Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme
+22
coline dé
Pierrot29
Polixène
Narbah
Remus
Lunatik
Jano
Rêvelin
demi-lune
Charles
germaineduc
midnightrambler
Éclaircie
Pascal-Claude Perrault
So-Back
Pussicat
isa
Chako Noir
teverino
seyne
Rebecca
HELLION
26 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Qui participe au défi pour décembre?
Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme
Mais non, mais non, on ne se sauve pas comme ça ! faut tout dire aux messieurs dames, comment ça va, quelle thèse, tout ça tout ça...
HELLION- Nombre de messages : 477
Re: Sortons VE de son hibernation ! Propositions pour des objectifs à court terme
Rêvelin a écrit:
Je me demande néanmoins si un petit débat sur la forme que peut reprendre le groupe ne serait pas intéressant,
je pense pouvoir dire que j'aurai du mal, comme avant, à venir commenter spécialement sur le forum, là ou d'autres alternatives telles que certains réseaux sociaux rendraient certainement les choses plus faciles de mon côté.
Bisous à chacun < 3
Bonjour Rêvelin, pseudo que je suis heureuse de voir passer, ici.
J'ai tronqué ton message, pour faire ressortir ce qui est important et intéressant pour moi.
Je partage tout à fait l'idée évoquée dans ta première phrase et me pose la question des alternatives possibles de la seconde.
@ isa, peut-être modifier le sujet (supprimer le sondage), plutôt que d'en ouvrir un autre ?
Et puis, j'ose...Pourquoi ne pas faire un nettoyage de printemps avant le printemps ? Là c'est Sahkti qui serait sollicitée. (Je pense en particulier à effacer et/ou archiver les "Débats,billevesées" les plus anciens, ne laisser que le dernier en cours et sans doute d'autres sujets en forum conversation.)
Je pointe le mufle ici suite au mail de Midnight, que je salue en passant.
J'ai, fut un temps, beaucoup apprécié VE pour la richesse et la qualité de ses textes et de ses critiques. J'ai arrêté de venir à une période où le site semblait rongé par une paranoïa à laquelle je n'ai pas compris grand chose, n'ayant pas suivi les évènements de cette époque.
La constance et les obligations ne sont pas mon fort, et je suis toujours entre deux projets, entre deux hémisphères ; je ne promets donc pas une participation assidue ni régulière, mais je souhaite à VE un bon retour d'entre les morts et je passerai vous lire autant que faire se pourra.
J'ai, fut un temps, beaucoup apprécié VE pour la richesse et la qualité de ses textes et de ses critiques. J'ai arrêté de venir à une période où le site semblait rongé par une paranoïa à laquelle je n'ai pas compris grand chose, n'ayant pas suivi les évènements de cette époque.
La constance et les obligations ne sont pas mon fort, et je suis toujours entre deux projets, entre deux hémisphères ; je ne promets donc pas une participation assidue ni régulière, mais je souhaite à VE un bon retour d'entre les morts et je passerai vous lire autant que faire se pourra.
comme disait l'autre, l'important n'est-il pas de participer, même un peu, un tout petit peu...
Quoi qu'il en soit, re-bienvenue, Lunatik !
Quoi qu'il en soit, re-bienvenue, Lunatik !
Bonjour Lunatik,
Merci de cette gentille réponse !
Chacun peut venir participer, comme le dit Hellion, selon son humeur, à son rythme et suivant ses aspirations !
Amicalement
Merci de cette gentille réponse !
Chacun peut venir participer, comme le dit Hellion, selon son humeur, à son rythme et suivant ses aspirations !
Amicalement
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Voici l’idée :
Certains d’entre vous se souviendront peut-être que dans les temps anciens, je m’employais infondé une association dédiée à la poésie et à la littérature en général. Cette association devait prendre le nom « d’Alexandre vos écrits » pour avoir, d’une part, son siège à Bernay, ma ville natale mais plus encore, celle d’Alexandre, génial inventeur de l’Alexandrin et, d’autre part « vos écrits » parce qu’à l’époque je participais activement au site dont l’un des créateurs, avant de me black lister, s’était rallié à mon projet. « Alexandre vos écrits » existent toujours et prospèrent gentiment ayant étendu son champ d’action et d’intérêt à la peinture. Ainsi, tous les deux ans, nous organisons un concours international de poésie richement dotée (1000 + 500 + 250 € de prix). Par ailleurs, chaque mois, le premier mercredi, dans un pub sympathique de la ville, nous avons des rencontres poétiques à la faveur desquels une cinquantaine de passionnés vienne lire ou déclamer des poèmes… enfin, assez régulièrement, nous éditons de petits ouvrages sous le label « Alexandre », le dernier ayant été consacré à un poète méconnu, Albert Glatigny qui, en son temps, fut un parnassien reconnu.
