Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+27
Anne Veillac
Mano
méthylène
Gobu
Mentos
Lyra will
Arielle
Jonjon
Bluewitch
Jaguar
lol47
ninananere
Nath
claire
Numériplume
apoutsiak
Zou
Charles
Loupbleu
Sahkti
Yali
Kilis
bertrand-môgendre
Krystelle
Tristan
mentor
Reginelle
31 participants
Page 6 sur 25
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Ha ben bon anniversaire alors Jonjon!!!
Sahkti- Nombre de messages : 31659
salon causette :
J'adore ma voisine.
Elle et son frère vivent ensemble, attendant sans se presser, la retraite les accompagner dans un repos mérité.
Deux fois l'an, sur leur ferme, ils tuent le cochon. Entre voisins, il est de coutûme de se donner un petit colis, genre boudin ou charcuterie.
Pour changer, Monique nous apporte un morceau du paté de tête.
"On a voulu essayer.
Au lieu de donner la tête entière aux chiens, on a pensé à vous.
J'espère que vous aimerez"
Ouaf ! Ouaf !
Tous les deux je les adore (voir bruno dans les enragés)
J'adore ma voisine.
Elle et son frère vivent ensemble, attendant sans se presser, la retraite les accompagner dans un repos mérité.
Deux fois l'an, sur leur ferme, ils tuent le cochon. Entre voisins, il est de coutûme de se donner un petit colis, genre boudin ou charcuterie.
Pour changer, Monique nous apporte un morceau du paté de tête.
"On a voulu essayer.
J'espère que vous aimerez"
Ouaf ! Ouaf !
Tous les deux je les adore (voir bruno dans les enragés)
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
BON ANNIVERSAIRE Jonjon...
Reginelle- Nombre de messages : 1753
jonjon, pas encore de cheveux blancs ? C'est beau la jeunesse. Bon an.
bertrand-môgendre a écrit:
(voir bruno dans les enragés)
Ce qui m'amuse le plus, c'est de t'imaginer rire... et ça : j'adore !!!!!!! mdrrrrrrrrrr
bertrand-môgendre a écrit:jonjon, pas encore de cheveux blancs ? C'est beau la jeunesse. Bon an.
Non, mais des rides... je ris trop!
Jonjon- Nombre de messages : 2908
Bon anniversaire Jonjon !
Zou- Nombre de messages : 5470
Sahkti, n'oublie pas tu as un autre anniversaire à fêter aujourd'hui !
c'est fait, c'est fait! :-) Et toi? :-)Zou a écrit:Sahkti, n'oublie pas tu as un autre anniversaire à fêter aujourd'hui !
JOYEUX ANNIVERSAIRE MONSIEUR LE PSISCHOLOGUE !
BON ANNIVERSAIRE Juncus effesus/Joncus effesus
BON ANNIVERSAIRE Juncus effesus/Joncus effesus
SUPER BONNE NOUVELLE ANNEE JONATHAN B. ! ;-)jonjon21 a écrit:ah là là! me voilà déjà un an plus vieux qu'hier! comme le temps passe vite!
Ca tombe bien avec la bonne nouvelle d'hier
A la première heure !Sahkti a écrit:c'est fait, c'est fait! :-) Et toi? :-)Zou a écrit:Sahkti, n'oublie pas tu as un autre anniversaire à fêter aujourd'hui !
Il me pose une colle : sept et trois font onze ou tonze ?
si on connait la réponse exacte, on laisse ses petits camarades chercher...
en tout cas : 10/10 pour la question, on sent le pédagogue ;-)bertrand-môgendre a écrit:si on connait la réponse exacte, on laisse ses petits camarades chercher...
Sept et trois...
sept, treize et trois,
sept, six et trois...que j' suis coincée!
sept, treize et trois,
sept, six et trois...que j' suis coincée!
Sept et trois font le mois?
Bon anniversaire Jonjon !
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
Sinon, Sète et Troyes font réunis (environ) 104 000 habitants.
(ben quoi, moi aussi j'peux jouer !)
(ben quoi, moi aussi j'peux jouer !)
Sept et (Cétait) trois petits cochons, la queue en tirbouchon...
jonjon21 a écrit:Sept et (Cétait) trois petits cochons, la queue en tirbouchon...
Je me méfie, quand ça commence comme ça, ça finit toujours mal pour le loup...
bertrand-môgendre a écrit:Il me pose une colle : sept et trois font onze ou tonze ?
Ah ben si c'est étroit, on passe pas à onze...
Coucou Joyeux anniversaire Jonjon !
Invité- Invité
Loupbleu a écrit:jonjon21 a écrit:Sept et (Cétait) trois petits cochons, la queue en tirbouchon...
Souffla...souffla...souffla...
Invité- Invité
Loupbleu a écrit:jonjon21 a écrit:Sept et (Cétait) trois petits cochons, la queue en tirbouchon...
Ouais, ces cochons qui se croient tout permis!
Vague Alan
par Krystelle
Les cheminées fumantes enveloppaient Ville-sur-eau d'une brume artificielle, et firent tousser Alan. Celui-ci marchait, de plus en plus vite, gagné par l'excitation... Apercevant la photographie d'un palmier, il se prit à rêver à un voyage, un long et beau voyage... aux côtés de celle qu'il rejoignait. Après avoir longtemps marché, il arriva enfin devant la maison.
Sans attendre, il sonna. Quelques secondes s'écoulèrent. Les tempes de Alan battaient. Comme personne n'ouvrait, il sonna une nouvelle fois. Mais rien ne se passa. Il frappa, sonna, frappa, sonna encore et encore... puis il décida d'attendre.
Il attendit une heure. Puis deux. Au bout de trois heures, désespéré, il se leva, et après avoir sonné une dernière fois, tourna les talons et s'en alla. Mais à peine fut-il en route qu'un bruit de verrou attira son attention. Il fit volte-face, et aperçut Jennifer sur le pas de la porte.
- Je... excuse-moi, dit-elle. Je suis désolée, je... je...
- Tu es si Belle, la coupa Alan.
- Entre, ajouta Jennifer.
Arrivé au salon, Alan s'assit dans un fauteuil et soupira. Puis il fixa Jennifer. Celle-ci était debout près de lui. Lui tremblait d'émotion. Elle, ne disait rien. Il se leva, s'approcha d'elle.
- Jennifer...
Elle détourna la tête.
- Jennifer, répéta-t-il.
Alors elle le regarda. Au moment où leurs regards se croisaient, leurs lèvres se touchèrent.
- Euh... bredouilla Alan.
Mais les mots ne venaient pas... alors Jennifer passa sa main derrière la nuque de son ami, et l'embrassa. Cela dura une éternité. C'était la première fois qu'ils ressentaient une telle émotion, et ils ne s'arrêtaient plus.
Puis lorsque les premières étoiles scintillèrent dans leurs yeux épuisés, leurs lèvres se quittèrent. Comme deux plongeurs en apnée, ils reprirent leur souffle en même temps que leurs émotions. Après avoir repris ses esprits, Alan lança:
- Tu sais, je...
- Chut... fit Jennifer.
- Je...
- Il n'y a pas de mots...
- Si...
- Non...
- Si... je t'aime, Jennifer.
Celle-ci fut prise d'un sanglot:
- C'est vrai? Oh... moi... moi aussi mon amour!
- Depuis seulement 24 heures que je t'ai vue, je voulais que tu saches que tu es mon premier amour. Le premier et le dernier.
- Oh... c'est bien vrai?
- Oui, c'est vrai.
- Mon coeur... ce que tu me dis, c'est la chose la plus belle que jamais je n'ai entendue. Tu es aussi trop cool à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Alan rougit. Il se sentait bien. Au loin, un oiseau criait. Tout près, son coeur battait. Là-bas le jour passait... ici, tout était arrêté.
- Ma puce... Jennifer...
Mais il ne put continuer. Une fois de plus, leurs lèvres se rejoignirent. Ils déliraient presque tant la fièvre les gagnait... ils étaient en haut d'un chêne, en train de rêver à l'air libre. Près d'eux, Je Sais Plus Qui chantait ''L'hymne à La Joie'' en les regardant. Comme frappé d'un coup de foudre, Alan fasciné eut à peine le temps d'apercevoir, dans un éclair, comme dans une toile de Léonard De Vinci, Jennifer réincarnée en sirène... Ecume bouclée, vagues ébouriffées, ciel baigné de nuages qui font cligner la lune, commissures nacrées de lèvres de coquillages, le sourire émaillé de corail blanc, la voix lactée et les seins nus étoilés de mer... tout disparut lorsque Alan rouvrit les yeux.
- Marions-nous...
- Pourquoi n'est-ce pas déjà fait?
Ils rirent. Ils étaient heureux.
Ils restèrent ainsi toute la nuit à se regarder dans le blanc des yeux. Parfois, ils s'embrassaient. Parfois, ils parlaient.
- Ne me quitte jamais, disait Alan.
- Je ne te quitterai jamais. Tu es bien trop vraiment trop cool pour que je te quitte, répondait Jennifer. Tu es l'opposé de la bêtise, de la brutalité... tu vaux bien plus que ce rustre de Loupbleu. Je ne sais pas comment j'ai fait pour lui trouver du charme.
Et ils s'embrassaient. Puis ils s'embrassaient une nouvelle fois.
Ils s'embrassèrent pendant des heures. Des jours. Des années. Si d'aventure vous ne croyez plus à l'amour, sachez qu'en ce moment même ils s'embrassent quelque part.
http://www.unpeudamour.com/roman/
par Krystelle
Les cheminées fumantes enveloppaient Ville-sur-eau d'une brume artificielle, et firent tousser Alan. Celui-ci marchait, de plus en plus vite, gagné par l'excitation... Apercevant la photographie d'un palmier, il se prit à rêver à un voyage, un long et beau voyage... aux côtés de celle qu'il rejoignait. Après avoir longtemps marché, il arriva enfin devant la maison.
Sans attendre, il sonna. Quelques secondes s'écoulèrent. Les tempes de Alan battaient. Comme personne n'ouvrait, il sonna une nouvelle fois. Mais rien ne se passa. Il frappa, sonna, frappa, sonna encore et encore... puis il décida d'attendre.
Il attendit une heure. Puis deux. Au bout de trois heures, désespéré, il se leva, et après avoir sonné une dernière fois, tourna les talons et s'en alla. Mais à peine fut-il en route qu'un bruit de verrou attira son attention. Il fit volte-face, et aperçut Jennifer sur le pas de la porte.
- Je... excuse-moi, dit-elle. Je suis désolée, je... je...
- Tu es si Belle, la coupa Alan.
- Entre, ajouta Jennifer.
Arrivé au salon, Alan s'assit dans un fauteuil et soupira. Puis il fixa Jennifer. Celle-ci était debout près de lui. Lui tremblait d'émotion. Elle, ne disait rien. Il se leva, s'approcha d'elle.
- Jennifer...
Elle détourna la tête.
- Jennifer, répéta-t-il.
Alors elle le regarda. Au moment où leurs regards se croisaient, leurs lèvres se touchèrent.
- Euh... bredouilla Alan.
Mais les mots ne venaient pas... alors Jennifer passa sa main derrière la nuque de son ami, et l'embrassa. Cela dura une éternité. C'était la première fois qu'ils ressentaient une telle émotion, et ils ne s'arrêtaient plus.
Puis lorsque les premières étoiles scintillèrent dans leurs yeux épuisés, leurs lèvres se quittèrent. Comme deux plongeurs en apnée, ils reprirent leur souffle en même temps que leurs émotions. Après avoir repris ses esprits, Alan lança:
- Tu sais, je...
- Chut... fit Jennifer.
- Je...
- Il n'y a pas de mots...
- Si...
- Non...
- Si... je t'aime, Jennifer.
Celle-ci fut prise d'un sanglot:
- C'est vrai? Oh... moi... moi aussi mon amour!
- Depuis seulement 24 heures que je t'ai vue, je voulais que tu saches que tu es mon premier amour. Le premier et le dernier.
- Oh... c'est bien vrai?
- Oui, c'est vrai.
- Mon coeur... ce que tu me dis, c'est la chose la plus belle que jamais je n'ai entendue. Tu es aussi trop cool à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Alan rougit. Il se sentait bien. Au loin, un oiseau criait. Tout près, son coeur battait. Là-bas le jour passait... ici, tout était arrêté.
- Ma puce... Jennifer...
Mais il ne put continuer. Une fois de plus, leurs lèvres se rejoignirent. Ils déliraient presque tant la fièvre les gagnait... ils étaient en haut d'un chêne, en train de rêver à l'air libre. Près d'eux, Je Sais Plus Qui chantait ''L'hymne à La Joie'' en les regardant. Comme frappé d'un coup de foudre, Alan fasciné eut à peine le temps d'apercevoir, dans un éclair, comme dans une toile de Léonard De Vinci, Jennifer réincarnée en sirène... Ecume bouclée, vagues ébouriffées, ciel baigné de nuages qui font cligner la lune, commissures nacrées de lèvres de coquillages, le sourire émaillé de corail blanc, la voix lactée et les seins nus étoilés de mer... tout disparut lorsque Alan rouvrit les yeux.
- Marions-nous...
- Pourquoi n'est-ce pas déjà fait?
Ils rirent. Ils étaient heureux.
Ils restèrent ainsi toute la nuit à se regarder dans le blanc des yeux. Parfois, ils s'embrassaient. Parfois, ils parlaient.
- Ne me quitte jamais, disait Alan.
- Je ne te quitterai jamais. Tu es bien trop vraiment trop cool pour que je te quitte, répondait Jennifer. Tu es l'opposé de la bêtise, de la brutalité... tu vaux bien plus que ce rustre de Loupbleu. Je ne sais pas comment j'ai fait pour lui trouver du charme.
Et ils s'embrassaient. Puis ils s'embrassaient une nouvelle fois.
Ils s'embrassèrent pendant des heures. Des jours. Des années. Si d'aventure vous ne croyez plus à l'amour, sachez qu'en ce moment même ils s'embrassent quelque part.
http://www.unpeudamour.com/roman/
Suis désolée ça me fait marrer ces générateurs !!
On dirait presque du Marc Levy, non:-)
On dirait presque du Marc Levy, non:-)
Krystelle a écrit:Vague Alan
Tu es l'opposé de la bêtise, de la brutalité... tu vaux bien plus que ce rustre de Loupbleu.
Un vrai drame, j'en ai la larme à l'oeil :-(
Loupbleu a écrit:Krystelle a écrit:Vague Alan
Tu es l'opposé de la bêtise, de la brutalité... tu vaux bien plus que ce rustre de Loupbleu.
Un vrai drame, j'en ai la larme à l'oeil :-(
Oui m'enfin c'est Jennifer qu'il le dit !
bon. Bien, je vois que dans la bande de rusés becs fins trouvent sans peine les pièges tendus à grands coups de fils blancs.
Vous êtes véloces, circonspects, déterminés à braver les épreuves.
Épreuve...épreuve...vous souvenez-vous seulement de votre première fois, celle qui vous a fait toucher du doigt les délices ...je n'en dis pas plus...regardez...
https://www.dailymotion.com/cluster/shortfilms/featured/video/xgke_linformatique-pour-tous
PS : Attention, âmes sensibles, le trait est un peu fort, mais la patience du technicien vaut le détour.
Vous êtes véloces, circonspects, déterminés à braver les épreuves.
Épreuve...épreuve...vous souvenez-vous seulement de votre première fois, celle qui vous a fait toucher du doigt les délices ...je n'en dis pas plus...regardez...
https://www.dailymotion.com/cluster/shortfilms/featured/video/xgke_linformatique-pour-tous
PS : Attention, âmes sensibles, le trait est un peu fort, mais la patience du technicien vaut le détour.
ça fait plaisir de te lire ;-)Krystelle a écrit:Vague Alan
par Krystelle
Yali- Nombre de messages : 8624
Salut VE !
Oui, Krystelle, de quoi faire tomber Arlequin dans les oubliettes des toilettes de gares
Oui, Krystelle, de quoi faire tomber Arlequin dans les oubliettes des toilettes de gares
et dire qu'il y en a pour qui la nuit commence à peine...
Bonne nuit à tous ! et de jolis rêves !
Charles ? alors ??? Elle s'est décidée ou pas, la tchoupette ???
Bonne nuit à tous ! et de jolis rêves !
Charles ? alors ??? Elle s'est décidée ou pas, la tchoupette ???
Bonjour tout le monde!
Comment ça c'est un peu tôt? Allez, allez, debout! Vous savez bien, la France qui se lève tôt et tout et tout :-)
Comment ça c'est un peu tôt? Allez, allez, debout! Vous savez bien, la France qui se lève tôt et tout et tout :-)
des oeufs durs, en chocolat, des oeufs frais ou mimosa, des oeufs en gelée ou frits au bacon, des oeufs des villes, des oeufs des champs, des oeufs décorés avec kiki assortis, des oeufs de poissons ou d'autruche amicalen,
des oeufs oui, mais des oeufs frais.
Bonjour le printemps.
des oeufs oui, mais des oeufs frais.
Bonjour le printemps.
bertrand-môgendre a écrit:des oeufs durs, en chocolat, des oeufs frais ou mimosa, des oeufs en gelée ou frits au bacon, des oeufs des villes, des oeufs des champs, des oeufs décorés avec kiki assortis, des oeufs de poissons ou d'autruche amicalen,
Sans compter qu'il y a aussi les œufs nuques, les œufs rêka, les œufs phémismes, les œufs clidiens et j'en passe :-)
Bonjour à tous.
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25