FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts
+92
Phoenamandre
ideerange
Hellian
Ba
JeanJean
evaetjean
vinse
Roz-gingembre
roro
afaf
Rome-xx
célibne
Jacinthe
lemon a
Mano
mouss
Bunje
Romane
Halicante
Uli62
Admin
loic
marcus
mille-visages
Annween
BloodY
Funambule
claude
muzzo
kazar
carrie23
Ana*
grieg
Wild Hunt
milo
plume blanche
Lull
jameline07
Manu(manisa06)
Luna
Cerise7
Lunatiic
lululucas
Evanescent
Lou
bmarie
gunter
Mehdi-L
Peach
Anne Veillac
Lucy
ulysse-yel
Yaäne
Skualys
Vaguerrance
Ole Touroque
Chako Noir
Numériplume
méthylène
Reginelle
pierre-henri
pestebec'o
Louise Germain
Kash Prex
à tchaoum
lol47
Arielle
Couscous
alprazolam
Nechez
verspomme
brumes
Krystelle
Barabo
Charlemagne
BB
Jonjon
claire
Zou
Charles
Lyra will
Gobu
Orakei
Loupbleu
Yali
bertrand-môgendre
Sahkti
Tristan
Le Singe
Macaire
Kilis
mentor
96 participants
Page 7 sur 25
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25
Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts
Une histoire commencée par un membre VE, poursuivie par un autre et ainsi de suite, sans concertation, et ma foi, ça a pu donner des trucs très sympas, mais sans doute beaucoup moins sérieux que du Cicéron c'est Poincaré ou du César cave canem ;-)Peach a écrit:Je ne sais pas ce que sont vos anciens mille pattes
ouch ! Gaffe, il y a ici un certain Provis, latiniste distingué, faudrait pas qu'il trouve à redire :-)))Peach a écrit:il y aura aussi des petits cours de latin =)
Ben le RPG, c'est un peu pareil que votre mille pattes (^.^)
Pour Cicéron, c'est surtout pour donner une époque, après on peut donner les grands rôles à des personnes sachant bien l'histoire de Rome, et sachant bien écrire =p
Le reste, c'est chacun qui mène sa petite vie de citoyen romain, mais peut être plus qu'une simple vie ;-)
Et pour les cours de latin, on embauche Provis =p
Pour Cicéron, c'est surtout pour donner une époque, après on peut donner les grands rôles à des personnes sachant bien l'histoire de Rome, et sachant bien écrire =p
Le reste, c'est chacun qui mène sa petite vie de citoyen romain, mais peut être plus qu'une simple vie ;-)
mentor a écrit:T'es un pote, toi ! :-))Chako Noir a écrit:Quand j'essaye de faire des rimes
Autant vous dire que je trime.
Je préfère de loin le rhum
Rhum, unique objet de mon assentiment
pierre-henri- Nombre de messages : 699
à tchaoum a écrit:Les indiens sont partout. La poignée de châtaignes vaut bien la galette de maïs...Reginelle a écrit:...la nostalgie des nuits d'Ardèche, celles que j'ai vécues en solitaire
les bogues plein les doigts, les bouches rouges, les combales...
Yaäne a écrit:ami Chako, vous semblez oublier
que vivre au présent, n'est pas oublier le passé
sans lui le Temps ne serait qu'un instant
& la vie en deviendrait tristemant courte et navrante
... que le présent soit un présent.
Arielle a écrit:Amen!
Vous ne tourneriez pas un beu bigote, là ? Attention que votre JdG ne déteigne trop sur vous... Boudiou !
Peach a écrit:Ben le RPG, c'est un peu pareil que votre mille pattes (^.^)
...
Utinam multi internautii tecum ludent ! Laetissimus sim quoniam ipse ego studeo latinam linguam ^^ At, gallicam linguam hodie studeo ut réussiam bacum meum (quamquam alea (dé)jam jacta est). Igitur no possum maintenantum ludere, sed mox potuero orator esse !
Ave !
Post scriptum : désolé pour cette envolée de latin-cuisine
Charlemagne- Nombre de messages : 87
Charlemagne a écrit:
Utinam multi internautii tecum ludent ! Laetissimus sim quoniam ipse ego studeo latinam linguam ^^ At, gallicam linguam hodie studeo ut réussiam bacum meum (quamquam alea (dé)jam jacta est). Igitur no possum maintenantum ludere, sed mox potuero orator esse !
Ave !
Post scriptum : désolé pour cette envolée de latin-cuisine
Tu peux traduire la recette pour les Gaulois pur jus qui ne "jactent" pas la langue de César?
En fait, à part quelques mots, c'est compréhensible. Et c'est pas palpitant, juste des banalités.Arielle a écrit:Tu peux traduire la recette pour les Gaulois pur jus qui ne "jactent" pas la langue de César?
Je lui souhaite simplement du succès dans son entreprise et promets de l'y rejoindre aussitôt mon "bacum" de "gallicae linguae" fini.
Charlemagne- Nombre de messages : 87
Je lui souhaite simplement du succès dans son entreprise et promets de l'y rejoindre aussitôt mon "bacum" de "gallicae linguae" fini.
Merci, cela va sans dire...mais ça va mieux en le disant ;-)
Merci, cela va sans dire...mais ça va mieux en le disant ;-)
Très bonne idée =)Charlemagne a écrit:En fait, à part quelques mots, c'est compréhensible. Et c'est pas palpitant, juste des banalités.Arielle a écrit:Tu peux traduire la recette pour les Gaulois pur jus qui ne "jactent" pas la langue de César?
En plus, je compte continuer le latin jusqu'en terminal =)
Que personne ne bouge !
Que personne ne bouge !
Le temps retient son souffle, le ciel assiste à la scène la bouche grande ouverte d'incompréhension. Les hommes sont devenus fous, en pleine nuit de tout là-haut on peut voir les flammes, entendre les explosions, la terre qui illumine les mines sombres des familles qui se terrent pour échapper à tout ça. On les entend en bas qui crient "C'est la guerre, bordel !".
Oui, les hommes sont devenus fous cette nuit, et de là-haut on les contemple, impuissant, désespéré et amusé par ces petits points ridicules qui s'agitent dans tous les sens. Un dernier flash et les petits points se calment, pour toujours... plus personne ne bouge maintenant.
Le temps retient son souffle, le ciel assiste à la scène la bouche grande ouverte d'incompréhension. Les hommes sont devenus fous, en pleine nuit de tout là-haut on peut voir les flammes, entendre les explosions, la terre qui illumine les mines sombres des familles qui se terrent pour échapper à tout ça. On les entend en bas qui crient "C'est la guerre, bordel !".
Oui, les hommes sont devenus fous cette nuit, et de là-haut on les contemple, impuissant, désespéré et amusé par ces petits points ridicules qui s'agitent dans tous les sens. Un dernier flash et les petits points se calment, pour toujours... plus personne ne bouge maintenant.
Mehdi-L- Nombre de messages : 31
Je m'imagine des astronautes dans une navette ou un satellite en orbite terrestre en train d'observer une hypothétique apocalypse à la surface.
Tu laisses le champ ouvert j'ai l'impression, donc il doit y avoir plusieurs interprétations possibles. Mais mon pauvre esprit surabreuvé de science-fiction ne doit pouvoir voir que celle-ci, limité qu'il est. Mais l'idée me plait =)
Tu laisses le champ ouvert j'ai l'impression, donc il doit y avoir plusieurs interprétations possibles. Mais mon pauvre esprit surabreuvé de science-fiction ne doit pouvoir voir que celle-ci, limité qu'il est. Mais l'idée me plait =)
gunter- Nombre de messages : 79
et si?
Comment partager ce corps que j’ai tant détesté ?
Un nouvel être demande à naitre, que ma raison ne veut connaitre.
Une pensée cruelle m’oppresse, tout en moi le rejette,
Ce soir d’hiver, alors disparait, cette étincelle à tout jamais.
Le mal s’efface et dans mon regard plus de trace.
Seul dans mon cœur reste une immense douleur.
[i]
[i]
bmarie- Nombre de messages : 19
Au bord de l'eau, la jeune fille pleurait des larmes tarries par un chagrin volage. Elle eut un vague sourire en mémoire de tant de souvenirs bafoués, une simple pensée vers cette terre aride, pays de Liberté. Elle souffla sur le sable témoin de son bonheur futile, teinté de tendresse, de nostalgie, d'un bronzage trop clair et d'un parfum de songes.
