FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts
+92
Phoenamandre
ideerange
Hellian
Ba
JeanJean
evaetjean
vinse
Roz-gingembre
roro
afaf
Rome-xx
célibne
Jacinthe
lemon a
Mano
mouss
Bunje
Romane
Halicante
Uli62
Admin
loic
marcus
mille-visages
Annween
BloodY
Funambule
claude
muzzo
kazar
carrie23
Ana*
grieg
Wild Hunt
milo
plume blanche
Lull
jameline07
Manu(manisa06)
Luna
Cerise7
Lunatiic
lululucas
Evanescent
Lou
bmarie
gunter
Mehdi-L
Peach
Anne Veillac
Lucy
ulysse-yel
Yaäne
Skualys
Vaguerrance
Ole Touroque
Chako Noir
Numériplume
méthylène
Reginelle
pierre-henri
pestebec'o
Louise Germain
Kash Prex
à tchaoum
lol47
Arielle
Couscous
alprazolam
Nechez
verspomme
brumes
Krystelle
Barabo
Charlemagne
BB
Jonjon
claire
Zou
Charles
Lyra will
Gobu
Orakei
Loupbleu
Yali
bertrand-môgendre
Sahkti
Tristan
Le Singe
Macaire
Kilis
mentor
96 participants
Page 13 sur 25
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25
La Canourgue Noire
La Canourgue noire
Froid glacial, nuit de laine noire, fumées habitantes des rues. Le cadre est parfait pour un meurtre sordide à l'arme blanche.
Au bout d'une impasse sombre comme un trou d'eau, Alfred, l'horloger, poussa son dernier souffle, un cran d'arrêt à l'exacte place du coeur.
Froid glacial, nuit de laine noire, fumées habitantes des rues. Le cadre est parfait pour un meurtre sordide à l'arme blanche.
Au bout d'une impasse sombre comme un trou d'eau, Alfred, l'horloger, poussa son dernier souffle, un cran d'arrêt à l'exacte place du coeur.
Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts
si tu permets, je m'en vais placer ces quelques lignes dans le sujet "fragments et textes courts" ;-)
Super ! J'adore les textes qui installent ainsi toute une ambiance en quelques mots...Ole Touroque a écrit:Froid glacial, nuit de laine noire, fumées habitantes des rues. Le cadre est parfait pour un meurtre sordide à l'arme blanche.
Une mention pour "nuit de laine noire", le type même d'expression que j'aurais aimé trouver...
Invité- Invité
nuit de laine noireOle Touroque a écrit:Froid glacial, nuit de laine noire, fumées habitantes des rues. Le cadre est parfait pour un meurtre sordide à l'arme blanche.
joli!
J'aime beaucoup, Ole.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
brrrrrrOle Touroque a écrit:Froid glacial, nuit de laine noire, fumées habitantes des rues. Le cadre est parfait pour un meurtre sordide à l'arme blanche.
ça pourrait être l'incipit d'un roman noir à inventer
Lisbon Story
Ici Lisbonne, mes sens s'égarent, un parfum de sardines
grillées emporte mon regard, j'embrasse des yeux le
velouté d'un verre de vinho verde, mes mains se tendent
vers le Tage qui n'en finit pas d'être beau et mon esprit
vagabonde, plus loin que là où ne peuvent me conduire mes
pieds aux semelles fatiguées.
Je n'ai qu'une vie et 7 collines à gravir...
Funambule- Nombre de messages : 23
Lisbonne... tu devrais faire des heureux par ici :-)
Ni plus ni moins tout est dit, comme j'aime.Ole Touroque a écrit:La Canourgue noire
Désolée si la quesion est bête, mais La Canourgue, qu'est ce que c'est exactement ?
Invité- Invité
Un bled dans les Cévennes. Le genre d'endroit où l'été tu te dis que le paradis existe. L'hiver, t'en est moins sûre ! La plus belle région de France, je crois...
Invité- Invité
Ah merci Coline. Quant à la plus belle région de France tu risques d'irriter les égos de certains...
Invité- Invité
Je vois... la Lozère ! Oui froid, très. Et beau, en effet.
Invité- Invité
c'est vrai que c'est une région magnifique!coline Dé a écrit:Je suis amoureuse des Cévennes
coline Dé a écrit:Je suis amoureuse des Cévennes
J'ai de sacrés souvenirs là-bas, dans les Cévennes... Je suis allée y vivre quelque temps pour y cultiver des oignons (et surtout pour y écrire un Mémoire). J'avais même une chèvre !
Par contre la Canourgue, je connais mal.
Regarde au loin le ciel qui mordore,
La splendeur du soleil s'abîmant dans la mer
En couleurs de bonbons ; c'est si doux, rien d'amer.
Ce moment-là, comme tu l'adores !
Il te reste cela, quand ton corps
Se délite, perclus, dans l'âge délétère,
Et qu'il ira bientôt se mêler à la terre
Pour que les gras asticots picorent.
L'astre aussi meurt le soir à ton œil nostalgique
Pendant que l'infirmier te tend ton antalgique
En te souhaitant la bonne nuit,
Mais lui resurgira demain, frais,
Sémillant, régénéré, parfait.
Toi, tu t'enfonceras dans l'avenir enfui.
La splendeur du soleil s'abîmant dans la mer
En couleurs de bonbons ; c'est si doux, rien d'amer.
Ce moment-là, comme tu l'adores !
Il te reste cela, quand ton corps
Se délite, perclus, dans l'âge délétère,
Et qu'il ira bientôt se mêler à la terre
Pour que les gras asticots picorent.
L'astre aussi meurt le soir à ton œil nostalgique
Pendant que l'infirmier te tend ton antalgique
En te souhaitant la bonne nuit,
Invité- Invité
Vidé,
Blanchi,
Laissé …
Sans vie.
L’automnale sensation d’agonie, l’histoire saisonnière, le crépuscule … Le froid et le brouillard emplissent mon espace et mon esprit, figé de fatigue et de lassitude. Je ne sais pas ce que les autres supportent dans leur vie, je ne sais pas ce qu’ils affrontent, je ne sais pas même s’il est normal que je vive ainsi, si c’est le lot standard d’un homme très moyen. Mais je sais que j’arrive à bout, je n’irai pas beaucoup plus loin. Sans doute, me faudra t’il tailler dans le vif, devenir égoïste au risque de faire souffrir autrui, au risque, seul, de me retrouver, d’être dans la peau de l’homme que je veux être, d’avoir le courage de choisir tous mes actes.
Blanchi,
Laissé …
Sans vie.
L’automnale sensation d’agonie, l’histoire saisonnière, le crépuscule … Le froid et le brouillard emplissent mon espace et mon esprit, figé de fatigue et de lassitude. Je ne sais pas ce que les autres supportent dans leur vie, je ne sais pas ce qu’ils affrontent, je ne sais pas même s’il est normal que je vive ainsi, si c’est le lot standard d’un homme très moyen. Mais je sais que j’arrive à bout, je n’irai pas beaucoup plus loin. Sans doute, me faudra t’il tailler dans le vif, devenir égoïste au risque de faire souffrir autrui, au risque, seul, de me retrouver, d’être dans la peau de l’homme que je veux être, d’avoir le courage de choisir tous mes actes.
Charles- Nombre de messages : 6288
Beau texte, net dans sa noirceur ! J'ai aimé.
Invité- Invité
Socque, j'aime beaucoup! Grinçant, réaliste et cruel à la fois, tout en étant très poétique.
Ceci est particulièrement vrai (et dur):
Ceci est particulièrement vrai (et dur):
Mais est-ce vraiment ce qu'on l'on rêve d'être? Surtout lorsqu'on y parvient?Charles a écrit:de me retrouver, d’être dans la peau de l’homme que je veux être, d’avoir le courage de choisir tous mes actes.
ben, dans un premier temps, je dirai oui. Faire en sorte que la proportion entre le choisi et le subit s'inverse, essayer de reprendre les rènes (euh, comment ça s'écrit , ça ! comme ceux du père Noël :-) et puis après, s'attaquer à ses rêves ... Enfin, ceci dit, j'ai passé pas mal de cours de philo dans le couloir ou dans la lune et donc .... :-)))Sahkti a écrit:Mais est-ce vraiment ce qu'on l'on rêve d'être? Surtout lorsqu'on y parvient?Charles a écrit:de me retrouver, d’être dans la peau de l’homme que je veux être, d’avoir le courage de choisir tous mes actes.
Charles- Nombre de messages : 6288
Il me semble que oui, sauf qu'il y a aussi un tribu a payer . Mais cela ne concerne pas l'être, mais le comment y parvenir sans endomager autour du soi.Sahkti a écrit:Mais est-ce vraiment ce qu'on l'on rêve d'être? Surtout lorsqu'on y parvient?Charles a écrit:de me retrouver, d’être dans la peau de l’homme que je veux être, d’avoir le courage de choisir tous mes actes.
Invité- Invité
Le Père Noël a des rennesCharles a écrit:essayer de reprendre les rènes (euh, comment ça s'écrit , ça ! comme ceux du père Noël :-)
Et toi, tu lâches les rênes :-)
Ne ris pas car y bout.Sahkti a écrit:Le Père Noël a des rennesCharles a écrit:essayer de reprendre les rènes (euh, comment ça s'écrit , ça ! comme ceux du père Noël :-)
Et toi, tu lâches les rênes :-)
Invité- Invité
thanatopraxie
N°0276
Ressortir des boucles de celles du temps et regarder le papier à tampon bleu.
Le bleu entre-tous reconnaissable et les signatures noires. Réversion des---- lettres d'en ce temps de Nationales. Thanatopraxie, qui, lecture faite et------- invitée à l'ire l'acte... Thanatopraxie par relégation. A signé avec Nous.-------
Certifiée
Délivrée à le
Pour
le
N°0276
Ressortir des boucles de celles du temps et regarder le papier à tampon bleu.
Le bleu entre-tous reconnaissable et les signatures noires. Réversion des---- lettres d'en ce temps de Nationales. Thanatopraxie, qui, lecture faite et------- invitée à l'ire l'acte... Thanatopraxie par relégation. A signé avec Nous.-------
Certifiée
Délivrée à le
Pour
le
Invité- Invité
Un texte en cours de construction que je compte amélioré.
A la lueur de sa lampe, au chevet de sa mère, Lucia écrivait en silence. Au rythme de sa plume, sa main suivait sans se poser de questions. Elle traçait des pleins et des déliés tous semblables. Après avoir remplie entièrement sa page de note, elle éteignit la lumière. Silencieuse, discrète, elle s’éclipsa discrètement et retourna dans son lit sans un bruit, avant que sa mère se réveille.
A la lueur de sa lampe, au chevet de sa mère, Lucia écrivait en silence. Au rythme de sa plume, sa main suivait sans se poser de questions. Elle traçait des pleins et des déliés tous semblables. Après avoir remplie entièrement sa page de note, elle éteignit la lumière. Silencieuse, discrète, elle s’éclipsa discrètement et retourna dans son lit sans un bruit, avant que sa mère se réveille.
BloodY- Nombre de messages : 53
???????BloodY a écrit:[…]des pleins et des déliés tous semblables […]
Yali- Nombre de messages : 8624
(des pleins+des déliés) , tous semblables.Yali a écrit:???????BloodY a écrit:[…]des pleins et des déliés tous semblables […]
Tu stresses pour rien des fois Yali.
Relax.
Invité- Invité
Que souhaiter d'autre que la coïncidence- axis mundi, etc. ?Sahkti a écrit:Mais est-ce vraiment ce qu'on l'on rêve d'être? Surtout lorsqu'on y parvient?Charles a écrit:de me retrouver, d’être dans la peau de l’homme que je veux être, d’avoir le courage de choisir tous mes actes.
pierre-henri- Nombre de messages : 699
Funambule a écrit:Ici Lisbonne, mes sens s'égarent, un parfum de sardines
Et... Antonio à lire.
Lyre...
Y'a pire.coline Dé a écrit:Je suis amoureuse des Cévennes
C'est pas plus clairpandaworks a écrit:(des pleins+des déliés) , tous semblables.Yali a écrit:???????BloodY a écrit:[…]des pleins et des déliés tous semblables […]
Relax.
Yali- Nombre de messages : 8624
Vrai, mais au moins on peut y trouver un sens.Yali a écrit:C'est pas plus clairpandaworks a écrit:(des pleins+des déliés) , tous semblables.Yali a écrit:???????BloodY a écrit:[…]des pleins et des déliés tous semblables […]
Relax.
Le type (ou la fille) 1)fait des lignes 2)s'applique à écrire dans un style régulier ou les pleins et les déliés de chaque lettre est semblable.
Je n'aurais pas utilisé cette forme non plus :-)
Invité- Invité
Le vide et le plein... tout un art !coline Dé a écrit:Délier les pleins... quelle philosophie !
Je me réveille et je me dis : Ah non ! encore une nouvelle journée ! Et qu’est-ce que je vais bien pouvoir en faire ? Puis, mes yeux passent sur le tas de caisses vides qui traînent dans un coin depuis mon dernier déménagement ... Je vais la ranger là. En attendant.
Kilis- Nombre de messages : 6085
Pili, n'oublie pas de donner à manger à ton oiseau.
Je t'enverrai, dès que j'aurai le temps, une recette pour conserver les nouvelles journées inemployées dans un état de fraicheur acceptable.
La conservation au sucre ne convient pas pour les journées excé dentaires, pour des raisons évidentes. A mi calmant.
Je t'enverrai, dès que j'aurai le temps, une recette pour conserver les nouvelles journées inemployées dans un état de fraicheur acceptable.
La conservation au sucre ne convient pas pour les journées excé dentaires, pour des raisons évidentes. A mi calmant.
Invité- Invité
Voici un petit texte intitulé "Peste à la craie"...
Elle écrit -blanche- sur la frontière d'un laboratoire unique -elle- écrit au creux d'une nuque bovine Hèle et crie l'accident qui course le parfait libre Et les cris du géant amorphe le ventre plein de grasses baies
Elle écrit -blanche- sur la frontière d'un laboratoire unique -elle- écrit au creux d'une nuque bovine Hèle et crie l'accident qui course le parfait libre Et les cris du géant amorphe le ventre plein de grasses baies
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25