Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+25
claire
slave1802
Loupbleu
Lyra will
Yaäne
Numériplume
Yali
Chako Noir
à tchaoum
Kilis
apoutsiak
Charles
Tristan
Jonjon
Lucy
Sahkti
Gobu
outretemps
bertrand-môgendre
Krystelle
mentor
Arielle
Zou
Mentos
Reginelle
29 participants
Page 12 sur 25
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
pandaworks a écrit:
Et il faut rester les doigts croisés tout ce temps? ? ?
:-)))
Ben oui :-)
Allo Ve ici Panda, les poétisieur, envoyez la musique.
Allez allez, Tristouille, Abrielle, Pimprenelle et les autres.
Commence à trépigner sur place de ce format populaire qui est
ni long, ni court, ni prose, ni poésie ni quoi ni qu'est-ce.
Mon avis est que ces machins ont leur place sur le fil des textes courts.
Vais quand-même pas m'extasier devant 15 lignes de proses pendant 10 minutes chaque. C'est sévère, je sais.
Allez allez, Tristouille, Abrielle, Pimprenelle et les autres.
Commence à trépigner sur place de ce format populaire qui est
ni long, ni court, ni prose, ni poésie ni quoi ni qu'est-ce.
Mon avis est que ces machins ont leur place sur le fil des textes courts.
Vais quand-même pas m'extasier devant 15 lignes de proses pendant 10 minutes chaque. C'est sévère, je sais.
Invité- Invité
A quels textes tu penses Panda?
Qu'est-ce qu'on entend aussi par fragment et texte court?
Sahkti- Nombre de messages : 31659
bonjour les allumés
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Chako Noir a écrit:on avance on avance, mais du coup toujours pas de réponse à mon interrogation profondément existentielle!
bon je la re-fais:Chako Noir a écrit:note: pour les admins..
que les émotes, smilies et signatures soient désactivés, aucun problème (ce n'est que gadget après tout) et puis ça sature un peu: genre trouver par exemple un simple :-p ou autre xD en guise de commentaire, c'est pas forcément gratifiant.
mais pourquoi désactiver les MP ?
d'avance merci ^_^
C'est un débat qui revient régulièrement. Il y a les contre, les pas-contre et les ne-savent-pas. Me souviens d'une discussion l'année dernière à la même époque ou à peu près. Après débat on avait collégialement décidé que ça resterait désactivé. Personnellement je fais partie des pas-contre mais comprends les arguments des pas-pour :-)
Le meilleur argument n'est cependant sans doute pas celui des messages non-désirés, puisque pour envoyer des MP il faut être inscrit tandis que n'importe qui peut m'envoyer un mail à partir du moment où je le laisse sur ce site (je le sais, et pour cause... j'en ai fait les frais à une époque).
Cela dit, il y a quand même moyen de communiquer en cliquant sur les "www" en bas des messages de ceux qui ont indiqué leur mail dans leur profil. L'adresse n'est pas visible, on communique par formulaire mais rien n'empêche de s'échanger les mails par ce biais là.
Salut Bertrand!
mentor a écrit:Alors maintenant Panda, tu fais quoi exactement au vn ?
Salut mon MENTOR :-)
Numériplume- Nombre de messages : 543
Sahkti dans le fond du jardin de Réginelle apprécie
http://la-librairie.org/page,28,la-femme-qui-tua-stephen-king
La femme qui tua Stephen King.
Si ça t'intéresse, je te l'envoie.
Je crois que j'ai trouvé un petit fascicule qui risque de te plaire.(extrait)...Sinon... c'est cruel ton truc! et j'adore ça, hum...
http://la-librairie.org/page,28,la-femme-qui-tua-stephen-king
La femme qui tua Stephen King.
Si ça t'intéresse, je te l'envoie.
Coucou SAHKTI, KRYSTELLE, BERTRAND et tous ceux que j'oublie...
Numériplume- Nombre de messages : 543
Ha, merci du conseil! :-)
Je devrais le trouver sans trop de souci à la biblio du coin, mais si jamais, je te dis!
