EXO 8 mars
5 participants
Page 1 sur 1
EXO 8 mars
Je sais je n'ai pas prévenu. Pas prévu. Totale impro. Sans doute pas original. Consacrer un texte poétique à nos, les, des, une, toutes les femmes(s).
Cadre des contraintes:
- 5 vers (rimés ou non)
- ne pas utiliser les différentes formes des termes : femme, dame, amour, coeur, toi, toujours, jamais, fleur, rose, étoile, aime
- maximum 1 adjectif
- si langue étrangère, fournir une traduction
Ouvert de 0H à minuit ce 8 mars.
Poster sous le titre : Exo 8 Mars - (+ ici votre titre) soit par ex. Exo 8 Mars - Ma pithécanthropète
Votre serviteur s'engage à ne pas poster avant 23 H.
Cadre des contraintes:
- 5 vers (rimés ou non)
- ne pas utiliser les différentes formes des termes : femme, dame, amour, coeur, toi, toujours, jamais, fleur, rose, étoile, aime
- maximum 1 adjectif
- si langue étrangère, fournir une traduction
Ouvert de 0H à minuit ce 8 mars.
Poster sous le titre : Exo 8 Mars - (+ ici votre titre) soit par ex. Exo 8 Mars - Ma pithécanthropète
Votre serviteur s'engage à ne pas poster avant 23 H.
Re: EXO 8 mars
La fête tous les jours, Ah ! Ah !
Quand vous nous avez donné une âme, droit de vote et d'enfanter
Depuis si peu. Attendons le printemps
Et les tendres sourires de tous ces messieurs.
Gardons nous d'exiger tous les jours de l'année.
(juste une réaction spontanée, à chaud, d'autant que l'exo ne nous donnait apparemment pas le droit de réponse).
Avec tout mon humour.
Quand vous nous avez donné une âme, droit de vote et d'enfanter
Depuis si peu. Attendons le printemps
Et les tendres sourires de tous ces messieurs.
Gardons nous d'exiger tous les jours de l'année.
(juste une réaction spontanée, à chaud, d'autant que l'exo ne nous donnait apparemment pas le droit de réponse).
Avec tout mon humour.
Invité- Invité
La belle journée que voilà
LAISSE !
Tu
la
feras
demain
Tu
la
feras
demain
Janis- Nombre de messages : 13490
moi aussi !
mais ce sont les mots tabous, à ne pas utiliser
mais ce sont les mots tabous, à ne pas utiliser
Mon présent :
C’est ton jour
Je le fais
Je m’en vais
Pour toujours
C’est ton jour
Je le fais
Je m’en vais
Pour toujours
grieg- Nombre de messages : 6156
Pour les assoiffés d'exo
Ayant en de vains brocolis
Epuisé leur crédit
A pépier comme oiseaux
Ni en cage ni très sages
Je suggère
Pour pas cher
Vu leur âme volage
D'aimer et de poèmer
Du 8 mars la journée
D'la moukhère
Ayant en de vains brocolis
Epuisé leur crédit
A pépier comme oiseaux
Ni en cage ni très sages
Je suggère
Pour pas cher
Vu leur âme volage
D'aimer et de poèmer
Du 8 mars la journée
D'la moukhère
Mesdames Messieurs de l'exo du mars,
ce n'est pas parce qu'il s'agit de la femme qu'il faut faire n'importe quoi. Merci de vous discipliner un minimum et de faire comme pour l'exo d'Arielle (Brocolis and C°) :
poster un fil en propre intitulé "Exo 8 Mars - + votre titre"). La modération va finir par s'agacer de tout le ménage remue qu'il est ainsi occasionné.
< Laissez la Modération faire son travail.
Lorsque le site est actif, plein de vie, sans provocations ni bisbilles, la Modération ne peut que se réjouir.
La Modération >
.
ce n'est pas parce qu'il s'agit de la femme qu'il faut faire n'importe quoi. Merci de vous discipliner un minimum et de faire comme pour l'exo d'Arielle (Brocolis and C°) :
poster un fil en propre intitulé "Exo 8 Mars - + votre titre"). La modération va finir par s'agacer de tout le ménage remue qu'il est ainsi occasionné.
Lorsque le site est actif, plein de vie, sans provocations ni bisbilles, la Modération ne peut que se réjouir.
La Modération >
.
En raison d'un lever (fort inhabituel) à 5 H de la main du matin Marv annonce la levée de son (auto-) immunité à 22H30 et non à 23H. Il sera donc alors procédé au postage de son texte (en réserve et qui s'impatiente, intenable). Vous pourrez alors commenter démonter critiquer à coeur joie pendant que l'impétrant nuitera sans pouvoir de nuisance ni droit de suite. Profiterez-en pour commenter les autres contributions de l'EXO-8 mars (et pourquoi pas la mienne déjà ancienne mais remaniée d el'EXO-Une image, mille mots).
marvejols, je voulais aussi te remercier (te remercier aussi) pour cette journée d'hier sur poésie, où nous avons été nombreux à nous amuser sans acrimonie, juste dans le plaisir (un peu exalté et légèrement débordant il est vrai !) des mots et du partage.
Je te jure, sur poésie, ça fait du bien !
Je te jure, sur poésie, ça fait du bien !
Loin de moi l'envie ou l'idée de me substituer à la Modé. Comment d'ailleurs pourrais-je? Ayant seulement en ma qualité d'humble organisateur de l'Exo 8 Mars (je m'en excuse vivement) constaté des erreurs d'aiguillages j'eusse pensé utile sinon agréable à tous que cela fût redirigé depuis quelque poste de commande. A l'instar de ce qui fut fait et bien fait pour l'Exo Brocolis (cf. citation-image).Marvejols a écrit:Mesdames Messieurs de l'exo du mars,
La Modération >
.
Aucune nécessité à aucun moment de rediriger quoi que ce soit vu le faible nombre de participants à cet exo. Et les petits cafouillis observés ont été discrètement résolus par la Modération. Pas de quoi faire appel à l'artillerie lourde.
Exo du 8 mars
Ben, le 8 mars c'est passé ! Je te l'avais dit, ça a fait un flop, tout le monde s'en fout et toi tu te fais des bleus !
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Désolé, pas compris l'astuce... Mais vouste mesme, avois-vous marché sur une merde de chien ?
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
A la fois je trouve cette journée utile, surtout dans des pays autre que la France, quoique...il faut relativiser par rapport à tous les modes de vie, allant de la misère et l'intégrisme jusqu'au libéralisme et l'opulence.
Ma contribution a été épidermique et bien mal ficelée, je n'ose pas la mettre à la Une.
Ma contribution a été épidermique et bien mal ficelée, je n'ose pas la mettre à la Une.
Invité- Invité
a la fois utile......et bien dérisoire, voire blessante, car mince ! on existe depuis aussi longtemps que ces messieurs.
Invité- Invité
Page 1 sur 1