Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

+17
Perplexe
isa
Aire__Azul
Polixène
Éclaircie
midnightrambler
Pascal-Claude Perrault
teverino
Pussicat
Hop-Frog
Chako Noir
Sahkti
Jand
David
seyne
So-Back
coline dé
21 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Yali Mar 27 Avr 2021 - 9:26

So-Back a écrit:Yali ce lieu est-il fréquentable
car qui ne se ressemble ne s'assemble et pourtant
Tous les lieux le sont, du lupanar à l'hôtel de luxe. C'est une question de clientèle, de la façon dont elle sait se tenir, ou pas. Cependant et à mon avis, il ne faut pas trop policé les lieux quels qu'ils soient, parce que c'est toujours prendre le risque de les uniformiser.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Erratum

Message  Yali Mar 27 Avr 2021 - 9:32

policer (il faut que j'ajuste le correcteur, ce dernier semble ne pas être en phase avec VE…)

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Mar 27 Avr 2021 - 9:34

et l'ennui naquit un jour d'uniformité

je faisais référence aux lieux que tu avais fréquenté pendant ton périple

mais la réponse me convient puisqu'elle colle à ma façon d'être sur ce forum

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty /

Message  Yali Mar 27 Avr 2021 - 9:43

Ces lieux-là ?! Il en est des plus convenables, mais ne sort jamais rien de très bon du convenable. Les limites ont été conçues pour être franchies, et non observées.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Mar 27 Avr 2021 - 10:06

é vero

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Yali

Message  Éclaircie Mer 28 Avr 2021 - 1:39

Yali,
Spoiler:
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 67
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Éclaircie

Message  Yali Mer 28 Avr 2021 - 14:17

Je n’ai rien à laver et je n’ai aucun pouvoir ici. Plus depuis longtemps. Je redécouvre ce lieu où je me suis forgé, où j’ai pas mal déconné aussi, dans le bon sens du terme. C’est un peu comme lorsque tu réinvestis un endroit que tu as bien connu. Il respire les bons souvenirs, les moments de franches camaraderies, j’en passe et des meilleurs. Ce qu’il faut faire de ce lieu, ne peut être dans tous les cas, qu’une décision collégiale. En revanche, je peux témoigner de ce qu’il a été, et de fait, regretter qu’il ne soit plus celui-là. Cependant, il n’est pas exclu qu’il renaisse, l’histoire est ainsi faite que la Renaissance l’emporte sur l’obscurantisme. Mais j’ai pour se faire, pas plus d’arme que toi, pas d'avantage les clés du site, cependant entre les deux, j’ai acquis, disons une certaine expérience littéraire accompagnée d’autant de prix. Je poursuis sur cette route parce que je ne sais pas vivre sans. Pas plus que je ne sais vivre sans fréquenter les caves de blues/Jazz lorsque c’est la saison pour y jouer. Et donc, que voulez-vous, toutes et tous, faire de cet endroit ?

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Éclaircie Mer 28 Avr 2021 - 22:17

Euh !
Moi toute seule, je voudrai(s)  un lieu où l'on pourrait poster des poèmes et/ou des proses (sans trop de barrières, une nouvelle peut être poétique, un poème une histoire, etc. En fait l'écrit n'est pas toujours classable à priori, il est écrit, au lecteur de penser ce que c'était,  (pas fatalement clair, ok, je peux reformuler, au besoin).
Sur un site, je ne vois pas trop comment articuler ça : ne pas faire de sections ? juste un seul chapitre de compositions  ? Ne pas séparer poésie et prose, ou comme ailleurs poésie et nouvelles. Partager en 3 chapitres : conversations, publications et exercices. Les grincheux vous diront : on ne s'y retrouve plus, oui, mais c'est le charme aussi, ouvrir une composition et l'aimer alors que classée dans son tiroir on n'aurait jamais ouvert et pas su qu'on l'aimait.

Par contre, ce n'est pas très rassurant de savoir que ce n'est pas toi le patron. C'est qui ? Pourquoi ne vient-il pas dire un petit mot à ses "abeilles" ? C'est une entité à plusieurs têtes ? Comment les joindre  ? Connaître leur avis sur le ve actuel. Est-ce un hasard que VE soit un site toujours ouvert ? Pas tout à fait puisqu'il a changé d’hébergeur, et pas tout seul.
Que ceux qui ont les manettes se lèvent !
(je crois que j'ai vu passer "Charles", n'était-il pas du staff initial ?)
Sahkti, pourrais-tu venir et aider Yali à comprendre ? J'ai peur de ne pas vraiment savoir et de dire des sottises.
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 67
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Jeu 29 Avr 2021 - 8:57

c'est VE, le forum livré à lui même

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Perplexe Jeu 29 Avr 2021 - 14:50

So-Back a écrit:c'est VE, le forum livré à lui même

Un site fantôme.

Perplexe

Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Yali Jeu 29 Avr 2021 - 15:16

So-Back a écrit:c'est VE, le forum livré à lui même
Il vaudrait mieux qu'il ne le soit pas. Si historiquement les forums étaient des lieux portant la voix du peuple, il n'en demeurait pas moins que cette dernière, si elle n'était pas ordonnée, pas d'avantage contrôlée, était pour le moins investie d'une mission. Les sujets étaient proposés et selon l'issue des joutes orales, la cité vivait ou s'éteignait. Cet espace avait pour vocation d'être un creuset littéraire, il serait dommage que cette intention se meurt. D'autant plus regrettable que l’outil est a disposition, que si pour le moment il n'est pas aiguisé à souhait, rien n'empêche qu'il le devienne et épouse de nouveau ses intentions.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Jeu 29 Avr 2021 - 16:16

VE s'est vidé de la plupart de ses participants après une crise "morale" grave dont je n'ai eu que des échos, et d'ailleurs ça ne m'intéresse pas. Depuis, avec la présence attentive et discrète de Sahkti, il fonctionne tout à fait sans drame. Par moments des textes très beaux sont postés, des commentaires esquissent des débats, la vie revient, puis s'endort à nouveau.
Je ne connais qu'un moyen "d'aiguiser" un forum : y poster de beaux textes, commenter avec pénétration et admiration.
Je ne vois rien à changer qui puisse redonner à VE le "succès" qu'il a eu, et d'ailleurs est-ce souhaitable? Un forum virtuel c'est la rencontre de désirs et de voix virtuelles, individuelles.

Peut-être revoir le look et l'interminable et bavard règlement ?
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Jeu 29 Avr 2021 - 19:23

Comme je vous comprends Yali, je partage votre nostalgie. Tout à fait d'accord avec seyne par ailleurs ! Pour ma part, je trouve que ce qui manque c'est quasiment rien : être sûr que le site ne va pas disparaître subitement demain, s'amuser de la présence de plusieurs anciens et nouveaux de temps en temps (et ensemble?)!
Je m'interroge sur la liberté et la pertinence de comparer ce site à d'autres, dans cette seule mesure où chacun est libre d'aller où il veut : on sait ce qu'on va trouver en venant ici !

Bonne soirée à chacun, la proposition d'apéro sur une pelouse parisienne tient toujours !

Jand

Nombre de messages : 294
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty yali, Jand et Seyne

Message  Éclaircie Jeu 29 Avr 2021 - 21:20

Où je trouve que VE ne vit pas à un rythme optimum, c'est là où il n'y a presque pas de nouveaux inscrits, et s'il y en a il postent, repartent, repostent sans commenter les autres.(pas de sang neuf, ni d'émulation)
Sur le net, un écrivain amateur veut se montrer, qu'on le voit, et des sites comme comme VE sont là, théoriquement pour leur ouvrir les yeux sur les Autres, sinon, qu'ils fassent un blog. Aussi pour leur faire comprendre que le partage améliore l'écriture de tous.
Pourquoi je commente ? Pour échanger, pour l'émulation, par amour des mots, parce que j'ai du temps pour tout ça.
Pourquoi je papote, des fois à tort et à travers ? Pour les mêmes raisons.
Pourquoi je voudrais que VE change ? Par nostalgie, sans doute du temps où à toute heure du jour et de la nuit, on pouvait lire, écrire, échanger, apprendre.
Certes les structures doivent avoir des bases solides pour tenir le vent (un règlement, des principes) mais aussi des moteurs pour tenir sur la vague (animations, projets, réflexion commune) et des moussaillons pour ramer et faire avancer l'ensemble.
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 67
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Eclaircie

Message  Jand Jeu 29 Avr 2021 - 21:45

Je comprends !

Je vois VE comme un arbre avec ses défauts. On peut avoir une idée de l'arbre, comme du site d'écriture, et vouloir trancher/courber/replanter pour en faire cet archétype confortable et qui nous correspond, ou on peut aimer l'arbre avec ses défauts !

J'aime bien les défauts de VE, je n'aime pas son manque de fréquentation, mais les moyens sont à bien choisir. Et dans un sens, il se tient toujours dans son fonctionnement élémentaire, et je crois que c'est le sens du message de seyne. Il serait beaucoup plus triste de le dénaturer pour lui rendre sa pseudo nature profonde de site d'écriture, alors qu'il s'est détaillé pendant de nombreuses années en plusieurs individus et dans une somme de contributions qui le rendent particulier.

Et je perçois aussi de loin que c'est la comparaison avec les autres sites qui ne passe pas ! Parce que certains n'aiment pas les autres, et ne perçoivent pas leurs avantages comme vous ! Je ne dis pas certains pour me dédouaner, je n'ai pas d'avis sur les autres, je n'en fréquente aucun !

En un mot, je ne sais pas quel est le rythme optimum de VE, c'est sûr qu'on ne se fera pas flasher ici, mais c'est pas plus mal ! Je n'ai pas le permis, je parle encore pour les autres...

Jand

Nombre de messages : 294
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Perplexe Ven 30 Avr 2021 - 7:20

Éclaircie a écrit:Où je trouve que VE ne vit pas à un rythme optimum, c'est là où il n'y a presque pas de nouveaux inscrits, et s'il y en a il postent, repartent, repostent sans commenter les autres.(pas de sang neuf, ni d'émulation)
Sur le net, un écrivain amateur veut se montrer, qu'on le voit, et des sites comme comme VE sont là, théoriquement pour leur ouvrir les yeux sur les Autres, sinon, qu'ils fassent un blog. Aussi pour leur faire comprendre que le partage améliore l'écriture de tous.
Pourquoi je commente ? Pour échanger, pour l'émulation, par amour des mots, parce que j'ai du temps pour tout ça.
Pourquoi je papote, des fois à tort et à travers ? Pour les mêmes raisons.
Pourquoi je voudrais que VE change ? Par nostalgie, sans doute du temps où à toute heure du jour et de la nuit, on pouvait lire, écrire, échanger, apprendre.
Certes les structures doivent avoir des bases solides pour tenir le vent (un règlement, des principes) mais aussi des moteurs pour tenir sur la vague (animations, projets, réflexion commune) et des moussaillons pour ramer et faire avancer l'ensemble.

Tu n'as commenté aucun de mes textes. Le commentaire est pourtant l'essentiel sur un site littéraire.

Perplexe

Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Yali Ven 30 Avr 2021 - 7:57

Jand a écrit:
Bonne soirée à chacun, la proposition d'apéro sur une pelouse parisienne tient toujours !
Dés que les caves de Blues/Jazz auront la permission de nous convier à y jouer.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Ven 30 Avr 2021 - 8:05

Yali je note : une bière Huchette en temps voulu ! Bonne fin de semaine !

Jand

Nombre de messages : 294
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Perplexe

Message  Éclaircie Ven 30 Avr 2021 - 15:31

Perplexe a écrit:
Tu n'as commenté aucun de mes textes. Le commentaire est pourtant l'essentiel sur un site littéraire.

Pas les tiens, non mais combien d'autres depuis que je suis revenue ?
Tu as cumulé 38 messages depuis 2011, dont 6 sont des textes proposés.
J'en ai 208 depuis 2019.
En étant un peu observatrice, tu pourrais te rendre compte, que je navigue surtout du coté poésie.

Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 67
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Sam 1 Mai 2021 - 8:14

Un brin de muguet
Partage
De tous les âges
Avec ou sans nuages
Instants, mirages

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty À Jand

Message  Éclaircie Dim 2 Mai 2021 - 4:53

Ce qui me gêne le plus (aussi) sur Oniris, c'est justement le passif aussi.
Si je viens déposer mes textes, mes coms et mes déconnades sur VE tel qu'il est , c'est un peu dans ma têtre comme si j'avalisais le passif, que je le voulais visible que je l'entérinais, puisque tout curieux peut remonter "les fils de débats, billevesées and co". Ça nous fait une lourde hérédité, je trouve.
Bon, je suis branchée étude de La Conscience (merci Marjo)
sommet de la Conscience
Et pour preuve que la matrice familiale (VE) est prégnante, Marv' a évoqué Mentor sur le sujet d'annonce du décès d'Easter-Island, là en janvier 2021.
On va devoir faire éclater les matrices et/ou les digérer.
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 67
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Dim 2 Mai 2021 - 10:15

éclaircie
j'ai la conscience tranquille j'en suis conscient donc le sommet restera enneigé et la vie suivras son cours normal

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty So-Back

Message  Éclaircie Dim 2 Mai 2021 - 23:44

Tu es le papillon papillonnant, à toute altitude.
Je serai plutôt l'abeille qui s'éloigne de sa ruche, mais y revient toujours et compte bien la trouver dans l'ordre où elle l'a laissée.
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 67
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Yali Lun 3 Mai 2021 - 8:10

Éclaircie a écrit:Ce qui me gêne le plus (aussi) sur Oniris, c'est justement le passif aussi.
Si je viens déposer mes textes, mes coms et mes déconnades sur VE tel qu'il est , c'est un peu dans ma têtre comme si j'avalisais le passif, que je le voulais visible que je l'entérinais, puisque tout curieux peut remonter "les fils de débats, billevesées and co". Ça nous fait une lourde hérédité, je trouve.
Bon, je suis branchée étude de La Conscience (merci Marjo)
sommet de la Conscience
Et pour preuve que la matrice familiale (VE) est prégnante, Marv' a évoqué Mentor sur le sujet d'annonce du décès d'Easter-Island, là en janvier 2021.
On va devoir faire éclater les matrices et/ou les digérer.
C'est le forum qu'il faut faire voler en éclats. Puis le reconstruire sur des bases collégiales. C'est ça ou le regarder agoniser.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Yali

Message  Éclaircie Lun 3 Mai 2021 - 14:20

Je pense de même, Yali. par exemple, il n'est pas bon ni normal que mentor ait encore un compte ici. Tant d'autres sont devenus "invités".
Sauf que justement, Sahkti, qui n'avait toutes ces dernières années que de très modestes pouvoirs, ne voulait pas en entendre parler
Sahkti, j'espère que tout va bien pour vous et que vous viendrez rapidement exposer votre point de vue.

Et, Yali, qui peut appeler, former, constituer cette "base collégiale" ?
Je répète, mais Sahkti nous a toujours dit que tu avais seul le pouvoir de tout, ici. Qui l'a donc ? Comment le-les joindre ?
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 67
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Éclaircie Lun 3 Mai 2021 - 14:25

P.S. je viens de lancer une bouteille à la mer en cliquant sur "contact" en bas de la page de VE. J'ai invité l'administrateur à venir nous rencontrer, ici.
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 67
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Contact

Message  Yali Lun 3 Mai 2021 - 17:16

Le code source indique que "Contact" pointe sur Forum Actif. Soit chez l'hébergeur mais rien de plus.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 3 Mai 2021 - 19:25

Bon ben...
Je vous ai lus :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 3 Mai 2021 - 19:45

Merci d'avoir "happé" mon message perso Yali :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 3 Mai 2021 - 19:47

Eclaircie, ceux qui sont "invités" sont ceux qui ont fait le choix de supprimer leur compte. C'est une démarche qu'ils pouvaient/devaient accomplir eux-mêmes. Mentor avait été banni définitivement, c'est différent.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 3 Mai 2021 - 19:50

Le souci avec les invités partis en laissant leurs textes, c'est l'anonymat que ça engendre; c'est dommage d'avoir ainsi voulu disparaître mais c'était un choix perso laissé à chacun.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 3 Mai 2021 - 19:53

So-Back a écrit:je passe sur la pointe des pieds,
pas de polémiques, mais je suis toujours étonné du comportement de certains(nes) sur les forums , qui profitent de ne pas être en face de la personne pour cracher leur venin, et surtout dire des inepties
a bon entendeur
 

En même temps, cette omniprésence et ce besoin de poster tout le temps, partout, surtout dans ses propres textes, ce n'est pas neuf ni la première fois que quelqu'un le soulève So-back. Marvejols n'est pas le seul.
Y a tout de même un boulot à faire sur soi là, je pense.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 3 Mai 2021 - 19:58

teverino a écrit:Pour être constructif je propose que So-back soit banni 3 mois de VosE afin qu'il médite sur ses pratiques saturantes et, si cela lui est possible, revienne (de manière définitivement durable) après cette période à une présence plus rare et plus axée sur une production de textes plutôt que de commentaires.
On verra durant ces 3 mois si les abeilles reviennent à la ruche V.E. Ce dont je suis persuadé.

Pas de bannissement en perspective pour cela Marvejols, désolée.
Quant au fait de couvrir So-Back, heu...
Il m'arrive de regrouper certains de ses messages compulsifs, destinés à faire du chiffre ou remonter ses textes mais pour le reste, je rejoins seyne. On pourrait être d'abord nous-mêmes plus actifs.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Sahkti et Yali et Jand et So-Back

Message  Éclaircie Lun 3 Mai 2021 - 23:15

Sahkti a écrit:Eclaircie, ceux qui sont "invités" sont ceux qui ont fait le choix de supprimer leur compte.  C'est une démarche qu'ils pouvaient/devaient accomplir eux-mêmes. Mentor avait été banni définitivement, c'est différent.

Certes c'est différent, sauf que celui qui tient les rênes du site peut très bien supprimer un compte, même contre son gré.

Sahkti a écrit:Merci d'avoir "happé" mon message perso Yali :-)
Ca me gêne un peu, cette remarque, même si je vous comprends Sahkti, elle signifie que vous avez entamé une discussion sur la question de VE en privé avec Yali. Et que je me décarcasse pour tenter de comprendre alors qu'il va me manquer des éléments. (pourquoi je me décarcasse ? Ben j'en sais rien, en fait ; la curiosité, l'habitude de mettre mon nez partout, la volonté de rendre réel ce qui est virtuel, je me boirais bien une bière en écoutant du jazz après avoir flâné au jardin des plantes, surtout si je peux boire autre chose. Je ne bois que de l'eau et des mots et de la musique aussi.

Sahkti a écrit:
En même temps, cette omniprésence et ce besoin de poster tout le temps, partout, surtout dans ses propres textes, ce n'est pas neuf ni la première fois que quelqu'un le soulève So-back. Marvejols n'est pas le seul.
Y a tout de même un boulot à faire sur soi là, je pense.
Qui a déjà soulevé cette question ? Et avec So ou dans son dos ? Pourquoi ne pas dire sur "vos" textes, un boulot sur "vous-même" et ouvrir davantage un dialogue.

Sahkti a écrit:
Pas de bannissement en perspective pour cela Marvejols, désolée.
Quant au fait de couvrir So-Back, heu...
Il m'arrive de regrouper certains de ses messages compulsifs, destinés à faire du chiffre ou remonter ses textes mais pour le reste, je rejoins seyne. On pourrait être d'abord nous-mêmes plus actifs.
Pourquoi êtes vous désolée que le bannissement soit impossible ?
Prévenez-vous l'intéressé que vous regroupez ses messages ?
Comment savez-vous Sahkti à quoi sont destinées les remontées ?

Yali a écrit:Le code source indique que "Contact" pointe sur Forum Actif. Soit chez l'hébergeur mais rien de plus.
Alors qui tire les ficelles, qui tient la boutique (là c'est nous les Véliens qui passons) mais qui est le taulier, le proprio ?
Comment avez-vous su Sahkti, que VE était hébergé par 1fr1.net, lors du changement ?
Comment Yali, as-tu trouvé le chemin de VE, la semaine dernière ? Perso je l'avais dans mes favoris et un jour pfft, forum inexistant, alors, curieuse, j'ai cherché et suis arrivée sur "vosecrits.1fr1.net"

à plus, tous, j'ai dix nouvelles à commenter et ne suis pas sûre de m'en sortir.
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 67
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Éclaircie

Message  Yali Mar 4 Mai 2021 - 7:19

C'est beaucoup de questions, et je ne peux répondre qu'à une partie d'entre elles, dans la mesure ou je ne connais pas les réponse aux autres :
- La suppression d'un compte nécessite les droits administrateur. Ça c'est un fait, cependant supprimer un compte consiste à en barrer l’accès et non à en effacer le contenu. Grosso modo, c'est un peu comme si vous verrouillez l’accès à votre cave, elle n'en existera pas moins pour autant : contenant et contenu, mais nul ne pourra s'y rendre, autre que vous même.
- Il n'y a pas de discussion à propos du devenir de VE entre Sahkti et moi. Il se trouve que nous nous connaissons, autrement que virtuellement, même si c'est bien le virtuel qui motiva notre rencontre, et ce, depuis des années. J'ai évité le "Depuis des décennies", mais sans blague, je crois que j'aurais pu. On peut se connaitre et s'apprécier, sans cependant être en accord sur tout. À mon sens, c'est un avis, ce lieu devrait être sous responsabilité collégiale. Et cette responsabilité devrait être remise en question à échéance consommée, reste à définir la durée de cette échéance. Si j'avance cette solution plutôt qu'une autre, c'est parce que l'essentiel de ce qui se trouve ici, est le résultat d'une démarche collégiale, fond et forme. Ajouté à cet essentiel, que posséder un escalier sans garde-fou n'est jamais sans danger. Et ne pas en réparer les fissures de temps à autre, augmente ledit danger de l'escalier, en conséquence en fait baisser la fréquentation jusqu'à l'oubli. D'autant que figer la forme, consiste à figer le fond, soit à observer un code HTML limité alors que ce dernier devrait être en XHTML depuis longtemps déjà. Ceci n'étant que quelques pistes, sinon, la Belle au bois dormant peut continuer à sommeiller, l'herbe pousser et les bois s'épaissir alentours, effaçant peu à peu le chemin y conduisant et de fait, n'offrir aucune suite à l'histoire. M'est avis que ce serait dommage. Cette longue intervention consommée, il n'est pas question de remettre en cause la bienveillance de Sahkti. sans elle, ces lieux n'existeraient plus depuis des lustres. De fait, ils n'offriraient pas l’opportunité d'un possible avenir. Reste à savoir ce qu'il convient de faire de ce possible.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Mar 4 Mai 2021 - 7:42

Yali a écrit:entre Sahkti et moi. Il se trouve que nous nous connaissons, autrement que virtuellement, même si c'est bien le virtuel qui motiva notre rencontre, et ce, depuis des années. J'ai évité le "Depuis des décennies", mais sans blague, je crois que j'aurais pu.
Ha ha merde... oui... on peut le dire !! Purée, le temps qui passe.

Eclaircie, ce serait bien de laisser tomber cette parano permanente qui ne fait qu'exacerber les tensions.
Parce que quand bien même, Yali est admin et je suis modératrice; on aurait le droit de se parler en privé non ?
On n'a pas discuté de VE en cachette, sans vous demander la permission ou votre bénédiction.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Mar 4 Mai 2021 - 8:34

Pour répondre à l'une ou l'autre de vos questions Eclaircie :

- la discussion avec So-Back à propos de son assiduité a été amenée plusieurs fois sur la table et ce, il y a déjà plusieurs mois; le propos n'est pas nouveau. Il n'y a pas que Marvejols qui s'en est ouvert, d'autres l'ont fait. So-Back prend plus ou moins bien la chose selon la manière dont celui lui est dit. Je n'ai pas à parler à sa place, il le fera mieux que moi.
Mais force est de constater que c'est une habitude chez lui, malgré les demandes, de faire remonter ses textes, en y ajoutant un up ou en revenant poster une ou deux lignes.
Quand il y avait plus d'activité sur le site, cela pouvait encore être confondu au milieu des autres commentaires mais quand il n'y a plus que lui, c'est tellement visible que je peux comprendre les agacements d'autres membres.
So-Back le sait, je vous l'assure. Rien n'a été dit dans son dos et cette discussion n'est pas nouvelle à ce sujet.
Cessez de croire au grand complot orchestré par des gens qui échangeraient en privé au sujet de VE ou de ses membres; tout est public.

- Si je réponds à Marvejols que je suis désolée, ce n'est pas être désolée de ne pas pouvoir bannir So-Back (je peux techniquement le faire) mais désolée signifie ici "non". Sans doute une utilisation belgo-suisse de ce mot...
Pour les remontées, des échanges ont déjà eu lieu avec So-Back ici à ce sujet. Vous êtes très présente sur ce site, vous ne les avez pas vus ? Ils datent d'il y a quelques mois.

- le message perso happé par Yali : outre le fait que Yali et moi parlons comme nous voulons à qui nous voulons, il s'agissait ici d'un simple souci d'adresses mails peros invalides et d'un autre moyen de communication utilisé pour demander à Yali de revenir se pencher sur VE. Rien de bien secret :-) Keep cool aussi avec ça.

- la suppression définitive d'un compte : je vous ai répondu en partie. La modération bannit, l'admin supprime. La nuance est là.
Si vous voulez, on organise un sondage pour savoir si on supprime ou non le compte Mentor ?
Quid de ses fantômes, Eclaircie ?

- le code secret et la carte codée pour arriver sur VE, même avec un changement de nom : ben Google maître du monde renseigne correctement les gens quand on tape "Vos Ecrits" dans le moteur de recherche.

Sinon, Eclaircie, à vous de répondre franchement maintenant : c'est quoi votre souci perso avec ces questions de qui est qui, qui est taulier, qui a des droits ?
Vraiment, dites-moi svp avec précision et exactitude, en quoi ça vous tracasse autant, l'impacte que ça a dans votre vie ?
Et surtout, en quoi ça joue sur le fait de poster des textes, de commenter ceux des autres, de participer aux exos ?
Vraiment, votre obsession m'intrigue.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Mar 4 Mai 2021 - 9:48

Sahkti , je suis sur que vous avez de la mémoire , je ne suis pas l'inventeur du remontage de texte combien l'on fait sans risquer les foudres ( je viens de remonter des textes d'auteurs autre que moi dans un but de les faire repasser ce qui c'est produit d'ailleurs avec Loreena Ruin,
vous n'avez pas jugé bon de les ôtez, par contre pour moi oui ,deux poids deux mesures

je n'ai pas posté de poésies depuis plus d'une semaine donc je respecte le temps imparti , j'ai fais un up de mon texte et vous me l'enlevez

je respecte également le délai en prose

pour la premiere page , conversation je vous rappelle que les membres postés tous les jours et même plusieurs fois et je pourrais citer les noms
ayant une excellente mémoire aussi
donc je ne vois pas pourquoi j'ai droit a cet acharnement d'être la mouche du coche

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Mar 4 Mai 2021 - 10:18

So-Back, vous êtes de mauvaise foi; mais bon...
Ni envie ni temps à consacrer à ça. Il suffit de prendre vos textes et de voir à quelle fréquence (plus d'une fois semaine) vous vous répondez à vous-même ou utilisez un commentaire pour ajouter une nouvelle ligne et hop, le tour est joué, le texte est remonté.

Mais je dois reconnaître que vous êtes également un commentateur assidu des autres textes et sur ce point, c'est bienvenu, vous êtes l'un des rares à le faire. Même si parfois/souvent, le commentaire n'en est pas vraiment un :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Mar 4 Mai 2021 - 11:19

ca avance mais de mauvaise foi non

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 6 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum