Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Je suis trop bien pour eux de toute façon

3 participants

Aller en bas

Je suis trop bien pour eux de toute façon Empty Je suis trop bien pour eux de toute façon

Message  Sober Dim 8 Fév 2015 - 18:59

Belle-de-jour, belle-de-nuit, femme de joie ou femme de mauvaise vie. Appelez-la comme vous le voulez, elle n’a pas honte de son métier. La vie est un tissu bourré d’accrocs qu’elle reprise pour une modique somme qui lui achète la satisfaction de savoir qu’elle a su arracher un sourire à un autre homme blasé dans un monde qui en compte déjà beaucoup trop. N’attribuez pas son émancipation à sa vie familiale, ne tirez pas de conclusion hâtive sur sa consommation, inexistante, d’antidépresseurs. Elle est saine d’esprit et ils le sont aussi.

Elle n’est pas assez forte pour s’enrôler dans l’armée et elle aime trop sa liberté pour aller joindre les policiers. Elle se fait la gardienne des rues et des trottoirs, d’abord en revêtant la forme du Sphynx, qui rugit son énigme aux descendants d’Œdipe, puis dans un mélange incroyable de mythes et de légendes, celle d’un Cerbère à trois nichons qui empêche la fuite de ceux qui en connaissent la réponse. Elle se lève chaque matin avec la ferme intention de faire une différence. Elle se couche chaque soir sachant qu’elle y est parvenue.

Son amour du lendemain et du surlendemain l’a conduite ici. Pour la première fois de sa vie, elle n’est pas enthousiasmée à l’idée de faire un pas vers l’avant, mais il est trop tard pour en faire un vers l’arrière. Son terrain de jeu est devenu sa prison, son tombeau. Les murs immaculés de la petite salle où elle est maintenant isolée se referment sur elle. Le rideau allait bientôt être tiré sur le plus grand film jamais tourné : de l’action, du suspense, de la romance et une fin tragique qui ferme la porte à toute suite possible.

Après une attente interminable, un homme pénètre enfin dans la pièce et lui jette un regard vide d’empathie et de compassion qui est habituellement réservé aux condamnés à mort par le juge, le jury et le bourreau.

— J’ai le regret de vous annoncer que vous êtes séropositive.

Sober

Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop bien pour eux de toute façon Empty Re: Je suis trop bien pour eux de toute façon

Message  So-Back Lun 9 Fév 2015 - 10:49

la rue ne fait pas de cadeaux, encore moins aux femmes et hommes qui vendent un petit moment tarifé, vivre est une farce bien souvent, car la réalité se demande comment la vie peut avoir tant de méchanceté

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop bien pour eux de toute façon Empty Re: Je suis trop bien pour eux de toute façon

Message  Frédéric Prunier Lun 9 Fév 2015 - 18:04

j'aime bien la construction de ce texte
on se laisse embarquer sur le versant du pourquoi et la fin nous fauche.

Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop bien pour eux de toute façon Empty Re: Je suis trop bien pour eux de toute façon

Message  Sober Lun 9 Fév 2015 - 20:18

Merci Fred

Sober

Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop bien pour eux de toute façon Empty Re: Je suis trop bien pour eux de toute façon

Message  So-Back Mar 10 Fév 2015 - 10:05

et a moi pas de merci , çà fait plaisir de commenter

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop bien pour eux de toute façon Empty Re: Je suis trop bien pour eux de toute façon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum