Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+34
Lifewithwords
kazar
smelfy91
Alexandra
Nath
gunter
à tchaoum
Manu(manisa06)
Mentos
mentor
Halicante
Kilis
Yaäne
Chako Noir
antoine surin
Loupbleu
Penny
Sacha
Numériplume
Tristan
Woody
Lyra will
Zou
Krystelle
bertrand-môgendre
apoutsiak
Gobu
Charles
Arielle
Sahkti
Jonjon
pierre-henri
Lucy
Reginelle
38 participants
Page 12 sur 25
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Je ne suis pas sûre d'avoir compris le problème, mais j'ai essayé de le résoudre (?!)
On est "sujet à" quelque chose de négatif, ici c’est positif
"Subtil" et "discrètement" ont le même sens : il y en a peut-être un de trop ?
L’élégance olfactive d’Auréliane se manifesta par la subtile odeur de musc de la cannelle, diluée pour parfaire la note sensuelle, épice qui exaltait la chaleureuse audace d’une femme de son rang.
Mais celle de Mentor me plaît mieux.
On est "sujet à" quelque chose de négatif, ici c’est positif
"Subtil" et "discrètement" ont le même sens : il y en a peut-être un de trop ?
L’élégance olfactive d’Auréliane se manifesta par la subtile odeur de musc de la cannelle, diluée pour parfaire la note sensuelle, épice qui exaltait la chaleureuse audace d’une femme de son rang.
Mais celle de Mentor me plaît mieux.
Halicante veux-tu m'épouser ?Halicante a écrit:Mais celle de Mentor me plaît mieux.
Toi tu rentre à la maison ILLICO!!!mentor a écrit:Halicante veux-tu m'épouser ?Halicante a écrit:Mais celle de Mentor me plaît mieux.
Nath- Nombre de messages : 383
Je persiste et signe :
Au jeu des élégances olfactives,Aurélianne était sujette. La subtile odeur de musc discrètement diluée se fit remarquer .La note sensuelle fût jouée par l’exaltation du parfum cannelle et révéla la chaleureuse audace d'une femme de son rang .
Manu
Au jeu des élégances olfactives,Aurélianne était sujette. La subtile odeur de musc discrètement diluée se fit remarquer .La note sensuelle fût jouée par l’exaltation du parfum cannelle et révéla la chaleureuse audace d'une femme de son rang .
Manu
Manu(manisa06)- Nombre de messages : 1928
Hé ! Hé! Je m'en vais fabriquer un Cocktail explosif avec tout ça ! Merci.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
heu... je vous laisse, là... :-(((Nath a écrit:Toi tu rentre à la maison ILLICO!!!mentor a écrit:Halicante veux-tu m'épouser ?Halicante a écrit:Mais celle de Mentor me plaît mieux.
Nath a senti le roussi
Bon courage Mentor.
Là y'a personne pour t'aider ...
A un de ces quatre alors ?
Là y'a personne pour t'aider ...
A un de ces quatre alors ?
Manu(manisa06)- Nombre de messages : 1928
merci les gars, ça fait plaisir de se sentir soutenu :-))))
pas de souci, j'ai resorti mon petit poème du fil "fragments : le fil de vos textes courts" et je sais pas pourquoi, tout s'est calmé ;-)
pas de souci, j'ai resorti mon petit poème du fil "fragments : le fil de vos textes courts" et je sais pas pourquoi, tout s'est calmé ;-)
Ben, de toutes façons je suis déjà mariée - mais ta phrase est quand même mieux que la mienne, je trouve (ce qui n'engage à rien, et surtout pas à frayer avec une araignée velue) :-))mentor a écrit:heu... je vous laisse, là... :-(((Nath a écrit:Toi tu rentre à la maison ILLICO!!!mentor a écrit:Halicante veux-tu m'épouser ?Halicante a écrit:Mais celle de Mentor me plaît mieux.
Hé hé hé!!! Salut Nath!! :-)Nath a écrit:Toi tu rentre à la maison ILLICO!!!mentor a écrit:Halicante veux-tu m'épouser ?Halicante a écrit:Mais celle de Mentor me plaît mieux.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
ça, ça n'empêche nullement de frayer :-)))Halicante mi amor a écrit:Ben, de toutes façons je suis déjà mariée
velu oui, mais 2 pattes, pas 8 ;-)Halicante mi amor a écrit:frayer avec une araignée velue
je lui dirai ce soir que tu l'as saluée... ;-)Sahkti a écrit:Hé hé hé!!! Salut Nath!! :-)
merci :-) et bises à toi aussimentor a écrit:je lui dirai ce soir que tu l'as saluée... ;-)Sahkti a écrit:Hé hé hé!!! Salut Nath!! :-)
Sur ce, la journée n'étant pas terminée pour moi, je m'en retourne vaquer à des occupations plus matérielles genre "ranger le bordel scolaire du marsu". A demain!
et moi, hop ! un jus de goyave (avec un tout ch'ti peu de rhum agricole)
Ben bonne nuit alors, c'est vrai que vous êtes tard ;-)
Je me permet de faire une remarque (amicale va sans dire) à propos de cette phrase, quand même :
Elle véhicule il me semble une atmosphère et je crois aussi un style datés.
"le subtile jeu des élégance", ça, c'est comme dans du Balzac, c'est amplifié par "se fit remarquer" (à noter la très importance absence de sujet, ce qui présuppose sans doute une soirée mondaine, et même plus, une société fermée), et "une femme de son rang", parce qu'il me semble que ça fait une paye (enfin, sans doute au moins depuis 68 ?), que c'est surfait. Disons que"rang" c'est une catégorie très XIXème à mon sens.
On est donc dans l'atmosphère bourgeoise, dans un salon, et de bon goût puisque même le musc est "subtile", discret", et "dilué", mais malgré tout "audacieux".
Dans la construction, je trouve qu'il y a beaucoup de qualificatif.
"Sujette au jeu" sonne peut-être pour moi un peu étrange ou vieilli (? à vérifier !).
Enfin, quelque chose me chagrine dans la qualification "l'audace chaleureuse", et en quoi cette audace est-elle propre aux femmes de son "rang", et finalement, quel est ce "rang" ?
Voilà mon humble opinion, mais plus qu'une histoire de virgule, je suis assez réservé sur cette phrase.
Au fond, l'important, c'est pas l'odeur, c'est le sens que porte cette odeur ? La femme qui se parfume, avec à la fois une volonté de "notable" (d'admiration de la société) et celle de séduire, un sous-jacent désir de sauvagerie peut-être ? Et là-dessus je concentrerai toute la tension de la phrase. (C'est plus facile à dire qu'à faire, puisque je ne fais pas de proposition :-)
Elle véhicule il me semble une atmosphère et je crois aussi un style datés.
"le subtile jeu des élégance", ça, c'est comme dans du Balzac, c'est amplifié par "se fit remarquer" (à noter la très importance absence de sujet, ce qui présuppose sans doute une soirée mondaine, et même plus, une société fermée), et "une femme de son rang", parce qu'il me semble que ça fait une paye (enfin, sans doute au moins depuis 68 ?), que c'est surfait. Disons que"rang" c'est une catégorie très XIXème à mon sens.
On est donc dans l'atmosphère bourgeoise, dans un salon, et de bon goût puisque même le musc est "subtile", discret", et "dilué", mais malgré tout "audacieux".
Dans la construction, je trouve qu'il y a beaucoup de qualificatif.
"Sujette au jeu" sonne peut-être pour moi un peu étrange ou vieilli (? à vérifier !).
Enfin, quelque chose me chagrine dans la qualification "l'audace chaleureuse", et en quoi cette audace est-elle propre aux femmes de son "rang", et finalement, quel est ce "rang" ?
Voilà mon humble opinion, mais plus qu'une histoire de virgule, je suis assez réservé sur cette phrase.
Au fond, l'important, c'est pas l'odeur, c'est le sens que porte cette odeur ? La femme qui se parfume, avec à la fois une volonté de "notable" (d'admiration de la société) et celle de séduire, un sous-jacent désir de sauvagerie peut-être ? Et là-dessus je concentrerai toute la tension de la phrase. (C'est plus facile à dire qu'à faire, puisque je ne fais pas de proposition :-)
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
Lucy- Nombre de messages : 3411
bertrand-môgendre a écrit:Sujette au jeu des élégances olfactives , Auréliane, se fit remarquer par la subtile odeur de musc discrètement dilué pour parfaire la note sensuelle, du parfum cannelle exaltant la chaleureuse audace d'une femme de son rang.
Je bloque, je patauge. Délivrez-moi de ce flacon.
De mon côté c'est principalement la succession nom + adjectif (ou l'inverse) qui me perturbe, le côté répétitif du mécanisme tend à alourdir la phrase:
élégances olfactives / subtile odeur / note sensuelle / chaleureuse audace.
Et ce d'autant plus que certains termes se font écho: olfactives / odeur / parfum ou encore subtile / discrètement...
Et bonjour VE !
Bonjour VE :-)
VE, bonjour ! ;-)
Zou- Nombre de messages : 5470
Je dirai même plus : bonjour VE !
Charles- Nombre de messages : 6288
bonjour.
Bonnes déductions loup bleu. Auréliane est bien de ce monde-là, gaufré, surfait, précieux.
Quel plaisir de savoir une phrase te perturber, Krystelle. Rien de pire que l'indifférence.
Ainsi, fort de toutes vos réflexions judicieuses, je poste Auréliane.
Bonnes déductions loup bleu. Auréliane est bien de ce monde-là, gaufré, surfait, précieux.
Quel plaisir de savoir une phrase te perturber, Krystelle. Rien de pire que l'indifférence.
Lu . Avant toutes les réflexions judiscieuses en question... Tant pis ?bertrand-môgendre a écrit:bonjour.
Et bonjour bien sûr.
Invité- Invité
Bonjour à tous !
Pfiouu je voulais me décongeler un truc ce midi, j'ouvre la porte et une énorrrrme machine à huit pattes, du coup je suis partie en courant en laissant le congél ouvert...
Bon au bout de cinq minutes je me suis dit qu'on allait pas perdre toute la bouffe pour si peu, alors je suis revenue en fermant le tiroir et la porte avec mon pied, trop peur de m'approcher :0(( c'est dingue d'être aussi bête mais c'est plus fort que moi !
Voilà c'était l'aventure de la matinée :0)
Sinon j'ai reçu un courrier de l'école d'art mon dossier est passé je suis convoquée à un entretien, je dois choisir le jour et l'heure... le stress !
Pfiouu je voulais me décongeler un truc ce midi, j'ouvre la porte et une énorrrrme machine à huit pattes, du coup je suis partie en courant en laissant le congél ouvert...
Bon au bout de cinq minutes je me suis dit qu'on allait pas perdre toute la bouffe pour si peu, alors je suis revenue en fermant le tiroir et la porte avec mon pied, trop peur de m'approcher :0(( c'est dingue d'être aussi bête mais c'est plus fort que moi !
Voilà c'était l'aventure de la matinée :0)
Sinon j'ai reçu un courrier de l'école d'art mon dossier est passé je suis convoquée à un entretien, je dois choisir le jour et l'heure... le stress !
Lyra will, tu dois t'habituer à l'idée même que mentor puisse débarquer un jour chez toi avec sa compagne (quel est son nom déjà, augustine ? )
Tchô tite soeurette :-)
Y avait une Modestine dans ton congélo? Vivante? Une mygale des neige :-)
Et Ajax Fête des Fleurs, t'y as pas pensé?? Ça t'aurait fait de la pizza congelée parfumée!
Y avait une Modestine dans ton congélo? Vivante? Une mygale des neige :-)
Et Ajax Fête des Fleurs, t'y as pas pensé?? Ça t'aurait fait de la pizza congelée parfumée!
A part ça, mon nouveau boulot "belge" commence à prendre de l'ampleur, je viens d'être investie d'un dossier à long terme (deux ans au moins). Je sens que "Paris" va se faire par petits morceaux ou pas du tout... vais pas me plaindre hein! :-)
Brrrrr Bertrand ! Faudrait me payer cher pour que je la laisse entrer chez moi ! Mentor pourra rentrer sans problème mais il la laisse très loin genre 50 km :0)
Coucou Sahkti ! :0)
Pas aussi grosse qu'une modestine mais assez grosse pour me faire décamper :0( elle était entre la porte du frigo et celle du congél, mais à l'intérieur, je sais pas trop comment elle a fait pour se fourrer là... c'est vraiment sournois :0))
Coucou Sahkti ! :0)
Pas aussi grosse qu'une modestine mais assez grosse pour me faire décamper :0( elle était entre la porte du frigo et celle du congél, mais à l'intérieur, je sais pas trop comment elle a fait pour se fourrer là... c'est vraiment sournois :0))
Bonjour VE! Comment va?
22 degrés sur Gatineau. On annonce 28. Et des orages. Mais voilà 3 jours qu'on annonce des orages alors je n'y compte pas trop.
22 degrés sur Gatineau. On annonce 28. Et des orages. Mais voilà 3 jours qu'on annonce des orages alors je n'y compte pas trop.
Jonjon- Nombre de messages : 2908
Est-ce qu'elle te regardait?? Du genre "Hmmmmm je vais te sauter dessus?" ;-) Fais gaffe, elle a peut-être une soeur! (dit Sahkti en frissonnant aussi parce que bon, c'est toujours facile de jouer les fortiches sur le net mais en vrai, hum...)Lyra will a écrit:( elle était entre la porte du frigo et celle du congél, mais à l'intérieur, je sais pas trop comment elle a fait pour se fourrer là... c'est vraiment sournois :0))
Super bien Jonjon! Et toi? T'es en vacances?jonjon21 a écrit:Bonjour VE! Comment va?
salut VE! question, pourquoi est-ce que tout le monde ou presque annonce les températures du pays? ben chez moué, y fait beau mais y a de l'orage, et je suis pas en vacances! voilà! et bonne journée à tous =)
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Vindiou Zou j'suis completement échimayché.
Peace et see you d'main.
:-)
Peace et see you d'main.
:-)
Invité- Invité
A mon avis elle ne me regardait pas elle était à l'envers avec une ou deux pattes qui n'arrêtaient pas de tournoyer dans le vide... l'horreur :0(Sahkti a écrit:Est-ce qu'elle te regardait?? Du genre "Hmmmmm je vais te sauter dessus?" ;-) Fais gaffe, elle a peut-être une soeur! (dit Sahkti en frissonnant aussi parce que bon, c'est toujours facile de jouer les fortiches sur le net mais en vrai, hum...)Lyra will a écrit:( elle était entre la porte du frigo et celle du congél, mais à l'intérieur, je sais pas trop comment elle a fait pour se fourrer là... c'est vraiment sournois :0))
si, si, elle te regardait... si tu savais comme elle te regardait...Lyra will a écrit:A mon avis elle ne me regardait pas elle était à l'envers avec une ou deux pattes qui n'arrêtaient pas de tournoyer dans le vide... l'horreur :0(
:-))))
Tiens, ça me rappelle Lullaby des Cures : " The spiderman is having you for dinner, tonight ".
Attention, Lyra !!! ^)^
Attention, Lyra !!! ^)^
Lucy- Nombre de messages : 3411
Juste pour Lyra :
www.servimg.com/image_preview.php?i=94&u=11116300
je sais, c'est pas bien, les phobies, c'est parfois terrible, mais bon, j'espère que c'en est pas vraiment une et qu'elle me pardonnera
www.servimg.com/image_preview.php?i=94&u=11116300
je sais, c'est pas bien, les phobies, c'est parfois terrible, mais bon, j'espère que c'en est pas vraiment une et qu'elle me pardonnera
Mentor t'es un affreux provocateur, un tortionnaire impitoyable!
Sais-tu combien de cauchemards ta Modestine et toi (et votre complice) allez générer cette nuit?
Tiens, je n'ai même plus envie de me glisser sous ma couette de peur d'y faire de mauvaises rencontres...
Sais-tu combien de cauchemards ta Modestine et toi (et votre complice) allez générer cette nuit?
Tiens, je n'ai même plus envie de me glisser sous ma couette de peur d'y faire de mauvaises rencontres...
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25