Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
+35
Jano
AliceAlasmartise.
David
Louis
Carmen P.
isa
Ba
Loïc Relly
Jean Lê
Kilis
Charles
The mec bidon
Remus
Legone
Phoenamandre
midnightrambler
elea
Frédéric Prunier
Yali
Gobu
Pascal-Claude Perrault
CROISIC
Chako Noir
Lyra will
Jha
Sahkti
Lizzie
bertrand-môgendre
polgara
boc21fr
Lucy
Peter Pan
Arielle
Pussicat
Rebecca
39 participants
Page 21 sur 25
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25
Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
hâte d'être à dimanche, un peu aussi
c'est sniffant, tout cela
et ce qu'on voit, tout ça...la somme totale en vrai, les petits trucs derrière.
c'est sniffant, tout cela
et ce qu'on voit, tout ça...la somme totale en vrai, les petits trucs derrière.
Invité- Invité
Coline ! Mail ! :-)
Remus- Nombre de messages : 2098
Une douche pour se sortir du bain (désolé, pas trouvé mieux..)
Bonne promenade coline!
Bonne promenade coline!
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Coline, je t'ai parlé dans un autre fil, et j'ai essayé de te joindre aussi, aujourd'hui...
voilà donc si cela t'a échappé jusque là, maintenant ce sera clair !
;-)
voilà donc si cela t'a échappé jusque là, maintenant ce sera clair !
;-)
Invité- Invité
ça prend la tête oui
et le cœur
et les tripes
alouette
je me douche aussi
et je fume et je mange et je bois
mais pas sous la douche
jamais !
et le cœur
et les tripes
alouette
je me douche aussi
et je fume et je mange et je bois
mais pas sous la douche
jamais !
elea- Nombre de messages : 4894
ouais, on se sent un peu comme ça :
oui y'a des gros mots mais en anglais, alors ça va !
oui y'a des gros mots mais en anglais, alors ça va !
Je crois qu'Easter restera la personne (et je ne doute pas de sa réalité) qui par son attention, sa perspicacité généreuse, représente le mieux ce que j'ai pu voir (ou imaginer) en VE. Je ne parle pas des maigres contacts que peut offrir un moyen comme internet entre une personne et une autre mais du respect que j'ai pu ressentir, chaque fois que je lisais une de ses interventions, face au dévouement, à la sensibilité et à l'expérience que je devinais derrière les mots. J'ai passé beaucoup de temps sur VE, en quelques mois. Je crois pouvoir dire que j'y ai beaucoup appris. Avoir vos écrits à portée de main, qu'importe qu'elle se serve d'un clavier, a changé ma façon de considérer l'écriture et moi-même. Je n'aurai plus l'occasion de le leur dire mais j'admire beaucoup des plumes rencontrées ici, grieg, Janis, pandaworks, aseptans, vertigo, lu-k, Raoulraoul, coline Dé pour ne citer qu'eux (et c'est bien dommage de se sentir ainsi obligé de balancer quelques noms, à la va-vite ; de sentir tant de possibilités d'échanges se condenser, soudain, en quelques pauvres remerciements empressés avant de plier bagage, en oubliant la moitié du monde) m'ont fait me sentir tout petit, et ça m'a fait du bien. J'ai eu l'impression dès mes premiers jours ici qu'il existait un noyau du site, une famille qui se connaissait visuellement et constituait une bonne partie de l'activité de Vos Ecrits. J'ai trouvé cela formidable, que de tels liens se soient créé avec le temps, et ai espéré pouvoir vous rencontrer aussi. Vous en appelez à la dignité, je trouve le concept bien flou mais puisque je la vois en Easter, je crois qu'elle me demande maintenant de me taire comme elle. Si vous, le coeur de ce forum, vous sentez blessés à ce point de ce qui s'est passé, je comprend votre décision. Ce qui me pousse à intervenir une dernière fois dans cette discussion, malgré ma tristesse quant à la tournure qu'elle a pris, ce sont les modalités de cette fermeture. On me reproche "d'insister" quand je propose une possibilité de solution pour les nombreuses personnes qui, comme moi, sont membres de Vos Ecrits sans pour autant faire partie de vos pics-nics. Etant donné ma fréquence de connexion, j'aurais pu tout aussi bien tomber sur 404 un beau jour de décembre sans aucune idée de ce qui s'est passé, et surtout sans la possibilité de retrouver le moindre vélien sur la