Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Exo en direct le 20 juin 2012 à 20h30

+8
Chako Noir
elea
Sahkti
Phylisse
AliceAlasmartise.
Janis
Rebecca
Evanescent
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Exo en direct le 20 juin 2012 à 20h30 - Page 5 Empty Re: Exo en direct le 20 juin 2012 à 20h30

Message  Hop-Frog Mer 27 Juin 2012 - 12:11

Aseptans : Texte plutôt bien calem-bourré et calem-burlesque, mais parfois l’astuce est faiblarde.

Evanescent : De beaux passages. La phrase finale est superbe. Simplement cahoté par le Rien que grâce à elle et la répétition maintenant.

demi-lune : Le mari qui plante sa femme, ou une autre façon de jardiner. Lecture plaisante, cependant le narrateur manque de cynisme, à mon goût.

elea : Aisance rédactionnelle indéniable, mais d'accord avec Gobu pour l'aspect eau-de-rose. Bon choix de moto en tout cas.

Hop-Frog : Fin effectivement bâclée, quelques redondances et répétitions, hélas. Mais point de mièvrerie selon moi, dans la mesure où le narrateur n’est pas neutre, voir du côté de Trenet (ou d’Alice) pour le comprendre. Une Royal Enfield aurait été autrement plus adéquate qu'une Harley : car, au fond, il est question de liberté pour un ours.

Sahkti : Une étonnante facilité à jongler entre dialogue et récit sur un texte court, à retranscrire toute une scène, toute une vie. La fin m’a laissé perplexe.

Janis : Le maillage pensées/gestes de la narratrice est très joliment exécuté, jubilatoire. Le reste aussi.

Mad Gob : Outre un certain film, ce texte m'a fait penser à Spinoza encule Hegel de Pouy. Sympathique.

chrystie12 : Avec un calembour tel que « le jardinier-mottard », j’aurais pondu un autre genre de texte. Heureusement, c'est vous qui l'avez trouvé. Belle réalisation.

Alice : On en est encore au stade (b)anal parfois, et ce n'est pas toujours légitime. Mais tu t’exprimes bien, comme d'habitude, et le tout est plutôt chouette.
Hop-Frog
Hop-Frog

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le 20 juin 2012 à 20h30 - Page 5 Empty Re: Exo en direct le 20 juin 2012 à 20h30

Message  Hop-Frog Mer 27 Juin 2012 - 12:12

(*ou du commentaire d'Alice*)
Hop-Frog
Hop-Frog

Message  elea Mer 27 Juin 2012 - 12:28

tiens puisque l'exo remonte je me permets de répondre : je n'ai aucun mérite pour le choix de la Guzzi, c'est mon jardinier motard à moi qui a bon goût en matière de moto

et désolée pour l'eau de rose, il faut croire que quand j'écris sur lui ça ressort à l'insu de mon plein gré, mais je suis ravie de vous apprendre que lui a adoré le texte :-)

elea

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5