Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+34
Lifewithwords
kazar
smelfy91
Alexandra
Nath
gunter
à tchaoum
Manu(manisa06)
Mentos
mentor
Halicante
Kilis
Yaäne
Chako Noir
antoine surin
Loupbleu
Penny
Sacha
Numériplume
Tristan
Woody
Lyra will
Zou
Krystelle
bertrand-môgendre
apoutsiak
Gobu
Charles
Arielle
Sahkti
Jonjon
pierre-henri
Lucy
Reginelle
38 participants
Page 14 sur 25
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Sahkti a écrit:Tiens, en parlant d'Euro, il paraît que la Fan Zone fait un bide total, y a peu de monde sur la plaine et les commerçants se plaignent.
je crois qu'à Plainpalais, ça va. C'est plutôt au "bout du monde" où il y a peu de monde apparement ! Faut dire que la météo n'aide pas ... heureusement, aujourd'hui, soleil :-)
Charles- Nombre de messages : 6288
Ben oui, mais le Bout du monde ne porte pas son nom pour rien non plus :-)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Bon, je crois que j'ai fini de préparer mon entretien... j'ai imaginé des questions et j'y ai répondu en développant un peu, je vais relire histoire d'avoir tout ça bien en tête, bon peut-être pas trop parce que si ça fait "récité" ça va pas faire terrible :0( en même temps j'ai pas envie non plus de chercher mes mots pendant un quart d'heure vu comme je suis à l'aise à l'oral...
Bon, vous avez des conseils à me donner ? :0)
Bon, vous avez des conseils à me donner ? :0)
Ben dis donc c'est le déluge sur les footballeurs suisses ! Peut-être qu'ils vont annuler !?
salut Lyra !Lyra will a écrit:Bon, vous avez des conseils à me donner ? :0)
Conseils ? Je sais pas si ça se fait toujours les questions qui déstabilisent, du genre : "citez-moi vos 3 principaux défauts" ou encore "savez-vous exactement ce que vous avez dans votre sac (cabas-pochette-poche... rayer le mot inutile) ?" et ensuite tu lui montres pour prouver que t'es très forte
:-)
(enlève le sachet de Durex, avant)
Mod a un appétit d'oiseau, ce qui veut dire qu'elle saute sur tout ce qui bouge, du moment que ça bouge (Lyra, gaffe, reste immobile ;-)Sahkti a écrit:Dis-moi Mentor, elle mange quoi Modestine? Elle se nourrit seule ou tu lui attrapes des trucs?
Elle se débrouille très bien avec tout ce qui vole ou rampe ici et là, les insectes, c'est pas ce qui manque chez nous ! Elle aime bien les criquets, mais bon, quand elle chope un cafard ou un ver de farine, c'est tout bénef ;-)
je l'ai jamais vue se faire une souris, mais il paraît que les grandes de son espèce, les immenses un peu brunes, s'en payent facilement
moi j'aime ma Modestine, les autres, là, les big monstres grandes comme ma main, je les laisse où elles sont, et puis elles s'apprivoisent pas pareil
bon, j'arrête ;-)
c'est atroce :0(((mentor a écrit:Mod a un appétit d'oiseau, ce qui veut dire qu'elle saute sur tout ce qui bouge, du moment que ça bouge (Lyra, gaffe, reste immobile ;-)Sahkti a écrit:Dis-moi Mentor, elle mange quoi Modestine? Elle se nourrit seule ou tu lui attrapes des trucs?
Elle se débrouille très bien avec tout ce qui vole ou rampe ici et là, les insectes, c'est pas ce qui manque chez nous ! Elle aime bien les criquets, mais bon, quand elle chope un cafard ou un ver de farine, c'est tout bénef ;-)
je l'ai jamais vue se faire une souris, mais il paraît que les grandes de son espèce, les immenses un peu brunes, s'en payent facilement
moi j'aime ma Modestine, les autres, là, les big monstres grandes comme ma main, je les laisse où elles sont, et puis elles s'apprivoisent pas pareil
bon, j'arrête ;-)
Je vais prendre mon mini sac, comme ça je mets le strict minimum dedans :0)) Merci Mentor !
La Bastille donc, j'ai bien noté. Merci pour vos conseils.
Island, je demande au conducteur du TGV de klaxonner quand on passe vers chez toi, ok ? ;-)
Et en parlant de TGV, je file pour pas le louper...
Bonne journée à tous !
Island, je demande au conducteur du TGV de klaxonner quand on passe vers chez toi, ok ? ;-)
Et en parlant de TGV, je file pour pas le louper...
Bonne journée à tous !
Salut VE!
Mentor, sais pas pourquoi mais je mettrais ma main à couper que Lyrette a frissonné et a fait betch quand elle a lu les menus de Modestine :-)))
Allez Lyra, ça va bien se passer! Sois naturelle, décontractée (essaie!!) et prends l'initiative, ça marche encore et toujours ça!
Mentor, sais pas pourquoi mais je mettrais ma main à couper que Lyrette a frissonné et a fait betch quand elle a lu les menus de Modestine :-)))
Allez Lyra, ça va bien se passer! Sois naturelle, décontractée (essaie!!) et prends l'initiative, ça marche encore et toujours ça!
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Bonjour Bertrand et les autres.
Krystelle, j'ai entendu le klaxon ;-))
Krystelle, j'ai entendu le klaxon ;-))
Invité- Invité
Le Dieu belge est partial. Il exauce toujours l'imbécile qui le prie pour qu'il pleuve.
Et bonjour quand même.
Et bonjour quand même.
Kilis- Nombre de messages : 6085
Salut VE !
La Suisse est un peu triste ce matin parce que fin de l'euro pour eux mais grand soleil ;-)
hé Sahkti, ton avatar a t'il le droit de vote ? ;-)
Sais pas trop si je préfèrerais qu'ils votent oui ou non ! Suis plutôt pour l'Europe mais comme lors du référendum en France, ça m'énerve un peu cette quasi-obligation médiatique et sociale qui pousse unanimement à voter oui ... dans les journaux français, les mêmes arguments qu'à l'époque, s'ils votent non, ils votent contre l'europe ! Alors qu'il s'agit d'un vote à propos d'un texte supplémentaire, de son contenu ... et pas d'un oui ou non à l'europe ... s'en suit l'inévitable "l'europe leur a donné leur niveau de vie actuelle" et eux, ils veulent voter non, ingrats ...
Et puis comme je n'aime pas non plus la façon de faire de nos leaders européens (quand les peuples votent non, on refait un vote plus tard ou on change le nom du texte et on fait voter l'assemblée ... ) et de Mister Sarkozy (qui s'est approprié ce mini-traité et qui du coup, serait tenu comme responsable de l'échec ... ), au final, si vote non il y a, j'aurais tout de même un petit sourire narquois et curieux en attendant de voir quelles pirouettes ils vont réussir à inventer cette fois-ci ...
La Suisse est un peu triste ce matin parce que fin de l'euro pour eux mais grand soleil ;-)
hé Sahkti, ton avatar a t'il le droit de vote ? ;-)
Sais pas trop si je préfèrerais qu'ils votent oui ou non ! Suis plutôt pour l'Europe mais comme lors du référendum en France, ça m'énerve un peu cette quasi-obligation médiatique et sociale qui pousse unanimement à voter oui ... dans les journaux français, les mêmes arguments qu'à l'époque, s'ils votent non, ils votent contre l'europe ! Alors qu'il s'agit d'un vote à propos d'un texte supplémentaire, de son contenu ... et pas d'un oui ou non à l'europe ... s'en suit l'inévitable "l'europe leur a donné leur niveau de vie actuelle" et eux, ils veulent voter non, ingrats ...
Et puis comme je n'aime pas non plus la façon de faire de nos leaders européens (quand les peuples votent non, on refait un vote plus tard ou on change le nom du texte et on fait voter l'assemblée ... ) et de Mister Sarkozy (qui s'est approprié ce mini-traité et qui du coup, serait tenu comme responsable de l'échec ... ), au final, si vote non il y a, j'aurais tout de même un petit sourire narquois et curieux en attendant de voir quelles pirouettes ils vont réussir à inventer cette fois-ci ...
Charles déçu
la Suisse a demandé son rattachement à l'europe ? J'ai eu beau écouter, je n'ai pas entendu de TGV. Est-ce normal docteur ?La Suisse est un peu triste ce matin parce que fin de l'euro pour eux mais grand soleil ;-)
bertrand-môgendre a écrit:Charles déçula Suisse a demandé son rattachement à l'europe ? J'ai eu beau écouter, je n'ai pas entendu de TGV. Est-ce normal docteur ?La Suisse est un peu triste ce matin parce que fin de l'euro pour eux mais grand soleil ;-)
:-))))
Si la Suisse passe à L'Europe et à l'euro, ça ne m'arrange pas :-)))
Charles, jamais déçu à cause du foot ! Charles, juste content de voir des scènes de liesses populaires quand ça gagne ... Et Charles, encore pour la France et le Portugal ;-))
c'est pas mal de parler à la 3ème personne ;-)
moi, oui! Surtout maintenant que mon homme préfère que j'aille bosser à Paris...Charles a écrit:Si la Suisse passe à L'Europe et à l'euro, ça ne m'arrange pas :-)))
Pour l'Irlande, c'est complexe, ce oui et ce non.
Il est évident que le pays a profité un maximum de la manne européenne et surtout, SURTOUT, a su comment l'investir au mieux, contrairement à un tas d'autres pays de l'Union. Du coup, leader économique européen, réussite dans de nombreux domaines (mais faillite complète dans d'autres, genre social et médical) et là, le protectionnisme ressort. Les Irlandais en faveur du non refusent qu'on décide à leur place qui est meilleur pour eux et franchement, au vu de tout ce que l'Europe peut nous imposer comme inepties, je les comprends.
Pratiquement parlant, je voterais bien non aussi.
Idéologiquement, ça se discute, bien sûr mais bon, y a tout de même un tas de compétences européennes qui, aujourd'hui, étouffent les pays, et contre lesquelles on ne peut rien.
Donc moins d'Europe mais une meilleure Europe.
Et hier soir, c'était chape de plomb sur Genève :-(
(c'est Manor qui va pouvoir brader ses rayons rouge et blanc!!)
Hein dis, Alain! :-)Charles a écrit:c'est pas mal de parler à la 3ème personne ;-)
Sahkti a écrit:Hein dis, Alain! :-)Charles a écrit:c'est pas mal de parler à la 3ème personne ;-)
arghhhh ! m'appele pas comme ça, c'est le nom de mon père, ça fait ressortir mon complexe d'oedipe ;-)))
Sahkti a écrit:
Et hier soir, c'était chape de plomb sur Genève :-(
(c'est Manor qui va pouvoir brader ses rayons rouge et blanc!!)
sûr que c'est dommage pour l'ambiance, j'aurais bien voulu voir ce que ça donnait un genevois qui se lache ! :-)))
enfin, ça reste du foot ... j'espère qu'ils iront faire la fête avec les portugais pour la suite ... et puis, je les vois pas mal pour les compétitions à venir plus tard. Ils ont des jeunes intéressants et ils vont surtout avoir maintenant un grand entraineur reconnu donc ...
Alain verse dans le miroir
bertrand-môgendre a écrit:Alain verse dans le miroir
;-) j'ai pas compris tout de suite ... m'a fallu un petit temps de réflexion
On m'avait dit qu'en France, tout le monde boycottait le foute. Trop de fric, de violence, trop de racisme, trop de triche et de trucs, trop de dopage...
Mes sources m'auraient trompé ?
pierre-henri- Nombre de messages : 699
[quote="Charles"]Salut VE !
Et puis comme je n'aime pas non plus la façon de faire de nos leaders européens (quand les peuples votent non, on refait un vote plus tard ou on change le nom du texte et on fait voter l'assemblée ... )quote]
Comme disait B.B., yaka dissoudre le peuple !
Et puis comme je n'aime pas non plus la façon de faire de nos leaders européens (quand les peuples votent non, on refait un vote plus tard ou on change le nom du texte et on fait voter l'assemblée ... )quote]
Comme disait B.B., yaka dissoudre le peuple !
t'as tjs un souci de côtes cassées... et pour le boycott français, jamais entendu parler de ça! :-)
pierre-henri a écrit:On m'avait dit qu'en France, tout le monde boycottait le foute. Trop de fric, de violence, trop de racisme, trop de triche et de trucs, trop de dopage...
En France, c'est comme ailleurs :
- quand on perd, le foot est pourri, corrompu, violent ... personne n'a jamais le foot ... c'était mieux avant
- quand on gagne, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. tout le monde adore ce sport ... La croissance repart, y a plus de racisme ... et ce, pendant facilement un mois :-)))
Bon sang ! encore 6 posts et je passe les 4000 !!!!
Champagne pour tout le monde ;-))
Allez, hop! hop!Charles a écrit:Bon sang ! encore 6 posts et je passe les 4000 !!!!
Y a le ballon sur le jet, là, ou bien?
Bonjour VE et bonne fête au papa de Modestine ;-)
Zou- Nombre de messages : 5470
Sahkti a écrit:Allez, hop! hop!Charles a écrit:Bon sang ! encore 6 posts et je passe les 4000 !!!!
Y a le ballon sur le jet, là, ou bien?
ouaip !
Tchô tite voisine! Comment va? :-)
Dis-moi Charles, tu lis encore des polars? (t'as le temps? :-)
Parce que je reçois en service presse toutes les parutions Folio Policier (y a à boire et à manger) et une fois que j'ai lu, je préfère faire circuler si ça intéresse.
Parce que je reçois en service presse toutes les parutions Folio Policier (y a à boire et à manger) et une fois que j'ai lu, je préfère faire circuler si ça intéresse.
Sahkti a écrit:Tchô tite voisine! Comment va? :-)
je lis toujours des polars ... bon, là, j'avoue qu'avec mon déménagement et ma fille, j'ai pas lu un roman depuis ... j'ai acheté le dernier Connelly, il m'attend patiemment sur la table du salon ...
idem pour moi, il attend... comme plein d'autres :-)Charles a écrit:j'ai acheté le dernier Connelly, il m'attend patiemment sur la table du salon ...
Charles a écrit:Sahkti a écrit:Tchô tite voisine! Comment va? :-)
je lis toujours des polars ... bon, là, j'avoue qu'avec mon déménagement et ma fille, j'ai pas lu un roman depuis ... j'ai acheté le dernier Connelly, il m'attend patiemment sur la table du salon ...
Et si tu nous disais ce que tu as lu de bon ?
pierre-henri a écrit:Charles a écrit:Sahkti a écrit:Tchô tite voisine! Comment va? :-)
Et si tu nous disais ce que tu as lu de bon ?
ben là, pas vraiment de nouveautés de mon côté : Mankell, Connelly, Lehane ...
Sahkti doit avoir plus de tuyaux "frais" ;-)
ouaip :-)Charles a écrit:Sahkti doit avoir plus de tuyaux "frais" ;-)
apou, il y a un long texte qui est arrivé! :-)
Sahkti...tu sais bien que Apoutsiak n'aime pas les lonqs textes, il les fuit, les éxecre. Il n'est pas du genre à revendiquer pareille attitude, du genre : Postez Vos Ecrits longs !
Non, vraiment, ce n'est pas l'habitude de la maison.
Et pourquoi pas ?
Non, vraiment, ce n'est pas l'habitude de la maison.
Et pourquoi pas ?
.
Euh, je dois avoir les yeux dans les poches miss S., je ne vois rien qui poudroie et rien qui verdoie oie oie oie : c'est l'écho dans la tour, que j'entendais dans une version discographique que je mettais sur mon mange-disques. Au fait bou zou ki ? Sahkti et tous les hôtes !
Euh, je dois avoir les yeux dans les poches miss S., je ne vois rien qui poudroie et rien qui verdoie oie oie oie : c'est l'écho dans la tour, que j'entendais dans une version discographique que je mettais sur mon mange-disques. Au fait bou zou ki ? Sahkti et tous les hôtes !
.
éxecre : t'as glissé, mon gendre ? Bien sûr que si, Berthe au grand pied, miss S. a parfaitement raison. Je dis même parfois, caché dans les replis secrets de ma cervelle : faites chier avec vos textes de trois lignes à la noix, je zappe. Mais chut... ça doit rester entre billeveséens et billeveséennes.
éxecre : t'as glissé, mon gendre ? Bien sûr que si, Berthe au grand pied, miss S. a parfaitement raison. Je dis même parfois, caché dans les replis secrets de ma cervelle : faites chier avec vos textes de trois lignes à la noix, je zappe. Mais chut... ça doit rester entre billeveséens et billeveséennes.
faut tu ailles danser à l'Alcazar :-)apoutsiak a écrit:.
Euh, je dois avoir les yeux dans les poches miss S., je ne vois rien qui poudroie et rien qui verdoie oie oie oie
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25