Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+34
Lifewithwords
kazar
smelfy91
Alexandra
Nath
gunter
à tchaoum
Manu(manisa06)
Mentos
mentor
Halicante
Kilis
Yaäne
Chako Noir
antoine surin
Loupbleu
Penny
Sacha
Numériplume
Tristan
Woody
Lyra will
Zou
Krystelle
bertrand-môgendre
apoutsiak
Gobu
Charles
Arielle
Sahkti
Jonjon
pierre-henri
Lucy
Reginelle
38 participants
Page 17 sur 25
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
De même, une fois passés les exams, faudra bien évacuer la pression! Mon azerty va douiller, c'est une certitude. Et si VE propose, j'accepte.Arielle a écrit:Suis ok moi aussi...Krystelle a écrit:Suis ok pour un exercice. Suis ok aussi pour les relectures, je trouve que ça contribue à donner des textes plus aboutis.
À un moment, on avait parlé d'un nouvel exercice à partir de photos, mais de photos personnelles cette fois-ci.
Et bonne nuit panda! Si c'est certain que la souffrance se trouve bien ailleurs, dis-toi qu'il y aura toujours des trous de balles pour l'attiser! (Voilà c'était la pensée du jour, à prendre ou à laisser) :o))
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
je prends ! :-)))Chako Noir a écrit:panda! Si c'est certain que la souffrance se trouve bien ailleurs, dis-toi qu'il y aura toujours des trous de balles pour l'attiser! (Voilà c'était la pensée du jour, à prendre ou à laisser) :o))
et une private joke entre PW et moi... :-)mentor a écrit:du Steinbeck à 13° ;-)pandaworks a écrit:See you d'main Ve. Les raisons de la colère ne passent pas la nuit.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Et avec tout ça, j'ai même pas salué. Bonsoir, VE !
Lucy- Nombre de messages : 3411
Salut salut :-) j'ai la tasse couleur café.
Invité- Invité
Tu veux dire qu'à nouilles c'est le matin ?! Tu es dans les farfalles, c'est ça ?!! :-))) Ca serait marrant, un village qui s'appellerait Farfalles, d'ailleurs ça existe peut-être/sans doute...
Oui, c'est le matin ici et j'ai les cheveux qui tirent: c'est la faute à Mano et son Jim Beam.
Invité- Invité
Et bien, que de monde en ligne !!! Je vous laisse un moment, faut que je cuisine un brin. Passez une bonne journée et une bonne nuit ! ^)^
Les farfadets farfouillent Farfalles. Farfelus, ils foutent la pagaille, à grands coups de pagaies dans l'eau et de pointe de sagaies dans l'air . C'est pas gai, il sont paganistes, balayeurs, pianistes:
à Farfalles, c'est le foutoir total.
:-)
à Farfalles, c'est le foutoir total.
:-)
Invité- Invité
Les farfadets fardés raflent tout le raphia dans un rafiot nommé Fifanic. Du coup, c’est la panique.
C'est parcequ'ils flottent, flous, fronçant les sourcils comme des ronces de noyer, ils se frottent, engoncés dans des lagons foncés. Ce n'est plus un radeau de la méduse, c'est une péniche. Ils abusent.
Invité- Invité
Ils abusent, ils abusent, mais c'est ça qui les use : on ne peut pas impunément pourrir le radeau de la méduse… Les farfadet sont des farceurs, ils aiment quand il y a péril en la demeure, quand les rats quittent le navire, quand ça vire et que ça chavire. Pour un peu, on en aurait les écoutilles en vrac et les filous se fendent la poire. Ils font les difficiles mais ils aiment la flotte, surtout quand la fée verte est de la fête.
Farfadets de tous poils, je m’en vais vous fouetter (oups, ma main a fourché) ...vous souhaiter une nuit étoilée ou une journée pleine d’étincelles, à vous de voir ! Ici il se fait tard…
Parlons-en de celle-là ! Filoute aux cheveux filasses filants doux, yeux coton,
vieux cocon, sa seule suffisance fait frémir tous les farfadets à la ronde: c'est une sorcière infaillible qui déclenche la faillite des sens et la grande faille du col jusqu'aux rades, eaux dans lesquelles ils souhaiteraient tant élire domicile après l'aventure. Si d'aventure vous la croisez: fuyez. Ne soyer pas crâne, elle est crade. Courrez comme un ox. Ou un fox-terrier tapis prêt à bondir.
vieux cocon, sa seule suffisance fait frémir tous les farfadets à la ronde: c'est une sorcière infaillible qui déclenche la faillite des sens et la grande faille du col jusqu'aux rades, eaux dans lesquelles ils souhaiteraient tant élire domicile après l'aventure. Si d'aventure vous la croisez: fuyez. Ne soyer pas crâne, elle est crade. Courrez comme un ox. Ou un fox-terrier tapis prêt à bondir.
Invité- Invité
C’est une lettre.
On ne l’emploie en aucun cas. Pas une fois.
Ni le matin ni le soir.
On ne l’emploie en aucun cas. Pas une fois.
Ni le matin ni le soir.
pierre-henri- Nombre de messages : 699
Je me suis mis en fin d'aprème de vielles chansons de Ferré (requiem, psaume, cette blessure, etc.). depuis, elle tourne en boucle.
« les Celtes regrettaient trois pierres brutes, sous un ciel pluvieux, au fond d’un golfe plein d’ilots. »
écrire, ça c'et écrire.
Après...
écrire, ça c'et écrire.
Après...
bonjour d'ici à là
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Dire que demain, à la même heure, je serai à la fois en train de décompresser parce que j'aurai achevé la philo, et à la fois en train de stresser à mort à cause de l'histoire-géo. Comment voulez-vous réussir dans des conditions aussi antithétiques?
Sur ce, bonne semaine à tous! Et merde à ceux qui comme moi en passeront une partie dans les salles d'exam!
Sur ce, bonne semaine à tous! Et merde à ceux qui comme moi en passeront une partie dans les salles d'exam!
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
C'est pathétique ;-)Chako Noir a écrit:Comment voulez-vous réussir dans des conditions aussi antithétiques?
Courage Chocolat Noir, ça va le faire !
Je voudrais un bout de l'avatar de Lucy ;-)
Et bonjour véliens de tous poils.
Et bonjour véliens de tous poils.
Zou- Nombre de messages : 5470
Modestine et moi te saluons, belle Zou ;-)Zou a écrit:Et bonjour véliens de tous poils.
Bonjour à tous!
Je vous envoie des cris, des chants et tutti quanti, des 1001 supporters turcs et tchèques amassés dans le quartier. C'est joyeux comme tout :-) Et ça change de l'ambiance habituelle des dimanches à Genève!!
Je vous envoie des cris, des chants et tutti quanti, des 1001 supporters turcs et tchèques amassés dans le quartier. C'est joyeux comme tout :-) Et ça change de l'ambiance habituelle des dimanches à Genève!!
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Zou a écrit :
Trouvé des wallpapers pour l'ordi en cherchant cette photo : je me régale !Je voudrais un bout de l'avatar de Lucy ;-)
Je n'ai jamais écrit entre 15 et 20 ans, je n'ai aucune idée de comment moduler ma tolérance pour l' appliquer à nos plus jeunes postants .
Invité- Invité
Salut à toi, Panda à Farfalles !
Je te conseille de tourner 77 fois les doigts sur ton clavier avant d'écrire toute critique un tant soit peu négative. J'ai commencé à écrire vers l'âge de 13 ans, on est très susceptible à cet âge-là, et on s'identifie facilement à ce que l'on écrit, alors quand ce que l'on écrit est trop sévèrement critiqué, on prend souvent ces critiques pour soi-même... Mais je parle de mon expérience perso, il y a certainement des ados qui endurent mieux la critique - cependant, les défenses que l'on se construit par la suite ne sont pas encore en place, méfiance, donc !
Et bonjour à tous, véliens et véliennes de tous poils et de toutes plumes !
Je te conseille de tourner 77 fois les doigts sur ton clavier avant d'écrire toute critique un tant soit peu négative. J'ai commencé à écrire vers l'âge de 13 ans, on est très susceptible à cet âge-là, et on s'identifie facilement à ce que l'on écrit, alors quand ce que l'on écrit est trop sévèrement critiqué, on prend souvent ces critiques pour soi-même... Mais je parle de mon expérience perso, il y a certainement des ados qui endurent mieux la critique - cependant, les défenses que l'on se construit par la suite ne sont pas encore en place, méfiance, donc !
Et bonjour à tous, véliens et véliennes de tous poils et de toutes plumes !
désolé petit panda de 20 ans, il n'y rien de méchant dans mes propos ;-)
Pas toujours facile d'être tolérant, surtout quand on est énervé et qu'on n'a pas toujours ressenti cette tolérance venant des autres ( et je parle pas seulement d'écriture ). Le plus frustrant, c'est de se faire blaster comme un môme quand on en a passé l'âge. Mais, ceci dit, ça va être à mon tour de blaster et dans pas longtemps : ce sera mon K-DO de départ !!!
Je n’ai pas suivi ce qui s’est dit dernièrement sur tous les fils, et je ne sais pas vraiment de qui il est question, mais je pense qu'il est important de prendre du recul par rapport à ce qui est dit sur ce forum : après tout, on ne se connait pas, alors de quel droit pourrait-on juger untel/unetelle ou ce qu'il/elle écrit ? Je pense qu'il est important de ne pas y accorder trop d'importance. C'est curieux, car cela rejoint le livre que je lis en ce moment : « les quatre accord toltèques » de Don Miguel Ruiz. En voici un extrait :
« Quoi qu’il arrive autour de vous, n'en faites pas une affaire personnelle. (...) si je vous vois dans la rue et que je vous dis : "Hé, espèce d'idiot !", sans même vous connaître, ce que je dis ne vous concerne pas ; cela me concerne moi. Si vous en faites une affaire personnelle, vous allez peut-être croire que vous êtes un idiot. (…) Vous faites une affaire personnelle de ce qui vous est dit parce que vous y donnez votre accord. Dès lors, le poison s'infiltre en vous et vous êtes piégé dans l'enfer. »
Je pense que ceux qui "blastent" créent leur propre enfer. L'important est de ne pas se laisser entrainer dans l'enfer des autres.
« Quoi qu’il arrive autour de vous, n'en faites pas une affaire personnelle. (...) si je vous vois dans la rue et que je vous dis : "Hé, espèce d'idiot !", sans même vous connaître, ce que je dis ne vous concerne pas ; cela me concerne moi. Si vous en faites une affaire personnelle, vous allez peut-être croire que vous êtes un idiot. (…) Vous faites une affaire personnelle de ce qui vous est dit parce que vous y donnez votre accord. Dès lors, le poison s'infiltre en vous et vous êtes piégé dans l'enfer. »
Je pense que ceux qui "blastent" créent leur propre enfer. L'important est de ne pas se laisser entrainer dans l'enfer des autres.
Moi? J'ai rien fait. Je posais une question.
Lucy: t'as blasté mon cerveau pour qu'il ne s'endorme pas?
Invité- Invité
J'vais quand-même pas regarder la télé.
Invité- Invité
me semble que quelques échanges entre Alexandra et moi ont dû être lus
j'avoue humblement que je ne pense pas systématiquement à regarder l'âge inscrit sous chaque pseudo avant de critiquer
et là j'ai dû blesser un peu, pas trop j'espère
j'ai donc décidé de voir si désormais je construirai mes critiques en fonction de cette donnée ou si je m'abstiendrai
sachant que s'abstenir peut aussi être mal interprété
dur
j'avoue humblement que je ne pense pas systématiquement à regarder l'âge inscrit sous chaque pseudo avant de critiquer
et là j'ai dû blesser un peu, pas trop j'espère
j'ai donc décidé de voir si désormais je construirai mes critiques en fonction de cette donnée ou si je m'abstiendrai
sachant que s'abstenir peut aussi être mal interprété
dur
J'ai décidé de lui casser la gueule: y'a pas de demi-mesures.
D'une main ferme je l'ai mise dans une position stable, pour que l'assise soit parfaite. Et Vlan, j'ai envoyé la première salve. Elle résistait la cochonne.
Je l'ai prise, retournée, mise debout sur le béton brut du rebord de la fenêtre et je l'ai pilonnée comme un sauvage. Finalement dans un grand "crac" j'ai pu apercevoir la matière grise et huileuse tant convoitée.
Non mais, essayez de le faire , vous: ouvrir une noix du Brésil avec une bouteille de déodorant à bille.
D'une main ferme je l'ai mise dans une position stable, pour que l'assise soit parfaite. Et Vlan, j'ai envoyé la première salve. Elle résistait la cochonne.
Je l'ai prise, retournée, mise debout sur le béton brut du rebord de la fenêtre et je l'ai pilonnée comme un sauvage. Finalement dans un grand "crac" j'ai pu apercevoir la matière grise et huileuse tant convoitée.
Non mais, essayez de le faire , vous: ouvrir une noix du Brésil avec une bouteille de déodorant à bille.
Invité- Invité
Panda a écrit :
Mea culpa. Mea culpa. Mea maxima culpa.
Non, je me suis faite blastée dans un tout autre contexte ( et c'était pas plus tard qu'hier ) et j'ai hâte de renvoyer l'ascenseur.
Niveau écriture, j'en ai essuyé pas mal mais pas sur VE. Plus avec la famille qui riait haut et fort et disait qu'écrivain, c'était un boulot de feignant et d'autres petites choses du genre. J'écrivais jeune, puis j'ai arrêté à 17 ans avant de m'y remettre il y a un peu moins d'un an. Oui, les remarques peuvent parfois blesser mais je suis désolée d'avoir mis ce commentaire qui, du coup, a été mal perçu.
C'est juste mon état d'esprit du moment.
Encore désolée Panda, Halicante et Mentor !!!
Houlà, non ! Tu n'y es pas du tout, j'ai rien après toi, ni après personne du forum. Désolée, j'ai pas été claire sur ce coup-là.Moi? J'ai rien fait. Je posais une question.
Mea culpa. Mea culpa. Mea maxima culpa.
Non, je me suis faite blastée dans un tout autre contexte ( et c'était pas plus tard qu'hier ) et j'ai hâte de renvoyer l'ascenseur.
Niveau écriture, j'en ai essuyé pas mal mais pas sur VE. Plus avec la famille qui riait haut et fort et disait qu'écrivain, c'était un boulot de feignant et d'autres petites choses du genre. J'écrivais jeune, puis j'ai arrêté à 17 ans avant de m'y remettre il y a un peu moins d'un an. Oui, les remarques peuvent parfois blesser mais je suis désolée d'avoir mis ce commentaire qui, du coup, a été mal perçu.
C'est juste mon état d'esprit du moment.
Encore désolée Panda, Halicante et Mentor !!!
Pas d'soucis Lucy. On t'aime. Je disais juste que je n'arrive pas à dormir et je me demandais si tu n'avais pas blasté un peu à l'est de ta cible. :-)
Invité- Invité
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25