monde. Le paysan désire cultiver plus de surface. L'éleveur souhaite augmenter le troupeau pour vivre de son travail. L'asiatique fait vivre sa famille en reproduisant les coccinelles. Le citadin prend garde à ce qu'il consomme. Le protecteur de l'environnement défend sa paroisse.
Pourtant tout irait bien si l'on ne parlait pas de loup. Et oui, il existe bel et bien le fameux loup du fond des bois, celui que l'éleveur n'aime pas. D'un coup de fusil ou deux il pourrait s'en débarrasser. Mais halte là ! La protection des animaux veille. Que faire pour contenter tout le monde ?
Ne pas produire de choux ? Ne pas élever de chèvres ? Le juste milieu n'existe pas. De petites clôtures permettent de préserver la liberté de chacun à condition que personne ne soit trop gourmand.
L'éleveur à besoin du producteur de choux, qui lui-même apprécie les fromages de chèvres qui rient... qui... qui...
Je dis ça, je ne dis rien.
C'est juste une observation dont le but est de relativiser les choses.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 18:24

Ah oui Bertrand, j'aime bien comment se termine cette morale finalement... tout le monde a besoin de tout le monde.
Chacun de tes intervenants a sa raison d'être dans cette histoire, comme sur VE, sauf qu'il en manque maintenant. :/
Peut-être que demain il manquera deux ou trois et après demain un peu plus.
Je serais peut-être dans le lot de ceux qu'on "élimine" au profit du plus grand-nombre et pourtant, j'ai vraiment le sentiment d'agir pour ce même plus grand-nombre - en passant par moi car comment pourrait-il en être autrement ?
Ce qui me rassure, c'est que d'expérience je sais que celui qui disparaît est toujours "remplacé" tôt ou tard, oui, une place, un rôle ne reste jamais vide longtemps, parce que comme dit dans ton texte, nous en avons tous besoin.
Mais, si j'ai pu agir un peu sur la façon dont il sera accueilli par ceux qui restent alors, ça me va.
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Admin Jeu 2 Juin 2011 - 18:26

Insulte :
"je ne donne pas le choix à Arielle en la mettant en face de la bêtise incurable et nauséabonde qui suppute par tous les pores de son intervention."
sans parler du mauvais emploi du verbe "supputer", qui en l'exemple, est une insulte au vocabulaire.
Menaces :
elles sont d'ordre juridiques, sauf que j'ai prié l'intéressé de s'adresser directement à notre avocat en lui fournissant ses coordonnées et que, de fait, rien n'aurait du transparaître ici : question de déontologie — ben oui.

Cela te suffit ?

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum