Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Exercice en direct mercredi 5 septembre 2007

+11
Gobu
Orakei
Aegis
bertrand-môgendre
Yali
Kilis
Lyra will
Charles
Loupbleu
ninananere
Sahkti
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Exercice en direct mercredi 5 septembre 2007 - Page 5 Empty Re: Exercice en direct mercredi 5 septembre 2007

Message  Kilis Ven 7 Sep 2007 - 10:25

Sahkti : Tu as la mémoire qui flanche, tu te souviens plus très bien… ;-) Un texte qui m’a fait sourire. Cependant, comme Yali, je te préfère dans un registre moins burlesque.

Yali : Un texte qui se tient bien même si un peu… bref cette fois.

Charles : J’aime bien. De la répartie, un humour bien dosé. J’aurais ajouté un détail ou l’autre à l’ambiance, aux personnages. Au départ, j’étais partie dans une scène de couple.

Orakei : J’aime bien ta façon de procéder, je veux dire de tenter d’imprimer une atmosphère dans tes récits. Une bonne première participation d’exo live.

Krystelle : Un texte épatant, tout en subtilités, un sacré savoir faire, Krys.

Zou : Une scène et une écriture bien vivante. Ça donne le sourire.

Alfo : J’ai trouvé ta manière originale et ton écriture très agréable. Bef, j’ai aimé.

Gobu : Belle performance cette parodie de Woody. A mon sens un rien trop appuyée quand même.

Nina : Ce qui est sûr c’est que tu aimes raconter des histoires ;-) C’est agréable à lire quoique un peu trop mélo à mon goût aussi.

Bertrand-Mo : Un texte réussi, très visuel basé sur une bonne idée. L’humour est dosé de façon subtile. Le dialogue final ( à partir de "Je rêve du sable…") est moins bien travaillé je trouve.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mercredi 5 septembre 2007 - Page 5 Empty Re: Exercice en direct mercredi 5 septembre 2007

Message  Krystelle Lun 10 Sep 2007 - 17:18

Sahkti : Johnny Depp, c’est un beau souvenir pour une première fois ! Je crois malgré tout que j’aurais préféré un traitement moins caustique même si le texte reste plaisant.

Stéphane : Une atmosphère esquissée, suggérée avec justesse mais qui laisse quand même un goût de pas assez…

Charles : un dialogue agréable qui respire la culture cinématographique, quelques clins d’œil à des personnages que l’on connaît déjà… Ca me plait bien !

Orakeï : une belle idée de départ qui tourne un peu court, c’est vraiment dommage. Le temps t’a sans doute manqué pour traiter ce texte comme il l’aurait mérité.

Zou : les ficelles sont un peu grosses mais le lecteur se prête malgré tout au jeu et sourit du début à la fin.

Kilis : j’aime cette manière de jouer avec le lecteur, ça crée une certaine complicité entre lui et l’auteur, je trouve ça habile.

Alfosaure : je regrette la dimension un peu explicative du texte. Tu aurais pu laisser au lecteur le soin de comprendre qu’il s’agissait d’un rêve mais la lecture est néanmoins agréable.

Gobu : C’est drôle et bien fait même si je trouve que l’iso-machin chouette t’a un peu bridé l’imagination sur la fin…

Nina : Un texte agréable, qui se lit facilement et emporte le lecteur dans une histoire tragique. Du coup, tu tires peut-être un peu trop sur la corde « pathos ». D’autre part, l’écriture me semble souvent rapide, maladroite, comme s’il t’avait manqué le temps d’une relecture ou deux. Et puis les répétitions, même si volontaires, cassent le rythme du texte.

Bertrand : L’écriture est fluide, la mise en scène bien faite et pourtant, je ne sais pas, il me semble que l’idée est un peu trop fragile pour que j’accroche vraiment.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum