Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

+92
Phoenamandre
ideerange
Hellian
Ba
JeanJean
evaetjean
vinse
Roz-gingembre
roro
afaf
Rome-xx
célibne
Jacinthe
lemon a
Mano
mouss
Bunje
Romane
Halicante
Uli62
Admin
loic
marcus
mille-visages
Annween
BloodY
Funambule
claude
muzzo
kazar
carrie23
Ana*
grieg
Wild Hunt
milo
plume blanche
Lull
jameline07
Manu(manisa06)
Luna
Cerise7
Lunatiic
lululucas
Evanescent
Lou
bmarie
gunter
Mehdi-L
Peach
Anne Veillac
Lucy
ulysse-yel
Yaäne
Skualys
Vaguerrance
Ole Touroque
Chako Noir
Numériplume
méthylène
Reginelle
pierre-henri
pestebec'o
Louise Germain
Kash Prex
à tchaoum
lol47
Arielle
Couscous
alprazolam
Nechez
verspomme
brumes
Krystelle
Barabo
Charlemagne
BB
Jonjon
claire
Zou
Charles
Lyra will
Gobu
Orakei
Loupbleu
Yali
bertrand-môgendre
Sahkti
Tristan
Le Singe
Macaire
Kilis
mentor
96 participants

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Invité Ven 26 Sep 2008 - 11:12

Très joli, Muzzo, ce petit vélo "pététesque" et tatineur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  pierre-henri Ven 26 Sep 2008 - 17:51

Arielle a écrit:Vermicelle...pardon, Gabriel venant annoncer à une fillette qu'elle va concevoir au féminin extrême (c a d sans l'aide d'un mâle quelconque) l'inventeur du pinard en cubis qu'on sert à la noce can'a plus que de l'eau pour les invités.

Des noces de cannabis iniques ?
Pour l'Ashanti qui m'enchanta ?
pierre-henri
pierre-henri

Nombre de messages : 699
Age : 65
Localisation : Raiatea
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  pierre-henri Ven 26 Sep 2008 - 17:51

manisa06 a écrit:

Les paroles qui blessent
Les paroles qui pansent
Ceux qui les délaissent
Celles qui les dépensent

Cheune !
pierre-henri
pierre-henri

Nombre de messages : 699
Age : 65
Localisation : Raiatea
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  pierre-henri Ven 26 Sep 2008 - 17:53

Arielle a écrit:Belle illustration de Véliens tirant leurs lignes de concert. Echanges, copeaux partagés, poire pour la soif... Tout y est et plus encore. Merci Monsieur Caillebotte!
http://www.repro-tableaux.com/kunst/gustave_caillebotte/die_parketthobler.jpg

Curieux comme cette toile fait l'unanimité- (je ne m'exclus en rien).
Lui qui se disait amateur...
pierre-henri
pierre-henri

Nombre de messages : 699
Age : 65
Localisation : Raiatea
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  pierre-henri Ven 26 Sep 2008 - 17:56

[quote="manisa06"]
coline Dé a écrit: petits paquets de tifs tout emmêlés , mode rasta, Manisa, ça va souvent avec un bonnet tricoté vert pomme et une gratte un peu crasseuse... c'est plutôt tribu gentils

Ouipre... c'est comme tout, ça se discute...
Je pense aux rastas kanekas, bien allumés pétards-bibine, et, en tribu, aux viols dits "à la chaîne"... alors, les gentils...Oh! Eh!... hein... bon.
pierre-henri
pierre-henri

Nombre de messages : 699
Age : 65
Localisation : Raiatea
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  pierre-henri Ven 26 Sep 2008 - 17:58

Bon, vlà une page que j'aurais marqué de mon empreinte délébile. Voire débile. C'est selon. Ou félon. Est-ce que j'en suis fier ?
Ben, non.

Pour me... sauver ?
“On n'a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes.”
Allen, Woody
pierre-henri
pierre-henri

Nombre de messages : 699
Age : 65
Localisation : Raiatea
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Manu(manisa06) Ven 26 Sep 2008 - 20:45

Vos écrits
Les vôtres et ceux des autres

Vos écrits
VE pour les intimes
Au fil des rimes
Et des nouvelles
Sur Word ou sur Excel

Vos écrits
Pour coucher sur le papier
Tous vos maux en quelques mots
Ou juste un instantané
Jamais trop tard, jamais trop tôt.

Vos écrits
De 7 à 117 ans
L’écriture n’a pas d’âge

Vos écrits
Venez graver sur la toile
Vos pensées griffonnées
Pour que brille une étoile
De nos yeux, elle doit se rapprocher.

Vos écrits
Osez prendre le stylo
Postez-nous vos mots.

Vos écrits
La feuille blanche vous fait peur ?
Lisez-nous d’abord,
Puis laissez votre cœur
Ecrire ce qui sort.


Un petit débrit qui trainait dans mes textes.
Je le recycle pour pas payer l'eco-taxe !!!
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Manu(manisa06) Ven 26 Sep 2008 - 20:48

Vos écrits
Venez graver sur la toile
Vos pensées griffonnées
Pour que brille une étoile
De nos yeux, elle doit se rapprocher.


Je garde un peu ça, le reste, je le jette ....
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Invité Ven 26 Sep 2008 - 20:53

Jamais trop tard, jamais trop tôt, j'aime bien aussi ça, Manu.
Tout ce qu'on a dans nos tiroirs, de rêves, d'envies, de trouilles, qu'est-ce que c'est vivant ! Qu'est-ce que c'est chouette !
Jamais trop tôt : t'as commencé le recueil de ton petit bout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Manu(manisa06) Ven 26 Sep 2008 - 21:02

coline Dé a écrit:Jamais trop tard, jamais trop tôt, j'aime bien aussi ça, Manu.
Tout ce qu'on a dans nos tiroirs, de rêves, d'envies, de trouilles, qu'est-ce que c'est vivant ! Qu'est-ce que c'est chouette !
Jamais trop tôt : t'as commencé le recueil de ton petit bout ?


Merci ma coline (je peux t'appeler comme ça ?)
Non c'est nul ça .
J'ai envie de jeter un peu pour repartir mieux quitte à mûrir encore un peu.
La merde , c'est biodégradable.
Je suis du genre à brûler mes tableaux et je ne sais pas peindre.
Pour mon petit bout, je reste à l'affût d'une bonne réplique pour la noter...désormais.
Je crois que je vais solliciter la mémoire de sa mamie ...
Bises.
Manu
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Invité Ven 26 Sep 2008 - 21:18

Bien sûr que tu peux, Manu ! J'ai plein de souvenirs à Nice, et chaque fois que je vois ton pseudo, ils me reviennent en mémoire, c'est dire que tu es associé à du bonheur ! J'ai presque l'impression de sentir les odeurs !
Bon sang, je me souviens d'une boite de caviar qu'on avait achetée à la maison de l'iran, une folie, et qu'on a mangée en lèchant dedans à tour de rôle en remontant la rue de France !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Manu(manisa06) Ven 26 Sep 2008 - 21:44

coline Dé a écrit:Bien sûr que tu peux, Manu ! J'ai plein de souvenirs à Nice, et chaque fois que je vois ton pseudo, ils me reviennent en mémoire, c'est dire que tu es associé à du bonheur ! J'ai presque l'impression de sentir les odeurs !
Bon sang, je me souviens d'une boite de caviar qu'on avait achetée à la maison de l'iran, une folie, et qu'on a mangée en lèchant dedans à tour de rôle en remontant la rue de France !

Je suis tombé amoureux de cette ville et surtout de cette région mais maintenant j'habite à 8 kms de Nice et je vais ds la ville le moins possible car je suis un peu à la campagne.
Mais le cours Saleya, la prom', le château , c'est du bonheur.
Je suis venu à 22ans de Boulogne sur mer alors tu vois un peu ...
C'est compliqué. Une région d'adoption déchirée avec celle natale.
Tout le monde se plaint de la mentalité mais mon meilleur ami est niçois et il est formidable.
Comme je dis , y'a des cons partout, faut faire le tri.
Contacte-moi si tu passes dans le coin, je me ferais un plaisir de mettre un visage sur ton pseudo. (et t'emmener dans le café-théâtre de ma copine Noelle Perna "Mado la niçoise").
Bises
Manu
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Invité Ven 26 Sep 2008 - 22:08

Ce serait avec grand plaisir, Manu, mais je ne peux plus voyager (ou par confetti !), c'est pour ça que c'est si important pour moi d'avoir d'autres formes de relations et rencontrer quand même des gens chouette. Quel bonheur de vous avoir trouvés !!!
Je suis tout à fait à l'autre bout du pays, en diagonale, et c'est un endroit magnifique aussi, même si les toits bleu-noir, le granit et les clochers en langoustines sont moins riants que les tuiles, le pastis et les églises romanes !
Bises à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Manu(manisa06) Ven 26 Sep 2008 - 22:20

coline Dé a écrit:Ce serait avec grand plaisir, Manu, mais je ne peux plus voyager (ou par confetti !), c'est pour ça que c'est si important pour moi d'avoir d'autres formes de relations et rencontrer quand même des gens chouette. Quel bonheur de vous avoir trouvés !!!
Je suis tout à fait à l'autre bout du pays, en diagonale, et c'est un endroit magnifique aussi, même si les toits bleu-noir, le granit et les clochers en langoustines sont moins riants que les tuiles, le pastis et les églises romanes !
Bises à toi

Alors ci-joint un bout de pissaladière, un morceau de socca, une olive , un galet et une chaise bleue.

Ferme les yeux et respire à fond .....


(....................................................................)
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Manu(manisa06) Ven 26 Sep 2008 - 22:28

manisa06 a écrit:
coline Dé a écrit:Ce serait avec grand plaisir, Manu, mais je ne peux plus voyager (ou par confetti !), c'est pour ça que c'est si important pour moi d'avoir d'autres formes de relations et rencontrer quand même des gens chouette. Quel bonheur de vous avoir trouvés !!!
Je suis tout à fait à l'autre bout du pays, en diagonale, et c'est un endroit magnifique aussi, même si les toits bleu-noir, le granit et les clochers en langoustines sont moins riants que les tuiles, le pastis et les églises romanes !
Bises à toi

Alors ci-joint un bout de pissaladière, un morceau de socca, une olive , un galet et une chaise bleue.

Ferme les yeux et respire à fond .....

Je suis sûr que tu l'as fait. Je l'ai senti.

Bonne nuitée.

Manu


(....................................................................)
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Invité Sam 27 Sep 2008 - 6:20

Merci, Manu !
La pissaladière, je l'ai goinfrée ( pour éponger mon petit Chateau Joanny 2000), la socca, il j'en ai gardé un bout pour aujourd'hui, mais steup, si t'avais encore quelques olives .... Et si tu me trouves des oranges amères, je te ferai des confiture que tu t'en lècheras les babine jusque derrière les oreilles !
Bises, je vais pas pouvoir rester scotchée à mon ordi aujourd'hui. Il fait un soleil un peu grelottant, j'aime ! La vigne vierge en face est un Munch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  mentor Sam 27 Sep 2008 - 20:42

Texte créé quasi automatiquement à partir du site suivant :

http://www.zulma.fr/jeu.html

Le chat a pris sa course, je ne donne pas cher de la peau de ce hérisson. Si ce félin n'était pas une chatte si pressée, le petit animal aurait sans doute eu la vie sauve, mais.... Lorsque le meurtre de mon voisin aura été perpétré, nul n'imaginera qu'il repose sous l'herbe de son champ. Chaque dimanche, bien triste désormais, me fera penser à ce jardin, comme au petit champ de mon voisin.. Pourtant l'avion pour le Vietnam partira à l'heure, je n'aurai plus besoin de ma drogue : le café. J'y retrouverai mes amis, perdus de vue, le curé, le paléontologue, l'architecte, le planteur de bananiers.. Certains rêvaient de retraite bénévole en Guyane, le pays des serpents. Une simple cigarette peut tout à fait ramener l'esprit à un amour de jeunesse, à imaginer qu'on pourrait l'emmener là bas, en Amérique du Sud.. Alors que quelques heures auparavant chacun était au travail, au bureau, devant son sous-main, perclus de fatigue. Rester sur le carreau, si bêtement, ce serait la pire désillusion d'optique !

Ce serait sans doute intéressant de soumettre à une analyse psy ! :-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Invité Dim 28 Sep 2008 - 7:13

c'est toujours intéressant pour un psy de décortiquer de la littérature (et je sais de quoi je parle!). Il est moins évident que la littérature ait quelque chose à y gagner !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Arielle Dim 28 Sep 2008 - 8:39

mentor a écrit:Texte créé quasi automatiquement à partir du site suivant :

http://www.zulma.fr/jeu.html

Le chat a pris sa course, je ne donne pas cher de la peau de ce hérisson. Si ce félin n'était pas une chatte si pressée, le petit animal aurait sans doute eu la vie sauve, mais.... Lorsque le meurtre de mon voisin aura été perpétré, nul n'imaginera qu'il repose sous l'herbe de son champ. Chaque dimanche, bien triste désormais, me fera penser à ce jardin, comme au petit champ de mon voisin.. Pourtant l'avion pour le Vietnam partira à l'heure, je n'aurai plus besoin de ma drogue : le café. J'y retrouverai mes amis, perdus de vue, le curé, le paléontologue, l'architecte, le planteur de bananiers.. Certains rêvaient de retraite bénévole en Guyane, le pays des serpents. Une simple cigarette peut tout à fait ramener l'esprit à un amour de jeunesse, à imaginer qu'on pourrait l'emmener là bas, en Amérique du Sud.. Alors que quelques heures auparavant chacun était au travail, au bureau, devant son sous-main, perclus de fatigue. Rester sur le carreau, si bêtement, ce serait la pire désillusion d'optique !

Rigolo ce petit jeu, m'y suis laissé prendre moi aussi:

Le crépuscule gonflait sa voile vers les horizons de la joie. Il suivait son chemin d'étoiles au gré de l'humeur des vents. Il se sentait craquer comme un navire en vue du dernier archipel. Poursuivant, rempli d'allégresse, les cavaliers de l'Apocalypse. Va! Fuis les bruits du monde ou cueille-s-en les fruits...Rouge et noire est la nuit de ta dernière demeure!

C'est grave, docteur?

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Arielle Dim 28 Sep 2008 - 8:42

Et zut! J'ai des kot-kot qui me martèlent le crâne...Scusez la défaillance!

< Mentor : c'est réparé ! ;-) >

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  mentor Dim 28 Sep 2008 - 10:13

coline Dé a écrit:c'est toujours intéressant pour un psy de décortiquer de la littérature (et je sais de quoi je parle!). Il est moins évident que la littérature ait quelque chose à y gagner !!!
Et voilà ! Voilà comment on tue dans l'oeuf une vocation qui ne demandait qu'à s'épanouir par petites touches, de ci de là, grâce à votre aide... et pouf ! on m'assassine d'un trait d'azerty bien ajusté.......

COLINE M'A TUER..................
.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  mentor Dim 28 Sep 2008 - 15:11

Arielle a écrit:Rigolo ce petit jeu, m'y suis laissé prendre moi aussi:

Le crépuscule gonflait sa voile vers les horizons de la joie. Il suivait son chemin d'étoiles au gré de l'humeur des vents. Il se sentait craquer comme un navire en vue du dernier archipel. Poursuivant, rempli d'allégresse, les cavaliers de l'Apocalypse. Va! Fuis les bruits du monde ou cueille-s-en les fruits...Rouge et noire est la nuit de ta dernière demeure!
ça c'est une petite merveille, bravo, même si c'est pas du voulu 100% ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Invité Dim 28 Sep 2008 - 16:30

T'avais une vocation de psy, mentor ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Krystelle Dim 28 Sep 2008 - 16:30

mentor a écrit: Rester sur le carreau, si bêtement, ce serait la pire désillusion d'optique !

Joli !

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Krystelle Dim 28 Sep 2008 - 16:34

mentor a écrit:Texte créé quasi automatiquement à partir du site suivant :

http://www.zulma.fr/jeu.html

J'ai joué aussi (atelier 2) :

L'école de la tarentule

Tout commença par un adieu. Dans l'écho du silence, je mâchais le bruit de mes mots. Leur goût âpre imprégnait ma salive et je me suis souvenue que je n'aimais pas le poisson. Je me suis regardé l'âme et j'ai vu qu'elle saignait un peu. Demain, j'aurais encore mal, mais peut-être moins. L'absence sera plus loin, plus trouble, plus diffuse. Demain, je poserai un peu d'espoir sur ma blessure.
J'ai tourné le dos à aujourd'hui comme on éteint une lanterne, comme on coupe les phares, comme on saute d'un balcon.
J'ai commencé demain par un adieu.
A l'ombre des statues, après-demain, je danserai peut-être la vie, je chanterai les silhouettes errantes et je ne mangerai plus de poisson. Etre ou paraitre, qu'importe si l'évasion est propice.
J'ai cherché un titre à mon histoire, cette histoire. Comme elle n'est pas finie, j'ai choisi "L'école de la tarentule". J'ai trouvé ça prometteur. Et je suis sûre que ça te plaira, lecteur. Maintenant, il faut que je te laisse, mon chat se réveille.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  mentor Dim 28 Sep 2008 - 18:24

coline Dé a écrit:T'avais une vocation de psy, mentor ?
tu veux rire ? J'ai fait un peu de psycho, mais non, non, c'était en rapport à l'écriture, tout simplement ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  mentor Dim 28 Sep 2008 - 19:26

Krystelle a écrit:j'ai choisi "L'école de la tarentule". J'ai trouvé ça prometteur.
Allez, avec la musique : "Modestiiine, c'est sa cousiiine !"
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Invité Dim 28 Sep 2008 - 19:31

L'école de la tarentule est une école très poétique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Damné des roses

Message  Ole Touroque Lun 29 Sep 2008 - 9:20

Aujourd'hui est un jour que les roses ne voudraient pas. Elles ont assez de leurs épines pour paraître teigneuses.
Aujourd'hui est un jour sans pétales. Pas une seule caresse du vent pour décoller mes pensées asphyxiantes et parasites.
Morpions, brouillards de mauvaise augure, je vous hais.
Ole Touroque
Ole Touroque

Nombre de messages : 315
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

http://badurkax0.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Arielle Mar 30 Sep 2008 - 9:46

Pour se mettre dans l'air du temps:

Serrant autour des cheminées
Ses tabliers d'ardoise grise
Le hameau porte une lessive
De lourds nuages à décrasser...

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  mentor Mar 30 Sep 2008 - 18:02

Arielle a écrit:Serrant autour des cheminées
Ses tabliers d'ardoise grise
Le hameau porte une lessive
De lourds nuages à décrasser...
superbe !
la beauté naît souvent de la simplicté

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Invité Mar 30 Sep 2008 - 18:08

Plein d'adjectifs ! Comme quoi : "Faites ce que je dis et pas ce que je fais".

Qu'elle apparaît ravissante dans cette position intense et détendue à la fois, assise de biais, le coude sur un support devant elle, la joue sur la main !
Elle est coiffée et vêtue comme on imaginait la Romaine sous le Directoire ; des boucles encadrent sa belle tête fine et son corps accepte les baisers des plis comme mous du faux marbre. On peut imaginer que le sculpteur l'a d'abord façonnée nue avec toutes ses fossettes, son nombril et l'œil grivois entre ses jambes, puis qu'il a drapé sur elle avec des gestes infiniments délicats une pierre alanguie par son art.
On se prend à regretter qu'elle ne sorte pas davantage au soleil pour bronzer un peu, cette poupée pâle ! Un chagrin d'amour la consumerait-elle ?

Mais non, ses yeux espiègles qui contemplent droit devant elle sans se lasser le spectacle de l'autre côté de la vitrine infirment cette hypothèse. Elle est si menue mais si sage ! Comment ces mignons centimètres blancs peuvent-ils exprimer tant d'intelligence amusée ?

Elle ne manque pas d'admirateurs qui viennent détailler son exquis minois, ses bras galbés et ses petits pieds chaussés de souples pantoufles taillées elles aussi dans l'albâtre le plus fin. Nul ne l'avouera jamais, mais ils ont tous déjà surpris sur son beau visage un sourire imperceptiblement plus accentué que d'ordinaire, et parfois même (suprême récompense) l'esquisse d'une canine infinitésimale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Invité Mer 1 Oct 2008 - 12:43

Pour Island, que ma veine "gros dégueulasse" semble intriguer, cette gentille bluette cochonne.

Ma queue bouge dans ma brayette
Comme celle d'un chien réjoui
Quand je te vois, ma princesse. Oui,
Le mâle en moi cherche la fête !

Je suis un paysan, Linette,
Un rustre dans la glaise enfoui,
Toujours étonné quand j'ai joui
D'un regard de tes yeux. Clairette

Fontaine pure où je m'abreuve
Tel le bœuf se gorgeant du fleuve,
Tu m'emmènes songer aux anges...

Je te révère, te vénère,
Mais ta croupe excite mes nerfs.
Viens donc faire un tour dans la grange !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Invité Lun 6 Oct 2008 - 6:18

On ne sait pas bien comment les choses se sont enclenchées.

Depuis quelques semaines les gens, parfois, arrêtaient un instant leurs activités et se raclaient la gorge, puis fredonnaient, les yeux dans le vague. Cela ne durait pas. Rien d'inhabituel finalement, mais le phénomène paraissait contagieux : de proche en proche, tout le bureau, l'usine, l'embarcation se livrait au petit rituel avant de reprendre le fil de leur journée. Peut-être certains se sont-ils interrogés sur cette nouvelle propension à pousser une note timide, peut-être a-t-elle alimenté les conversations çà et là.

À 23 heures 31 le 25 octobre 2022, heure de Greenwich (d'innombrables vidéo-surveillances en témoignent), l'humanité a chanté un la pendant deux minutes, d'un même souffle. Ceux qui le pouvaient sont sortis pour mieux se faire entendre, ou ont ouvert leurs fenêtres, partout. Les Lapons, les Australiens, les Canadiens, Guinéens, Malgaches, Espagnols... tous, sans l'avoir prévu, ont lancé une superbe note, chacun selon sa tessiture, naturellement. Des femmes plus audacieuses se sont risquées au la du haut sur la portée.
Une note parfaitement juste. Les gens gardent des souvenirs plutôt flous de l'événement mais tous s'accordent sur ce sujet : partout le son a été net, rond, sans aucune dissonance, satisfaisant.

Ensuite ? Rien. Chacun s'est recouché ou a repris le cours de sa vie. Personne ne s'est vraiment interrogé. Tout avait paru évident sur le coup, restait désormais incompréhensible.
On n'a pas su que le son était monté, avait fait vibrer l'atmosphère très haut, et qu'un sursaut gamma venu d'Êta de la Carène, un train d'ondes mortelles capable d'éliminer à peu près toute vie sur Terre, avait miraculeusement ricoché sur notre stratosphère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Invité Lun 6 Oct 2008 - 8:48

socque a écrit:Pour Island, que ma veine "gros dégueulasse" semble intriguer, cette gentille bluette cochonne.
Et ce n'est pas ce poème qui va me désintriguer, Maurice!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Kilis Lun 6 Oct 2008 - 10:07

J'aime beaucoup ton texte du "la", socque.
Si on savait tout ce qu'on ne sait pas... ;-)
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  mentor Lun 6 Oct 2008 - 20:28

Pili a écrit:J'aime beaucoup ton texte du "la", socque.
Si on savait tout ce qu'on ne sait pas... ;-)
pareil !
originalité évidente, bravo

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Sahkti Lun 6 Oct 2008 - 20:31

socque a écrit:Ensuite ? Rien. Chacun s'est recouché ou a repris le cours de sa vie. Personne ne s'est vraiment interrogé. Tout avait paru évident sur le coup, restait désormais incompréhensible.
J'aime ce texte, Socque, et en particulier cette phrase.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Yali Lun 6 Oct 2008 - 20:34

Sans vouloir mégoter

J’ai une blonde aux bords des lèvres, une dans mon verre, une en plein cœur, paraît qu’on en meurt.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Invité Mer 8 Oct 2008 - 13:34

J'ai la meilleure part, car je n'ai pas cessé de t'aimer.
Cela demeure en moi, cette douceur un peu tournée peut-être, comme fermentée, mais où se goûte toujours la suavité du fruit sur l'arbre.

Nous avons fait nos vies, certes. Tu es heureux, à l'aise ; c'est bien.
Mon bonheur à moi s'avère écartelé entre ces dix jours détachés de tout où nous nous connûmes, et ce moment apaisé où je peux les considérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts - Page 12 Empty Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum