Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Exercice en direct jeudi 31 janvier 2008 (n°67)

+10
Numériplume
Leila Zhour
Jonjon
Kash Prex
bertrand-môgendre
claire
brumes
Kilis
Zou
Sahkti
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Exercice en direct jeudi 31 janvier 2008 (n°67) - Page 3 Empty Re: Exercice en direct jeudi 31 janvier 2008 (n°67)

Message  brumes Jeu 31 Jan 2008 - 22:36

bonsoir à tous

je commente demain

et désolé pour mon manque d'inspi ce soir bouh...
brumes
brumes

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 31 janvier 2008 (n°67) - Page 3 Empty Re: Exercice en direct jeudi 31 janvier 2008 (n°67)

Message  Zou Jeu 31 Jan 2008 - 22:37

Sahkti : Suis toujours aussi fan de ces prises de bec dialoguées. Ca coule tout seul, comme si on était à côté d'eux. En plus c'est jouissif et le final est "désarmant" ;-)

Brumes : Du bon et du moins bon. Des très chouettes idées mais que tu n'exploites pas à fond, que tu laches un peu vite. Peut-être tu devrais reprendre l'exo, le peaufiner. Ca deviendrait je pense un joli texte.

Alfosaure : J'aime la rupture que tu installes. On croit que la Lune ça va être le paradis pour ton puceron et c'est l'enfer. De belles images, très visuel.

Gobu : Plein de petites vérités sur le bonheur qui sont bonnes à rappeler et douces à lire.Merci pour ça.

Kash : Pas mal le délire même si un peu téléphoné. De bons mots en tout cas.
Zou
Zou

Message  Zou Jeu 31 Jan 2008 - 22:38

brumes a écrit:bonsoir à tous

Douce nuit Brumes et merci pour ta participation.
Zou
Zou

Message  Zou Jeu 31 Jan 2008 - 22:41

Merci à tous d'ailleurs et m'en vais regarder en dessous de mon oreiller si la recette du bonheur ne s'y trouve pas. Belle nuit zamis.
Zou
Zou

Message  Alfosaure Jeu 31 Jan 2008 - 22:42

Kash Prex : Excellent ! J’adore ton imagination et le ton que tu emploies.
« une nuance de coriandre, puisqu’il faut le caser dans cet exercice à la con » : si cela avait été une impro théâtrale, tu aurais perdu un point pour cabotinage. Mais bon, pour une impro littéraire, ça passe tout juste ; )

Gobu : Comme à chaque exo, je reste sous le charme de ton texte. Et encore plus de celui-ci, empreint d’un humour-poésie génial.

Zou : J’adore ton style plein de douceur. Tu sais vraiment créer une ambiance nuancée et nous passionner pour des choses a priori insignifiantes.
Merci également pour ton rôle de MC. J’ai d’abord eu peur des contraintes que l’on s’était imposées, mais finalement, cette exo est empli de vraies perles.
Alfosaure
Alfosaure

Message  Alfosaure Jeu 31 Jan 2008 - 22:43

Bonne nuit à tous !
Alfosaure
Alfosaure

Message  Invité Ven 1 Fév 2008 - 1:52

Nouvel-An Chinoique, le bonheur est dans les testicules d'un rat.

Le coin est en effervescence comme un Éfferalgan mais plus jaune donc un Tang-citron: un peu métissé,c'est vrai, de dragons rouges à bave dorée. C'est l'Année du Rat et je m'en tape, nous n'irons pas cette fois aux champs, de peur d'y rester, les pieds tendrement posés sur des galets fins, immergés sous l'eau qui charrie d'hargneux flocons: la rivière qui coule en bas.

Condamnés à la ville-étuve ,nous nous en séparerons avec plaisir pour retrouver quelques iles au sud le goût du nord encore planté dans nos absences. Éternels bagnard de la latitude à grand coups de dix-mille kilomètres, nous avons l'étrange impression d'être un ascenseur. Quoi qu'il en soi, nos lèvres entrouvertes laisserons échapper des mots d'amour et un crachat de sel. Au mieux des langues roses qui récitent les quartiers de lune du dingo Du Fu entre deux activités moins littéraires mais génératrices de sensation ma foi agréables.

Bonne année aux remontes-pente, et j'emmerde la prospérité, suant à grosse goutte sur la recette du bonheur et évitant la réplication du mode de vie partouzard du puceron mâle, qui balance sont lait à qui-mieux-mieux sans même savoir le prénom de son partenaire.
Sur ce sujet, cela fait bien Cent cinquante ans voire cent quarante cinq que les scientifiques étudient les mœurs outrageants des pucerons. Et oui,, les chercheurs sont comme nous, trouvent leur bonheur dans l'étude de choses très utiles au monde, comme par exemple, le calcul du temps nécessaire à un schnok pour balayer une tonne de poussière de comète sur une météorite radioactive équipé d'une brosse à vaisselle et d'un masque de lion.

Il ne nous est même plus nécessaire de fumer la coriandre, nous somme désormais équipés d'origine pour admirer le parfum d'herbe tondue dans le désert, les iglous en peau de crocodile, l'eau de mer sucrée à l'aspartame et nous y revenons, les partouzes bisexuelles des pucerons.

Le bonheur est là tout chaud, ultime lutte des classes de neiges, propagande du combat du con par le cul, du cervidé par le cérébral, et de l'injuste par l'absurde: la recette prend plutôt bien: un Flamby gélatineux tremblotant sauce caramel avec des copeaux de chien bouilli dedans, un petit drapeau noir planté sur le dessus que le prem's qui arrive à attraper de baguettes tenues de la main gauche gagne un aller simple pour les ressorts du matelas.

Rien n'a vraiment de sens en ce monde, satisfaisons les nôtres, l'empire des sens contre l'an pire d'essence.

Nota Bénénuts: les pucerons ne produisent aucune hormone qui leur permettrait une reconnaissance de genre. Lors de leur acte copulatoire, et en cas de rapports mâle-mâle,
le sperme de l'un transite directement de ses testicules vers celles de son amant, ce qui favorise la diversité génétique et limite la consanguinité.

....

Invité
Invité

Message  Zou Ven 1 Fév 2008 - 7:02

Panda : Un grand moment de surréalisme poétique et ...scientifique. ;-)
Zou
Zou

Message  Sahkti Ven 1 Fév 2008 - 7:25

Zou a écrit:
Sahkti a écrit:(je repasse plus tard, y a un truc qui vient de tomber dans la cour à cause de la tempête, m'en vais voir ce que c'est...)
C'était quoi ? Une météorite ? ;-)
Bon je rigole, mais j'espère que c'est pas trop grave.
Ben c'est... comment dire... surréaliste :-)
Mon voisin d'en face a un poulailler branlant. Enfin, avait!
A cause du vent violent, son bazar est parti en morceaux et les poules se sont barrées. J'ai pris des morceaux dudit poulailler dans la cour, sans dégâts (sauf pour son bidule mais ça, tant pis) et puis, chose que j'ignorais, ses poules se sont envolées. Je croyais qu'on leur coupait les ailes aux poules, pour pas que ça arrive, mais mon voisin étant bizarre, il l'a peut-être pas fait ou ça marche pas... bref, y a une poule qui s'est posée sur l'appuie-fenêtre de ma chambre. Je l'ai chassée (c'est à l'étage, j'avais peur qu'elle se casse la gueule, mais non, elle a volé comme une grande). Et puis cette nuit, surprise, j'ai été réveillée par un bruit et c'était la poule qui venait de se poser devant la fenêtre! Elle y a passé la nuit, y était encore quand je me suis levée à 6.00 et me regardait d'un air, hum, comment dire... un peu béat :-))
Me voici donc avec une poule volante apprivoisée. La vie est belle, je vous le dis! (mais la poule va bien pouvoir se trouver à becqueter toute seule, parce que là, je rentre à Genève pour dix jours, donc... ou alors je lui file les clés de la maison qu'elle se serve toute seule... possible aussi)
Sahkti
Sahkti

Message  à tchaoum Ven 1 Fév 2008 - 7:31

Sahkti a écrit:
Zou a écrit:Sahkti, c'est un missel que tu tiens en mains ? ;-)
c'est une saine lecture, tu sais :-)))
une sainte lecture
à tchaoum
à tchaoum

Message  Invité Ven 1 Fév 2008 - 7:36

Je suis pour ma part incapable d'écrire un texte à contraintes extérieures (que je ne me suis pas imposées moi-même), et je suis soufflée de la qualité de ce que vous avez donné en un si court laps de temps ! Chapeau bas notamment à Sahkti, Gobu, et Zou dont j'ai adoré la petite tranche de vie douce-amère...

Invité
Invité

Message  à tchaoum Ven 1 Fév 2008 - 7:49

Sahkti a écrit:tu plissais le nez comme si t'avais respiré de l'herbe tondue en pleine crise de rhume des foins.
Ça, c'est du vécu !
Bravo pour ce texte, en une heure, ça me sidère.
à tchaoum
à tchaoum

Message  à tchaoum Ven 1 Fév 2008 - 7:55

Alfosaure a écrit:C’est cette même nuit que j’appris à sauter sur les poussières de comète pour traverser l’espace intersidéral.
Bravôssi.
As-tu lu "Histoire comique des éstats et empires de la lune", de Cyrano de Bergerac (Hercule Savinien) ?
à tchaoum
à tchaoum

Message  à tchaoum Ven 1 Fév 2008 - 7:57

brumes a écrit:Attend, attend petit ne part pas si vite, tu oublis l'essentiel,
Accroche excellente, mais on sent qu'il t'aurait fallu laisser mijoter deux heures de plus pour réaliser la recette en fin cordon bleu.
à tchaoum
à tchaoum

Message  à tchaoum Ven 1 Fév 2008 - 8:03

Kash Prex a écrit:à force de me foutre de la gueule du temps comme ça, j’ai commencé à arriver dans des périodes tordues…
Jusque là c'est excellentissime. Après, le passage obligé par les contraintes fait que ça vire un peu rallye, avec des gages...
et bon, ça n'a pas d'importance, mais ce début, pardon !
T'as peut-être effectivement que 19 balais, mais il y a des infos que tu tiens d'une vie antérieure, c'est pas possible autrement !
à tchaoum
à tchaoum

Message  à tchaoum Ven 1 Fév 2008 - 8:14

Gobu a écrit:Théophile Psaltérion n’hésitait pas à le proclamer : « Etre heureux est la recette du bonheur ».
Moi qui l'ai très bien connu, je précise qu'il nous la sortait à peu près à chaque fois qu'on remplissait son verre.

Inlassablement, tel un chasseur de pépites jamais lassé de tamiser le limon pour y voir luire le trésor.
et là j'ai décroché, je m'y suis tellement vu, à faire tourner la battée, le dos cassé, dans l'eau jusqu'aux genoux, que j'en ai oublié de lire la suite. Et je m'en fous, c'était un vrai bonheur de scruter le dépôt et d'y passer les doigts...
Voire dans la première gorgée de Guinness. C’est très réducteur. Disons plutôt le premier pack, et topons-là.
Ah ! voilà quelqu'un qui sait vivre ! Et si ça ne te dérange pas, pour moi ce sera de la Pelforth.
à tchaoum
à tchaoum

Message  à tchaoum Ven 1 Fév 2008 - 8:17

rendons à César ce qui est à Gobu :
Inlassablement, tel un chasseur de pépites jamais lassé de tamiser le limon pour y voir luire le trésor.
à tchaoum
à tchaoum

Message  à tchaoum Ven 1 Fév 2008 - 8:36

Zou a écrit:J comme Jeannot
Wahoooooo ! Sont-ce les marches ? J'en reste sans voix ! Comment c'est ficelé, empaqueté, empilé jusqu'au sommet avec vue panoramique surprise totale, rhaaa, j'en reviens pas.
quand une feuille de papier pliée en deux échappe aux pression qu’exerçaient sur elle, allez savoir depuis quand, la page 123 et la 125.
Tut-tut, moins un point pour cette déplorable confusion entre les pages et les feuilles !
je sais plus qui citait Brassens, à mon tour :
l'encre des billets doux pâlit
vite entre les feuillets des li
vres de cuisine
à tchaoum
à tchaoum

Message  à tchaoum Ven 1 Fév 2008 - 8:39

pandaworks a écrit:
Nouvel-An Chinoique, le bonheur est dans les testicules d'un rat.
Rhâââ, quand y en a plus y en a encore !
Mais enlevez moi ces cacahuètes de sous le nez bon sang !!!
Ça y est, je suis en retard !
à tchaoum
à tchaoum

Message  Sahkti Ven 1 Fév 2008 - 9:06

ALFOSAURE: quel amour désabusé, triste et touchant à la fois, tendre en tout cas et joliment raconté.

BRUMES: gaffe aux fautes... les contraintes me paraissent un peu trop ramassées, se succédant trop vite les unes aux autres

KASH: la phrase " puisqu’il faut le caser dans cet exercice à la con" me paraît superflue, tu t'en sortais déjà très bien comme ça avec les contraintes. Sinon, bien aimé ton texte, vif et drôle.

GOBU: j'aime le côté philo de ton texte, entrecoupé de pertinence et de pointes d'humour. peut-être moins cinglant que d'habitude mais bon tout de même.

ZOU: quelques phrases un peu longues. Un texte touchant, plein de nostalgie. C'est doux et amer à la fois.

PANDA: le panda que j'aime bien, drôle, caustique, savant aussi mais pas trop, c'est vif et enjoué, un plaisir!
Sahkti
Sahkti

Message  Sahkti Ven 1 Fév 2008 - 9:07

à tchaoum a écrit:
Sahkti a écrit:tu plissais le nez comme si t'avais respiré de l'herbe tondue en pleine crise de rhume des foins.
Ça, c'est du vécu !
Bravo pour ce texte, en une heure, ça me sidère.
25 minutes, même :-))

Alfo, oui, c'est volontaire l'emploi du prénom Rika :-)
Sahkti
Sahkti

Message  Zou Ven 1 Fév 2008 - 9:48

socque a écrit:Je suis pour ma part incapable d'écrire un texte à contraintes extérieures (que je ne me suis pas imposées moi-même)...

Pourquoi ne pas essayer un soir d'exo avec nous socque. Je pense que c'est à chaque fois la même chose pour nous tous aussi. Le récapitulatif des contraintes s'affiche à l'écran et l'on se demande ce qu'on va bien pouvoir en faire. Certain s 'allument une clope, d'autres dévalisent le frigo, perso je "glandouille" souvent quelques dizaine de minutes, histoire de faire monter l'adrénaline qui est mon meilleur coach et puis il traîne toujours bien quelques lambeaux d'idées dans le coin de la tête, ensuite je trouve que les contraintes elles-mêmes pour peu qu'on les observe et qu'on les laisse diffuser sont génératrice d'inspiration. Et puis tu vois, mais je suis certaine qu'il suffit de s'y mettre, voire de s'y lancer à corps et esprit perdus, le reste est magie ;-)
Zou
Zou

Message  Zou Ven 1 Fév 2008 - 9:49

à tchaoum a écrit:Tut-tut, moins un point pour cette déplorable confusion entre les pages et les feuilles !

Bien vu, je note ;-)
Zou
Zou

Message  Kash Prex Ven 1 Fév 2008 - 10:10

Gobu : Sympathique, j'aime la manière originale de dire en fait que le bonheur est dans les choses simples, et cette idée d'être d'abord heureux pour ensuite accéder au bonheur. Tout ça est bien vu =)

Zou : Très bon texte pour un si court délai... Des petites phrases marrantes, un véritable petit scénario qui se tient très bien, et une écriture fluide, agréable. Rien à redire =)

Panda : J'étais plié :d. Ces tournures de phrases jmenfoutistes, cette grosse caricature du puceron "partouzard", ce foutage de gueule des scientifiques... Un texte humoristique que j'ai beaucoup apprécié =)
Kash Prex
Kash Prex

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Message  Kash Prex Ven 1 Fév 2008 - 10:12

Euh ma phrase "puisqu'il faut bien le caser dans cet exercice à la con" était là uniquement pour faire sourire un peu le lecteur... Mais j'avoue en relisant qu'elle est de trop, je l'aurais enlevée avec un peu plus de recul, surtout que la contrainte était plutôt bien utilisée donc pas besoin d'en rajouter...
Kash Prex
Kash Prex

Message  Zou Ven 1 Fév 2008 - 10:16

Je dois à la vérité de dire que j'ai un peu débordé sur le temps imparti. Je pense avoir mis un peu plus d'une heure trente je crois d'après les heures des posts.
Zou
Zou

Message  Invité Ven 1 Fév 2008 - 16:03

Sahkti: truculent et et vif, dérision; j'aurais bien lu la suite d'un air de rien.
Alfosaure: désolé je n'ai pas bien compris, j'ai la concentration qui débloque ce mois-ci. C'est bien écrit, les contraintes listées un peu trop sérieusement.
Brumes:Le potentiel, l'imagination, un entrainement. Super de te joindre à nous, c'est un bon exercice. N'oublie opas de passer tes textes au correcteur.
Kp: humour, un peu trop de désinvolture dans l'écriture mais l'amusement est partie intégrante des éxos live, alors j'ai esquissé quelques sourires francs, avec les huit ans en tête.
Gobu: quand tu fais ton Goblatte comme ça, ça dégage les cafards au loin.
Zou: tu as allongé dans cet exo la longueur de tes phrases sans que ton écriture en devienne plus ou moins agréable. Bel éxo, les contraintes n'étaient pas facile à caser sans déboulonner le charme qui se dégage de ton texte.

Ouais Atchàoum et socque, au plaisir de vous lire aussi dans ce cadre.

Invité
Invité

Message  outretemps Ven 1 Fév 2008 - 17:17

A sahkti, Bonsoir.
Je viens à l'instant, en cliquant sur un de mes premiers textes, de voir que tu m'avais commenté il y a quelques jours déjà et voulais t'en remercier, sans faire remonter la chose en première page. Alors voila. Excuse la parenthèse, et surtout le retard.
outretemps
outretemps

Message  Alfosaure Ven 1 Fév 2008 - 21:01

pandaworks a écrit:Alfosaure: désolé je n'ai pas bien compris, j'ai la concentration qui débloque ce mois-ci.
C'est l'océan qui se moque de l'eau !
Tes textes - et celui-ci en est un bien bel exemple - sont à mes yeux:
* 50% d'énigme insoluble
* 50% de poésie sarcastique
* 200% de génie
Alfosaure
Alfosaure

Message  Alfosaure Ven 1 Fév 2008 - 21:01

à tchaoum a écrit:
Alfosaure a écrit:C’est cette même nuit que j’appris à sauter sur les poussières de comète pour traverser l’espace intersidéral.
Bravôssi.
As-tu lu "Histoire comique des éstats et empires de la lune", de Cyrano de Bergerac (Hercule Savinien) ?
Non, connais pas...
Alfosaure
Alfosaure

Message  Alfosaure Ven 1 Fév 2008 - 21:08

Kash Prex a écrit:Alfosaure : Comme tu dis, tu as laissé tomber plusieurs contraintes... Dommage, je trouve
Juste pour préciser ma vision des exos: les contraintes servent selon moi à donner l'inspiration, et non à la contraindre. Donc, si j'ai une idée et qu'elle n'amène pas naturellement à respecter toutes les contraintes, ça ne me dérange pas de les oublier.
Je sais que du coup, on ne peut plus vraiment parler d'exercice, mais c'est un jeu pour moi avant tout.
Alfosaure
Alfosaure

Message  Kash Prex Ven 1 Fév 2008 - 21:52

Oui oui, ça se comprend très bien en effet =)
Kash Prex
Kash Prex

Message  à tchaoum Sam 2 Fév 2008 - 9:19

Alfosaure a écrit:
à tchaoum a écrit:"Histoire comique des éstats et empires de la lune", de Cyrano de Bergerac (Hercule Savinien) ?
Non, connais pas...
C'est lui le premier, le vrai Cyrano, qui a raconté un voyage dans la lune, qui ressemble fort à une digestion de champignons rigolos.
à tchaoum
à tchaoum

Message  Alfosaure Sam 2 Fév 2008 - 12:00

à tchaoum a écrit:
Alfosaure a écrit:
à tchaoum a écrit:"Histoire comique des éstats et empires de la lune", de Cyrano de Bergerac (Hercule Savinien) ?
Non, connais pas...
C'est lui le premier, le vrai Cyrano, qui a raconté un voyage dans la lune, qui ressemble fort à une digestion de champignons rigolos.
J'ai vu que ce livre était en libre téléchargement sur Gallica; ici, pour ceux que ça intéresse:
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k688517.capture

Je le lirai à l'occasion.
Alfosaure
Alfosaure

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3