Mon peuple anéanti, temporaire seulement...
+4
Kilis
mentor
Sahkti
Lunatiic
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon peuple anéanti, temporaire seulement...
Les américains aussi disent que c'est une secte, les russes aussi.mentor a écrit:exact. Mais en France, la définition précise du mot secte est encore relativement récente, alors...Lunatiic a écrit:Oui par certains, mais ils disent aussi que c'est un secte alors que ce n'est pas une secte ((
Lunatiic- Nombre de messages : 422
Les americains et les russes aussi le disent, ce n'est pas qu'en Francementor a écrit:exact. Mais en France, la définition précise du mot secte est encore relativement récente, alors...Lunatiic a écrit:Oui par certains, mais ils disent aussi que c'est un secte alors que ce n'est pas une secte ((
Je crois qu'à partir du moment où une communauté vit repliée sur elle-même, ne partageant pas ouvertement ses traditions et son quotidien avec autrui, et que de surcroît, elle pratique une religion ou des rites méconnus, on la qualifie d'emblée de secte, sans tenir compte des définitions officielles. Ce qui fait que se côtoient parfois tout et n'importe quoi quand on dresse la liste de tout ce qui est considéré comme sectes...
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Comme tu le dis : quand on sait pas, on ferait mieux de se taire
Oui c'est vrai mais eux ne se taisent pas .mentor a écrit:Comme tu le dis : quand on sait pas, on ferait mieux de se taire
tu sais, je suppose que les martyres chrétiens, du temps des empereurs romains, ils devaient aussi être considérés comme une "secte", mais selon la définition du moment. En tout cas c'est triste et horrible, au delà de toute considération religieuse ou autre. RIEN ne vaut de tuer, que ce soit 1 ou 400 personnesLunatiic a écrit:Oui c'est vrai mais eux ne se taisent pas .mentor a écrit:Comme tu le dis : quand on sait pas, on ferait mieux de se taire
C'est vrai, il faut respecter et c'est tout, et meme si on aurait pu etre des satanistes on a fait de mal a personne, on ne demande rien a personne alors pourquoi tuer ?mentor a écrit:tu sais, je suppose que les martyres chrétiens, du temps des empereurs romains, ils devaient aussi être considérés comme une "secte", mais selon la définition du moment. En tout cas c'est triste et horrible, au delà de toute considération religieuse ou autre. RIEN ne vaut de tuer, que ce soit 1 ou 400 personnesLunatiic a écrit:Oui c'est vrai mais eux ne se taisent pas .mentor a écrit:Comme tu le dis : quand on sait pas, on ferait mieux de se taire
Page 2 sur 2 • 1, 2