Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

+17
Perplexe
isa
Aire__Azul
Polixène
Éclaircie
midnightrambler
Pascal-Claude Perrault
teverino
Pussicat
Hop-Frog
Chako Noir
Sahkti
Jand
David
seyne
So-Back
coline dé
21 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 25 Nov 2020 - 9:41

Mes chers compatriotes, j'ai décidé de confiner le virus pendant les fêtes de Noël avant la troisième vague qui va faire 65 millions de morts.
Le vaccin ne sera pas obligatoire, mais les non vaccinés demeureront confinés dans des camps de rétention sans Internet, avec toutefois la possibilité obligatoire de regarder BFM TV en permanence, ce qui constituera une alternative au vaccin ARN dont les effets seront connus lorsque les premiers humains muteront en Humaliens, c'est-à-dire en hybrides humanoïdes identifiables par leur faciès spécifique entre la girafe et le hérisson radioactif.
Mes chers compatriotes, ensemble nous tenons, ensemble nous vaincrons !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Mer 25 Nov 2020 - 9:45

@ éclaircie : j'ai mis les points sur les i plus bas, au cas où tu n'aurais réellement pas compris.

fin des hostilités en ce qui me concerne.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1375
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Mer 25 Nov 2020 - 9:48

Pascal-Claude Perrault a écrit:Mes chers compatriotes, j'ai décidé de confiner le virus pendant les fêtes de Noël avant la troisième vague qui va faire 65 millions de morts.
Le vaccin ne sera pas obligatoire, mais les non vaccinés demeureront confinés dans des camps de rétention sans Internet, avec toutefois la possibilité obligatoire de regarder BFM TV en permanence, ce qui constituera une alternative au vaccin ARN dont les effets seront connus lorsque les premiers humains muteront en Humaliens, c'est-à-dire en hybrides humanoïdes identifiables par leur faciès spécifique entre la girafe et le hérisson radioactif.
Mes chers compatriotes, ensemble nous tenons, ensemble nous vaincrons !

oui, un peu de possibilités obligatoires, c'est ça qu'il nous faut de toutes urgence ! :-)
seyne
seyne

Nombre de messages : 1375
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 26 Nov 2020 - 10:50

Bonjour tout le monde

Seyne, j'ai redéplacé le sujet, partageant totalement ton opinion.

Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 26 Nov 2020 - 10:53

Éclaircie a écrit:Et comme on ne peut me virer d'ici
Si mais bon, je vais voir ceci comme une énième provocation de votre part...
, je reviendrai, un jour, je reviendrai
Comme depuis toujours ;-)

Ce qui me surprend Sahkti, c'est que vous ayez déplacé le sujet "10 mots", posté en prose, dans le forum exo. Seyne vous le fait remarquer, subtilement, rien ne vous y obligeait, non ?
Abandonnez votre surprise .-) seyne a expliqué, j'ai compris. Finalement, c'était son fil, non ? Pollué certes mais elle l'a bien défendu.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Lun 30 Nov 2020 - 20:30

Plus de dix ans que je passe sur ce site et je m'y sens mieux que seul dans ma chambre en plein confinement

Jand

Nombre de messages : 294
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Sam 12 Déc 2020 - 10:57

t'es venu jeune ado et te voila un homme
alors dans dix ans que restera t-il du confinement, on sera surement dans l'ère des virus à multiples tentacules

So-Back

Nombre de messages : 3651
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Polixène Jeu 17 Déc 2020 - 1:07

Jand a écrit:Plus de dix ans que je passe sur ce site et je m'y sens mieux que seul dans ma chambre en plein confinement

J'ai lu ton message furtivement l'autre jour, dont je n'avais retenu que le "10 ans".
Mais vraiment ce qui est magnifique, c'est le reste ! Je veux y lire que malgré les hauts et les bas de ce forum- et chacun sait que les bas le sont franchement -, nous avons tous ensemble bâti un "lieu", une zone sociale où la sincérité, la franchise et la fantaisie font bon ménage; où le respect et la bienveillance servent de boussole. Ce n'est peut-être pas du tout ce que tu évoquais dans ta phrase, mais je te rejoins sur le fait de se sentir bien ici, comme une bonne vieille cabane construite entre potes , toute rafistole, où on peut se réfugier par moments.
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Ven 18 Déc 2020 - 15:28

oui, moi aussi, qui suis arrivée sur VE avec quelques réticences (trop de monde ! quelque chose d'un peu scolaire), qui ai suivi de loin la Grande Crise du Vieil Homme, qui ai vu tout le monde disparaître ou presque, blessé et déçu, j'aime ce lieu tel qu'il est.
Lenteur, silences, moments de résurgence, diversité des participants qu'on a l'impression de connaître et diversité des écritures, et puis comme tu dis des relations simples et directes mais pleines de confiance...
et puis que de beaux écrits !
seyne
seyne

Nombre de messages : 1375
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 24 Déc 2020 - 8:51

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Ve10

Très belle fête de Noël à chacune et chacun d'entre vous !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Polixène Lun 28 Déc 2020 - 17:39

Merci Sahkti

Quel sapin original!
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Ven 1 Jan 2021 - 11:29

Bonne et heureuse année à toutes et à tous !

A bientôt !


Antoine

Jand

Nombre de messages : 294
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Ven 1 Jan 2021 - 19:13

Très belle année à chacun d'entre vous !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Très bonne année à tous!

Message  Aire__Azul Sam 2 Jan 2021 - 22:07

Que 2021 soit une année bonne avec vous tous!
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Belle et douce année 2021 !

Message  isa Dim 3 Jan 2021 - 17:53

Bonne année 2021 à chacun de nous !
Je vous souhaite notamment plein de belles découvertes littéraires

J'espère aussi que 2021 sera un bon cru pour vos écrits, je vais faire de mon mieux pour y contribuer à mon niveau, parce que je tiens vraiment beaucoup à ce bel espace !
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Lun 4 Jan 2021 - 12:37

bonne année bonne santé et qui vivra verra

So-Back

Nombre de messages : 3651
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Polixène Jeu 7 Jan 2021 - 21:46

Hi, belle et bonne année à vous tous.tes. Elle n'aura pas de mal à être meilleure que la précédente. Et nous, de toute façons, nous serons meilleurs.
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  seyne Dim 10 Jan 2021 - 17:10

bonne année ! bonne santé ! beaucoup d’sous dans vot’porte-monnaie !
seyne
seyne

Nombre de messages : 1375
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 11 Fév 2021 - 15:36

Hop hop
Je dépose ici la proposition d'exercice "Rando virtuelle".
Seyne propose de poursuivre l'aventure, voici une idée bien sympathique.
Avis aux amateurs !

https://vosecrits.1fr1.net/t15972-proposition-d-exercice-rando-virtuelle
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Dim 28 Fév 2021 - 12:47

PCP est à la bourre pour l'exo

mais le soleil brille

So-Back

Nombre de messages : 3651
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Ven 5 Mar 2021 - 9:32

Hello la compagnie vélienne !
J'espère que tout le monde va bien.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Ven 19 Mar 2021 - 12:13

hello la compagnie "variant"
en Bretagne, Bécassine à le virus du chouchen

So-Back

Nombre de messages : 3651
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Jeu 8 Avr 2021 - 12:05

confiner des véliens (nes) , observez,
si rien ne se passe
soit vous passez votre chemin
soit vous écrivez un peu beaucoup à la folie
car la marguerite en à besoin

So-Back

Nombre de messages : 3651
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Éclaircie Sam 10 Avr 2021 - 19:29

David a écrit:
Sahkti a écrit:
David a écrit:Ce n'est surtout pas une demande de changer quoi que ce soit
Tant mieux (car j'ai pas tout compris mais ce n'est rien)  :-)

C'est difficile de décrire quelque chose d'invisible mais je l'ai expliqué pas à pas : si on rédige un message en forum en faisant se suivre les signes : et ) le smiley "sourire" commun, il n'apparait pas une fois le message validé. C'est un système pour remplacer cette suite de caractère par un blanc.

C'est déconcertant pour l'usager, simplement parce qu'il ne s'y attend pas.

Je suis très étonnée que notre modo n'ait pas compris, même un peu inquiète en fait.
David, je passe relire ce sujet et j'avoue que c'est la première fois que je pige de suite sans décodeur, ce que tu écris.
, ;-)
etc
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 67
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Éclaircie Sam 10 Avr 2021 - 19:41

TOUS aux Abris*
on annonce le passage d'une éclaircie

smiley qui fait coucou-au-revoir
smiley qui reçoit une enclume sur la tête

et last but not least :
Sahkti, un jour dites moi-franchement pourquoi je vous agace autant ? Car je ne sais pas et que ce n'est pas du tout réciproque.

smiley qui offre des fleurs
smiley qui envoie un bisou à l'œil
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 67
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Dim 11 Avr 2021 - 9:01

matinée de pluie je ne me découvre pas d'un cil

So-Back

Nombre de messages : 3651
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Éclaircie Mar 13 Avr 2021 - 0:57

So , n'avez-vous pas peur de devenir mégalo à hanter seul le site, à le porter sur vos seules épaules ?
Quelle est votre carrure (mode humour) ?
Vous auriez dû prendre le pseudo d'Atlas (mode humour)
et je me serai appelée Clymène (mode humour)

Smileys qui dit au revoir.


@ Sahkti :
Comment voulez-vous que l'on (je) ne tourne pas parano ici.  J'ai très conscience de tout ce qui s'y passe, et sens bien vôtre œil sur mes faits et gestes. là par exemple, vous avez attendu de voir comment tournait la mayo avant de venir me dire :

Sahkti a écrit:
Éclaircie a écrit:Et comme on ne peut me virer d'ici
Si mais bon, je vais voir ceci comme une énième provocation de votre part...
, je reviendrai, un jour, je reviendrai
Comme depuis toujours ;-)

Ce qui me surprend Sahkti, c'est que vous ayez déplacé le sujet "10 mots", posté en prose, dans le forum exo. Seyne vous le fait remarquer, subtilement, rien ne vous y obligeait, non ?
Abandonnez votre surprise .-) seyne a expliqué, j'ai compris. Finalement, c'était son fil, non ? Pollué certes mais elle l'a bien défendu.

Bref un modo sur un site qui veut renaître, il vient tous les jours, se montre pour pondérer les élans des plus
caractériels
pleurnichards (pas pleure nichons, hein)
se montrer même si personne ne passe (quel désastre)
s'affiche même : par exemple vient dire sur ce fil : "j'en suis à la lettre -Rol du catalogue, j'avance petit à petit mais sûrement,
ainsi
Zénobi (choisi pas par hasard), se dira : mince ils sont bien ici sur VE.

Et en plus quand So, vous agace, vous et les véliens, y a pas de garde-fous pour vous dire , là je suis allée un peu trop loin avec David, Seyne sur le cas So. (je n'ajoute pas de s à so, ce qui serait très discriminatoire envers So)
Et vous diriez :
"Je vous prie de bien vouloir m'excuser, So-Back, je n'ai pas mesuré la largeur de la blessure que David vous a infligé, en (presque) toute innocence.

Rideau

mourrezentre vous, je ne reste pas trop, enfin pour aujourd'hui, mais demain ? Hein, demain ?

avec tout mon humour pourri, ma connaissance du site et de ses protagonistes depuis 2012 - ma connaissance peut être unifocale, mais la vôtre me paraît l'être tout autant, on ne focalise pas dans le même sens.

et
j'attends de voir si vous avez pouvoir pour me bannir (sinon, je vais dire "Que d'la gueule ! même le boss il la laisse se démerder dans son pétrin". Bref vous n'avez pas plus de contact avec yali que Jand ou moi).

Alors comme c'est mieux ailleurs je file vite sur Poésie Fertile
merci aux véliens qui viennent encore consulter ce tout petit blog partagé ou Hellian, Revelin et d'autres ont tous leurs textes bien rangés dans la bibliothèque qui porte l'étiquette "invités")
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 67
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Mer 14 Avr 2021 - 8:30

après les débauchés les invertis les pervers, le bois de Boulogne sous variant , il va retrouver, calme et sérénité, c'est l'effet samba

So-Back

Nombre de messages : 3651
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Éclaircie Jeu 15 Avr 2021 - 4:41

So-Back a écrit:après les débauchés les invertis les pervers, le bois de Boulogne sous variant , il va retrouver, calme  et sérénité, c'est l'effet samba  

On reviendra jouer au bois de boulogne, car on n'y rigole bien parfois , non?
Pas toi toujours, mais tu vas apprendre à rire de tout ! même et surtout de toi
pas de toi tout seul quand t'est tout seul, non, rire de toi au milieu des autres quand ils se moquent de toi, pas facile à parvenir à ce sommet, j'ai commencé à apprendre il y a 53 ans (environ) et je ne parviens pas à rire toujours, merde, on est de humains pas des machines

je vais où tout n'est qu'ordre et beauté, faire le job dont je t'ai parlé ! (et je ne t'ai pas promis la sérénité, ça c'est ta part du job)

voici mon effet kiss-cool (bisou-zen)
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 67
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Jeu 15 Avr 2021 - 11:15

l'épi demit de sa fonction première, c'est comme un faux rhum

So-Back

Nombre de messages : 3651
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty la date du 15 avril

Message  Perplexe Dim 18 Avr 2021 - 14:15

La date du 15 avril mentionnée sur le précédent message, c'est le 15 avril de cette année ou d'il y a dix ans ? J'ai l'impression de me promener dans un château hanté au milieu de quelques fantômes.
Sinon, je reviens vous voir en espérant que, grâce à vous, je vais retrouver un peu d'inspiration. Elle m'a désertée depuis l'apparition du covid. Oui, je dis le covid et rien ne me fera changer.
Comment parler de choses douces et légères quand la mort peut frapper à tout moment ? Le virus n'est pas tombé loin de chez moi, chez ma voisine. Elle est morte et j'ai encore du mal à y croire. Elle avait 80 ans mais le pire c'est que sa fille de 58 ans qui était venue la soigner l'a attrapé également et est morte aussi.
Vous comprendrez que je n'ai pas trop envie de rigoler. "Alors écris des choses tristes" me direz-vous. Mais, même ça, je ne peux pas. Au secours !

Perplexe

Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Éclaircie Dim 18 Avr 2021 - 15:11

Perplexe, je ne vois qu'une chose à faire, écrivez votre perplexité, là, comme ce post juste au dessus.
Y a bien quelqu'un qui passera vous lire (enfin pas sûre car So et moi, nous sommes là par hasard, on ne fait que passer, sans s'essuyer les pieds avant d'entrer, mais c'est pas de notre faute, ya même plus un paillasson, rien, que tchi, nada, etc.)

Sinon, ('oui, Sahkti, je racole encore mais pas pour le même endroit, juste pour PF,*) pourquoi ne pas faire un tour du coté de chez swann sur notre blog si petit, si discret, avec paillasson à l'entrée, herse pour filtrer les entrées , fauteuils ergonomiques, thé à toute heure, de jour de nuit, sans dimanche ni jour fériés, mais, car il y a un mais....ce paradis n'est ouvert que 3 mois sur 6 et préfère ouvrir aux poètes, plutôt qu'aux nouvellistes, fidèle à un de ses fondateurs, Jean-claude Barbé  qui a su qu'il ne fallait pas attendre le covid et qui est décédé le 14 juillet 2017.