Bref, il pourrait être intéressant d’envisager chaque année d'éditer un petit ouvrage composées meilleurs textes de prose et de poésie publiée sur « vos écrits », la sélection s’opérant à partir d’un vote collectif des membres du site qui pourrait selon des modalités à déterminer retenir les textes qui drainent les préférences.
Cela aurait, entre autres, deux avantages : le premier, d’épingler sur le papier des textes de qualité en leur conférant une certaine forme de postérité. Le second, de motiver les participants et de redonner ainsi une plus large audience à « vos écrits »
Cette proposition peut-elle recueillir votre assentiment ?
PS : merci de me pardonner les erreurs orthographiques, ce texte étend le produit d’une reconnaissance vocale auquel je ne puis apporter de correction en raison de ma quasi non voyance.
Certains d’entre vous se souviendront peut-être que dans les temps anciens, je m’employais infondé une association dédiée à la poésie et à la littérature en général. Cette association devait prendre le nom « d’Alexandre vos écrits » pour avoir, d’une part, son siège à Bernay, ma ville natale mais plus encore, celle d’Alexandre, génial inventeur de l’Alexandrin et, d’autre part « vos écrits » parce qu’à l’époque je participais activement au site dont l’un des créateurs, avant de me black lister, s’était rallié à mon projet. « Alexandre vos écrits » existent toujours et prospèrent gentiment ayant étendu son champ d’action et d’intérêt à la peinture. Ainsi, tous les deux ans, nous organisons un concours international de poésie richement dotée (1000 + 500 + 250 € de prix). Par ailleurs, chaque mois, le premier mercredi, dans un pub sympathique de la ville, nous avons des rencontres poétiques à la faveur desquels une cinquantaine de passionnés vienne lire ou déclamer des poèmes… enfin, assez régulièrement, nous éditons de petits ouvrages sous le label « Alexandre », le dernier ayant été consacré à un poète méconnu, Albert Glatigny qui, en son temps, fut un parnassien reconnu.
Bref, il pourrait être intéressant d’envisager chaque année d'éditer un petit ouvrage composées meilleurs textes de prose et de poésie publiée sur « vos écrits », la sélection s’opérant à partir d’un vote collectif des membres du site qui pourrait selon des modalités à déterminer retenir les textes qui drainent les préférences.
Cela aurait, entre autres, deux avantages : le premier, d’épingler sur le papier des textes de qualité en leur conférant une certaine forme de postérité. Le second, de motiver les participants et de redonner ainsi une plus large audience à « vos écrits »
PS : merci de me pardonner les erreurs orthographiques, ce texte étend le produit d’une reconnaissance vocale auquel je ne puis apporter de correction en raison de ma quasi non voyance.
Ah oui, c'est une bonne idée ça, Hellion !
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
A l'attention de Marvejols : Prunier ne veut plus revenir, c'est définitif m'a-t-il dit.
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Bonjour. Sans doute pas la priorité du site pour le moment, non ?Éclaircie a écrit:(Je pense en particulier à effacer et/ou archiver les "Débats,billevesées" les plus anciens, ne laisser que le dernier en cours et sans doute d'autres sujets en forum conversation.)
Commenter, participer, poster des textes, oui; le reste ne change pas grand chose. En tout cas, pas pour l'instant. Inutile de révolutionner ce qui ne doit pas l'être, merci.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
A ce propos, d'ores et déjà un tout grand merci à ceux qui commentent les textes, anciens et nouveaux; ça fait du bien de voir ça !
Sahkti a écrit:Bonjour. Sans doute pas la priorité du site pour le moment, non ?Éclaircie a écrit:(Je pense en particulier à effacer et/ou archiver les "Débats,billevesées" les plus anciens, ne laisser que le dernier en cours et sans doute d'autres sujets en forum conversation.)
Commenter, participer, poster des textes, oui; le reste ne change pas grand chose. En tout cas, pas pour l'instant. Inutile de révolutionner ce qui ne doit pas l'être, merci.
Ce pourrait être une manière de démontrer la(notre) volonté de vraiment tourner la page.
@Hellian,
Je ne pense pas vraiment que votre proposition puisse vraiment donner un coup de fouet à VE. il faut plutôt, pour l'instant, occuper le terrain, commenter, commenter encore, attirer les anciens mais aussi, par une dynamique de participation, encourager de nouveaux à pousser la porte.
Ensuite, oui, pourquoi pas, dans un avenir plus lointain et une fois un dynamisme retrouvé. J'avoue que l'idée ne m'emballe pas vraiment, je préfère un site où chacun s'emploie à considérer son voisin. La présentation de VE évoque "l'atelier d'écriture", je préfère que ce soit sa principale (seule ?) vocation. Je me méfie un peu des concours et palmarès.
OK, On laisse tomber. Pardonnez-moi d'avoir des idées stupides !
@ Pascal-Claude Perrault.
Pascal, merci d'avoir la gentillesse de me passer un coup de fil. Je ne parviens pas à retrouver ton numéro.
Cordialement
Pascal, merci d'avoir la gentillesse de me passer un coup de fil. Je ne parviens pas à retrouver ton numéro.
Cordialement
suite au mail de mindnightrambler m'invitant à revenir sur le site, je fais un premier passage pour humer l'atmosphere
So-Back- Nombre de messages : 3658
OK Hellion, je vais faire ça, mais en ce moment je suis à l'étranger, je rentre début janvier.
@ so-back,
Merci de ta réponse à mon appel !
Je vois que tu as retrouvé le chemin de VE où, pour ma part, tout le monde est le/la bienvenu/e !
Amicalement
Merci de ta réponse à mon appel !
Je vois que tu as retrouvé le chemin de VE où, pour ma part, tout le monde est le/la bienvenu/e !
Amicalement
@ Hellion
Albert Glatigny !
J'habite à Lillebonne et je me suis souvent arrêté devant sa maison natale pour lire et relire la plaque qui y a été apposée !
Albert Glatigny !
J'habite à Lillebonne et je me suis souvent arrêté devant sa maison natale pour lire et relire la plaque qui y a été apposée !
Coucou à tous, par là.
Midnight, tu envoies toujours des mails , via le site ?
Je l'ai fait aussi, un peu, (peut-être aux mêmes ?) et je voulais le faire pour les derniers inscrits, mais là pas de profils complets donc pas d'adresse.
Savez-vous si VE se trouve facilement dans les moteurs de recherche ?
Midnight, tu envoies toujours des mails , via le site ?
Je l'ai fait aussi, un peu, (peut-être aux mêmes ?) et je voulais le faire pour les derniers inscrits, mais là pas de profils complets donc pas d'adresse.
Savez-vous si VE se trouve facilement dans les moteurs de recherche ?
Pardonnez ma curiosité Teverino, vous faites une thèse sur quoi ?
Jano- Nombre de messages : 1000
Ben oui, il est très énigmatique notre Marvejols...
Je pointe le bout du bec après l’appel lancé par midnightrambler, qui aurait dû ne jamais être entendu d'ailleurs (adresse mail que je n’utilise plus, j’y suis retournée ce soir pour mettre à jour un truc et ai dû rentrer 1000 codes de vérification pour pouvoir m’y connecter, c’est dire)… pour l’instant je passe surtout pour faire un coucou à tout le monde, à tous les pseudos que je reconnais (avec une petite pointe de nostalgie) et à ceux que je découvre : coucou !
Remus- Nombre de messages : 2098
Croisic m'a dit qu'elle viendrait nous dire bonjour aussi, elle a eu également un petit problème de connexion à cause d'une adresse mail périmée.
Bonjour,
En réponse un peu tardive à Eclaircie, voici ce que j'ai fait :
J'ai utilisé le classement des Véliens par nombre de messages envoyés car je voulais toucher ceux qui à un moment donné avaient été assez fidèles à VE.
Sur les 200 membres des 4 premières pages (de Sahkti avec ses plus de 30000 messages jusqu'au 200e membre avec 132 messages) j'ai dû envoyer entre 100 et 150 messages. En effet certains profils sont très incomplets ... et dans ces 200 premiers de la liste un certain nombre avait déjà rejoint VE ou n'avaient jamais vraiment perdu le contact (comme c'était mon cas !)
J'ai quand même vu avec plaisir revenir une dizaine de Véliens que j'avais contactés ...
Voici le message que j'ai envoyé à chaque fois :
Objet : Renaissance de Vos Ecrits
Bonjour xyyzzz,
Nous sommes un certain nombre à vouloir relancer VOS ECRITS.
Accepterais-tu de passer nous voir pour un petit coucou ou pour beaucoup plus ?
Amicalement,
midnightrambler
laclefdes champs66@hotmail.fr
Bien sûr, des adresses mails sont périmées ... mais j'en ai aussi trouvé dans les blogs qu'un bon nombre ont ouvert à un moment ou un autre ...
Cette tournée des blogs dont la très grande majorité sont désertiques et abandonnés depuis des années m'a donné le blues.
Pourquoi créer tous ces blogs souvent mal fichus qui tournent pendant quelques temps avec une petite dizaine de visiteurs et puis sont abandonnés faute de participants ? Pourquoi ne pas être fidèle à ce merveilleux lieu de rencontre et d'échange qu'est VOS ECRITS avec toutes ses fonctions bien huilées, efficaces et conviviales ?
C'est ce vers quoi nous allons aujourd'hui 1er Janvier 2020, je l'espère ...
Bonne Année à Tous
En réponse un peu tardive à Eclaircie, voici ce que j'ai fait :
J'ai utilisé le classement des Véliens par nombre de messages envoyés car je voulais toucher ceux qui à un moment donné avaient été assez fidèles à VE.
Sur les 200 membres des 4 premières pages (de Sahkti avec ses plus de 30000 messages jusqu'au 200e membre avec 132 messages) j'ai dû envoyer entre 100 et 150 messages. En effet certains profils sont très incomplets ... et dans ces 200 premiers de la liste un certain nombre avait déjà rejoint VE ou n'avaient jamais vraiment perdu le contact (comme c'était mon cas !)
J'ai quand même vu avec plaisir revenir une dizaine de Véliens que j'avais contactés ...
Voici le message que j'ai envoyé à chaque fois :
Objet : Renaissance de Vos Ecrits
Bonjour xyyzzz,
Nous sommes un certain nombre à vouloir relancer VOS ECRITS.
Accepterais-tu de passer nous voir pour un petit coucou ou pour beaucoup plus ?
Amicalement,
midnightrambler
laclefdes champs66@hotmail.fr
Bien sûr, des adresses mails sont périmées ... mais j'en ai aussi trouvé dans les blogs qu'un bon nombre ont ouvert à un moment ou un autre ...
Cette tournée des blogs dont la très grande majorité sont désertiques et abandonnés depuis des années m'a donné le blues.
Pourquoi créer tous ces blogs souvent mal fichus qui tournent pendant quelques temps avec une petite dizaine de visiteurs et puis sont abandonnés faute de participants ? Pourquoi ne pas être fidèle à ce merveilleux lieu de rencontre et d'échange qu'est VOS ECRITS avec toutes ses fonctions bien huilées, efficaces et conviviales ?
C'est ce vers quoi nous allons aujourd'hui 1er Janvier 2020, je l'espère ...
Bonne Année à Tous
Merci Midnight pour ta réponse.
Et bravo pour ta constance. C'est super de voir que certains ont réagi et sont passés.
Que vive VE
Bonne année à tous et à chacun !
Et bravo pour ta constance. C'est super de voir que certains ont réagi et sont passés.
Que vive VE
Bonne année à tous et à chacun !
So-Back- Nombre de messages : 3658
Ben oui : ce ne doit as être facile de gérer ce truc.Sahkti a écrit:Un souci avec ça ?Narbah a écrit:A propos, il n'y a que Shakti comme modération ?
Non ça va bien, merci.
Sahkti a écrit:Non ça va bien, merci.
Bon, alors, j'ai envie de lancer un fil en exercice-débat avec pour sujet : “écrire sur l'écriture“
Il s'agirait d'un truc style “débats billevesées“ mais avec un sujet “qu'est-ce qu'écrire ?“. Chacun pourrait y aller de sa propre vision de cette étrange activité ; et chacun pourrait aussi confronter sa propre vision à celle des autres.
Évidemment droit de réponse à l'infini pour tous. Un texte théorique “qu'est-ce qu'écrire ?“ par personne et par semaine pour commencer par exemple.
Tous les sujets concernant l'activité d'écrire pourraient y être abordés sans censure autre que ce “qui est interdit par la loi française“. Y compris les sujets qui font polémique tels que la différence entre prose et poésie, académisme et transgression, orthographe et grammaire, utilité ou gratuité de la démarche, etc. Qu'en penses-tu ?
Si je peux me permettre Narbah et sans vouloir vous offenser, votre proposition ne me semble pas d’un grand intérêt. L’éternel sujet sur « pourquoi j’écris » me semble redondant et finit souvent par tourner en rond. Il y a autant de raisons d’écrire qu’il y a de personnalités dans ce monde. Je pense qu’avant de s’éparpiller dans une pléthore de propositions, il faudrait d’abord relancer par des commentaires argumentés et réguliers les deux sections principales du site : prose et poésie. Ce n'est que mon avis, bien entendu.
Jano- Nombre de messages : 1000
T'as pas faux, Jano ( et, au fait : bonne année !), mais dire pourquoi on écrit et -éventuellement-s'empoigner sur la façon dont on le fait est sûrement plus incitant à venir ( ou re) sur VE que l'exercice, toujours si difficile, de commenter de façon à peu près juste...
coline dé- Nombre de messages : 353
Jano a écrit:Si je peux me permettre Narbah et sans vouloir vous offenser, votre proposition ne me semble pas d’un grand intérêt. L’éternel sujet sur « pourquoi j’écris » me semble redondant et finit souvent par tourner en rond. Il y a autant de raisons d’écrire qu’il y a de personnalités dans ce monde. Je pense qu’avant de s’éparpiller dans une pléthore de propositions, il faudrait d’abord relancer par des commentaires argumentés et réguliers les deux sections principales du site : prose et poésie. Ce n'est que mon avis, bien entendu.
Il n'y a aucune offense, mais je risque moi de vous offenser car votre “non“ n'a aucun sens. Si vous ne voulez pas participer, alors ne participez pas !
Personnellement je me réjouirais plutôt de voir “pléthore de propositions“ que de voir ce frileux replis que vous affichez battu en brèche.
Le sujet de l'écriture, vous le dites vous même, est “éternel“ ; et quel meilleur sujet pour un forum d'écriture, je vous le demande ?
Je ne suis là que pour ça personnellement.
HELLION a écrit:Voici l’idée :
(…)
(…)
[/i]
Bon tu es aveugle, je suis sourd. Un jour, nous pourrons gloser les avantages et inconvénients respectifs de mon handicap “qui ne se voit pas “ et du tien “qui ne voit pas“. Je te pardonnes d'autant plus tes fautes d'orthographe qu'à l'oral elles ne se “voient“ pas.
Reste qu'à l'écris, je suis avantagé !
Trêve de balivernes. Ton idée est très bonne. Je suis moi même éditeur et j'ai réalisé dans le cadre d'un festival de polar deux tournois d'écriture ayant donné naissance à deux charmants volumes en poche avec la participation de quelques écrivains cadors. “Cadavres & Ski“ en 2018, et “Entre la Poire et le Carnage“ en 2019. Cherches sur internet ces deux titres et tu sauras tout du moi qui me suis accaparé le pseuso d'Eugène Sue ! Carrément.
Bon, cette année je ne recommence pas malgrès l'excellent thème que j'ai trouvé “L'ai-je bien descendu(e)“ car le festival, et donc le financement, disparaît. Mais je sais faire pas mal de chose pour lancer ce genre de projet. Contacte moi si tu veux. En même temps je me suis lancé dans un autre projet et il ne faudrait pas que ça me prenne trop de temps. Mais je suis prêt à en causer.
Pascal-Claude Perrault a écrit:OK Hellion, je vais faire ça, mais en ce moment je suis à l'étranger, je rentre début janvier.
Tu connais pas What's app ?
Narbah, à propos du pourquoi écrire, pas sûre d'avoir tout compris mais je dis pourquoi pas... Il suffit d'ouvrir un fil dédié au thème proposé, de bien l'expliciter et d'inviter chacun à ne s'exprimer que dans ce fil (dans la rubrique Conversations).
On verra si ça fonctionne, si ça intéresse, etc.
Qui ne tente rien...
Qui ne tente rien...
Sahkti a écrit:Narbah, à propos du pourquoi écrire, pas sûre d'avoir tout compris mais je dis pourquoi pas... Il suffit d'ouvrir un fil dédié au thème proposé, de bien l'expliciter et d'inviter chacun à ne s'exprimer que dans ce fil (dans la rubrique Conversations).
Qui ne tente rien...
Bon c'est fait, on verra bien :
https://vosecrits.1fr1.net/t15856-atelier-debat-qu-est-ce-qu-ecrire#435480
Question intéressante...j'ai jeté en vrac quelques réflexions ...car en réalité je n'écris plus depuis un bout de temps :-))
Rebecca- Nombre de messages : 12502
et 2020 vint
Bons et beaux jours à tous, gens du village VE.
Le hasard n'existe pas dit-on, aujourd'hui je jette un œil, et je vous vois tous repartis comme en 2020, c'est superbe.
Nouvelle énergie et toujours l'envie d'échanger? je signe!
nouvelles envies et toujours le bonheur des mots? j'arrive!
J'essaierai d'être plus présente que ces derniers temps, promis.
Pour ma part écriture en mode survie (quelques ateliers); changements de maison (en cours!), de raisons, d'oraisons aussi.
Le hasard n'existe pas dit-on, aujourd'hui je jette un œil, et je vous vois tous repartis comme en 2020, c'est superbe.
Nouvelle énergie et toujours l'envie d'échanger? je signe!
nouvelles envies et toujours le bonheur des mots? j'arrive!
J'essaierai d'être plus présente que ces derniers temps, promis.
Pour ma part écriture en mode survie (quelques ateliers); changements de maison (en cours!), de raisons, d'oraisons aussi.
Polixène- Nombre de messages : 3298
Mais où sont passés Annie et Obi?
Polixène- Nombre de messages : 3298
Obi est toujours là, quant à Annie, elle ne devrait pas tarder.
Jano, que je sache, vous n'êtes pas modérateur. À plusieurs reprises, par courrier, vous avez demandé à accéder à la fonction et je vous ai expliqué qu'avant de prendre toute décision, vu les fantômes qui rôdent encore, il fallait d'abord relancer ce site. Mais non, cela vous déplaît et vous aimeriez prendre le pouvoir, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que je ne poste pas 10000 choses par jour que je ne regarde pas ce qui se passe. Nous avons tenté l'autogestion, sans grand succès. Ici, certains anciens membres reviennent et c'est heureux, attendons de voir comment cela va marcher.
Mais non, il faut à tout prix à nouveau imposer des règles, discuter de ce qu'on peut ou ne peut pas faire, alors que nous sommes en pleine renaissance. Plusieurs des membres toujours présents ou revenus ont émis le souhait que les règles s'assouplissent un peu. Donc tentons la chose et nous verrons. Nous sommes ici sur vos écrits et pas sur Oniris. Votre expérience de modérateur là-bas est peut-être utile sur le site là-bas mais en attendant ici, je vous remercie de ne pas tout bousculer comme vous voulez le faire sans l'accord de personne. Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec ça. Cela peut vous paraître dictatorial, tant pis. Et j'assume le fait d'avoir supprimé le fil que vous avez ouvert pour prendre les commandes du site.
Il est tout de même assez drôle de constater à quel point les deux ou trois personnes qui, en souterrain, tentent depuis longtemps et à nouveau de mettre le désordre, n'arrivent pas à se tenir. Je suis fâchée, désolée pour les autres mais non, on ne va pas torpiller l'outil dès qu'il commence à redémarrer.
Mais non, il faut à tout prix à nouveau imposer des règles, discuter de ce qu'on peut ou ne peut pas faire, alors que nous sommes en pleine renaissance. Plusieurs des membres toujours présents ou revenus ont émis le souhait que les règles s'assouplissent un peu. Donc tentons la chose et nous verrons. Nous sommes ici sur vos écrits et pas sur Oniris. Votre expérience de modérateur là-bas est peut-être utile sur le site là-bas mais en attendant ici, je vous remercie de ne pas tout bousculer comme vous voulez le faire sans l'accord de personne. Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec ça. Cela peut vous paraître dictatorial, tant pis. Et j'assume le fait d'avoir supprimé le fil que vous avez ouvert pour prendre les commandes du site.
Il est tout de même assez drôle de constater à quel point les deux ou trois personnes qui, en souterrain, tentent depuis longtemps et à nouveau de mettre le désordre, n'arrivent pas à se tenir. Je suis fâchée, désolée pour les autres mais non, on ne va pas torpiller l'outil dès qu'il commence à redémarrer.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6