Lou- Nombre de messages : 48
je n'ai pas d'avis critique sur ton écris . mais j'aprécie beaucoup ta sensibilité et la simplicité avec laquelle tu mets en avant les sentiments.
Et bien je te remercie ...
Lou- Nombre de messages : 48
Toujours est-il que le bruit me pèse
Toujours est-il que rien ne m'apaise
Autant que le chant d'un oiseau
Que le clapotis d'un ruisseau
Les mots du vent égarés
...dans les cheveux
L'inconstance des marées
...brûlant les yeux
Une brise fraîche éclipsant le soleil
Une brise fraîche aux effluves de miel
Un grain d'été prêt à éclore
Un gain de paix imprégné d'or
Toujours est-il que rien ne m'apaise
Autant que le chant d'un oiseau
Que le clapotis d'un ruisseau
Les mots du vent égarés
...dans les cheveux
L'inconstance des marées
...brûlant les yeux
Une brise fraîche éclipsant le soleil
Une brise fraîche aux effluves de miel
Un grain d'été prêt à éclore
Un gain de paix imprégné d'or
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
j'adore (joli exemple )
Immobile
A attendre
L’enfant sage
Agenouillé
Accrochée à un cil
Une larm’, un méandre
Sur les mots de cett’ page
Refuse de couler
Quand pas mille
Durs ou tendres
Les instants
Sont comptés
Leur somm’ tout annihile
Ne reste que les cendres
Lettres noires sur le blanc
De ces quelques années
A attendre
L’enfant sage
Agenouillé
Accrochée à un cil
Une larm’, un méandre
Sur les mots de cett’ page
Refuse de couler
Quand pas mille
Durs ou tendres
Les instants
Sont comptés
Leur somm’ tout annihile
Ne reste que les cendres
Lettres noires sur le blanc
De ces quelques années
quand un père devient un cauchemar....
Ce soir, je n'étais pas dans mon assiette. J'avais froid malgré l'épaisseur de ma couverture. Je fermai les yeux et je m'assoupis...
Une ombre se dessinait près des rideaux et cela me fis sursauter. Je n'arrivais pas à me défaire de cette image, sûrement crée de toute pièce par mon imagination. Je tournais quand même la tête et m'aperçus qu'elle avait changé de coté. Je ramenais la couette à hauteur de mes yeux mais c'était plus fort que moi, il fallait que je vois.
Soudain, cette ombre pris forme humaine et je reconnus...mon père. Je poussa un cri d'effroi car cela me semblait irréel. Tout à coup, le visage de mon père se désagrégea pour devenir une tête sans corps qui me parlait. "Attention, attention" répétai inlassablement cette voix jusqu'à éclater de rire sournoisement....
Une ombre se dessinait près des rideaux et cela me fis sursauter. Je n'arrivais pas à me défaire de cette image, sûrement crée de toute pièce par mon imagination. Je tournais quand même la tête et m'aperçus qu'elle avait changé de coté. Je ramenais la couette à hauteur de mes yeux mais c'était plus fort que moi, il fallait que je vois.
Soudain, cette ombre pris forme humaine et je reconnus...mon père. Je poussa un cri d'effroi car cela me semblait irréel. Tout à coup, le visage de mon père se désagrégea pour devenir une tête sans corps qui me parlait. "Attention, attention" répétai inlassablement cette voix jusqu'à éclater de rire sournoisement....
lululucas- Nombre de messages : 139
je poussa un cri d'effroi en lisant ce passé simple, ouah !
J'adore, j'en rigole encore.
Lunatiic- Nombre de messages : 422
Et moi qui pensait a un inceste.
Lunatiic- Nombre de messages : 422
Ça manque un peu de longueur je trouve !
Ça ressemble a un rêve, non, plutôt un cauchemar.
Ça ressemble a un rêve, non, plutôt un cauchemar.
Cerise7- Nombre de messages : 56
Moi aussi, j'ai faillu pas m'en remettre d'ailleurs :-)mentor a écrit:je poussa un cri d'effroi en lisant ce passé simple, ouah !
Se relire, encore se relire, et toujours se relire et surtout : se faire relire !!
ça manque de longueur certes mais c'est parce que cet extrait est tiré d'une histoire...
et pour le passé simple, c'est pas mon fort!sniff!
et pour le passé simple, c'est pas mon fort!sniff!
J'aime beaucoup. J'aime de toute façon la brièveté. Il y a juste à reprendre la concordance des temps et la conjugaison des verbes. Ecrire "ce soir" et puis écrire au passé simple, ça ne colle pas trop. A changer pour "un soir" ?
il est vrai que j'ai un souci avec la concordance des temps...qui peux m'aider????en ce moment, j'écris un livre mais pas évident pour la concordance des temps...
bmarie, je l'avais loupé celui-ci. Que de sentiments complexes et contradictoires en quelques courtes lignes vraiment très fortes. Bon, très bon.bmarie a écrit:Comment partager ce corps que j’ai tant détesté ?
[i]
Invité- Invité
je te remercie,
d'autant que j'ai écris comme je ressentais.sans trop réflechir aux phrases bien construites,....
il y a eu un conseil la semaine derniere, ou on disait d'écrire sans penser que quelqu'un pouvait lire. je me suis alors essayee
d'autant que j'ai écris comme je ressentais.sans trop réflechir aux phrases bien construites,....
il y a eu un conseil la semaine derniere, ou on disait d'écrire sans penser que quelqu'un pouvait lire. je me suis alors essayee
Oui, bmarie. Ça fait très plaisir que tu écoutes les conseils.
Et ton texte et joli. Mais je l'ai déja dit.
Et ton texte et joli. Mais je l'ai déja dit.
Invité- Invité
Petite bulle
En ce moment je tourne en rond sur "Bruler les ailes", alors j'ai décidé de laisser l'histoire de coté. Mais une nouvelle histoire s'est imposée à mon esprit. Main obéissante, je l'ai entamée aujourd'hui. Voici les toutes premières lignes:
Deux émeraudes, protectrices, mélancoliques. Arrête de me fixer, ça fait mal. Laisse-moi repartir. Les émeraudes se ternissent, et accouchent de petites perles qui s’extirpent et s’enfuient, dévalant la pente à une vitesse folle. Non, ne pleure pas maman. L’écho de mon murmure lui demeure inaccessible. Et les perles fuient de plus belle. Tant pis.
Perchée sur la plus haute branche d’un immense chêne écarlate, je lève le visage vers le ciel et contemple les trois lunes dans un soupire de satisfaction. Tout est tellement beau ici.
Deux émeraudes, protectrices, mélancoliques. Arrête de me fixer, ça fait mal. Laisse-moi repartir. Les émeraudes se ternissent, et accouchent de petites perles qui s’extirpent et s’enfuient, dévalant la pente à une vitesse folle. Non, ne pleure pas maman. L’écho de mon murmure lui demeure inaccessible. Et les perles fuient de plus belle. Tant pis.
Perchée sur la plus haute branche d’un immense chêne écarlate, je lève le visage vers le ciel et contemple les trois lunes dans un soupire de satisfaction. Tout est tellement beau ici.
Luna- Nombre de messages : 21
Ne soupire donc pas comme ça, même si ce soupir est de satisfaction. Bon démarrage.
Allez hop ! Au boulot !
C'est bien d'abandonner un projet pour mieux y revenir par la Suite. Un bon moyen de se corriger.
Allez hop ! Au boulot !
C'est bien d'abandonner un projet pour mieux y revenir par la Suite. Un bon moyen de se corriger.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
peut être mieux de poster cela ici :
fil des textes courts
et peut être pas forcément utile de poster juste ce petit morceau d'incipit ... je ne vois pas trop ce que tu espères que l'on te dise de cela ... à part "on attends la suite pour exprimer un avis ..." ;-)
fil des textes courts
et peut être pas forcément utile de poster juste ce petit morceau d'incipit ... je ne vois pas trop ce que tu espères que l'on te dise de cela ... à part "on attends la suite pour exprimer un avis ..." ;-)
Charles- Nombre de messages : 6288
Le bonheur de partager l'inspiration revenue ! Et des encouragements...Charles a écrit:
Invité- Invité
alors effectivement, tous nos encouragements ... ;-)
Charles- Nombre de messages : 6288
Merci. Ce n'est qu'on début, c'est sur, mais j'étais tellement contente de retrouver des idées que je voulais vous le faire partager. SI je pouvais écrire aussi vite que je pense, vous auriez déjà des pages et des pages...
Luna- Nombre de messages : 21
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25