toile. Annoncer comme cela "nous fermons dans six jours" ne fait pas grand cas de la majorité des membres qui, s'ils sont désormais suspectables, n'en sont pas tous devenus des pseudonymes de votre agresseur pour autant, vous vous en doutez bien. Ce délai n'entend laisser aucune possibilité de perpétuation des échanges littéraires et humains entre véliens dépassant votre cercle de connaissances, ce que je ne peux que condamner, ou je me suis trompé sur l'objectif que prétend remplir ce forum. La mention de cette liste me retourne le coeur. L'utilisation d'un tel moyen, avec la marge d'erreur qu'il comporte, est une insulte à votre discernement et à nombre d'utilisateurs. Ta requête est des plus légitimes Frédéric. Si quelque chose se reforme quelque part, merci à ses instigateurs de penser à moi, lockyriellearobasegmailpointcom et inch'allah on se retrouve pour un barbeuc', j'amènerai ma carte d'identité. Pour les autres, sincèrement content de vous avoir connus… et désolé pour le pavé, c'est ma malédiction: transformer l'indicible en tartines.
Loïc Relly- Nombre de messages : 120
oh là là, Remus
le pauvre matou,
mais c'est horrible !
bon, en même temps, c'est la vie...aussi.
le pauvre matou,
mais c'est horrible !
bon, en même temps, c'est la vie...aussi.
Invité- Invité
oui, espérer qu'il n'y aura pas de prochaine marche de laquelle tomber
J'adoooore la formule !!!Loïc Relly a écrit:
et désolé pour le pavé, c'est ma malédiction: transformer l'indicible en tartines.
Et le commentaire en entier d'ailleurs. Je rejoins ce que tu dis à propos d'Easter
Invité- Invité
le problème demeure qu'il faudrait être soudés...ce qui reste à voir !
Invité- Invité
J'écris encore
je suis vivante
je prends la feuille et le stylo
et je balafre d'un signe et deux et trois et quatre
et cinq et six
la vierge blanche que je retrouve
et je balafre d'un signe et deux
dans une vague géométrique que je connais et reconnais
.................................................................................car aimante
ce sont mes mots
ma langue à moi
et ma virgule
...................et
......................ou
..........................son point fiché dessus comme un poinçon
le trait
l'espace
les p'tits cailloux les p'tits cailloux les p'tits cailloux les p'tits cailloux les p'tits cailloux les p'tits cailloux les p'tits cailloux les p'tits cailloux
cette musique
ce p'tit chemin à suivre ou pas
c'est selon long
et ce trio.................................un.....deux.....trois
cette bande points de
et l'ouverture
et l'ouverture
et l'ouverture vers un possible
avec
ces deux là
................................................lévitation
pris en flagrant délit de suspension
comme des frères des soeurs endormies
chacune dans leurs deux lits superposés
la vierge noire pleure un sang noir
la feuille au feu
pas de point
j'écris encore
je suis vivante
je suis vivante
je prends la feuille et le stylo
et je balafre d'un signe et deux et trois et quatre
et cinq et six
la vierge blanche que je retrouve
et je balafre d'un signe et deux
dans une vague géométrique que je connais et reconnais
.................................................................................car aimante
ce sont mes mots
ma langue à moi
et ma virgule
...................et
......................ou
..........................son point fiché dessus comme un poinçon
le trait
l'espace
les p'tits cailloux les p'tits cailloux les p'tits cailloux les p'tits cailloux les p'tits cailloux les p'tits cailloux les p'tits cailloux les p'tits cailloux
cette musique
ce p'tit chemin à suivre ou pas
c'est selon long
et ce trio.................................un.....deux.....trois
cette bande points de
et l'ouverture
et l'ouverture
et l'ouverture vers un possible
avec
ces deux là
................................................lévitation
pris en flagrant délit de suspension
comme des frères des soeurs endormies
chacune dans leurs deux lits superposés
la vierge noire pleure un sang noir
la feuille au feu
pas de point
j'écris encore
je suis vivante
Pussicat- Nombre de messages : 4846
bon.
je crois que je vais me taire,
et observer :
ça vaut le coup, et son pesant je pense !
je crois que je vais me taire,
et observer :
ça vaut le coup, et son pesant je pense !
Invité- Invité
Tout ce mic mac ne tient pas. Trop d'aberrations et d'invraisemblance.
Cette histoire ne résisterait pas longtemps à une enquête cyberpolicière finement menée.
Mais voilà, faut faire exploser le site pour qu'on ne sache pas la vérité. À qui profite le crime ?
Cette histoire ne résisterait pas longtemps à une enquête cyberpolicière finement menée.
Mais voilà, faut faire exploser le site pour qu'on ne sache pas la vérité. À qui profite le crime ?
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Bon et si on soufflait un petit peu ?
Je suis si fatiguée...
Je suis si fatiguée...
Qui casse le jouet ?
Si Mentor est un troll, qui d'autre ici écrit comme lui ? , gageons qu'avec un tel machiavélisme il a commenté ses propres productions avec un autre pseudo. Allez donc lire les textes de Mentor pour vous faire une idée, son dernier exo n'est pas neutre, la prose : "Micro-salon" : Babylone…" non plus.
La fameuse liste me parait aussi un enfumage
Si Mentor est un troll, qui d'autre ici écrit comme lui ? , gageons qu'avec un tel machiavélisme il a commenté ses propres productions avec un autre pseudo. Allez donc lire les textes de Mentor pour vous faire une idée, son dernier exo n'est pas neutre, la prose : "Micro-salon" : Babylone…" non plus.
La fameuse liste me parait aussi un enfumage
Jean Lê- Nombre de messages : 591
Coucou Jean, tu vas bien ?
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Bonsoir Sahkti, ouaip ça va, un peu dèg de voir tout ça tourner en eau de boudin. Mais toi ça va ? impliquée comme tu l'es, ça doit être durail.
Jean Lê- Nombre de messages : 591
ouaip... et pas qu'un peu :-(
Sahkti- Nombre de messages : 31659
...
https://www.youtube.com/watch?v=Ng5jlM4rrfU
https://www.youtube.com/watch?v=Ng5jlM4rrfU
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Bonsoir tout le monde !
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Dernière intervention pour dire mon accord complet avec ce qu'a dit Loic Reilly. Les histoires de personnes - belles ou tordues - sur les forums d'écriture c'est l'ivraie, mais c'est aussi une sorte de vie sauvage, chaotique, génésique. Dommage, et finalement choquant à mes yeux de mettre le feu au champ de blé pour l'éradiquer.
Même si je comprends la désillusion, et tout ce qui flambe en ce moment.
Au moins, ne serait-il pas possible de garder tout en l'état en attendant d'autres aventures ?
.....dont j'aimerais être si possible.
Au moins, ne serait-il pas possible de garder tout en l'état en attendant d'autres aventures ?
continue ta chasse aux sorcières,
truffe au vent...
igloo, ma soeur igloo, ne vois-tu rien venir ?
depuis le temps que tu te démènes,
toujours pas trouvé le vieux machin ?
j'ai appris quelque chose dans ma courte vie : se méfier du chasseur ; il se grime et prend l'apparence du terrain où il chasse. Tenue blanche dans la neige, bigarrée dans les bois, et ainsi de suite à l'envi...
calme ta rage, prend un Lexomil ou un Bromazépam, c'est son générique, et dors un peu...
truffe au vent...
j'ai appris quelque chose dans ma courte vie : se méfier du chasseur ; il se grime et prend l'apparence du terrain où il chasse. Tenue blanche dans la neige, bigarrée dans les bois, et ainsi de suite à l'envi...
calme ta rage, prend un Lexomil ou un Bromazépam, c'est son générique, et dors un peu...
Que ceux qui ont la naïveté de croire dans les noms qui figurent sur la liste des avatars d'un seul homme réfléchissent un peu ! Elle est absolument fausse. C'est absolument certain.
Je ne réussis pas à croire que certains ont la naïveté de faire foi à cette liste ! Il y a erreur ou énorme manipulation, mais pas dans le sens que l'on nous indique.
Certains ici risquent de traîner longtemps le ridicule d'avoir pu croire que tous les noms cités ne pouvaient faire qu'un seul homme ! Et d'avoir blessé tant de personnes par leur naïveté.
Quand j'ai vu mon nom, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire, tant la chose est énorme, avant de trouver cela plus que consternant.
Mais la parole est morte sur V.E. Sur un site littéraire, on a tué la parole. Tout mot est devenu, dès lors que son nom figure sur la liste, douteux, suspect, mensonger, hostile, malveillant, sans valeur. Le droit élémentaire de se défendre, à pouvoir dire : mais je suis innocent, n'est plus permis. Il faut désormais faire la preuve de son existence « de visu », le corps avant les mots. Comme je n'ai rencontré personne « de visu », quel suspect je fais !
Les mots sont devenus creux, vides, - on considérera certainement qu'ils ne doivent pas même être lus. Quel crime ! On tue les mots, depuis quelques jours, sur VE.
On voulait donner de la beauté aux mots, on les voulait porteurs de tant d'émotions et de vérité, de rêves et de réalité, et voilà qu'ils ne sont plus que dépouilles infâmes, rumeurs spectrales.
Nous voilà réduits à crier dans le vide une innocence que nul ne veut entendre.
Nous voilà condamnés d'avance par la force des certitudes, l'indignation des ego incapables d'envisager un instant qu'ils aient pu se tromper ; nous voilà sous le coup de colères sans discernement !
Sans les mots tués à peine écrits, nous ne sommes plus rien, sinon l'une des identités honnies d'un « vieil homme », fantôme d'un passé. Fantôme plus fort qu'un Emile Ajar et un Pessoa réunis, un démiurge auquel on réussit à croire avec une telle facilité, ahurissante! Quelle superstition ! Où sont donc passés la lucidité, l'esprit de pénétration, le bon sens de certains membres de VE ?
Alors que l'on me réunit avec tant de monde sur le site, au point de me fondre avec ces hommes, et ces femmes ; alors que l'on me voit fusionné dans l'unité d'une multiplicité, voilà que je me sens plus solitaire que jamais.
Ce n'étaient que quelques mots que l'on écrit, pour rien, pour déplorer leur mort, eux que l'on a tant aimés.
Je ne réussis pas à croire que certains ont la naïveté de faire foi à cette liste ! Il y a erreur ou énorme manipulation, mais pas dans le sens que l'on nous indique.
Certains ici risquent de traîner longtemps le ridicule d'avoir pu croire que tous les noms cités ne pouvaient faire qu'un seul homme ! Et d'avoir blessé tant de personnes par leur naïveté.
Quand j'ai vu mon nom, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire, tant la chose est énorme, avant de trouver cela plus que consternant.
Mais la parole est morte sur V.E. Sur un site littéraire, on a tué la parole. Tout mot est devenu, dès lors que son nom figure sur la liste, douteux, suspect, mensonger, hostile, malveillant, sans valeur. Le droit élémentaire de se défendre, à pouvoir dire : mais je suis innocent, n'est plus permis. Il faut désormais faire la preuve de son existence « de visu », le corps avant les mots. Comme je n'ai rencontré personne « de visu », quel suspect je fais !
Les mots sont devenus creux, vides, - on considérera certainement qu'ils ne doivent pas même être lus. Quel crime ! On tue les mots, depuis quelques jours, sur VE.
On voulait donner de la beauté aux mots, on les voulait porteurs de tant d'émotions et de vérité, de rêves et de réalité, et voilà qu'ils ne sont plus que dépouilles infâmes, rumeurs spectrales.
Nous voilà réduits à crier dans le vide une innocence que nul ne veut entendre.
Nous voilà condamnés d'avance par la force des certitudes, l'indignation des ego incapables d'envisager un instant qu'ils aient pu se tromper ; nous voilà sous le coup de colères sans discernement !
Sans les mots tués à peine écrits, nous ne sommes plus rien, sinon l'une des identités honnies d'un « vieil homme », fantôme d'un passé. Fantôme plus fort qu'un Emile Ajar et un Pessoa réunis, un démiurge auquel on réussit à croire avec une telle facilité, ahurissante! Quelle superstition ! Où sont donc passés la lucidité, l'esprit de pénétration, le bon sens de certains membres de VE ?
Alors que l'on me réunit avec tant de monde sur le site, au point de me fondre avec ces hommes, et ces femmes ; alors que l'on me voit fusionné dans l'unité d'une multiplicité, voilà que je me sens plus solitaire que jamais.
Ce n'étaient que quelques mots que l'on écrit, pour rien, pour déplorer leur mort, eux que l'on a tant aimés.
Louis- Nombre de messages : 458
Une bonne nuit apaisante, hum, à tous
Qu'on prenne un peu exemple sur les animaux, mer.. !
:0)
Qu'on prenne un peu exemple sur les animaux, mer.. !
:0)
Bon, s'il vous plait, j'agite le drapeau blanc, un peu de répit, un peu de repos...
Pourquoi seyne ?seyne a écrit:Dernière intervention pour dire mon accord complet avec ce qu'a dit Loic Reilly. Les histoires de personnes - belles ou tordues - sur les forums d'écriture c'est l'ivraie, mais c'est aussi une sorte de vie sauvage, chaotique, génésique. Dommage, et finalement choquant à mes yeux de mettre le feu au champ de blé pour l'éradiquer.
pourquoi jeter de l'essence sur un feu ?
tu connais le pompier pyromane...
il y a ici des membres qui pleurent la fin de VE et évacuent leur trop plein de rage en jouant les pompiers pyromanes.
cela fait du bien, sur l'instant, mais une fois que la chaleur s'atténue et que la douleur revient, il faut recommencer, rebalancer de l'essence sur le brasier...
Salut à tous
Je suis atterrée!
Je découvre tout ce soir, tout d'un coup, alors que je passais juste jeter un œil, n' ayant ces temps-ci ni le temps ni la disponibilité suffisante pour échanger, commenter et encore moins écrire.
C'est un peu humiliant cette situation, comme vous tous je le vis mal car ce lieu compte beaucoup pour moi, j'y trouvais un refuge apaisant , un lieu où les gens parlaient avec leur cœur ou leurs tripes, mais jamais pour ne rien dire. On y parlait l'humain, voilà tout.
Je suis très triste pour Easter, qui n'a pas dü compter ses heures ni son énergie,
pour Gaelle aussi.
En ce qui me concerne, j'ai rencontré Eléa à Bordeaux, malheureusement les autres rencontres ne sont pas encore concrétisées, mais j'ai bon espoir.
On peut me joindre sur mon blog (http://polixenne.over-blog.net)
à plus tard
Merci Easter, d'avoir toujours été là, ta présence m'a fait beaucoup de bien.
Merci Alex et Sahkti aussi.
Je suis atterrée!
Je découvre tout ce soir, tout d'un coup, alors que je passais juste jeter un œil, n' ayant ces temps-ci ni le temps ni la disponibilité suffisante pour échanger, commenter et encore moins écrire.
C'est un peu humiliant cette situation, comme vous tous je le vis mal car ce lieu compte beaucoup pour moi, j'y trouvais un refuge apaisant , un lieu où les gens parlaient avec leur cœur ou leurs tripes, mais jamais pour ne rien dire. On y parlait l'humain, voilà tout.
Je suis très triste pour Easter, qui n'a pas dü compter ses heures ni son énergie,
pour Gaelle aussi.
En ce qui me concerne, j'ai rencontré Eléa à Bordeaux, malheureusement les autres rencontres ne sont pas encore concrétisées, mais j'ai bon espoir.
On peut me joindre sur mon blog (http://polixenne.over-blog.net)
à plus tard
Merci Easter, d'avoir toujours été là, ta présence m'a fait beaucoup de bien.
Merci Alex et Sahkti aussi.
Polixène- Nombre de messages : 3298
Coucou Polixène,
On va se serrer les coudes, comme dit Igloo
Amitié
On va se serrer les coudes, comme dit Igloo
Amitié
no problema Remus,Remus a écrit:Bon, s'il vous plait, j'agite le drapeau blanc, un peu de répit, un peu de repos...
toute façon, tout est fini... pourquoi tant de haine ?
il a fermé le rideau de la boutique, alors pourquoi se déchirer ainsi ?
alors bonne nuit Remus, Lyra, Polixène,
et...
... je ne sais pas ce que je vais faire de mon petit chat,
Louis, qui a tant donné aux autres ! Je n'ai pas de mots pour exprimer le sentiment d'injustice que je ressens.
Merci à vous qui avez été si généreux.
Merci à vous qui avez été si généreux.
Invité- Invité
mais de quoi tu me parles, là ?Pussicat a écrit:continue ta chasse aux sorcières,
truffe au vent...
merci, mais les médicaments ce n'est pas du tout mon truc.
je ne verse pas là-dedans.
alors prends-en si tu veux, et laissons nous la paix, ok ?!
oublie moi.
et restons digne !
Invité- Invité
Je ne sais pas pourquoi, j'ai une pensée amusée pour un clown qui avait duré quelques semaines par ici.. vous souvenez-vous de Mini Joe?
Remus, je te rends la bise d'hier soir :-) et une cervoise bientôt, j'espère!
Remus, je te rends la bise d'hier soir :-) et une cervoise bientôt, j'espère!
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
bises Polixène (j'ai tenté de t'envoyer un mail mais je n'ai visiblement plus le bon et depuis le vol de mon portable cet été je n'ai plus ton tél)
elea- Nombre de messages : 4894
tu écris de jolies choses,igloo a écrit:mais de quoi tu me parles, là ?Pussicat a écrit:continue ta chasse aux sorcières,
truffe au vent...
merci, mais les médicaments ce n'est pas du tout mon truc.
je ne verse pas là-dedans.
alors prends-en si tu veux, et laissons nous la paix, ok ?!
oublie moi.
et restons digne !
mais je voudrais bien que tu me lâches, depuis le temps que tu me provoques pour rien !
tu le comprends, ça ?
Invité- Invité
Bonsoir Chako !
Tu m'es sympathique, mais en tant que pestiférée, je ne sais pas si j'ai le droit de m'adresser à toi :-)
Peut-être en agitant ma crécelle ?
Tu m'es sympathique, mais en tant que pestiférée, je ne sais pas si j'ai le droit de m'adresser à toi :-)
Peut-être en agitant ma crécelle ?
Invité- Invité
excusez moi, Toulemonde : non, je ne suis pas énervée, je réponds juste à une autre provoc' de +
sans doute la dernière fois, d'ailleurs.
sans doute la dernière fois, d'ailleurs.
Invité- Invité
Bonne nuit à tous ceux qui savent raison garder.
Invité- Invité
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25