Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+25
claire
slave1802
Loupbleu
Lyra will
Yaäne
Numériplume
Yali
Chako Noir
à tchaoum
Kilis
apoutsiak
Charles
Tristan
Jonjon
Lucy
Sahkti
Gobu
outretemps
bertrand-môgendre
Krystelle
mentor
Arielle
Zou
Mentos
Reginelle
29 participants
Page 13 sur 25
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
ho mon salaud ! j'espère qu'elle va pas passer à la postérité celle-là :-))))pandaworks a écrit:un "Forum VieuxÉcrits".
Ok, d'après toi, comment corriger le tir? Moins d'humour, de papote et d'interaction hors-cadre?
Invité- Invité
A propos des MP... je suis assez partagée.
Si je peux donner mon avis, en fonction d'une expérience précédente sur un autre forum.
J'ai fréquenté durant deux ans un autre forum... que j'ai quitté en février, terriblement déçue. C'était ma première expérience et... bon...
Je ne suis pas une grande consommatrice de MP. Je pars du principe que je suis sur un "forum" et pas dans un petit salon privé. Sur un forum, nous parlons avec TOUS pas seulement avec quelques-uns. Même si par ailleurs n'importe qui est libre d'avoir plus d'affinités avec certains qu'avec d'autres.
Le risque du Mp est là, et je sais qu'il peut arriver qu'il y ait davantage d'échanges par MP que sur les fils. Avec tout ce que cela représente quand certaines personnes ont le goût de la manipulation, celui de la séduction, ou de la médisance, de... fffffffffff ... bref... tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil... Et j'ai pu voir les ravages que cela fait. Et c'est très douloureux aussi.
Au fond, si des sympathies se nouent, il reste la solution du mail, de msn, voire le téléphone si vraiment le désir d'un vrai contact se fait sentir.
Je n'ai jamais utilisé le MP que pour envoyer une correction sur un texte (si l'auteur n'avait pas envie d'étaler ça au sus de tout un chacun), pour communiquer une donnée personnelle (n° de téléphone ou adresse)... seulement des choses comme ça. Et j'avoue que cette utilisation m'a manqué au début, à chaque fois que j'ai eu envie de "corriger" certains textes... Et puis, je me suis dit que le faire en ligne, finalement ce n'était pas plus mal, et que, en plus, ça pouvait servir à tout le monde. Nous sommes ici aussi pour échanger nos capacités avec le plus grand nombre, si petites ou modestes qu'elles soient, non ?
Je crois que pour l'utilisation du MP, c'est affaire de discipline, de correction, d'esprit de convivialité de chacun. Le MP n'est qu'un outil, et à utiliser à bon escient. S'il ne sert qu'à créer des "clans", il peut être nuisible à la longue à la meilleure des ambiances.
Si je peux donner mon avis, en fonction d'une expérience précédente sur un autre forum.
J'ai fréquenté durant deux ans un autre forum... que j'ai quitté en février, terriblement déçue. C'était ma première expérience et... bon...
Je ne suis pas une grande consommatrice de MP. Je pars du principe que je suis sur un "forum" et pas dans un petit salon privé. Sur un forum, nous parlons avec TOUS pas seulement avec quelques-uns. Même si par ailleurs n'importe qui est libre d'avoir plus d'affinités avec certains qu'avec d'autres.
Le risque du Mp est là, et je sais qu'il peut arriver qu'il y ait davantage d'échanges par MP que sur les fils. Avec tout ce que cela représente quand certaines personnes ont le goût de la manipulation, celui de la séduction, ou de la médisance, de... fffffffffff ... bref... tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil... Et j'ai pu voir les ravages que cela fait. Et c'est très douloureux aussi.
Au fond, si des sympathies se nouent, il reste la solution du mail, de msn, voire le téléphone si vraiment le désir d'un vrai contact se fait sentir.
Je n'ai jamais utilisé le MP que pour envoyer une correction sur un texte (si l'auteur n'avait pas envie d'étaler ça au sus de tout un chacun), pour communiquer une donnée personnelle (n° de téléphone ou adresse)... seulement des choses comme ça. Et j'avoue que cette utilisation m'a manqué au début, à chaque fois que j'ai eu envie de "corriger" certains textes... Et puis, je me suis dit que le faire en ligne, finalement ce n'était pas plus mal, et que, en plus, ça pouvait servir à tout le monde. Nous sommes ici aussi pour échanger nos capacités avec le plus grand nombre, si petites ou modestes qu'elles soient, non ?
Je crois que pour l'utilisation du MP, c'est affaire de discipline, de correction, d'esprit de convivialité de chacun. Le MP n'est qu'un outil, et à utiliser à bon escient. S'il ne sert qu'à créer des "clans", il peut être nuisible à la longue à la meilleure des ambiances.
Reginelle- Nombre de messages : 1753
10 euros mon ptit gars, y a inflation là!!mentor a écrit:et m... combien d'€ dans la caisse VE ? :-((
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Hello Mentos! Suis passée devant ton école tout à l'heure, j'ai pensé à toi, d'autant plus que j'étais bien accompagnée (en fait, je passe tous les jours devant :-)Mentos a écrit:Coucou Ve !!!
10 ??? Je vais devoir marcher une semaine pour aller au boulot à ce prix làSahkti a écrit:10 euros mon ptit gars, y a inflation là!!mentor a écrit:et m... combien d'€ dans la caisse VE ? :-((
Belle nuit Panda!
Ben oui Mentor mais dis-toi que c'est bon pour l'environnement de marcher :-))
Ben oui Mentor mais dis-toi que c'est bon pour l'environnement de marcher :-))
mais pas bon pour mes poumons, faut voir le trajet, cheminer au ras des pots d'échappement pendant 35 mn... Déjà fait, pas drôle...Sahkti a écrit:Ben oui Mentor mais dis-toi que c'est bon pour l'environnement de marcher :-))
Que des râleurs ! J'échange ma place à la campagne contre une en ville, je troque la bouse de vache contre les gaz d'échappement, des interessés ?
Yaäne- Nombre de messages : 614
mentor a écrit:cheminer au ras des pots d'échappement pendant 35 mn... Déjà fait, pas drôle...
t'es si pitchoun que ça ???? (rires !!!)
oh que c'est bas ! =)
Yaäne a écrit:Que des râleurs ! J'échange ma place à la campagne contre une en ville, je troque la bouse de vache contre les gaz d'échappement, des interessés ?
Lille ? La campagne ?!
Sinon, je viens de découvrir qu'un chat pouvait se ronger les ongles. Si si, ronger ! Et je le sais, c'est le nôtre de chat...
Doit être stressée la pauvre Pouêt :-(
Doit être stressée la pauvre Pouêt :-(
...et ses alentours. Qui n'a pas vu " Bienvenue chez les Ch'ti" ? Des que l'on s'loigne, c'est la cambrousse. Mis à part le MacDo qui trône...presque au milieu du champ.
Ben moi justement.Yaäne a écrit:Qui n'a pas vu " Bienvenue chez les Ch'ti" ?
Mais y a des films, comme ça, on en a tellement entendu de parler que quand on finit par les voir, on les connaît déjà presque par cœur...
Oh, ça ce n'est pas bien...il faut juste savoir qu'à 20 kilomètres de Lille, il y a plus de vaches, poules voire autres espèces non-identifiées que d'habitants. Non là, je déraille un peu =), c'est l'effet "air de la campagne" qui me monte à la tête je crois !Ben moi justement.
Mais y a des films, comme ça, on en a tellement entendu de parler que quand on finit par les voir, on les connaît déjà presque par cœur...
C'est vrai qu'on entend beaucoup parler du film, mais je n'ai pas été déçu(e) pour autant ! Lille pour la naissance, Armentières, ville de Dany Boon, pour le coeur... j'aime les Flandres, ce plat pays, comme on dit aussi
Heu... faut pas pousser non plus ni trop se plaindre. Cette campagne n'est pas la plus moche et je ne voudrais pas l'échanger contre une place en ville.Yaäne a écrit:...et ses alentours. Qui n'a pas vu " Bienvenue chez les Ch'ti" ? Des que l'on s'loigne, c'est la cambrousse. Mis à part le MacDo qui trône...presque au milieu du champ.
Ceci dit, je ne suis pas à plaindre, Genève le week-end et la campagne belge en semaine, j'alterne entre frénésie et calme, avec tout sous la main.
Tu as déjà vécu en ville Yaäne? Si oui, qu'est-ce qui te manque le plus, à la campagne?
Ha ça, je compatis, à 100% Mentor, vraiment...mentor a écrit:mais pas bon pour mes poumons, faut voir le trajet, cheminer au ras des pots d'échappement pendant 35 mn... Déjà fait, pas drôle...Sahkti a écrit:Ben oui Mentor mais dis-toi que c'est bon pour l'environnement de marcher :-))
Tristan a écrit:Bah c'est bien la campagne...
Je crois qu'il y a plutôt des campagnes...
Et sur ce, m'en vais au lit parce que cette journée m'a épuisée.
Oui, j'ai vécu quinze ans juste à la limite de Lille. Ce qui me manque, c'est un vrai marché le dimanche matin, le train qui passait presque au bout de mon jardin ( que voulez-vous, à chacun sa petite lubie =) ) et l'ambiance de Lille qui est assez particulière. Cela dit, j'aime beaucoup la campagne quand même, même si pour pouvoir revenir à la civilisation, c'est soit le train, soit la condamnation à l'heure de bus avec le métro en cadeau !Sahkti a écrit:
Tu as déjà vécu en ville Yaäne? Si oui, qu'est-ce qui te manque le plus, à la campagne?
T'as déjà vu un truck ??Reginelle a écrit:t'es si pitchoun que ça ???? (rires !!!)mentor a écrit:cheminer au ras des pots d'échappement pendant 35 mn... Déjà fait, pas drôle...
T'as vu où ils sont les pots ? :-)))))
.
ha fan !!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrr
alors... t'es si grand que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je peux reprendre mes 10 balles ? ;-)Sahkti a écrit:Ha ça, je compatis, à 100% Mentor, vraiment...mentor a écrit:mais pas bon pour mes poumons, faut voir le trajet, cheminer au ras des pots d'échappement pendant 35 mn... Déjà fait, pas drôle...Sahkti a écrit:Ben oui Mentor mais dis-toi que c'est bon pour l'environnement de marcher :-))
La moyenne arithmétique, ça ira ;-)Reginelle a écrit:ha fan !!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrr
oui! :-) (mais on parle en euros maintenant mon petit, c'est fini les balles :-))mentor a écrit:je peux reprendre mes 10 balles ? ;-)Sahkti a écrit:Ha ça, je compatis, à 100% Mentor, vraiment...mentor a écrit:mais pas bon pour mes poumons, faut voir le trajet, cheminer au ras des pots d'échappement pendant 35 mn... Déjà fait, pas drôle...Sahkti a écrit:Ben oui Mentor mais dis-toi que c'est bon pour l'environnement de marcher :-))
Dernière édition par Sahkti le Mar 15 Avr 2008 - 20:02, édité 1 fois
Pfiouuu, j'hésite à encore bosser ce soir. Je suis sur un super dossier de mise en valeur de patrimoine culturel et ça avance bien, ça me booste de travailler là-dessus mais voilà, y a deux-trois bouquins qui me font de l'oeil, dont un John Murray... hmmm... je sens que je vais pas hésiter longtemps, d'autant plus que je vais bientôt faire connaissance, pour de vrai, avec un auteur merveilleux... allez, le patrimoine classé attendra bien demain :-)
moi j'ai aussitôt le 1er janvier 2000 décidé de passer aux balles automatiquement transférées, donc mes balles c'est les nouvelles en euros, pas de lézard ;-)Sahkti a écrit:oui! :-) (mais on parle en euros maintenant mon petit, c'est fini les baballes :-))mentor a écrit:je peux reprendre mes 10 balles ? ;-)Sahkti a écrit:Ha ça, je compatis, à 100% Mentor, vraiment...mentor a écrit:mais pas bon pour mes poumons, faut voir le trajet, cheminer au ras des pots d'échappement pendant 35 mn... Déjà fait, pas drôle...Sahkti a écrit:Ben oui Mentor mais dis-toi que c'est bon pour l'environnement de marcher :-))
et bon, "mon petit", "mon p'tit", faudrait voir à voir hein ! ;-)
ouais ouais, prise en flag ! t'avais écrit baballes hein ! Chienne va ! :-)))
Dernière édition par mentor le Mar 15 Avr 2008 - 20:05, édité 1 fois
je suis plus petite que n'importe qui en taille (ptêt ma voisinette et encore, elle doit faire 2-3 cm de plus que moi) donc je me permets, surtout face aux 202 cm qui partagent ma vie :-)mentor a écrit:et bon, "mon petit", "mon p'tit", faudrait voir à voir hein ! ;-)
oui! :-))))) mdrmentor a écrit:ouais ouais, prise en flag ! t'avais écrit baballes hein ! Chienne va ! :-)))
je compatisSahkti a écrit:je suis plus petite que n'importe qui en taille (ptêt ma voisinette et encore, elle doit faire 2-3 cm de plus que moi) donc je me permets, surtout face aux 202 cm qui partagent ma vie :-)mentor a écrit:et bon, "mon petit", "mon p'tit", faudrait voir à voir hein ! ;-)
Et Loupbleu ? Toujours ses problèmes d'ordi, qu'il vient plus parmi nous ?
cette phrase c'est pour Réginelle, pour illustrer sa démo à Island ;-)
cette phrase c'est pour Réginelle, pour illustrer sa démo à Island ;-)
tu peux, c'est pas tout le temps pratique!mentor a écrit:je compatisSahkti a écrit:je suis plus petite que n'importe qui en taille (ptêt ma voisinette et encore, elle doit faire 2-3 cm de plus que moi) donc je me permets, surtout face aux 202 cm qui partagent ma vie :-)mentor a écrit:et bon, "mon petit", "mon p'tit", faudrait voir à voir hein ! ;-)
mais peut-être moins cher que s'habiller en 2m02 ;-)Sahkti a écrit:tu peux, c'est pas tout le temps pratique!mentor a écrit:je compatisSahkti a écrit:je suis plus petite que n'importe qui en taille (ptêt ma voisinette et encore, elle doit faire 2-3 cm de plus que moi) donc je me permets, surtout face aux 202 cm qui partagent ma vie :-)mentor a écrit:et bon, "mon petit", "mon p'tit", faudrait voir à voir hein ! ;-)
Ha ça c'est clair, ça pose souvent problème et pas que pour la pointure 47...
Bon, je m'en vais pour de bon, je vais tout de même finaliser mon dossier, me reste juste un périmètre à corriger et le cahier sera bouclé! Murray peut bien attendre une heure :-)
Bonne fin de journée à toi Mentor, profite du soleil si il y en a encore!
Bon, je m'en vais pour de bon, je vais tout de même finaliser mon dossier, me reste juste un périmètre à corriger et le cahier sera bouclé! Murray peut bien attendre une heure :-)
Bonne fin de journée à toi Mentor, profite du soleil si il y en a encore!
Tout plein ! Et 29-30°, ça baigne, enfin, si je pouvais... ;-)Sahkti a écrit:Bonne fin de journée à toi Mentor, profite du soleil si il y en a encore!
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25