Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+34
Lifewithwords
kazar
smelfy91
Alexandra
Nath
gunter
à tchaoum
Manu(manisa06)
Mentos
mentor
Halicante
Kilis
Yaäne
Chako Noir
antoine surin
Loupbleu
Penny
Sacha
Numériplume
Tristan
Woody
Lyra will
Zou
Krystelle
bertrand-môgendre
apoutsiak
Gobu
Charles
Arielle
Sahkti
Jonjon
pierre-henri
Lucy
Reginelle
38 participants
Page 3 sur 25
Page 3 sur 25 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Bonjour à tous ! J'ai un soucis : un éditeur m'a proposé un contrat, c'est pas à compte d'auteur, mais je suis sensé participer financièrement pour la maquette et ce qui va avec. le problème, c'est que c'est cher, et que j'ai pas envie de m'endetter pour ça à 20 ans. Vous croyez qu'il accepterais de négocier (du genre revoir le pourcentage que je vais toucher à la baisse) ? A moins que ça ne se fasse pas dans le milieu ?
Un éditeur qui fait payer ou demande une participation financière, je dirais une chose: MEFIANCE!Tristan a écrit:Bonjour à tous ! J'ai un soucis : un éditeur m'a proposé un contrat, c'est pas à compte d'auteur, mais je suis sensé participer financièrement pour la maquette et ce qui va avec. le problème, c'est que c'est cher, et que j'ai pas envie de m'endetter pour ça à 20 ans. Vous croyez qu'il accepterais de négocier (du genre revoir le pourcentage que je vais toucher à la baisse) ? A moins que ça ne se fasse pas dans le milieu ?
Sahkti- Nombre de messages : 31659
oui, je sais, c'est pour ça que je vous demande votre avis. je me suis un peu renseigné, et j'ai vu que ce genre de contrat était parfois proposé, même chez d'autres
Tristan a écrit:oui, je sais, c'est pour ça que je vous demande votre avis. je me suis un peu renseigné, et j'ai vu que ce genre de contrat était parfois proposé, même chez d'autres
Ne marche pas dans ces combines, vieux.
Invité- Invité
GRANDE MÉFIANCE. S'il te demande cher, c'est sûrement pour tout le reste et pas seulement la maquette : auto-édition déguisée, moi je dis, et j'ai lu un certain nombre de témoignages à ce sujet.
Si tu es sûr de la qualité de ton oeuvre, cravache auprès de vrais éditeurs, Tristan. Et pour presque tout le monde, c'est beaucoup de refus avant la "gloire", mais si tu ne veux pas qu'on te plume, il n'y a pas beaucoup de solutions.
Si tu es sûr de la qualité de ton oeuvre, cravache auprès de vrais éditeurs, Tristan. Et pour presque tout le monde, c'est beaucoup de refus avant la "gloire", mais si tu ne veux pas qu'on te plume, il n'y a pas beaucoup de solutions.
Ouais, je me suis un peu renseigné, j'ai eu de mauvais échos de cet éditeur. apparemment, il aurait tendance à proposer du compte d'auteur, mais déguisé. je vais laisser tomber
Bonjour tout le monde,
Je passe vous faire un petit coucou car je suis très pris en ce moment et VE me manque beaucoup. J'espère revenir de façon plus assidue le plus tôt possible.
Bise à tous.
Je passe vous faire un petit coucou car je suis très pris en ce moment et VE me manque beaucoup. J'espère revenir de façon plus assidue le plus tôt possible.
Bise à tous.
Numériplume- Nombre de messages : 543
Hello Numéri ! A bientôt..quand tu peux, quand tu sais, nous on bouge pas de toutes façons
Zou- Nombre de messages : 5470
Bonjour Ve !
Il n'y a pas d'eau dans mon village et nous marchons au ralenti. Ce qui veut dire : pas de travail, aujourd'hui. Enfin, si ! Mais de l'administratif !!!
Moi qui détestait ça, je dois avouer que la perspective de passer une journée au calme ( à aller sur VE entre deux rapports ) me paraît alléchant.
Bonne journée à tous !!!
Il n'y a pas d'eau dans mon village et nous marchons au ralenti. Ce qui veut dire : pas de travail, aujourd'hui. Enfin, si ! Mais de l'administratif !!!
Moi qui détestait ça, je dois avouer que la perspective de passer une journée au calme ( à aller sur VE entre deux rapports ) me paraît alléchant.
Bonne journée à tous !!!
Lucy- Nombre de messages : 3411
Salut Numéri, ça faisait longtemps!
Ha ben voilà Lucy, ça a parfois du bon la glandouille forcée! :-)
Ha ben voilà Lucy, ça a parfois du bon la glandouille forcée! :-)
Attend, Sahkti ! Ma collègue vient d'arriver en disant que l'eau est revenue... je ne le sens pas du tout !! J'ai les fausses joies en horreur.
On verra bien... Snif !
On verra bien... Snif !
Je ne trouve la trace nulle-part du verbe "éxuder" employé par PDLC.
Invité- Invité
cherche à exsuder :-)pandaworks a écrit:Je ne trouve la trace nulle-part du verbe "éxuder" employé par PDLC.
Merci, je commençais à en transpirer.
:-))
:-))
Invité- Invité
See you d'main car mes paupières se closent.
J'ai tenté sans succès la photo A avec Philémon, mais
j'y arrivera pas. A trop fatigué. Je vais me coucher sur la face B.
J'ai tenté sans succès la photo A avec Philémon, mais
j'y arrivera pas. A trop fatigué. Je vais me coucher sur la face B.
Invité- Invité
Dors bien Panda!
Bonne soirée, tout le monde !
Woody- Nombre de messages : 57
On dirait... Tout le monde dort ? Ou dîne ?Woody a écrit:Bonne soirée, tout le monde !
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais.. j'essaie quand même. J'ai un fils de 8 ans qui est en train de terminer l'engloutissement de Harry Potter. Il l'a lu avec beaucoup de plaisir, le soir avant de dormir, sans problème. Hier je suis allée à La Dérive à Huy, pour qu'on me conseille un livre pour lui, quand il aura fini HP.
La dame m'a recommandé "A la Croisée des Mondes", de Pulman. Mais j'ai entendu aujourd'hui que ce livre est beaucoup plus complexe, plus difficile qu'Harry Potter, dans lequel il y a beaucoup d'humour et de faits 'accessibles' pour un enfant de 8 ans.
Est ce que par hasard, l'un d'entre vous a un enfant de 8 ans qui a aimé HP et qui a lu A la Croisée des Mondes? :-)
Connaissez vous ce dernier?
Je pense que je vais le lire moi-même d'abord, mais j'aime bien d'avoir des avis, d'autant que mon fils aura fini Harry Potter dans 48 heures.. :-)
Grand merci à tous!
Je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais.. j'essaie quand même. J'ai un fils de 8 ans qui est en train de terminer l'engloutissement de Harry Potter. Il l'a lu avec beaucoup de plaisir, le soir avant de dormir, sans problème. Hier je suis allée à La Dérive à Huy, pour qu'on me conseille un livre pour lui, quand il aura fini HP.
La dame m'a recommandé "A la Croisée des Mondes", de Pulman. Mais j'ai entendu aujourd'hui que ce livre est beaucoup plus complexe, plus difficile qu'Harry Potter, dans lequel il y a beaucoup d'humour et de faits 'accessibles' pour un enfant de 8 ans.
Est ce que par hasard, l'un d'entre vous a un enfant de 8 ans qui a aimé HP et qui a lu A la Croisée des Mondes? :-)
Connaissez vous ce dernier?
Je pense que je vais le lire moi-même d'abord, mais j'aime bien d'avoir des avis, d'autant que mon fils aura fini Harry Potter dans 48 heures.. :-)
Grand merci à tous!
Sacha- Nombre de messages : 72
Je connais pas d'enfants de huit ans mais je peux parler pour moi ;0)
J'ai lu Harry Potter d'abord, je devais avoir 10 - 11 ans, sur conseil du libraire, et je suis passée à "A la croisée des mondes" après, vers 11 - 12 ans, parce que ma corress écossaire m'en avait parlé, là-bas elle avait un succès fou, et j'ai adoré, d'où mon pseudo... (nom de l'héroïne) c'est vraiment une trilogie géniale
Perso je pense que huit ans c'est un peu tôt, à 11 je trouvais ça déjà assez complexe et n'ai surement pas tout compris à l'époque... après peut-être que ça peut lui plaire même si des choses lui échappent... il faut voir !
En tout cas tu peux te lancer dans cette lecture les yeux fermés ;0)
J'ai lu Harry Potter d'abord, je devais avoir 10 - 11 ans, sur conseil du libraire, et je suis passée à "A la croisée des mondes" après, vers 11 - 12 ans, parce que ma corress écossaire m'en avait parlé, là-bas elle avait un succès fou, et j'ai adoré, d'où mon pseudo... (nom de l'héroïne) c'est vraiment une trilogie géniale
Perso je pense que huit ans c'est un peu tôt, à 11 je trouvais ça déjà assez complexe et n'ai surement pas tout compris à l'époque... après peut-être que ça peut lui plaire même si des choses lui échappent... il faut voir !
En tout cas tu peux te lancer dans cette lecture les yeux fermés ;0)
Si jamais, dans le genre littérature fantastique pour enfants, il y a la série des Artemis Fowl. Pas très compliqué, un petit bonhomme amusant qui plaît bien parce que les gamins s'y identifient facilement.
J'ai lu ce bouquin à 10-11 ans également et je l'avais trouvé très dur, je n'avais vraiment pas tout compris et la lecture est, je trouve, pas très fluide par endroit et donc assez vite décourageante (mon petit frère qui les a commencé à 10 ans ne les a jamais achevé...).
(Du même auteur, Pulman, je préfère de loin les "Sally Lockhart" qui ne sont plus du fantastique, c'est vrai)
Je viens d'aller regarder ma bibliothèque et je n'y vois aucun bouquin à conseiller, mais je sais qu'il existe de nombreuse trilogies assez sympathiques nettement plus simple que les livres de Pulman, malheureusement, aucun titre exact ne me vient à l'esprit. Bonne chance ^^
(Du même auteur, Pulman, je préfère de loin les "Sally Lockhart" qui ne sont plus du fantastique, c'est vrai)
Je viens d'aller regarder ma bibliothèque et je n'y vois aucun bouquin à conseiller, mais je sais qu'il existe de nombreuse trilogies assez sympathiques nettement plus simple que les livres de Pulman, malheureusement, aucun titre exact ne me vient à l'esprit. Bonne chance ^^
Penny- Nombre de messages : 98
Extra, merci à vous deux.
Lyra, est ce que 'Ala Croisée des Mondes est vraiment sombre? Que cela soit complexe, c'est une chose, mais j'ai entendu que c'est assez noir, voire morbide (enfants enlevés, sujets d'expéripmentations dont ils ne sortent pas toujours, c'est dur vu de l'extérieur. Avec ton regard de l'époque, tu as trouvé cela difficile sur le plan humain? Qu'en dirais tu par rapport à HP? Cela ne t'a pas paru 'lourd'? Je demande cela en référence à ce que j'ai entendu..
J'ai aussi envie qu'il s'amuse mon petit! :-)
Merci Sahkti, je note pour aller faire des petites recherches!
Lyra, est ce que 'Ala Croisée des Mondes est vraiment sombre? Que cela soit complexe, c'est une chose, mais j'ai entendu que c'est assez noir, voire morbide (enfants enlevés, sujets d'expéripmentations dont ils ne sortent pas toujours, c'est dur vu de l'extérieur. Avec ton regard de l'époque, tu as trouvé cela difficile sur le plan humain? Qu'en dirais tu par rapport à HP? Cela ne t'a pas paru 'lourd'? Je demande cela en référence à ce que j'ai entendu..
J'ai aussi envie qu'il s'amuse mon petit! :-)
Merci Sahkti, je note pour aller faire des petites recherches!
Merci Penny pour ta réponse.. !
Je vais le lire d'abord, cela m'intéresse aussi de toute façon.
Je vais le lire d'abord, cela m'intéresse aussi de toute façon.
Lyra, lorsque tu auras 2 secondes, je serais vraiment intéressée d'avoir le petit complément d'info (voir ci-dessus), par rapport à ce bouquin.. :-)
Mais c'est si tu as l'occasion évidemment..
Désolée, j'ai vu que j'avais écrit tellement vite tout à l'heure qu'il y a des fautes à gogo.
Je repasserai demain,
Bonsoir à tous, et encore merci pour vos avis.
Mais c'est si tu as l'occasion évidemment..
Désolée, j'ai vu que j'avais écrit tellement vite tout à l'heure qu'il y a des fautes à gogo.
Je repasserai demain,
Bonsoir à tous, et encore merci pour vos avis.
Bonsoir tout le monde !
Un peu compliqué pour moi de venir par ici en ce moment, je risque de rester un peu éloigné de VE pendant un petit moment...
Un peu compliqué pour moi de venir par ici en ce moment, je risque de rester un peu éloigné de VE pendant un petit moment...
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
Re-bonsoir Sacha !
Morbide, je ne sais pas, c'est peut-être plus sombre que HP oui, en même temps il y a aussi des morts chez harry potter... je sais que je n'ai jamais été "traumatisée" ni choquée par "A la croisée des mondes", mais j'étais un peu plus agée aussi, donc à voir...
Morbide, je ne sais pas, c'est peut-être plus sombre que HP oui, en même temps il y a aussi des morts chez harry potter... je sais que je n'ai jamais été "traumatisée" ni choquée par "A la croisée des mondes", mais j'étais un peu plus agée aussi, donc à voir...
Et bonne nuit à tous !
C'est vrai que ce qui est plus complexe chez Pullman c'est le rapport à la religion, au pêché, enfant on ne comprend pas forcément... et la lecture est moins facile que dans d'autres romans jeunesse, c'est vrai !
C'est vrai que ce qui est plus complexe chez Pullman c'est le rapport à la religion, au pêché, enfant on ne comprend pas forcément... et la lecture est moins facile que dans d'autres romans jeunesse, c'est vrai !
Fin d'une belle journée ensoleillé : glandé un peu, travaillé un peu ( mais bien avancé, quand même ), assisté à un spectacle de cirque ( pas prévu, mais j'ai pu manger une barbe à papa géante ) et, du coup, pas pu revenir sur Ve de l'après-midi.
Bonne soirée, bonne journée à tous !
Bonne soirée, bonne journée à tous !
Coucou Zou et bonjour VE...
Pour le Loup : reviens nous vite !
Pour le Loup : reviens nous vite !
Salut les Miss, heureux de vous constater présentes.
Invité- Invité
Bonjour Panda, Krys et les suivants ;-)
Hello hello VE!
Bonjour aux lecteurs d'Harry Potter
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
bertrand-môgendre a écrit:Bonjour aux lecteurs d'Harry Potter
Et aux autres aussi !
Bertrand ton avatar est impressionnant, vraiment...
Invité- Invité
Island. derrière le canapé
Peut-on l'assimiler un "enragé" ?Bertrand ton avatar est impressionnant, vraiment...
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
salut sacha,
tu devrais lui faire lire:
-un chant de noel de Dickens c'est génial et c'est chez folio junior
-les yeux du dragon de Stephen King, c'est un conte qu'il a ecrit pour sa fille
-il y a les premières nouvelles de Lovecraft qu'il à écrit à 10 ans je crois
-sinon les Lance-Dragon qui sont faciles à lire même pour un enfant et qui sont vraiment bien et en plus il y en a plus de 40.
A titre personnel, je trouve génial qu'une maman aide son enfant à aimer la littérature, ça m'impressionne, comme le crétain que je suis j'ai lu mon premier bouquin à 16 ans et ça venait pas de mes parents. Entre temps je me suis bien rattrapé. En tout cas respect à toi !
antoine
tu devrais lui faire lire:
-un chant de noel de Dickens c'est génial et c'est chez folio junior
-les yeux du dragon de Stephen King, c'est un conte qu'il a ecrit pour sa fille
-il y a les premières nouvelles de Lovecraft qu'il à écrit à 10 ans je crois
-sinon les Lance-Dragon qui sont faciles à lire même pour un enfant et qui sont vraiment bien et en plus il y en a plus de 40.
A titre personnel, je trouve génial qu'une maman aide son enfant à aimer la littérature, ça m'impressionne, comme le crétain que je suis j'ai lu mon premier bouquin à 16 ans et ça venait pas de mes parents. Entre temps je me suis bien rattrapé. En tout cas respect à toi !
antoine
antoine surin- Nombre de messages : 69
haa quelle présence east... :-)
Page 3 sur 25 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25