*PF : poésie fertile son lien est sans doute sur mon profil.

ou, je ne résiste pas, on ne me refait pas, passez voir Oniris, on n'y est assez bien, et 360 jours par ans.

z'avez raison le covid ça ne peut être que masculin.
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 67
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Perplexe Lun 19 Avr 2021 - 8:36

Éclaircie a écrit:Perplexe, je ne vois qu'une chose à faire, écrivez votre perplexité, là, comme ce post juste au dessus.
Y a bien quelqu'un qui passera vous lire (enfin pas sûre car So et moi, nous sommes là par hasard, on ne fait que passer, sans s'essuyer les pieds avant d'entrer, mais c'est pas de notre faute, ya même plus un paillasson, rien, que tchi, nada, etc.)

Sinon, ('oui, Sahkti, je racole encore mais pas pour le même endroit, juste pour PF,*) pourquoi ne pas faire un tour du coté de chez swann sur notre blog si petit, si discret, avec paillasson à l'entrée, herse pour filtrer les entrées , fauteuils ergonomiques, thé à toute heure, de jour de nuit, sans dimanche ni jour fériés, mais, car il y a un mais....ce paradis n'est ouvert que 3 mois sur 6 et préfère ouvrir aux poètes, plutôt qu'aux nouvellistes, fidèle à un de ses fondateurs, Jean-claude Barbé  qui a su qu'il ne fallait pas attendre le covid et qui est décédé le 14 juillet 2017.

*PF : poésie fertile son lien est sans doute sur mon profil.

ou, je ne résiste pas, on ne me refait pas, passez voir Oniris, on n'y est assez bien, et 360 jours par ans.

Oniris, merci bien, j'ai déjà donné. D'autre part je ne raffole pas de la poésie et encore moins des poètes qui se la pètent. Désolée. Sinon il y a un forum très intéressant "Jeunes écrivains". Grâce à eux j'ai trouvé beaucoup d'inspiration et puis, le site qui paie ses auteurs - et je peux en témoigner - Short édition. Mais il y a des gens intéressants aussi ici c'est pourquoi je pointe le bout de mon nez de temps en temps.
z'avez raison le covid ça ne peut être que masculin.

Perplexe

Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Lun 19 Avr 2021 - 11:28

alors comme çà le covid est masculin
on sait très bien qu'il n'en ait rien
au masculin jamais de la vie
on a vu une covide devenir épanouie

So-Back

Nombre de messages : 3651
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 19 Avr 2021 - 12:07

Haaa, le retour d'Eclaircie :-)))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 19 Avr 2021 - 12:08

Salut tout le monde

Pour ne pas que vous en fassiez une maladie, Eclaircie, ce n'est pas parce que vous ne voyez pas mon nom dans la liste des connectés que je ne viens pas ici. Vous connaissez pourtant bien ce genre de fonctionnement je pense.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 19 Avr 2021 - 12:27

Alors, parce que oui, ça m'agace, faites de la pub pour Oniris si vous voulez Eclaircie, perso, peu me chaud. Les gens sont libres d'aller où bon leur semble je pense, ils ne sont enchaînés à rien et il est bon d'aller goûter l'herbe ailleurs, souvent plus verte qu'ici j'en conviens. Me titiller vous amuse depuis des mois, je suis satisfaite de remplir au moins cette fonction d'occupation de vos journées.

Pour le reste, franchement, mûrissez un peu bon sang ! Entre vos piques incessantes, vos allers-retours déguisés, votre scrutation permanente, je suis lasse de tout cela, d'autant plus que depuis les événements fâcheux qui ont conduit à la désagrégation du site et aujourd'hui, du temps a passé. Passé pour beaucoup à râler, à vilipender ce site, à affirmer que c'est tellement mieux ailleurs mais on revient tout de même ici parce que oui, faut bien s'occuper et exister...

J'entends bien toutes vos remarques, à vous et à d'autres, à propos du relooking du site, de modifications techniques à y apporter et d'autres aspects. Oui, j'entends ! Mais comme déjà dit et redit, je n'ai pas les outils techniques pour modifier cela, seul Yali en dispose et Yali n'est plus/pas là. Libre à vous de le contacter, de lui écrire, de geindre dans son mail; c'est ainsi.
Alors c'est mort me direz-vous ? Et bien c'est mort, soit. Créez donc un autre forum, plus vivant, ouvert à tous ou sur invitation, teinté de créativité dynamisante et de bon esprit. Qu'est-ce qui vous en empêche ? Votre attachement à VE ? J'ai des doutes en constatant votre attitude depuis si longtemps.

Par ailleurs, pour ce qui est du boulot du staff, arrêtez de remettre tout le temps ça sur le tapis.
Au moment de relancer ce site, les seules doléances reçues consistaient à obtenir les droits de modération et d'administration du site.
Quand je répondais "Ne pensez-vous pas qu'avant cela, il conviendrait de davantage animer, participer, faire revivre VE", je recevais aigreur et claquements de porte. Et cette éternelle sérénade que sans accès à la modération, ce n'était pas possible. Je cherche encore pourquoi.

Qu'il y ait désintérêt pour VE, que les auteurs se fassent rares, que ce soit plus sympa ailleurs, j'en prends bien acte.
Qu'ai-je reçu comme proposition concrète pour modifier la situation (à part des demandes pour obtenir les clés de l'admin et de la modé) ? Pas grand-chose.
Certains ont essayé, se sont lassés, sont repartis. D'autres continuent à venir dire bonjour. Et les quelques nouveaux qui osent le postage d'un texte reçoivent zéro commentaire en retour.

On a tenté l'autogestion, vu ces membres si bruyants qui réclamaient de pouvoir gérer et occuper l'espace. Qu'ont-ils fait ? Quelles activités ont été lancées ? Combien de commentaires postés ? Peu de choses...

J'aime ce site, j'en suis une des fondatrices et autant d'années plus tard, je suis toujours là.
Avec quelques fantômes qui s'amusent à errer et d'autres qui guettent, qui attendent. Mais qui attendent quoi ?! Le Graal ? Le Trésor des Templiers ? Un Van Gogh inconnu ?

Moi aussi tout ceci m'attriste. Tout autant que votre mesquinerie.
J'ai donné énormément à ce site, j'y ai passé de très bons moments et rencontré (en vrai) de magnifiques personnes.
Alors au lieu de venir déverser périodiquement votre fiel, participez de manière plus créative. Ecrivez. Commentez. Exotez.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Je me suis plantée

Message  Perplexe Lun 19 Avr 2021 - 16:23

Je ne me souviens plus très bien comment on répond ici. Donc, je répondais à "Eclaircie" :

Oniris, merci bien, j'ai déjà donné. D'autre part je ne raffole pas de la poésie et encore moins des poètes qui se la pètent. Désolée. Sinon il y a un forum très intéressant "Jeunes écrivains". Grâce à eux j'ai trouvé beaucoup d'inspiration et puis, le site qui paie ses auteurs - et je peux en témoigner - Short édition. Mais il y a des gens intéressants aussi ici c'est pourquoi je pointe le bout de mon nez de temps en temps.

Perplexe

Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Lun 19 Avr 2021 - 16:52

Bonjour Perplexe. On peut répondre en cliquant sur citer (dans le message de la personne), puis on sélectionne tout ou partie du message.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Éclaircie Mar 20 Avr 2021 - 0:00

Oh ! en mode humour : Quelle belle journée, pour moi !
***
Sahkti, je trouve votre réponse plus que belle, car c'est la première fois que vous lis sincèrement émue, émotionnellement sincère, (on est ok, c'est mon avis, que le mien).
Dans toute votre belle intervention, je retiens :
Vous aimez VE, d'un amour un peu aveugle, je dirai, comme beaucoup de Véliens, en fait. Chacun voudrait retrouver ce qu'il a aimé apprécié, sans faire son deuil de la partie plus obscure de cette longue vie. Je ne pense pas que ce soit possible, vraiment.
J'ai aimé les gens que j'ai croisé ici, qui m'ont aidé à écrire, mais la carcasse même, le design, la structure, l'ordre des pièces m'importe peu, voire pas. J'ai aimé des vivants ici, et même une qui est décédée, oui, je perce l'abcès, le mien. C'est avec Gaëlle, à son insu, que j'ai appris à écrire ces petites "brèves" que je laisse maintenant partout.

On a essayé, vous et moi, de commenter, commenter, commenter (j'adorais voir l'ordre des textes tout chamboulé, quand vous veniez déposer vos commentaires, soigneusement préparés et postés en 10mn, chrono. Vous m'avez appris à ouvrir un fichier bureautique et à préparer mes coms, merci.) Donc on a essayé, il y a 1 an ou deux, et pourquoi ? je en sais pas, ça n'a pas marché (pour faire revivre VE).
En fait, je sais : à part vous et moi et quelques rares autres, les véliens veulent avant tout être vus, lus, mais ne sont pas prêts à rendre la pareille, ça non, pas trop. Pour eux, VE est un support, une vitrine, quand pour vous et moi, c'est un ensemble, un domicile à temps partiel, un chez-soi tout chaud, qui brûle un peu, parfois, mais on s'en fout, même pas mal !
(tain ! v'là que j'verse dans le lyrisme dégoulinant, un très gros défaut, mais j'me soigne)

Je vais finir, promis.
Une seule chose me chagrine, me heurte, dans votre intervention, le mot "fiel" que vous associez à moi.
C'est la première fois que l'on me dit ces mots, je les entends mal.
J'ai été tour à tour (depuis que je suis née, il y a bientôt 65 ans) taxée de :
capricieuse,
bâton merdeux,
lunatique
caractérielle
chiante de service
etc
je ne vous dirai pas le dernier qualificatif, car il résume tous les autres.
Mais jamais de fielleuse.
Si c'est ainsi que vous me percerez, Sahkti, effectivement, je n'ai plus rien à faire sur VE mais ne vous promets pas de ne jamais revenir, c'est plus fort que moi, j'vous aime trop, vous les véliens, onirienshumains.
***

perplexe, j'ai lu votre réponse, z'inquiétez pas, on m'a appris à lire même dans les cadres en vrac.
Je vous dirai juste puisque vous évoquez Oniris, après moi.
Perplexe a écrit:Perplexe,
Oniris, merci bien,  j'ai déjà donné. D'autre part je ne raffole pas de la poésie et encore moins des poètes qui se la pètent. Désolée. Sinon il y a un forum très intéressant "Jeunes écrivains". Grâce à eux j'ai trouvé beaucoup d'inspiration et puis, le site qui paie ses auteurs - et je peux en témoigner - Short édition. Mais il y a des gens intéressants aussi ici c'est pourquoi je pointe le bout de mon nez de temps en temps.
z'avez raison le covid ça ne peut être que masculin.
[/quote]
Oniris, c'est comme VE c'est ce que les inscrits en font
Je viens de réaliser que vous étiez Une Perplexe, je vous croyais ces jours Un.
Je suis Vélienne, Onirienne, Poète, mais pas qui se la Pète.
Jeunes Écrivains, j'ai déjà entendu le nom, mais à 65 ans, je ne me sens pas concernée, quoique... j'ai 13 ans d'écriture.
Short Édition est un site avant tout marchand qui, s'il paye ses adhérents se paye largement sur le dos de ses mêmes adhérents.
Des gens intéressants, y'en a partout, c'est pourquoi je vais partout et vous aussi.

02.00 heure Gmt
merci si vous me lisez
merci même si vous ne me lisez pas, je me suis fait plaisir, j'ai écrit.
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 67
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum