Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

+28
kazar
Yfig
Aire__Azul
abstract
Lizzie
Lifewithwords
Sahkti
Ba
CROISIC
Lyra will
solfa
Yali
zenobi
mentor
Espérance
Arielle
Phylisse
boc21fr
elea
bertrand-môgendre
Admin
Clarisse
Yoni Wolf
Rebecca
Miinda
Rêvelin
Mure
Marvejols
32 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 18:35

Ce qui transparaît ici, de ce que j'ai pu lire, n'a rien de menaces... sauf si certains écrits de Camille Acristem ont été supprimés car trop menaçants justement.

Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 18:38

Admin a écrit:Insulte :
"je ne donne pas le choix à Arielle en la mettant en face de la bêtise incurable et nauséabonde qui suppute par tous les pores de son intervention."
sans parler du mauvais emploi du verbe "supputer", qui en l'exemple, est une insulte au vocabulaire.
Menaces :
elles sont d'ordre juridiques, sauf que j'ai prié l'intéressé de s'adresser directement à notre avocat en lui fournissant ses coordonnées et que, de fait, rien n'aurait du transparaître ici : question de déontologie — ben oui.

Cela te suffit ?

en quoi diffèrent ces insultes du torrent de celles que m'inflige zénobi depuis quelque jours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Admin Jeu 2 Juin 2011 - 19:00

Ben oui, on a que ça à foutre dans la vie, supprimer des posts qui mettraient en péril l'ordre établi — on tremble vue que nous sommes les gardiens du grand machin ordonné et, surtout, qu'aucune tête ne dépasse. Ça te suffit pas, pas grave, et pour des questions purement déontologiques je vais pas livrer ici mes correspondances mails. Je vais y aller autrement : c'est ainsi, que cela te plaise ou non. C'est régalien, soit, mais concerté — on a l'antinomie salvatrice.

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Admin Jeu 2 Juin 2011 - 19:04

Mure a écrit:

Ce qui transparaît ici, de ce que j'ai pu lire, n'a rien de menaces... sauf si certains écrits de Camille Acristem ont été supprimés car trop menaçants justement.
Désolé, suis d'humeur à plaisanter.

Panda : je ne suis pas la modération et il me semble que t'es de taille à te défendre ?

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 19:05

Il te suffisait de dire que les échanges avaient eu lieu par mails sans employer un langage aussi excédé.
Je peux comprendre bien des choses aussi lorsqu'elles sont exprimées sur un autre ton.
Je l'ai dit plus haut, je suis vraiment navrée de ne pas être satisfaite par tes réponses et je le réitère pour celles-ci.
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Admin Jeu 2 Juin 2011 - 19:11

Mure a écrit:Il te suffisait de dire que les échanges avaient eu lieu par mails sans employer un langage aussi excédé.
houla, tu m'as jamais lu excédé toi :-)

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 19:13

Au regard de ce qui vient d'être dit, je ne pense pas avoir envie d'en lire davantage.
Sauf si ça concerne ce que je souhaite savoir. :-)
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 19:53

Mure a écrit:Je serais peut-être dans le lot de ceux qu'on "élimine" au profit du plus grand-nombre et pourtant, j'ai vraiment le sentiment d'agir pour ce même plus grand-nombre - en passant par moi car comment pourrait-il en être autrement ?

VÉ, ce n'est quand même 1984. :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty à Administrateur

Message  Marvejols Jeu 2 Juin 2011 - 20:07

...Je vous remercie des réponses que vous m'avez apportées (un peu surpris cependant du tutoiement et de la rudesse du ton).
...Pour revenir -un bref instant- sur CamilleAcristem puisque vous confirmez l'existence ou la possibilité d'une gradation d'avertissement avant sanction et notamment la sanction temporaire de 15 jours (que j'avais avant de la connaître indiquée comme préférable pour le cas) pourquoi ne pas l'avoir mise en oeuvre? Cela m'aurait semblé préférable.
...Quant aux menaces juridiques de CamilleAcristem si elles sont fondées il ne s'agit que de l'exercice d'un droit (un citoyen qui indique porter plainte ou le fait exerce alors un droit qui n'a pas le statut d'une menace ni ne saurait être considéré comme une menace) et c'est le tribunal décide si la procédure est abusive ou légitime. Et puis ces menaces me paraissaient plutôt ressortir de la gesticulation d'un gamin.

...Puis-je émettre deux propositions, le cas échéant à expérimenter (souhaitant que l'opportunité ne s'en présente pas)?
1/En cas d'abus, de comportement outrancier ou notoirement perturbateur, un membre est averti (publiquement) par la modération. Soit. En cas de récidive ou de continuation, un projet de suspension lui est notifié (publiquement). Enfin avant une sanction, l'administration pourrait soumettre au vote (anonyme et dans une section spécifique, pendant 2 ou 3 jours) une proposition envers l'intéressé(e) : suspension temporaire de 15 jours; radiation du site.

2/ ne serait-il pas intéressant de simplement permettre (pour la technique je ne sais pas mais enfin sur certains sites comme Agoravox il y a un système du genre, pour les membres : votre post est jugé intéressant ou non, selon une gradation verte ou rouge) aux membres d'être avertis par un feu rouge ou orange qui s'afficherait lors de leur connexion (visible du seul membre): ce feu indiquerait au membre que les autres sont mécontents de son attitude. De quoi avertir discrètement et faire réfléchir.

Bonne soirée

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 20:17

alex a écrit:
Mure a écrit:Je serais peut-être dans le lot de ceux qu'on "élimine" au profit du plus grand-nombre et pourtant, j'ai vraiment le sentiment d'agir pour ce même plus grand-nombre - en passant par moi car comment pourrait-il en être autrement ?

VÉ, ce n'est quand même 1984. :-)
Ah non, c'est sûr... c'est peut-être même pire ?
En remontant ce fil, je m'aperçois que mon intervention de 20:35 a été amputée de ses deux tiers.
Je vais tenter de reproduire ce que j'avais écrit à l'origine mais, c'est tout de même de plus en plus inquiétant, même si, optimiste, toujours, je préfère penser à la fausse manip.
Mon intervention de 20:35 donc, de ce qu'il m'en reste en mémoire :
Admin a écrit:Insulte :
"je ne donne pas le choix à Arielle en la mettant en face de la bêtise incurable et nauséabonde qui suppute par tous les pores de son intervention."
J'ai déjà démontré à alex qu'en aucune sorte, ce qui est dit là ne peut-être considéré comme une insulte.
Ici : https://vosecrits.1fr1.net/t8855p960-debats-billevesees-et-causette-des-babils-co#265110
Admin a écrit:sans parler du mauvais emploi du verbe "supputer", qui en l'exemple, est une insulte au vocabulaire.
Hum... je ne vais pas relever cette forme d'humour.
Admin a écrit:Menaces :
elles sont d'ordre juridiques, sauf que j'ai prié l'intéressé de s'adresser directement à notre avocat en lui fournissant ses coordonnées et que, de fait, rien n'aurait du transparaître ici : question de déontologie — ben oui.
Ce qui transparaît ici, de ce que j'ai pu lire, n'a rien de menaces... sauf si certains écrits de Camille Acristem ont été supprimés car trop menaçants justement.
Admin a écrit:Cela te suffit ?
Navrée mais non.
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 20:36

J'aime bien ta métaphore, bertrand-môgendre ! Éloquente.

Bonsoir, V-liens de tout poil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 20:40

Bonsoir tout le monde.

Je me permets d'intervenir, juste pour dire (à Mure, entre autres) que Camille s'est déjà fait expulser à deux reprises (si je ne me trompe pas) d'un autre forum littéraire, pourtant tout à fait cool niveau modération, pour les mêmes raisons. D'où d'ailleurs mon intervention rentre dedans sur le topic de zénobi. Je n'avais aucune envie de faire dans la délicatesse, ni de m'éterniser dans des discussions stériles. Camille se comporte comme un troll, et joue toujours avec la limite. Il reviendra sans doute, d'ailleurs, comme il a fait sur l'autre forum, tout doux et tout gentil, avant de commencer à balancer des piques à droite et à gauche.

Franchement Mure, je crois que tu te plantes. Mais bon, pas grave.

J'en profite pour demander pardon aux véliens si j'ai dépassé les limites lors mon intervention de l'autre jour. Ça m'arrive peu, mais quand ça arrive, c'est de l'expresso : nerveux, intense et rapide. Bref, désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 20:50

Mure a écrit:Au regard de ce qui vient d'être dit, je ne pense pas avoir envie d'en lire davantage.
Sauf si ça concerne ce que je souhaite savoir. :-)
pardonnez-moi mais j'étouffe littéralement de ces conneries, j'ai travaillé ta remarque, mure, je suis un panda, pas une machine socio-politico-stratégico-mondaine qui cherche sa place dans une communauté car il n'en a aucune ailleurs.

Au regard de ce qui vient d'être lu, je ne pense pas avoir envie d'en dire davantage.
Sauf si vous souhaitez savoir que cela me concerne .
Ce qui vient d'être lu d'un regard, je n'ai pas le savoir d'en avoir envie d'avantage.
Si vous me voulez sauf, sauf si vous me le souhaitez penser.
Je pense à travers le regard de l'envie du lu d'avantage, un souhait qui vous concerne,
si vous vous savez en cela dire.
Le regard au travers de la pensée devient le souhait, il concerne le sauf
pas d'avantage le dire que le ce qui vient d'être.
Le savoir qui me concerne me regarde, je ne souhaite pas le lire mais l'être,
pas d'avantage le dire puisqu'au regard de ce qui a été lu jusqu'ici
je n'en sais toujours pas d'avantage sur pourquoi tout cela a été dit au sauf,
certainement, une envie, un regard, un souhait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 20:52

Bonsoir vincent M. ,
Tu as tout à fait le droit de croire que je me plante comme j'ai tout à fait le droit de te renvoyer à la lecture de mes propos, ceux sur lesquels tu t'appuies pour dire que je me plante justement.
Mais, il est tard, aussi, je ne vais pas te forcer à relire mes nombreuses interventions de cette journée et simplement te copier-coller celle qui répondra le mieux à ta remarque :
Mure a écrit:[...] au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je ne fais pas tout cela pour Camille mais bel et bien pour moi avant tout.
Oui, j'ai peur d'être soumise un jour à la même injustice, la même erreur de lecture dont vous et d'autres faites montre.
Allez-vous demander mon exclusion car vous ne savez pas comprendre le sens d'une de mes phrases en y voyant une agression pure et une insulte à votre personne alors que je traite votre propos ?
Allez-vous demander mon exclusion car j'ai un avatar qui déclare mon mépris à qui je croise ?
Enfin, pour terminer,
Allez-vous demander mon exclusion car je revendique ma liberté d'expression, d'employer un langage plus soutenu que le votre et auquel vous ne pipez mot ?

Toutes ces questions, je vous les pose à vous éclaircie et aussi à l'ensemble des personnes qui ont condamné Camille Acristem.
Ainsi, je me sens moins seule, plantée. ;-)

Sinon, j'ai lancé un exo, avis aux amateurs de dépense littéraire ! :p
J'suis encore là quelques minutes pour répondre aux questions ou autre sur ce fil : https://vosecrits.1fr1.net/t8961-exo-es-croc
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 20:59

Pandaworks, je te sens dispo pour un exo ou me je me plante encore ?
A force de me planter, remarque, vais bien finir par prendre racine et faire pousser quelques branches, lesquelles feront des fruits... plein de bébés Mure. ;-)

Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 21:06

Mure a écrit:Bonsoir vincent M. ,
Tu as tout à fait le droit de croire que je me plante comme j'ai tout à fait le droit de te renvoyer à la lecture de mes propos, ceux sur lesquels tu t'appuies pour dire que je me plante justement.
Bon, je dois avouer que je ne me suis pas non plus farci les 10 dernières pages de ce topic et l'autre, hein. En tout cas, pas avec la même attention que le texte de Solfa sur les petites gouttes d'eau plic-ploquantes* que j'ai lues tout à l'heure. Donc, si c'est moi qui me plante et déforme les propos que je n'ai pas lu ou juste en diagonale, au temps pour moi.

(*en hommage à un autre texte de Solfa où il employait ce néologisme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 21:08

Nous sommes d'accord.
Et l'exo alors ? Ça te tente ?
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  elea Jeu 2 Juin 2011 - 21:22

Je n’ai condamné personne mais je vais répondre quand même :-)

Mure, dans tes propos il y a certaines choses dont j’avoue qu’elles me choquent un peu, même si j’apprécie la manière posée dont tu les exprimes et que je comprends certaines de tes interrogations.

D’abord le fait que les membres de ce forum qui ne s’indignent pas seraient des esprits trop limités pour comprendre ce qu’ils lisent. Ou encore qu’ils seraient des êtres intolérants n’acceptant pas la liberté d’expression ou la différence.
Tu as l’air certaine de ce que tu as lu, permets-moi de l’être aussi et d’en tirer les conclusions inverses. Et je n'accepterai pas l'argument selon lequel mon langage n'est pas assez soutenu pour saisir toutes les subtilités d'une phrase :-)

Ensuite la modération et l’administration.
Que tu puisses imaginer, douter, envisager qu’elle aurait pris en compte une hypothétique demande, faite par un membre, d’exclusion d’un autre membre, me choque réellement. C’est peu estimer les personnes qui s’en chargent et ne leur faire aucune confiance.
De mon côté je leur exprime mon entière confiance. Je n’ai pas besoin que l’on m’explique cette exclusion (au demeurant je crois que les réponses à tes questions ont déjà été fournies, preuve sans doute que nous ne lisons décidément pas les mêmes choses), je la comprends et surtout je respecte leur décision. Je ne les paye pas, comme tout un chacun le sait ils font ici un travail à titre gracieux qui arrange bien tout le monde et j’estime qu’ils n’ont pas de compte à me rendre.
Les quelques règles de VE sont claires ; les règles, plus généralement, de savoir-vivre le sont aussi pour moi, si je ne respectais ni les unes ni les autres, je ne me poserais pas la question de mon exclusion.
Je trouve qu’il existe ici une large liberté d’expression, y compris quand elle est critique et de ce fait, je ne crains pas de dire ce que je pense sans avoir le moins du monde peur d’une sanction.
J’adore les débats d’idées, les lire du moins, je ne participe pas forcément, mais j’aime aussi qu’ils soient conduits dans le respect de l’autre, pas dans le mépris et dans l‘insulte (à ce sujet, je ne chipote pas pour savoir si on insulte la personne ou ses propos, je ne sépare pas les deux, une insulte est une insulte, dans une communauté - et dans la vie - j’estime qu’il y a la manière de dire les choses avec un minimum de considération pour la personne qu‘on a en face).

Je comprends parfaitement ce qui anime tes interrogations, tu demandes les limites possibles de tes interventions, le cadre dans lequel tu peux circuler à ton aise sans crainte d’une remontrance, ou pire.
Je ne pense pas m’avancer trop en disant qu’à mon humble avis, si tu n’es pas méprisante à répétition, insultante ou agressive envers la majorité de tes interlocuteurs, provocatrice et fouteuse de merde, si tu respectes les quelques règles du forum et plus largement les quelques règles du savoir-vivre et que tu n’ignores pas les rappels à l’ordre de la modération, tu ne risques en rien l’exclusion du site. Ce n’est que mon point de vue, je ne suis ni administratrice, ni modératrice.

Et j’ai lu toute la discussion, c’est pour ça que j’interviens aussi tard :-)

Et bonsoir VE !



elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Jeu 2 Juin 2011 - 21:48

Bonsoir elea,
Si tu as tout lu alors, je pense n'avoir plus aucun argument à avancer ce soir.
Je peux simplement être désolée, oui, tant désolée.

Mais, je continuerai à défendre ce que je crois juste même si dans une première lecture, ce n'est pas bien compris et entendu.
Ça fait partie, pour moi, d'une manière d'aimer l'Autre en lui permettant de réfléchir car la réflexion élève et enrichit.
De ce fait, j'aime ceux qui me permettent de réfléchir à mon tour, c'est à dire, tous les gens avec qui j'ai pu discuter aujourd'hui et bien avant, oui, tous.
Cette manière, c'est la mienne et un peu la votre aussi puisque vous me lisez et me répondez.

Ne soyez pas surpris de me trouver moins légère et sujette à l'humour qu'à l'ordinaire, ou alors si, soyez surpris de découvrir ce que je vous cachais derrière mes blagounettes et finalement, accueillez cela comme une bonne nouvelle. ;-)

Je vais me déconnecter du site maintenant mais, je reviens demain pour l'exo en cours : https://vosecrits.1fr1.net/t8961-exo-es-croc

Bonne nuit !


Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 23:44

Bonne nuit tout le monde !
Et coucou boc le noctambule :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  boc21fr Jeu 2 Juin 2011 - 23:58

Salut Alex ! Tu vas bien ? Excellent ton petit texte...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 0:12

Bonjour alex et Boc

ravie de vous trouver là
j'adore ton avatar alex, je peux te suivre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  boc21fr Ven 3 Juin 2011 - 0:19

Bonjour éclaircie !
Il est génial ce petit personnage !
Il braille tout le temps, avance droit devant lui, ne craint pas qu'on le (dé)gomme et ne s'efface jamais : ni de sa page, ni des mémoires de ceux qui l'ont suivi dans ses pérégrinations.
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 0:25

Je l'ai suivi, oui, je regardais encore la télé à cette époque, le must, à mon goût, c'est qu'il braillait mais on ne comprenait jamais
ainsi je ne sentais pas concernée....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  boc21fr Ven 3 Juin 2011 - 0:33

Et pour cause : son auteur est italien je crois...
Mon épouse adore tout particulièrement. Je crois que ça s'appelait "la ligne".
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 2:26

boc, je ne crois pas (pour le souvenir que j'en ai) que ce soit parce que l'auteur est italien, non plutôt un jargon qui en plus ce matin m'amène à penser

1 que je vous apprécie tous, ici

2 que je vous apprécie tous ici.

bonjour , bonne nuit...
je suis émue de tout ce que j'ai lu

car il FAUT tout lire avant de dire. C'est fastidieux, oui, mais sinon, c'est partisan.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 2:29

déjà qu'en lisant tout c'est souvent partisan, je le reconnais, alors en prenant des bribes c'est partisan avec œillères.

mais les coups de gueule sont inévitables et je dirais salutaires; J'en ai eu je ne les regrette pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  boc21fr Ven 3 Juin 2011 - 2:43

Perso ce que je regrette dans mes coups de gueule, c'est que ça me fait écrire comme un chien ;o)
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 2:58

hihi,
j'écris comme un chien même sans coup de sang.:)

je dois écrire à mon fils , je vais proposer un éxo, pour m'aider
vous avez un fils gentil comme tout, mais (aïe déjà ça devient dur..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 3:12

exercice annulé, je lui ai écrit que je lui écrirai.

excusez moi de m'étaler là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  bertrand-môgendre Ven 3 Juin 2011 - 8:22

Bonjour ici et là.
Avec les enfants du gîte, notre histoire de la chèvre et du choux bloque sur le rôle des fourmis. Si elles disparaissent, quels seront les bouleversements ?

Ce soir nous accueillons les visiteuses du pays du Long Nuage Blanc.
Tout émoustillé, je prépare la plus belle tanière de mon antre. Seul soucis : la langue.
J'espère que le vin et la nourriture serviront de lien à nos échanges.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Phylisse Ven 3 Juin 2011 - 8:27

Pour boc et éclaircie de passage dans la nuit avec Alinea, parce que ça m'a rappelé quelques souvenirs et que ça leur en rappellera aussi, et pour tous ceux qui passeront pas là bien sûr, en vous souhaitant une bonne journée.





Phylisse
Phylisse

Nombre de messages : 963
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  bertrand-môgendre Ven 3 Juin 2011 - 8:29

Bonjour Phylisse, je pense à toi et te remercie pour tes appréciations.
Si tu ne souhaite pas remonter tes textes, tu peux toujours proposer une réponse dans un des fils proposé de ce côté : grammaire, difficultés de la langue française, ou babils.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Phylisse Ven 3 Juin 2011 - 8:34

Bonjour Bertrand, en effet je ne savais pas trop par quel fil remonter ces quelques mots et il semble que beaucoup suivent celui-ci, donc je suivrai ce conseil, merci...
Phylisse
Phylisse

Nombre de messages : 963
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 9:02

En fait c'est "la Linea"... Souvenirs d'enfance !

Désolé, boc, de ne pas avoir pu répondre hier soir ; je recommence à dormir "tôt", c'est réjouissant !
Et grand merci pour tes remarques sur mon texte ! :-))

Bisou éclaircie, Phylisse, bertrand-môgendre, les autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Admin Ven 3 Juin 2011 - 9:21

Je viens de me relire toutes les pages, et, en accord avec la modération il a été décidé que nous ne changerons pas notre façon de gérer le forum, ni sur le fond, ni sur la forme.
Je comprends parfaitement que certains peuvent douter de notre impartialité en matière d’exclusion, ce qui, soit dit en passant, est une décision rarissime, mais je rappelle à ceux-là, qu’ils ne voient que la partie émergée de l’iceberg. Sous celui-ci, dans les coulisses donc, se passe quantité de choses, discussions, tractation, j’en passe et des plus complexes.
Je vais préciser le fonctionnement du forum, pour ceux qui sont parmi nous depuis peu et qui auraient du mal à appréhender la chose.
Un peu d’histoire :
VE n’est pas né ici, mais sur une autre partie du net il y a de cela huit ans. Pour quantité de raisons, dont une en principale : le trollisme, nous avons décidé de migrer ailleurs. au départ nous étions neuf — difficile à imaginer, je sais. Depuis, pas mal de monde nous ont rejoint et pas mal de monde nous ont quitté, y compris quelques membres fondateurs. Toutefois, il reste la majorité desdits membres fondateurs, même si quelques-uns passent par ici rarement, parce que la vie !
Si je vous parle d’eux, c’est simplement que leurs avis en toute décision nous est précieux et que, de fait, si une exclusion n’est pas remise en cause par seulement l’un de ceux-la : elle est de fait validée.
Ceci n’est qu’un fonctionnement de base, car il faut ajouter aux décisions, tous ceux qui sont également l’âme de ce forum — la liste serait trop longue — pour s’y impliquer depuis pas mal d’années et donner beaucoup de leur temps et de leur énergie.
Qu’un seul de ceux-ci s’oppose, et l’administration, tout comme la modération, remet en cause sa décision.
Dans le cas qui nous occupe, ou qui nous occupait devrais-je dire, pas un seul ne s’est manifesté.
Vous me direz que c’est injuste pour ceux qui résident ici depuis peu, je vous répondrais que la confiance, ça se gagne, comme le reste, comme tout le reste. Vous me direz que c’est question d’affinité alors, que c’est question d’avoir les mêmes opinions, voire que c’est question de connivence, je vous répondrais que vous vous plantez et pas qu’un peu. Vous voulez des preuves, soit : Sahkti et moi-même faisons parti des membre fondateurs et nous ne sommes d’accord sur à peu prés rien quant à la gestion de ce forum, et pourtant, s’il ressemble à ça, s’il n’y a pas de sélection de textes au préalable, s’il n’y a pas de système Wiki pour faire remonter les textes, c’est à elle que vous le devez, car elle s’y est toujours opposée, et j’en suis l’admin, c’est dire…
Aucune décision n’est prise sans l’aval de beaucoup.
Et ce sera mon dernier post sur le sujet.

PS
Marvejols
mieux vaut poster les suggestions dans le fil idoine.

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Arielle Ven 3 Juin 2011 - 9:32

Je me contenterai de citer ces mots de Marvejols qui reflètent tout à fait mon sentiment à l'égard de cette malheureuse histoire :

Et puis ces menaces me paraissaient plutôt ressortir de la gesticulation d'un gamin.
C'est d'ailleurs le sens que je donnais à mon post précédent qui semble avoir déclenché la fureur de Camille.

J'ajouterai cependant que ces gesticulations entretenues par les réponses qui y étaient faites ne pouvaient pas troubler indéfiniment le fonctionnement du site. Je rends donc grâce à l'administrateur et la modération d'être intervenus, comme ils l'a fait, après les avertissements d'usage.

Je ne souhaite rien d'autre que de voir chacun retourner sereinement à l'étude des textes et des exos proposés et longues vies aux chèvres et aux choux ! (pas facile à concilier, je sais de quoi je parle !)

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Arielle Ven 3 Juin 2011 - 9:34

ils l'ont fait !

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Rêvelin Ven 3 Juin 2011 - 11:13

Vive l'administration !

Et bonjour VE !

ps : coucou Arielle : ))
Rêvelin
Rêvelin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rennes/Angers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 12:30

Salut à tous
Arielle, Bertrand, Alex : je vous AIME !
Spoiler:

Yali, je suis heureuse que tu attendes une petite fille, ça t'ira bien !

Easter, bise spéciale
Spoiler:
Je viens de lire un petit roman fantastique de Mourlevot " Terrienne" qui comporte une magnifique idée : c'est notre souffle , le fait que nous respirions, qui fascine, dégoûte, attire et bouleverse les êtres de la civilisation dans laquelle se trouve projetée l'héroïne. Cette idée m'a émue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 2 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum