Donnez vos idées pour un nouveau titre de fil !
+6
Saint Jean-Baptiste
mentor
Krystelle
Sahkti
Kilis
Loupbleu
10 participants
Page 1 sur 1
Donnez vos idées pour un nouveau titre de fil !
C'est vrai que le titre du fil "le forum vos écrits revient..." est d'une platitude affligeante, et d'une nostalgie tristounette. Yali disait précisément :
Je fais donc appel à la créativité de chacun afin de trouver un titre pour ce fil et on se mettra d'accord sur celui qui parait le mieux.
De même j'en profite, si vous avez une meilleure idée que "Vos écrits" pour le titre du site et que "Forum vos écrits" pour le titre du forum, vous êtes les bienvenus !
Le nom de ce fil-là, ben ça fait un peu "on est un peu triste de" et si on le rebaptisait ?
Genre
Causeries et calembredaines
Ou
Billevesées et palabres
Que sais-je…
Des propositions et l’occasion d’un sondage peut-être :-)
Je fais donc appel à la créativité de chacun afin de trouver un titre pour ce fil et on se mettra d'accord sur celui qui parait le mieux.
De même j'en profite, si vous avez une meilleure idée que "Vos écrits" pour le titre du site et que "Forum vos écrits" pour le titre du forum, vous êtes les bienvenus !
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
Re: Donnez vos idées pour un nouveau titre de fil !
Dans la lignée Yalienne, j'ai "débats et fariboles"
Pas potage du jour!
Kilis- Nombre de messages : 6085
stp non, parce que j'ai déposé l'an dernier "Potages et pas potages" pour autre chose et dans ma tête, c'est trop prochekilis a écrit:Pas potage du jour!
Perso, le terme général "Vos Ecrits" pour le site ne me dérange pas, parce que c'était bien à nous ce nom et pas à CL (qui a répondu à mon mail et ce sont vraiment des rigolos...)
Pour le forum, c'est vrai que c'est trop nostalgique et je serais aussi partante pour "Débats et fariboles" ou un truc genre "Mots en cascade"
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Je propose:
- Entre parenthèses
- Digressions
- Paroles et bagatelles (poour rester dans l'esprit Yalien)
Voilà, c'était ma contribution du jour
- Entre parenthèses
- Digressions
- Paroles et bagatelles (poour rester dans l'esprit Yalien)
Voilà, c'était ma contribution du jour
Loup, tu crées un nouveau sondage? :-))
Pour le site, VOS ECRITS me va très très bien.
Je réfléchis encore pour des propositions en ce qui concerne les conversations.
A BATONS ROMPUS peut-être? Ca fait un peu guerrier... :-(
Pour le site, VOS ECRITS me va très très bien.
Je réfléchis encore pour des propositions en ce qui concerne les conversations.
A BATONS ROMPUS peut-être? Ca fait un peu guerrier... :-(
Dernière édition par le Lun 19 Déc 2005 - 14:56, édité 1 fois
un peu :)))mentor a écrit:A BATONS ROMPUS peut-être? Ca fait un peu guerrier... :-(
Je propose : fariboles et balivernes
Ce qui deviendrait en abrégé : far et bal
Mais si ma proposition n'est pas acceptée, je ne quitterai pas le site, promis ! ;-))
Mais si ma proposition n'est pas acceptée, je ne quitterai pas le site, promis ! ;-))
Saint Jean-Baptiste- Nombre de messages : 440
Vu comment c'est parti, on pourrait aussi l'appeler "La grande réconcilation" ou bien "Accords et réaccords" :)))
CAUSETTE
Ca ferait aaaach'ment littéraire ça, en rappelant Victor Hugo... ;-)
Non? Alleeeez, sinon.......................
:-))))
Ca ferait aaaach'ment littéraire ça, en rappelant Victor Hugo... ;-)
Non? Alleeeez, sinon.......................
:-))))
Oui, c'est bien vu Kristelle : un genre : raccommodage et réconciliation !Krystelle a écrit:Vu comment c'est parti, on pourrait aussi l'appeler "La grande réconcilation" ou bien "Accords et réaccords" :)))
En abrégé : rac et réc
Saint Jean-Baptiste- Nombre de messages : 440
Saint Jean-Baptiste a écrit:Je propose : fariboles et balivernes
J'adore "fariboles et balivernes"!!!!!!!!
Kilis- Nombre de messages : 6085
Coucou à tous,
Je participe à l'équivalent de ce genre de fil sur allociné, et nous l'avons baptisé là-bas "à l'écoute de..." (parce que nous sommes tous des passionnés de musique, en plus de cinoche, et que l'idée c'était aussi de dire le disque qu'on écoutait au moment où on postait, tout en parlant de tout et de rien à côté...). Comme ici c'est un forum littéraire, on pourrait l'intituler "en lecture de...", j'imagine qu'il y a des gros lecteurs ici, et chacun pourrait régulièrement partager ainsi ses "lectures", quelles qu'elles soient...
Sur allociné, nos topics "à l'écoute de..." avaient aussi pour but de faire une pub indirecte à des films (de cinéma d'auteur) qui n'avaient pas le budget marketing d'un blockbuster, on l'a fait pour "la vie est un miracle", "last days", et dernièrement "les amants réguliers", cf l'exemple :
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=376259&cfilm=&refpersonne=&carticle=&refserie=.html
Ces topics nous ont aussi permis, au delà de discussions déconnantes et rigolottes, d'échanger entre nous beaucoup de "coups de coeur" culturels au sens large (musicaux, littéraires, cinématographiques...).
Le prochain "à l'écoute..." se fera peut-être sur le prochain film de Bruno Dumont (à discuter encore).
Bonne journée à tous.
Je participe à l'équivalent de ce genre de fil sur allociné, et nous l'avons baptisé là-bas "à l'écoute de..." (parce que nous sommes tous des passionnés de musique, en plus de cinoche, et que l'idée c'était aussi de dire le disque qu'on écoutait au moment où on postait, tout en parlant de tout et de rien à côté...). Comme ici c'est un forum littéraire, on pourrait l'intituler "en lecture de...", j'imagine qu'il y a des gros lecteurs ici, et chacun pourrait régulièrement partager ainsi ses "lectures", quelles qu'elles soient...
Sur allociné, nos topics "à l'écoute de..." avaient aussi pour but de faire une pub indirecte à des films (de cinéma d'auteur) qui n'avaient pas le budget marketing d'un blockbuster, on l'a fait pour "la vie est un miracle", "last days", et dernièrement "les amants réguliers", cf l'exemple :
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=376259&cfilm=&refpersonne=&carticle=&refserie=.html
Ces topics nous ont aussi permis, au delà de discussions déconnantes et rigolottes, d'échanger entre nous beaucoup de "coups de coeur" culturels au sens large (musicaux, littéraires, cinématographiques...).
Le prochain "à l'écoute..." se fera peut-être sur le prochain film de Bruno Dumont (à discuter encore).
Bonne journée à tous.
paracelse- Nombre de messages : 18
Localisation : sur une barque, au Pérou, au lac Titicaca, le matin à l'aube...
Pas mal !! Saint Jean le Baptiste a plus d'un goupillon à son arc .. o:)Saint Jean-Baptiste a écrit:Je propose : fariboles et balivernes
Bourdes et Sornettes, qui donne Bour et Sor : Bourré, sors !
C'est bien pour un saloon ? ..:o))
CAUSETTE, voilà qui est simple et efficace !
Mais COSETTE alors ? On perd rien au sens, Victor est avec nous, et ça permet de planquer un peu l'entrée du salon où l'on cause ? :o)
Provis- Nombre de messages : 747
A couteaux tirés ?? :o)Sahkti a écrit:un peu :)))mentor a écrit:A BATONS ROMPUS peut-être? Ca fait un peu guerrier... :-(
Sabre au clair ?
Baïonnette au canon ??
Y a quoi encore ?? :o))
Baïonnette au canon ??
Y a quoi encore ?? :o))
Ca serait bien un titre: les copains d'abord, non?
Giny- Nombre de messages : 1802
Giny, ne te méprends pas, je ne me moque pas de toi du tout mais quand j'ai lu "les copains d'abord" juste à côté de ton avatar Mischa Barton (pas sûre de l'ortho) lascive et s'offrant au regard, ben j'ai pas pu m'empêcher de faire le lien et d'éclater de rire!!
Je sais pas comment je dois le prendre... :d:d
Giny- Nombre de messages : 1802
J'ai changé le titre du fil, en essayant de faire une synthèse de vos propositions... Dîtes-moi si ça vous va on si vous avez une autre meilleure idée ?
Ahahahahahah !Sahkti a écrit:Giny, ne te méprends pas, je ne me moque pas de toi du tout mais quand j'ai lu "les copains d'abord" juste à côté de ton avatar Mischa Barton (pas sûre de l'ortho) lascive et s'offrant au regard, ben j'ai pas pu m'empêcher de faire le lien et d'éclater de rire!!