Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Ecrire le plus beau poème d'amour

+2
HELLION
coline dé
6 participants

Ecrire le plus beau poème d'amour Empty Ecrire le plus beau poème d'amour

Message  coline dé Ven 27 Mar 2020 - 10:01

Finette remuait la queue. Ostensiblement.
Finette : Leonberg, presque cinquante kilos.
Lorsque Finette remue la queue, le vent se lève. Moi, j’avais trop la flemme !
Ma peau hésitait  encore entre des comparaisons éculées : soie, satin, velours… Je me disais qu’il aurait fallu trouver de nouveaux noms, plus beaux, plus… plus exotiques.

Les rayons du premier soleil matinal, doucement dentelés par un feuillage ténu, se prélassaient sur le lit et la quiétude de ce matin me rendait béat. C’était reposant comme mes premières nuits en montagne…..
Merryl venait de partir, laissant derrière elle un bruissement d’étoffes et son odeur de fille. Dans cette tiédeur parfumée, comment croire à la nécessité de se lever ?
J’ai quotidiennement un mal de chien à m’en persuader, alors, aujourd’hui !
J’étais chez elle ! Je m’étirais dans son lit ! Elle venait de me dire «  à tout à l’heure » en me gratifiant d’un baiser de soixante seize secondes ( il y a en moi un crétin qui ne cesse de compter, c’est un de mes tocs. Ça me donne une sorte de ronronnement intérieur.).

Merryl, mon fantasme, mon désespoir, mon arc-en-ciel ! Mes paumes se creusaient rien qu’en pensant à son dos, je n’avais jusqu’alors osé envisager ses seins…
Et là, j’émergeais d’une nuit entière consacrée à l’aimer, à localiser chaque infime bouton, rougeur, imperfection qui me permettrait d’espérer …
L’inhumaine n’en avait pas, et pourtant, elle avait dit « à tout à l’heure  ».
Je devais me montrer à la hauteur, accomplir un exploit, lui prouver que j’étais un héros digne de rester - au moins quelques temps - à ses côtés ; surtout la nuit.
J’avisai sur sa table de travail des piles de papier vierge, qui me parurent de bon augure, et j’entrepris le plus beau poème d’amour jamais écrit. Une recherche sur internet devrait me permettre de trouver les noms de tissus qui rendraient justice à sa peau fabuleuse…

C’est fou ce qu’il existe comme noms de tissus ! Jamais je n’aurais pu prévoir le temps qu’il me faudrait pour choisir entre ces brocatelles, ces lampas, ces linons ( trop petite fille, le linon ; trop vieillot, le lampas ; trop rêche, le madapolam…)
Il n’était pas loin de midi.
Déjà.
Je biffai donc les vers à peine esquissés et écrivis à la place : « Je suis sorti faire pisser Finette. Je t’aime »
Je comptai douze pas et pris d’une hilarité sans objet, je courus jusqu’au troquet, en me répétant : « je l’ai baisée deux fois, je la baiserai trois fois, je la baiserai quatre fois, je la… »
Finette me suivait, le regard plein d’adoration.
Mais bien sûr, elle ne savait pas compter
coline dé
coline dé

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire le plus beau poème d'amour Empty Re: Ecrire le plus beau poème d'amour

Message  HELLION Ven 27 Mar 2020 - 11:20

Eh bien c'eut été dommage  ! ce texte est vraiment drôle. où l’on constate que les élans  poétique peuvent  sombrer dans le plisser des tissus. d'où l'expression bien connue  :Comme un poème sur de la soie…
HELLION
HELLION

Message  So-Back Sam 28 Mar 2020 - 11:19

coline dé a écrit:Je biffai donc les vers à peine esquissés et écrivis à la place : « Je suis sorti faire pisser Finette. Je t’aime »
Je comptai douze pas et pris d’une hilarité sans objet, je courus jusqu’au troquet, en me répétant : « je l’ai baisée deux fois, je la baiserai trois fois, je la baiserai quatre fois, je la… »
Mais bien sûr, elle ne savait pas compter

en amour la poésie est aussi libertaire de ses mots si precis si concis si vrai

So-Back

Message  Sahkti Lun 19 Avr 2021 - 13:12

C'est un poème d'amour laissé sur une feuille de papier. Une seule phrase. Avec un vrai Je t'aime.
Joliment raconté, comme toujours avec toi. De la sensibilité, une bonne dose de drôlerie et cette empathie si perceptible pour ses personnages.
J'ai particulièrement apprécié la précision des 50 kg de Finette (ça compte, ça) et celle sur les boutons, rougeurs et autres imperfections de cette peau aimée si passionnément.
Sahkti
Sahkti

Message  Jand Sam 24 Avr 2021 - 0:35

Chère coline dé,

Un texte en effet très drôle, piqué (en photo, on dit que l'image est piquée quand elle est nette), j'aime beaucoup les risques que vous (on peut dire tu non ?) prenez !

Je pense notamment à cette fin :
Je biffai donc les vers à peine esquissés et écrivis à la place : « Je suis sorti faire pisser Finette. Je t’aime »

La toute dernière phrase ("Mais bien sûr, elle ne savait pas compter") me retire un peu quelque chose de ce très beau passage, j'aurais du mal à te (allez) dire pourquoi !

Merci beaucoup,

Antoine

Jand

Message  Perplexe Sam 24 Avr 2021 - 14:36

Voilà un texte qui donne beaucoup à réfléchir sur le sort de ces pauvres femmes qui tombent amoureuses d'un poète et qui retrouvent, en rentrant du travail, un bout de papier sur lequel est griffonné à la hâte : "je suis sorti faire pisser le chien". Cette histoire peut paraître amusante mais elle est tragique, en fait !

Perplexe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé