Exercice en direct Mercredi 2 avril 2008 - 21.00
+17
Arielle
Mentos
Zou
Charles
lol47
claire
Yali
ninananere
Loupbleu
Numériplume
Gobu
bertrand-môgendre
mentor
Reginelle
Sahkti
Kilis
Krystelle
21 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Exercice en direct Mercredi 2 avril 2008 - 21.00
Bonne nuit à tous et merci Loup-au-pied-levé c'était super et mené de main de maître!
A demain pour les commentaires
A demain pour les commentaires
Bluewitch :
Je retiens :
- Ouais mais si je sors, ça va foutre en l’air ma perruque !
- Pourquoi, on te l’a greffée à la tête, Mike ?
L’intensité émotionnelle et mictionnelle étant à son comble, il fallait agir.
Et de soulagement, elle ne put plus se retenir…
me fait penser à "et de battre, mon coeur ..." lol
Une héroïne qui a de la répartie à défaut d'autonomie lol
Je retiens :
- Ouais mais si je sors, ça va foutre en l’air ma perruque !
- Pourquoi, on te l’a greffée à la tête, Mike ?
L’intensité émotionnelle et mictionnelle étant à son comble, il fallait agir.
Et de soulagement, elle ne put plus se retenir…
me fait penser à "et de battre, mon coeur ..." lol
Une héroïne qui a de la répartie à défaut d'autonomie lol
Zou- Nombre de messages : 5470
Z'etes gentils car j'aime pas ce genre de couac, vraiment.
Invité- Invité
Krystelle :
Excellent le plan de cette demoiselle ! Fallait y penser. Bien vu et bien narré. Intelligent.
Excellent le plan de cette demoiselle ! Fallait y penser. Bien vu et bien narré. Intelligent.
Soirée grands frissons
Cela faisait deux heures que nous étions enfermées dehors. Emma, Lisa et moi avions décidé d’aller prendre l’air après avoir regardé un film d’horreur. Ma meilleure amie, Margaux, devait aller chercher un dvd dans sa chambre et je me retrouvais coincée dehors dans la cour de sa maison. Quelle galère et en plus je grelottais de froid ! Les jumelles, Emma et Lisa n’arrêtaient pas de pleurnicher. Cette nuit-là, j’ai cru que j’allais faire un massacre. J’en aurais bien pris une pour taper sur l’autre. En plus, les jumelles, je ne les appréciais pas fort. Elles étaient débiles et voilà que je me retrouvais enfermée avec elles. Oui, les jumelles étaient bien débiles. Elles étaient aussi naïves et ennuyantes, mais parfois marrantes. J’étais assise là, à terre et mes jambes frissonnaient. Il faut dire que j’étais peu vêtue : une mini-jupe et mon t-shirt préféré, celui avec une grenouille dessus. Il n’y avait pas d’autre solution que d’attendre que Margaux vienne nous ouvrir la porte mais Emma n’arrêtait pas de dire qu’elle avait besoin d’aller aux toilettes et Lisa l’ennuyait en faisant le bruit d’un robinet qui coule. J’avais les oreilles qui bourdonnaient à force de les entendre se plaindre et se chamailler. Ça continuait comme ça sans arrêt :
- J’ai méga besoin d’aller au petit pot, disait Emma.
- Pssssssssssssssss, tu vas faire pipi, nanananana, lui criait Lisa.
Et ce qui devait arriver, est arrivé. Emma avait fait pipi dans sa culotte. Toute gênée, elle était allée s’asseoir dans un coin et ne parlait plus. Je songeais soudain à regarder ce que j’avais dans mon sac à main. Je ne me baladais jamais sans lui, une aubaine de l’avoir pris pour aller dehors. J’avais un tampon, une petite boule en mousse pour me relaxer, un calepin, un bic, un gloss. Mais j’avais encore oublié mon gsm. Ce que je pouvais être bête et je n’avais même pas pris mon portefeuille. Il fallait toujours avoir un sac pour mettre son gsm et son portefeuille. Surtout quand on allait chez des copines ou en ville. J’examinais les alentours. Il y avait un vieux bol qui traînait, sûrement celui du chat. C’est alors que j’ai aperçu dans un coin une malle. Je l’ai ouverte et dedans il y avait un chapeau, des moustaches, une épée et une cape. Oups, j’avais découvert la cachette d’Antoine. Antoine était le petit frère de Margaux et il trouvait toujours des endroits pour cacher ses déguisements. Désespérée, j’allais me rasseoir dans mon coin. Les deux folles étaient en train de frapper sur la porte. Il n’y avait aucune chance que Margaux les entende. Et pourtant si, deux minutes après Margaux nous avait ouvert la porte. On est rentrées se mettre au chaud, Emma était déjà partie enfiler un short que Margaux lui avait prêté et nous avons regardé le deuxième film tout en mangeant du pop-corn et en buvant du coca light.
j'ai un peu triché car sahkti m'a aidé pour les fautes et les temps.=D
Cela faisait deux heures que nous étions enfermées dehors. Emma, Lisa et moi avions décidé d’aller prendre l’air après avoir regardé un film d’horreur. Ma meilleure amie, Margaux, devait aller chercher un dvd dans sa chambre et je me retrouvais coincée dehors dans la cour de sa maison. Quelle galère et en plus je grelottais de froid ! Les jumelles, Emma et Lisa n’arrêtaient pas de pleurnicher. Cette nuit-là, j’ai cru que j’allais faire un massacre. J’en aurais bien pris une pour taper sur l’autre. En plus, les jumelles, je ne les appréciais pas fort. Elles étaient débiles et voilà que je me retrouvais enfermée avec elles. Oui, les jumelles étaient bien débiles. Elles étaient aussi naïves et ennuyantes, mais parfois marrantes. J’étais assise là, à terre et mes jambes frissonnaient. Il faut dire que j’étais peu vêtue : une mini-jupe et mon t-shirt préféré, celui avec une grenouille dessus. Il n’y avait pas d’autre solution que d’attendre que Margaux vienne nous ouvrir la porte mais Emma n’arrêtait pas de dire qu’elle avait besoin d’aller aux toilettes et Lisa l’ennuyait en faisant le bruit d’un robinet qui coule. J’avais les oreilles qui bourdonnaient à force de les entendre se plaindre et se chamailler. Ça continuait comme ça sans arrêt :
- J’ai méga besoin d’aller au petit pot, disait Emma.
- Pssssssssssssssss, tu vas faire pipi, nanananana, lui criait Lisa.
Et ce qui devait arriver, est arrivé. Emma avait fait pipi dans sa culotte. Toute gênée, elle était allée s’asseoir dans un coin et ne parlait plus. Je songeais soudain à regarder ce que j’avais dans mon sac à main. Je ne me baladais jamais sans lui, une aubaine de l’avoir pris pour aller dehors. J’avais un tampon, une petite boule en mousse pour me relaxer, un calepin, un bic, un gloss. Mais j’avais encore oublié mon gsm. Ce que je pouvais être bête et je n’avais même pas pris mon portefeuille. Il fallait toujours avoir un sac pour mettre son gsm et son portefeuille. Surtout quand on allait chez des copines ou en ville. J’examinais les alentours. Il y avait un vieux bol qui traînait, sûrement celui du chat. C’est alors que j’ai aperçu dans un coin une malle. Je l’ai ouverte et dedans il y avait un chapeau, des moustaches, une épée et une cape. Oups, j’avais découvert la cachette d’Antoine. Antoine était le petit frère de Margaux et il trouvait toujours des endroits pour cacher ses déguisements. Désespérée, j’allais me rasseoir dans mon coin. Les deux folles étaient en train de frapper sur la porte. Il n’y avait aucune chance que Margaux les entende. Et pourtant si, deux minutes après Margaux nous avait ouvert la porte. On est rentrées se mettre au chaud, Emma était déjà partie enfiler un short que Margaux lui avait prêté et nous avons regardé le deuxième film tout en mangeant du pop-corn et en buvant du coca light.
j'ai un peu triché car sahkti m'a aidé pour les fautes et les temps.=D
pandaworks a écrit:Z'etes gentils car j'aime pas ce genre de couac, vraiment.
On s'en doute Panda. Mais no problemo. ;-)
moi j'aime bien le couac (si tu veux ma recette...) :-)))pandaworks a écrit:Z'etes gentils car j'aime pas ce genre de couac, vraiment.
Et t'avais qu'à régler ton réveille-nuit ;-)
Je n'oublie pas les commentaires mais sinon mes parents font être fâché !=D
Fais de beaux rêves, Mentos.
Kilis- Nombre de messages : 6085
Pas de chance Panda, mais vraiment pas de souci ! Avec l'heure qu'il est chez toi...
Garde ton sujet au chaud pour la prochaine fois !
Et puis grace à la pub d'enfer que tu as faite, il y a eu une participation record, c'est quand même grace à toi !
Garde ton sujet au chaud pour la prochaine fois !
Et puis grace à la pub d'enfer que tu as faite, il y a eu une participation record, c'est quand même grace à toi !
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
ça c'est vrai !Loupbleu a écrit:Et puis grace à la pub d'enfer que tu as faite, il y a eu une participation record, c'est quand même grace à toi !
Mais chuuut, il fait l'exo ;-)
Quelqu'un est encore là, pour changer téténisa en tétanisa ? Merci !
Je finis de lire demain, y en a des super!
Bonne soirée à tous ou bon dodo!
Bonne soirée à tous ou bon dodo!
claire- Nombre de messages : 590
fait!apoutsiak a écrit:Quelqu'un est encore là, pour changer téténisa en tétanisa ? Merci !
Bon, je repasse plus tard...
Sahkti- Nombre de messages : 31659
m'étonne pas Man-Tord, y a tellement de trucs tordus, par ici !!!
ZOU : Ca alors ! Ton dialogue est brdé comme de la dentelle :-)
GOBU : On s'y crirait, dans le milieu ! La scène est peu reluisante, mais fort bien brossée.
SOURIS : Sympa de venir participer à un exo dès ton arrivée ! Tu as réussi à caser les contraintes dans un texte court et qui snne de façon fort sympathique ! Bravo pour cette première participation !
APOUTSIAK : Bien joué (attention tu es passé du présent au passé en cours de route). C'est bien mené, j'ai apprécié, et la chute est très bonne.
PILI : J'aime bien tout ce que le texte ne dit pas, ce qu'il laisse en suspend. Vraiment ça m'accroche.
CLAIRE : C'est du théâtre. J'adore tes dialogues, vifs, réalistes et marrants.
MENTOS : Bravo pour cette histoire, là encore, on s'y croirait. J'aime bien les détails que tu donnes, l'ensemble a beaucoup de fraicheur !
GOBU : On s'y crirait, dans le milieu ! La scène est peu reluisante, mais fort bien brossée.
SOURIS : Sympa de venir participer à un exo dès ton arrivée ! Tu as réussi à caser les contraintes dans un texte court et qui snne de façon fort sympathique ! Bravo pour cette première participation !
APOUTSIAK : Bien joué (attention tu es passé du présent au passé en cours de route). C'est bien mené, j'ai apprécié, et la chute est très bonne.
PILI : J'aime bien tout ce que le texte ne dit pas, ce qu'il laisse en suspend. Vraiment ça m'accroche.
CLAIRE : C'est du théâtre. J'adore tes dialogues, vifs, réalistes et marrants.
MENTOS : Bravo pour cette histoire, là encore, on s'y croirait. J'aime bien les détails que tu donnes, l'ensemble a beaucoup de fraicheur !
Sahkti :
Super ces réparties :
Le père - ...Alors le petit pois, je sais bien où il l'a hein!
La mère - Ça veut dire quoi ça?!
Le père - Que j'ai pas eu de bol dans ma vie…
et celle-ci :
La mère - Non mais ça va pas? T'es pas bien! Tu sais combien il a fallu avoir de tampons sur la carte des pains au magasin pour gagner le chapeau?
et aussi :
Le père - Et voilà… J'ai pas tiré les six boules au Loto avec lui.
Enlevé et parfois grave aussi d'une certaine manière. Très bon ! ;-)
Super ces réparties :
Le père - ...Alors le petit pois, je sais bien où il l'a hein!
La mère - Ça veut dire quoi ça?!
Le père - Que j'ai pas eu de bol dans ma vie…
et celle-ci :
La mère - Non mais ça va pas? T'es pas bien! Tu sais combien il a fallu avoir de tampons sur la carte des pains au magasin pour gagner le chapeau?
et aussi :
Le père - Et voilà… J'ai pas tiré les six boules au Loto avec lui.
Enlevé et parfois grave aussi d'une certaine manière. Très bon ! ;-)
STAY IN ELEVATOR
Je rentre dans l’ascenseur y avait déjà Cyndi, Sabrina, Go, et Ike tourneur. On l’appelle comme ça, car il est tourneur-fraiseur et c’est le portrait craché de Ike Turner –tu sais ! le mari de Tina-. On se rend tous chez Pierrot qui fête l’achat de sa nouvelle voiture. Non, pas une mercos –je te vois déjà venir- une Panda.
Sabrina a un chapeau de la taille d’un chapiteau –une horreur- et en plus elle nous annonce qu’elle a une envie pressente –génial, la soirée commence bien-. Cyndi est habillée tout en vert on aurait dit une grenouille –qu’est ce qu’elle est tarte celle-là-. Go c’est notre pote traiteur, d’ailleurs ça sent les nems dans tout l’ascenseur, il en a pris pour tout un régiment alors que l’on serait seulement 6 ce soir.
J’appuie sur le 5. L’ascenseur s’élance et après le 3ième étage, il se bloque brutalement.
Je me prends le chapeau de Sabrina dans la moustache, les nems se renversent sur les Westons de Ike, Cyndi nous fait une crise d’hystérie et GO reste toujours imperturbable, les yeux fixes sur la poitrine de Sabrina –le genre « bonnet M », tu vois le tableau-
Bon je ne vais pas en faire tout un roman, mais voilà ! on est restés bloqués 5h, j’ai voulu étrangler 10 fois Cyndi, Go a fini par se prendre un tampon par Sabrina qui venait tout juste de se soulager, Ike a pleuré ses West toute la nuit et Pierrot avait bu tout le whisky coca light en nous attendant. Finalement on n’a pas vu la Panda de la soirée. –pas de bol-
Numériplume- Nombre de messages : 543
Bravo à tous les participants, j'ai pris bien du plaisir à vous lire !
Et comme je disais, désolé pour Panda qui s'est endormi, mais merci à lui d'avoir fait cette pub, Panda, on compte bien sur toi pour le prochain exo !
Pour les retardataires éventuels, je répète le sujet :
CONTRAINTES DE CE SOIR
Il y a deux ou trois personnes enfermées quelque part. Sans compter qu'une d'entre elle a envie de faire pipi.
Le pire, c'est qu'il aurait dû y avoir une fête, mais voilà...
Utiliser 5 des 6 mots suivant :
boule
tampon
moustache
bol
chapeau
grenouille
light (oui, un mot d'anglais, pourquoi pas ?)
faire moins de 2000 signes (faites court, nous sommes nombreux !)
Et comme je disais, désolé pour Panda qui s'est endormi, mais merci à lui d'avoir fait cette pub, Panda, on compte bien sur toi pour le prochain exo !
Pour les retardataires éventuels, je répète le sujet :
CONTRAINTES DE CE SOIR
Il y a deux ou trois personnes enfermées quelque part. Sans compter qu'une d'entre elle a envie de faire pipi.
Le pire, c'est qu'il aurait dû y avoir une fête, mais voilà...
Utiliser 5 des 6 mots suivant :
boule
tampon
moustache
bol
chapeau
grenouille
light (oui, un mot d'anglais, pourquoi pas ?)
faire moins de 2000 signes (faites court, nous sommes nombreux !)
NUMERI : Il y a du rythme dans ton texte, c'est super agréable cette façon de raonter la soirée ascenseur. Plein d'astuces et de situations, le tout ramassé en peu de mots.
Gobu :
Comme d'habitude un style plein de gouaille et une très belle plume qui semble glisser seule sans accroc.
Et ceci :
avec une tranche de jambon si fine que tu dirais qu’elle a qu’une face
qui m'a bien fait rire !
Comme d'habitude un style plein de gouaille et une très belle plume qui semble glisser seule sans accroc.
Et ceci :
avec une tranche de jambon si fine que tu dirais qu’elle a qu’une face
qui m'a bien fait rire !
Allez, à + tard les amis
commentaires à venir
merci Loupbleu pour l'impro
pô grave Panda, sûr, le prochain MC c'est toi, et à une heure possible pour tous
bye
commentaires à venir
merci Loupbleu pour l'impro
pô grave Panda, sûr, le prochain MC c'est toi, et à une heure possible pour tous
bye
Loup:
J'adore tes persos récurrents comme Franckie et aussi ceci :
Je sens que je pourrais le précéder.
...
On était rentrés pour voir, moi le dernier, la porte s'était refermée derrière nous.
...
Et je souffre un moment que ce « vous » ne m'inclut pas.
...
une question incoutournable me trotte dans la tête : où est-ce que Karen a bien pu faire pipi ?
J'adore tes persos récurrents comme Franckie et aussi ceci :
Je sens que je pourrais le précéder.
...
On était rentrés pour voir, moi le dernier, la porte s'était refermée derrière nous.
...
Et je souffre un moment que ce « vous » ne m'inclut pas.
...
une question incoutournable me trotte dans la tête : où est-ce que Karen a bien pu faire pipi ?
apoutsiak a écrit:Un peu déçu par la pléthore d'ascenseurs.
Faut positiver Apou. Avec le nombre de ceux qui sont tombés en panne ce soir, on peut les emprunter désormais sans risque pendant un bon bout de temps. C'est statistique ;-)
Arielle : C'est vif, enlevé, visuel et chouette clin d'oeil à la famille Panda Works ;-)
J'ai tout lu. Un plaisir!
Merci Panda pour le battage publicitaire et merci Loup pour le service après-vente. A vous deux, vous faites une belle équipe.
Commenterai demain. Pour l'heure dodo.
Bonne nuit a tutti ! et bisou-bisous.
Merci Panda pour le battage publicitaire et merci Loup pour le service après-vente. A vous deux, vous faites une belle équipe.
Commenterai demain. Pour l'heure dodo.
Bonne nuit a tutti ! et bisou-bisous.
Kilis- Nombre de messages : 6085
Bonne nuit Pili ! Pffff Pili ! Je vais m'y faire, je vais m'y faire ;-)
Ah, si j'étais passé plus tôt, il y aurait eu 22 connectés en même temps! Bon tant pis pour moi. Je ne sais pas, en tout honneteté si je ferai l'exo plus tard. Sans l'effervescence du groupe, c'est tristoune. Alors Panda, ne pleure pas trop. Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul à avoir loupé le coche.
Bonne nuit, sièste, journée à tous.
Bonne nuit, sièste, journée à tous.
ninananere- Nombre de messages : 1010
souris :
Migon petit texte, je trouve que d'avoir placé les contraintes dans un si petit format fait jaillir plein d'images un peu "baroques". Bravo pour cette première participation !
Migon petit texte, je trouve que d'avoir placé les contraintes dans un si petit format fait jaillir plein d'images un peu "baroques". Bravo pour cette première participation !
.
Pas de problème, Zou. Premier exercice pour l'Esquimau et ravi tout plein !
Pas de problème, Zou. Premier exercice pour l'Esquimau et ravi tout plein !
C'était sympas comme d'habitude, Je vous lis demain Bonne nuit VE.
Numériplume- Nombre de messages : 543
Apou : J'ai beaucoup aimé ton texte. Très bien vu l'angoisse du chauffeur et les salamalèques des autres. Excellent. Un petit, mini, tout petit b émol. A certains moments ça m'a paru un peu confus mais peut-être une mise en page plus aérée règlerait le problème. Un très bon texte.
Merci, Zou, j'ai tapé et réfléchi à 2000 à l'heure, impossible de rendre pour moi dans les temps une copie nickel-chrome !
Pili : Moins emballée par celui-ci même si l'idée du boyau-tunnel est tenue jusqu'au bout, s'impose, presque obsédante. J'ai par contre aimé le jeu des voix qui se répondaient tour à tour. Ces aller et retour sonores qui créent l'image, la renforcent. Sais pas si je suis claire ? :-)
Zou, j'ajouterai que je m'attendais aux ascenseurs, je voulais autre chose (7 minutes) ainsi que les réunions de famille ou amis (la majorité des textes) : 10 minutes. Je ne te cache pas que je suis fier de mon premier exo !
apoutsiak a écrit:Merci, Zou, j'ai tapé et réfléchi à 2000 à l'heure, impossible de rendre pour moi dans les temps une copie nickel-chrome !
Je pense que c'est une question d'habitude Apou, rester décontracté surtout et tu oublies le chrono et te laisses aller à ton plaisir d'écrire.
Claire, que dire, sinon que j'ai adoré ton texte. Ultra méga visuel. L'impression d'avoir un écran sous le nez. Dans la plus grande partie de celui-ci nos 3 automobilistes et dans une plus petite fenêtre l'hôtesse tellement bien croquée. Et puis quelle fin horrible se dessine au travers des derniers mots ....Je suis emballée.
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10