Je devrais le trouver sans trop de souci à la biblio du coin, mais si jamais, je te dis!
ah oui j'oubliai les éveillés
si si, la décision peut être revue. Elle avait été prise collégialement à l'époque pour la raison citée, qu'elle soit bonne ou mauvaise, mais raison varie, comme tout le reste :-) Donc pourquoi pas!Chako Noir a écrit:puisque tout le monde s'en passe aisément, je tâcherai de me plier à la règle, n'ayant guère le choix de toute façon =)
tu ne veux pas de mon petit cadeau sahkti ? (je regarde toutes les fois où placer te T et le H de Sahkti, je fume si je me trompe)
Sahkti a écrit:A quels textes tu penses Panda?
En fait je souhaiterais que les gens qui écrive dans le format "one-shot"
(moi qui croyait que c'était une rythmique reggae...) réunissent leur écrits dans un seul fil.
Un peu dans l'esprit de "je vous présente mon écriture, c'est ça:" et une suite de textes courts ou d'extraits.
Je ne trouve pas plaisant les gens qui font des sorties de tiroir, comme par exemple Slave qui nous poste au compte-goutte des textes vieux de quelques années, certes plaisants, mais qu'il serait si heureux de réunir en un seul fil.
Poésie pareil: postons des petites suites de nos travaux.
Fragments: extraits, choses qui méritent attention, mais pas forcément une réflexion profonde sur leur écriture.
Invité- Invité
ha mais volontiers, merci beaucoup!! Je ne sais pas si tu as encore mon adresse, depuis l'autre fois (je te la rends par mail)bertrand-môgendre a écrit:tu ne veux pas de mon petit cadeau sahkti ? (je regarde toutes les fois où placer te T et le H de Sahkti, je fume si je me trompe)
Très bien, commençons le débat... c'est bien plus pratique ! ( argument très très convaincant, j'en ai bien conscience...). Pensez à ceux qui passent plus de temps sur VE que sur leur messagerie, d'abord !si si, la décision peut être revue. Elle avait été prise collégialement à l'époque pour la raison citée, qu'elle soit bonne ou mauvaise, mais raison varie, comme tout le reste :-) Donc pourquoi pas!
Yaäne- Nombre de messages : 614
mentor a écrit:Alors maintenant Panda, tu fais quoi exactement au vn ?
Je m'occupe de la bouffe des 4 restaurant de l'hotel Nikko, à Hanoi.
Ça fait 1500-2000 repas par jours dans 5 styles culinaires différents et 400 personnes à superviser. Bien sûr, nous sommes plusieurs pour un truc pareil: un Suisse qui s'occupe de l'administration, un Chef Japonais, un Chef Chinois et Chef Panda.
Invité- Invité
http://www.hotelnikkohanoi.com.vn/nikko/public/
Invité- Invité
pandaworks a écrit:
En fait je souhaiterais que les gens qui écrive dans le format "one-shot"
(moi qui croyait que c'était une rythmique reggae...) réunissent leur écrits dans un seul fil.
Un peu dans l'esprit de "je vous présente mon écriture, c'est ça:" et une suite de textes courts ou d'extraits.
Je ne trouve pas plaisant les gens qui font des sorties de tiroir, comme par exemple Slave qui nous poste au compte-goutte des textes vieux de quelques années, certes plaisants, mais qu'il serait si heureux de réunir en un seul fil.
Fragments: extraits, choses qui méritent attention, mais pas forcément une réflexion profonde sur leur écriture.
Je te rejoins Panda, concernant notamment les auteurs qui ont moult textes en réserve et qui, parce qu'ils respectent consciencieusement la règle des deux textes maxi par semaine, nous balancent leurs archives avec parcimonie et ce probablement jusqu'à la fin des temps puisque les archives en question sont parfois conséquentes (mais pas toujours de qualité...)
Wouaouh l'usine !pandaworks a écrit:Ça fait 1500-2000 repas par jours dans 5 styles culinaires différents
Et le clavier de l'ordi, il doit être tout poisseux avec tout ça ;-)
Pas vraiment, mon boulot c'est de former et surtout de prévenir les conneries.mentor a écrit:Wouaouh l'usine !pandaworks a écrit:Ça fait 1500-2000 repas par jours dans 5 styles culinaires différents
Et le clavier de l'ordi, il doit être tout poisseux avec tout ça ;-)
Invité- Invité
Tao-Li, Chinese Restaurant new Head Chef!pandaworks a écrit:http://www.hotelnikkohanoi.com.vn/nikko/public/
Quand est-ce que tu auras les honneurs de la page d'accueil toi aussi ??
mentor a écrit:Tao-Li, Chinese Restaurant new Head Chef!pandaworks a écrit:http://www.hotelnikkohanoi.com.vn/nikko/public/
Quand est-ce que tu auras les honneurs de la page d'accueil toi aussi ??
Oui, certainement, la semaine prochaine ou quoi je n'en sais rien.
Pas fait la topho encore.
:-)
Invité- Invité
prévenir les conneries de 400 personnes, même réparties sur 3 chefs, je m'y vois pas !!pandaworks a écrit:Pas vraiment, mon boulot c'est de former et surtout de prévenir les conneries.
bon courage, chef
mentor a écrit:prévenir les conneries de 400 personnes, même réparties sur 3 chefs, je m'y vois pas !!pandaworks a écrit:Pas vraiment, mon boulot c'est de former et surtout de prévenir les conneries.
bon courage, chef
Pas évident hein ? :-)
Invité- Invité
Yaäne a écrit:
Très bien, commençons le débat... c'est bien plus pratique ! ( argument très très convaincant, j'en ai bien conscience...). Pensez à ceux qui passent plus de temps sur VE que sur leur messagerie, d'abord !
Pour moi deux principaux avantages :
- Ça peut aider les nouveaux inscrits à s'intégrer sur ce site et à communiquer sur certains points qui ne concernent pas forcément tout le monde (sachant que la plupart des anciens échangent déjà régulièrement des mails...)
- Les MP, au moins, on sait d'où ça vient et de qui ça vient. Les mails, pas toujours....
Le principal inconvénient : si on ne communique plus que par MP, ce fil de conversation pourrait bien disparaitre, ce serait dommage et ça pourrait nuire à la convivialité.
boulot à plein temps, ça!pandaworks a écrit:et surtout de prévenir les conneries.
Numériplume, Monsieur l'expert-technique, y-a t'il un danger quelconque de prendre un bain avec un casque audio sans fil radio ?
J'ai un doute et je n'est pas envie de finir comme Clo-Clo. :-)
Invité- Invité
Sahkti a écrit:boulot à plein temps, ça!pandaworks a écrit:et surtout de prévenir les conneries.
Tu l'as dit l'amie.
Mais les gens au Vietnam sont plaisants et positifs, ce qui est très agréable et balance le fait qu'il sont sous-qualifiés et qu'il dés-apprennent très vite.
Invité- Invité
on sait, ils font tout avec le sourire, même les conneries, hihihi ;-)pandaworks a écrit:Mais les gens au Vietnam sont plaisants et positifs, ce qui est très agréable et balance le fait qu'il sont sous-qualifiés et qu'il dés-apprennent très vite.
je crois qu'il n'y a pas besoin d'expertise ;-) SI c'est un truc à pile et que t'as pas un fil qui va dans la prise secteur, tu peux même plonger la tête dans la baignoirepandaworks a écrit:Numériplume, Monsieur l'expert-technique, y-a t'il un danger quelconque de prendre un bain avec un casque audio sans fil radio ?
Inconvénient : si pas waterproof, matos foutu :-))))
mentor a écrit:on sait, ils font tout avec le sourire, même les conneries, hihihi ;-)pandaworks a écrit:Mais les gens au Vietnam sont plaisants et positifs, ce qui est très agréable et balance le fait qu'il sont sous-qualifiés et qu'il dés-apprennent très vite.
C'est mieux que certain pays asiatiques, comme la Chine, ou les employés font toujours des conneries le sourire en coin. C'est plus simple, dirons-nous.
Invité- Invité
"Balancer des archives" ,Kristelle, n'est peut-être pas l'apanage de ceux qui écrivent des poèmes...Ne peut-on souhaiter un commentaire constructif pour un texte, quelle que soit sa longueur, s'il n'est pas pondu du jour-même?Krystelle a écrit:Je te rejoins Panda, concernant notamment les auteurs qui ont moult textes en réserve et qui, parce qu'ils respectent consciencieusement la règle des deux textes maxi par semaine, nous balancent leurs archives avec parcimonie et ce probablement jusqu'à la fin des temps puisque les archives en question sont parfois conséquentes (mais pas toujours de qualité...)pandaworks a écrit:En fait je souhaiterais que les gens qui écrive dans le format "one-shot"
J'ai remarqué que les textes postés sur le fil "fragments" ne sont que très rarement commentés. Je ne pense pas être la seule à souhaiter un avis de la part des lecteurs du forum même quand je n'envoie que quelques lignes auxquelles j'attache autant d'importance qu'à certains textes en prose de plusieurs pages.
Arielle a écrit:"Balancer des archives" ,Kristelle, n'est peut-être pas l'apanage de ceux qui écrivent des poèmes...
J'ai jamais dit le contraire !
Il n'y a pas de tension, Arielle, juste une petite discussion.
Personnellement, j'aime à imaginer que les écrivants écrivent et de ce pas se disent "tiens, et si je le postais sur Ve ?".
Je suis toujours déçu de lire "bon après vous avoir montré mes vieilleries, je vous envoie mes textes actuels."
L'impression que la préciosité de l'écriture se barre, dans ces moments là.
Lire et commenter un maximum de textes sur Ve demande du temps, temps pris sur la lecture d'œuvres publiées.
Personnellement, j'aime à imaginer que les écrivants écrivent et de ce pas se disent "tiens, et si je le postais sur Ve ?".
Je suis toujours déçu de lire "bon après vous avoir montré mes vieilleries, je vous envoie mes textes actuels."
L'impression que la préciosité de l'écriture se barre, dans ces moments là.
Lire et commenter un maximum de textes sur Ve demande du temps, temps pris sur la lecture d'œuvres publiées.
Invité- Invité
Panda, les vieilleries que je poste sur Ve ont au maximum quelques mois et c'est parce qu'elles expriment ce que je ressens encore actuellement et me sont personnellement aussi précieuses que des textes plus récents que je me permets de les publier ici.
Je sais le temps qu'il faut pour lire et commenter dans la mesure du possible les textes qui sortent ici chaque jour. Ceux qui le font avec rigueur et dévouement méritent notre respect à tous. Je trouve beaucoup de générosité chez la plupart des intervenants qui s'y collent régulièrement mais il me semblait que c'est le but que s'est donné ce forum qu'il s'agisse de prose ou de poésie.
Je sais le temps qu'il faut pour lire et commenter dans la mesure du possible les textes qui sortent ici chaque jour. Ceux qui le font avec rigueur et dévouement méritent notre respect à tous. Je trouve beaucoup de générosité chez la plupart des intervenants qui s'y collent régulièrement mais il me semblait que c'est le but que s'est donné ce forum qu'il s'agisse de prose ou de poésie.
C'est en effet l'un de ses buts, mais n'oublions pas s'il vous plaît son but premier (parce que ces derniers temps il me semble être quelque peu passé à la trappe) qui est d'accueillir des talents et faire en sorte qu'au travers des critiques, des débats, des discussions, lesdits talents gagnent en technique et en assurance pour un jour publier. (Je parle pas là d'édition à compte d'auteur, pas d'auto édition et pas non plus d'édition ou il faut verser de la tune pour…)Arielle a écrit:…mais il me semblait que c'est le but que s'est donné ce forum qu'il s'agisse de prose ou de poésie.
Yali- Nombre de messages : 8624
Pas d'objections sur ce que tu viens dire :-)
On peu d'ailleurs faire de temps à autre, une vraie "sortie de grenier"
si la qualité est là :-).
Pourquoi pas , même, un "Forum VieuxÉcrits".
:-)))) sur ce, je vais dormir.
Amusez vous bien.
On peu d'ailleurs faire de temps à autre, une vraie "sortie de grenier"
si la qualité est là :-).
Pourquoi pas , même, un "Forum VieuxÉcrits".
:-)))) sur ce, je vais dormir.
Amusez vous bien.
Invité- Invité
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25