Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

+30
Frédéric Prunier
The mec bidon
Marine
Evanescent
Jha
Phylisse
mentor
Lucy
polgara
Phoenamandre
boc21fr
Gemüth
Lizzie
abstract
CROISIC
Ariel
Marvejols
Rebecca
Pascal-Claude Perrault
elea
Chako Noir
AliceAlasmartise.
kolkhoze
bertrand-môgendre
Remus
Yali
Polixène
Lyra will
Janis
Sahkti
34 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 20 Empty De fait,

Message  silene82 Dim 7 Oct 2012 - 14:58

l’immédiateté de l'écriture et la lecture sur écran oblitère le travail souterrain de l'inconscient, et empêche le sourd travail des rus sourdant et suintant par dessous les tourbes spongieuses. Mais elle offre l'avantage de pouvoir être con en toute parousie.
silene82
silene82

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 20 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Dim 7 Oct 2012 - 16:44

Bonjour Silène que je vois par là !
Sahkti
Sahkti

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 20 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Dim 7 Oct 2012 - 16:45

(et bonjour aussi à ceux que je n'ai pas encore vus :-)
Sahkti
Sahkti

Message  Sahkti Dim 7 Oct 2012 - 16:46

CROISIC a écrit:J'ai la Toxoplasmose... à mon âge, heureusement que je ne suis pas enceinte !
bienvenue au club :-) (enfin, je ne ris pas trop à vrai dire...)
Sahkti
Sahkti

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 20 Empty Coucou

Message  silene82 Dim 7 Oct 2012 - 16:54

Bonjour les dames, et peut-être les sieurs ;
Cyrulnik a non seulement donné des clefs d'une grande utilité sur la compréhension de logiques apparemment aberrantes dans les fonctionnements humains observables, encore que tout romancier digne de ce nom, de Balzac à Proust en passant par Fédor Dosto l'avait montré avec le génie de l'artiste, mais c'est effectivement un pédagogue, ce qui est moins courant.
Cependant, sur une affaire qui me touche de près, il a énoncé des sottises, pontifiantes de surcroît, en parlant en termes généraux d'un cas particulier, sans savoir réellement de quoi il retournait, ce qui me dérange éthiquement.
silene82
silene82

Message  Rebecca Dim 7 Oct 2012 - 19:00

C'est si bon de savoir que nul n'est à l'abri de la sottise :-)))
Rebecca
Rebecca

Message  CROISIC Dim 7 Oct 2012 - 19:05

Sahkti a écrit:
CROISIC a écrit:J'ai la Toxoplasmose... à mon âge, heureusement que je ne suis pas enceinte !
bienvenue au club :-) (enfin, je ne ris pas trop à vrai dire...)
C'est aussi fatigant que la grippe, mais je vais pouvoir continuer à manger de la viande crue, ça c'est la bonne nouvelle.
J'aime beaucoup ton n'avatar !!!
CROISIC
CROISIC

http://plumedapolline.canalblog.com/

Message  Rebecca Dim 7 Oct 2012 - 19:24

je l'ai eue sans m'en rendre compte
mais j ai l'habitude d'avoir les rouages grippés faut croire
ya pas que la viande crue qui refile la toxo
la compagnie des chats aussi
enfin maintenant t'es immunisée
c'est l'avantage et
la différence avec la grippe
Rebecca
Rebecca

Message  polgara Dim 7 Oct 2012 - 19:29

et moi qui aurait voulu l'avoir pour m'éviter les prises de sang mensuelles lors de ma grossesse, elle se refuse à moi... autant dire que si deuxième loupiot il y à, je suis bonne pour faire ma junkie pfff

bon en même temps je mange la viande cramée et je fuis les chats comme la peste en étant allergique à ces sales bêtes... Mais quand même !
polgara
polgara

Message  CROISIC Dim 7 Oct 2012 - 19:34

Rebecca a écrit:je l'ai eue sans m'en rendre compte
mais j ai l'habitude d'avoir les rouages grippés faut croire
ya pas que la viande crue qui refile la toxo
la compagnie des chats aussi
enfin maintenant t'es immunisée
c'est l'avantage et
la différence avec la grippe
j'ai fait le test de la griffe du chat... Négatif ! Et pourtant je fréquente tous les chats et chattes du quartier qui adore mon jardin... enfin je veux dire les poissons du bassin.
Tu peux l'avoir eu sans le savoir, car c'est dans l'enfance en général que nos ganglions s'affolent ; je ne m'inquiète pas pour tes rouages, c'est d'la bonne huile que tu utilises.
CROISIC
CROISIC

Message  CROISIC Dim 7 Oct 2012 - 19:35

adoreNT... MDR !
CROISIC
CROISIC

Message  AliceAlasmartise. Dim 7 Oct 2012 - 19:37

Victoire !
Deux tiers du prix de mon futur piano, enfin, après des heures de b'lot
mais bon, j'vais laisser les parents compléter, je crois :-)))

P'tit bonsoir à Janis, à maman Rebecca, silene, croisic, polgara, sahkti et tous les zautres
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

http://dessin-mania.blogspot.com/

Message  CROISIC Dim 7 Oct 2012 - 19:37

polgara a écrit:et moi qui aurait voulu l'avoir pour m'éviter les prises de sang mensuelles lors de ma grossesse, elle se refuse à moi... autant dire que si deuxième loupiot il y à, je suis bonne pour faire ma junkie pfff

bon en même temps je mange la viande cramée et je fuis les chats comme la peste en étant allergique à ces sales bêtes... Mais quand même !

Là, tu as tout faux; je te conseille du sang de boeuf à jeun (toi pas le boeuf) et un steak tartare tous les midi, au minimum !
CROISIC
CROISIC

Message  CROISIC Dim 7 Oct 2012 - 19:38

AliceAlasmartise. a écrit:Victoire !
Deux tiers du prix de mon futur piano, enfin, après des heures de b'lot
mais bon, j'vais laisser les parents compléter, je crois :-)))

P'tit bonsoir à Janis, à maman Rebecca, silene, croisic, polgara, sahkti et tous les zautres

Bonsoir ma belle enfant et bravo à toi !
CROISIC
CROISIC

Message  AliceAlasmartise. Dim 7 Oct 2012 - 19:40

Je n'aime pas la viande, mais vu que j'ai en permanence les mains en sang à cause des chats qui m'adorent, je crois que je l'ai eue, la toxoplasmose :-)

Merci, croisic !
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

http://dessin-mania.blogspot.com/

Message  Lucy Dim 7 Oct 2012 - 20:11

Salut les désespérés et les pas désespérés !
Lucy
Lucy

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 21:58

Soir, Lucy à l'avatar mystérieux !
Soir Reb qui n'a pas perdu ses neurones, Croisic et Alice aux chats, Silène !! Silène!!
Sahkti, Pol', Easter, Marvejols et les autres
Bonsoir Monsieur Cyrulnik !
Et je vous souhaite la bonne nuit, je tooooooombe !

Invité
Invité

Message  Chako Noir Dim 7 Oct 2012 - 22:02

De beaux rêves!
Chako Noir
Chako Noir

Message  Janis Dim 7 Oct 2012 - 22:13

Bonuit les gens, et alice

Janis
Janis

Message  Lyra will Dim 7 Oct 2012 - 23:09

ah moi aussi je me suis shoppée la toxo il y a trois/quatre ans!

Vu que je suis allergique aux chats, je pense que c'était la viande type agneau que je mange limite crue :0)

et puis ça peut venir des crudités mal lavées aussi, si les chats vont gambader dans les champs

bref, je crois pas avoir été plus fatiguée qu'à l'habitude, j'avais juste flipé un peu au tout début avant de consulter parce que pas mal de ganglions derrière le crâne et en haut du cou

sur ce, bonne nuit par ici!
Lyra will
Lyra will

http://lyrawill.over-blog.com/

Message  Marvejols Dim 7 Oct 2012 - 23:29

silene82 a écrit:Cyrulnik ...
Cependant, sur une affaire qui me touche de près, il a énoncé des sottises, pontifiantes de surcroît, en parlant en termes généraux d'un cas particulier, sans savoir réellement de quoi il retournait, ce qui me dérange éthiquement.
AH, le piège de la télé : elle vous prend des gens bien (pas toujours, mais finalement assez souvent) qu'elle use jusqu'à la corde puis les jette. L'usure consiste justement à partir du terrain où ils sont compétents, à les amener subrepticement à parler de tout, sur tous les suejts. L'individu est flatté inconsciemment car "on" l'investit d'une compétence universelle, urbi et orbi (désormais on pourrait dire urbi et ordi) et sans s'en rendre compte il se met à parler avec assurance, en expert. Personne ne résiste à ce petit jeu. Les vrais ne vont donc jamais ou très rarement dans les médias et surtout à la télé. Cyrulnik en tant qu'éthologue et que neuropsychiâtre ferait bien de se pencher sur ce phénomène et ses racines neuroculturelles. Ça nous aiderait.

Sinon Silène, je ne suis pas trop d'accord avec vous (HautDePage) sur l'immédiateté de la lecture: l'écriture oui, vous avez raison mais je ne vois pas en quoi lire sur écran empêche l'inconscient, l'imaginaire, la culture de jouer. A contrario il y a même des modes de lecture sur ordi inégalables: je viens de passer l'après-midi à lire des textes latins (tout ça à cause de votre pseudo, et des mules...): eh bien les liens dans la lecture sur écran c'est génial.
Autrefois il fallait 3 semaines voire 3 mois avant d'accéder au texte ancien qu'un auteur vous citait (genre. Ael. XVI.9 eh eh...). Hodie, en 2 clic vous êtes sur la fiche wikipédia qui vous donne l'essentiel et peut) être le lien direct vers le texte transcrit, ou vous allez sur Remacle.org qui vous donne accès direct (et gratuit: on est en France SVP) au textounet traduit. Avec un autre clic vous arrivez (par Persée par ex.) à un article qui dit tout sur l'auteur ou commente le texte... Pas génial ça. Sinon je mettrais 2 ou 10 ans à faire le tour de ma question sur les mulets.
En revanche lire sur ordi c'est pas beau, beurk et zut les oeils...

Marvejols

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Message  Marvejols Dim 7 Oct 2012 - 23:43

Des vrais? Voici exemples (on doit bien trouver des femmes aussi, par ex. chez les économistes attérés) :

J-Marc Jancovici (ingénieur climat/énergie) : http://videos.senat.fr/video/videos/2012/video12508.html

Etienne Chouard (que j'ai connu ici, via Alex je crois) :
..............- sur la dette :https://www.dailymotion.com/video/xldqty_etienne-chouard-la-dette-et-la-fin-de-l-etat-providence_webcam#from=embediframe

..............- sur démocratie, vote ou tirage au sort : https://www.dailymotion.com/video/xiyzhh_etienne-chouard-conference-le-tirage-au-sort-comme-bombe-politiquement-durable-contre-l-oligarchie_news

Marvejols

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 4:39

bonjour, les toxoplasmés
salut les zectoplasmiques
:-)
bon,
il est bien tôt aujourd'hui, dites moi

seul le matutinal Tizef j'ai vu en entrant...!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 4:40

Janis, toi aussi tu es tombée boum du lit...!?

Invité
Invité

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 4:41

chuuuut, elle n'est pas caféinée... encore pas réveillée...faut parler tout doooooucement!

Invité
Invité

Message  Janis Lun 8 Oct 2012 - 4:46

Yo ! igloote, et tizef, et les somnolents

oui, et j'ai pas eu mon café
et je vais me lever
et que ça fait quatre jours que je suis au lit

et c'est lundi, on peut poster nos exos, yeah !
je veux en faire d'autres mais j'ai une grosse semaine, on verra
Janis
Janis

Message  Janis Lun 8 Oct 2012 - 4:48

et aussi je vais lire lu-k

tenir debout n'est pas facile
des fois
Janis
Janis

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 5:05

et rester debout une fois qu'on tient...
bon pause café, me suis levée trop tôt ahlàlàââârgh!

Invité
Invité

Message  bertrand-môgendre Lun 8 Oct 2012 - 5:15

Hum ! L'odeur du café, le goût du café, le chaud du café.
Bonjour ici et là.
Finalement Annecy l'est pas bien beau, mais ce qu'il y a autour oui.
Bonne journée.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  Janis Lun 8 Oct 2012 - 5:23

tout pareil BM
Janis
Janis

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 20 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 5:30

Bonne journée à toutes et à tous.

Invité
Invité

Message  Janis Lun 8 Oct 2012 - 5:40

C'est vrai que ces émissions de télé, c'est pas fait pour mettre en avant l'intelligence, ou le talent. Je me demande comment ces gens acceptent de poireauter trois heures avant qu'on leur donne dix minutes la parole. Et puis cette bonne humeur obligatoire. De temps en temps, il y a un petit miracle, mais c'est rare. J'aime bien l'émission de Taddéi, parce qu'il laisse le temps aux gens de parler, et qu'il respecte ses invités (et puis il est beau gosse). Ou le disparu Bateau livre.

Je me souviens de Rocard chez Ardisson, on en pense ce qu'on veut mais c'est un homme intelligent, et ce "sucer, c'est tromper ?" affligeant.

Bref je vais de ce pas écouter ma radio préférée en sirotant mon troisième café !

Oh bonjour christie
c'est chouette de te lire plus souvent en long !
Janis
Janis

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 5:50

aaah, je te rejoins absolument à propos de Taddéi,
j'adorais son émission quasi quotidienne tardive sur la 3, et comme c'était plaisant, intéressant, intelligent,
évidemment ça a disparu, presque. (une fois par semaine, c'est trop frustrant)

je me souviens avec nostalgie de quelques endormissements sur canapé, le sourire en coin parce que j'étais bercée par des discours pas débiles...bon, après c'était inégal aussi, mais quand même!

Invité
Invité

Message  Janis Lun 8 Oct 2012 - 6:13

oui pis c'est trop tard, c'est l'heure de mon rdv wqt avec un gbm à qui je donne parfois des cdb qu'il me rend bien

bon

boulot, ya des tites copies qui m'attendent sagement
Janis
Janis

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 20 Empty Pas contradictoire...

Message  silene82 Lun 8 Oct 2012 - 6:44

Vous donnez un contre-exemple qui se tient, Marvejols, mais il concerne la possibilité d'accès à la bibliothèque planétaire, et surtout ses renvois sous forme de liens ; vous citez en passant wikipédia, renommé précisément pour les mêmes facultés que le saint pontife, son infaillibilité si souvent démentie qu'elle en devient source de risée urbi et orbi. De toutes façons, une bibliothèque digne de ce nom, du genre Vaticane, Mazarine, British Museum, Napolitaine, St Petersbourg jouissait d'une armée affairée de petits gnomes en livrée, sous les ordres de scarabées-chefs de cohortes, qui, sur mandements comparables aux ordres de vogue des galères, grimpaient prestement les échelles, apportaient les précieux in-folio - s'interdisant de choir, ce qui eût altéré les reliures -, et permettaient aux saints pères de démontrer les hérésies aussi aisément que leur démonstration irait garnir d'autres rayonnages obscurs, jusqu'à ce qu'un chercheur l'exhume, parfois altérée par la denture de rats érudits.
On peut donc dire que l'instrument cybernétique a permis une accessibilité plus, disons, démocratique, encore que le terme fasse sourire, et qu'il faille de surcroît interroger la fiabilité réelle des documents disponibles : j'ai souvent eu la tentation d'écrire une nouvelle, qui aurait d'ailleurs plutôt été du registre de ma bien-aimée socque, sur un esprit pervers qui se serait attaché à polluer de manière géniale toute l'information disponible sur Terre, par le canal du web, évidemment, avant, bien entendu, et prenant exemple sur la bibliothèque de Naples, de détruire impitoyablement les preuves manifestes de sa manipulation par un autodafé des originaux détournés. Ma paresse, hélas, m'empêchera à coup sûr d'accomplir semblable besogne.
Sur Cyrulnik, vous voyez juste, investi d'un pouvoir conféré par les grands augures, il délivre doctement des observations directement issues de ses expérimentations, et que tout lecteur de ses ouvrages connaît fort bien et, revêtu de la chasuble chamarrée de l'omniscient, au lieu de fixer des bornes à ses compétences, qui sont très réelles, mais pas picdelamirandoliennes, glisse insensiblement à l'avis pertinent en toutes choses, comme le révéré pontife que j'évoquais plus haut. Encore échappons nous à son avis sur les effets de l'économie globale sur l'aménorrhée des femmes-giafes au Zimbabwe, ou l'incidence de la fonte des pôles sur les ex-votos inuits, par manque d'ivoire et d'os.
Allah serait-il grand ainsi ? Perche no...
silene82
silene82

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 6:49

Psst, silene82, puisque tu es dans le coin, peux-tu me dire si l'adresse mail que j'ai pour toi fonctionne encore ? J'ai essayé de t'écrire il y a quelques mois, sans réponse... J'aurais un truc à te dire et j'aimerais bien avoir de tes nouvelles.

Bonjour à tous !

Invité
Invité

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 20 Empty Je rêve... toi, Sonia ?...

Message  silene82 Lun 8 Oct 2012 - 6:59

Fine allusion, comme n'auront pas manqué de le relever tous les experts de l’œuvre de Patrick Juvet, chantre incomparable de la swiss attitude.
Si l'adresse que tu détiens est ...chut... silene82@hotmail.fr, c'est tout bon, et elle n'a rien de mystérieuse, puisque je l'ai pastissée en page de garde de mes œuvres complètes, pas encore en Garamond sur papier-bible, hélas, mais je suis maudit, et le sais, calculant avec cautèle que m'écriraient peut-être d'innocentes donzelles que j'aurais beau jeu de circonvenir. Et, comme on s'en souvient, à Beaumont le vicomte.
En tou ka ji tri kontan i ji ti salamalek tri zouli.
silene82
silene82

Message  polgara Lun 8 Oct 2012 - 7:32

saloute y tchin,
pas envie de bosser. pas envie de sourire aux cons. pas envie mais alors pas du tout.
A part ça, tout baigne !
et vu que je m'abrutis sur des stats, vous n'avez pas fini de me voir trainée dans le coin.
A plus tard !
polgara
polgara

Message  bertrand-môgendre Lun 8 Oct 2012 - 7:46

Bonjour aux anciens.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 8:04

Polgara pas traînée, non
Polgara traîner plutôt...!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant