Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Fenêtre

4 participants

Aller en bas

Fenêtre Empty Fenêtre

Message  Tom Lun 18 Sep 2023 - 22:01

Je me souviens, c'était un matin, l'été. Yves Bonnefoy, la Maison natale

Je me souviens c’était la fin de l’été, un matin. La fenêtre était restée entrouverte, laissant passer quelque chose comme la lumière, un courant d’air, un peu de la musique du monde, simple bruit. Comme la main écarte des papiers inutiles, un peu de miettes, ou de la fumée dans l’air, je me souviens de la fenêtre, de l’ouverture du rideau, d’un presque froid sur la chaleur que la nuit avait pu garder d’elle-même, et du coin de la table vide, à l’ombre. Ou était-ce un petit jour qui filtrait au travers des branches basses sur la table vide comme sur les hautes herbes maintenant redressées. Je me souviens avoir, vainement, cherché un livre oublié, un châle, un verre au fond de glace fondue, de joie encore un peu tiède. Et de comment je reçus, soudain derrière la haie, l’éclair d’une fuite, ses bondissements roux, et cette impression triste de ne jamais pouvoir la rattraper.


Tom

Nombre de messages : 3
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre Empty Re: Fenêtre

Message  seyne Mer 20 Sep 2023 - 15:59

Bienvenue Tom sur le forum où ce beau texte va je l'espère nous faire un peu revivre. Je suis très sensible à l'impalpable émerveillement et la discrète mélancolie qu'appellent ces mots: "Je me souviens...". Comme une éternité mêlée à l'instant présent, comme la révélation fugace, rousse, d'un messager non humain.
seyne
seyne

Nombre de messages : 1377
Age : 71
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre Empty Re: Fenêtre

Message  Tom Lun 25 Sep 2023 - 21:45

Bonjour, je ne sais pas si je vais apporter beaucoup de nouveauté sur ce site que je rejoins, une apostrophe en moins, après avoir changé d'ordinateur, d'adresse mail et tutti quanti qui sont venus à bout de mes identifiants. J'aimais bien cette apostrophe, dommage.

Cette fenêtre est un travail d'atelier, est-ce que je travaille encore ailleurs ?
Mais je me demande si ce que j'aime dans l'atelier n'est pas tout simplement l'improvisation.

(')toM

Tom

Nombre de messages : 3
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre Empty Re: Fenêtre

Message  obi Mar 26 Sep 2023 - 21:18

Oui merci 'tom. On respire mieux après ce texte. Merci pour les bondissements roux qui me revigorent.

obi

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre Empty Re: Fenêtre

Message  'toM Mer 25 Oct 2023 - 21:48

Ah, ça y est, en tâtonnant j'ai retrouvé les codes, ça change tout, non ?
'toM
'toM

Nombre de messages : 278
Age : 68
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre Empty Re: Fenêtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum