Entre deux
+4
Pascal-Claude Perrault
Sweet Heart
Terrains Vagues
Phylisse
8 participants
Page 1 sur 1
Entre deux
Entre deux mondes
Entre deux mains
Matin
Matin chagrin
Grain de poussière
Hier
C'était moi
C'était vous
Voûte céleste
Lestez-moi
Plus encore
De tous ces corps
Et biens
C'était vous
C'était moi
Moelle épineuse
De nos éclats
Claquement d'aile...
Elle s'en va
Sous les étoiles...
Entre deux coeurs
Sous les paupières
Hier
Et demain
Matin
Ce sera nous
Nourrissez-moi
Moisson d'amour
Sous vos doigts
Doigts de velours
Sur mon âme
Qui bat de l'aile...
Elle est femme
De flanelle
Et si fragile
Sous la dentelle...
Entre deux arcs
Deux gouttes
Goutte mon ciel
Entre deux matins
Deux mains
Maintenez-moi
Ce sera vous
Ce sera moi
Moi seulement
Sous les étoiles
Un ciel de nuit
Nuit de cavale
Avalez moi
Moi toute nue
Sous votre voile
Voilez votre âme
Trame de vie
Près de ma flamme
Elle s'enfuit
Loin de l'abri
Entre deux corps
Entre deux peaux
Polissez-moi
De votre amour.
Posez un drap
Peau de velours
Sur nos deux âmes
Amenez-moi
Dans votre ciel
Entre deux mondes
Entre demain
Et hier
Matin.
Entre deux mains
Matin
Matin chagrin
Grain de poussière
Hier
C'était moi
C'était vous
Voûte céleste
Lestez-moi
Plus encore
De tous ces corps
Et biens
C'était vous
C'était moi
Moelle épineuse
De nos éclats
Claquement d'aile...
Elle s'en va
Sous les étoiles...
Entre deux coeurs
Sous les paupières
Hier
Et demain
Matin
Ce sera nous
Nourrissez-moi
Moisson d'amour
Sous vos doigts
Doigts de velours
Sur mon âme
Qui bat de l'aile...
Elle est femme
De flanelle
Et si fragile
Sous la dentelle...
Entre deux arcs
Deux gouttes
Goutte mon ciel
Entre deux matins
Deux mains
Maintenez-moi
Ce sera vous
Ce sera moi
Moi seulement
Sous les étoiles
Un ciel de nuit
Nuit de cavale
Avalez moi
Moi toute nue
Sous votre voile
Voilez votre âme
Trame de vie
Près de ma flamme
Elle s'enfuit
Loin de l'abri
Entre deux corps
Entre deux peaux
Polissez-moi
De votre amour.
Posez un drap
Peau de velours
Sur nos deux âmes
Amenez-moi
Dans votre ciel
Entre deux mondes
Entre demain
Et hier
Matin.
Phylisse- Nombre de messages : 963
Re: Entre deux
L'impression d'être témoin voyeur par l'entre... baillement de la porte d'une histoire d' (entre deux) O.
J'aime ce rythme et ses ruptures, ce va et vient, ce texte.
:-)
J'aime ce rythme et ses ruptures, ce va et vient, ce texte.
:-)
Terrains Vagues- Nombre de messages : 292
La musique est souvent très belle dans ce poème et j'ai beaucoup aimé cette rupture due à l'écriture en italique.
Invité- Invité
Un entre-deux délicieux à lire... Une douce musique dans le choix des mots et de la mise en forme.
Sweet Heart
Sweet Heart
Sweet Heart- Nombre de messages : 98
Entre deux
C'est cool, on dirait une chanson. Tu devrais mettre ça en musique.
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Très doux, très joli, intimiste. Ca donne envie de se blottir sous une douce couette avec l'être aimé.
Une belle mélodie, une rythmique sympa, dommage il y a juste un petit côté "entassement d'idées", mais le tout reste cohérent et en plus c'est un bel exercice de style.
Une belle mélodie, une rythmique sympa, dommage il y a juste un petit côté "entassement d'idées", mais le tout reste cohérent et en plus c'est un bel exercice de style.
J'ai tout aimé, sauf tous les italiques et sauf le ZéZin de "Posez un drap". Il est remarquable que l'aspect Marabout bout de ficelle selle de ch'val qui nous fait dire au début "euh... je continue ou j'arrête" s'estompe et même disparaisse. Les italiques jouent peut-être en cela aussi un rôle.
J'avais complètement oublié la publication de ce texte, donc merci à Pascal-Claude de l'avoir fait remonter, ce qui me permet de vous répondre.
Et merci à tous d'avoir apprécié cet "Entre deux", j'ai trouvé de jolis compliments dans vos mots.
C'est la deuxième fois que sur un de mes poèmes un commentateur évoque le côté voyeur, ce qui bien évidemment n'est pas volontaire de ma part. Mais quand même ça m'interpelle, moi qui suis assez pudique, je ne pensais pas que mon écriture pouvait être ressentie ainsi à la lecture.Terrains Vagues a écrit:L'impression d'être témoin voyeur par l'entre... baillement de la porte d'une histoire d' (entre deux) O.
J'aime ce rythme et ses ruptures, ce va et vient, ce texte.:-)
Et quelqu'un d'autre n'a pas aimé ces passages en italique :-). C'est vraiment intéressant d'avoir plusieurs points de vue. La rupture n'était pas voulue ou en tout cas recherchée, c'est un texte que j'ai écrit d'un seul jet comme on dit, et je crois que j'avais besoin d'un "tiers", d'une autre voix, pour exprimer ce qui est plus difficile à dire "prenez soin d'elle, elle va s'enfuir".éclaircie a écrit:La musique est souvent très belle dans ce poème et j'ai beaucoup aimé cette rupture due à l'écriture en italique.
Sweet Heart a écrit:Un entre-deux délicieux à lire... Une douce musique dans le choix des mots et de la mise en forme.Sweet Heart
Deux commentaires "musicaux"... Il me semble que souvent les vers courts donnent cet effet musical. S'il y a bien une chose (et certainement d'autres) dont je serais incapable, c'est de mettre un texte en musique. Je joue pourtant du piano, je crée parfois des morceaux pour le plaisir, mais la seule fois où j'ai essayé d'y introduire mes textes, j'ai eu l'impression que tout sonnait faux, les mots, les notes, la voix...Pascal-Claude Perrault a écrit:C'est cool, on dirait une chanson. Tu devrais mettre ça en musique.
Je suppose que le côté "entassement d'idées" vient des répétitions de certains mots ? Ainsi que je l'écrivais à Eclaircie, ce texte n'est pas travaillé, c'est ainsi qu'il s'est écrit et je ne sais pas reprendre mes textes sous peine de tout déconstruire (j'ai déjà essayé). Alors qu'il ait quelques lourdeurs et défauts cela ne m'étonne pas, et j'aime bien le fait qu'ils soient relevés, ça me servira la prochaine fois... :-)Lunalice a écrit:Très doux, très joli, intimiste. Ca donne envie de se blottir sous une douce couette avec l'être aimé.
Le contraire d'Eclaircie en ce qui concerne les italiques.:-) Quant à la liaison, je ne l'avais jamais faite, évidemment ce n'est pas très heureux ainsi prononcé. J'aime bien votre vision du Marabout, merci.Marvejols a écrit:J'ai tout aimé, sauf tous les italiques et sauf le ZéZin de "Posez un drap". Il est remarquable que l'aspect Marabout bout de ficelle selle de ch'val qui nous fait dire au début "euh... je continue ou j'arrête" s'estompe et même disparaisse. Les italiques jouent peut-être en cela aussi un rôle.
Et merci à tous d'avoir apprécié cet "Entre deux", j'ai trouvé de jolis compliments dans vos mots.
Phylisse- Nombre de messages : 963
Pascal-Claude Perrault a écrit:C'est cool, on dirait une chanson. Tu devrais mettre ça en musique.
oui cela pourrait faire une excellente chanson
à proposer à ZAZIE
nouga- Nombre de messages : 329