Exo live - Mercredi 8 mars - 21h30
+10
Bluewitch
Charles
mentor
Nothingman
Sahkti
Zou
Krystelle
Yali
Lyra will
Aegis
14 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Exo live - Mercredi 8 mars - 21h30
Mentor : belle ambiance… tu as su bien traduire la toile et jouer le jeu !! Conseil : peut-être poursuivre dans la sensualité, la précision de l’ambiance…
Bluewitch : je remarque ton jeu de références sur la représentation de la femme dans l’art… très bien !
As-tu lu le roman « La Jeune fille à la perle » et qui raconte justement l’histoire du modèle ?
Kilis : en poussant un peu tu pourrais atteindre une écriture, abstraite, blanche dirait Barthes… C’est bien d’avoir écrit malgré l’absence d’inspiration.
Krystelle : je reconnais bien là ton style… tu n’as pas réussi à entrer dans la toile ce qui était loin d’être évident. En privilégiant le point de vue de l’observateur, tu n’es pas allée trop loin dans la facilité… merci !
Yali : texte très intéressant de par la relation du personnage à la toile, de par le mystère que tu en retires. C’est vraiment bien écrit avec une sorte de tendresse pour cette peinture. Il y a un brin de Pennac là dedans, non ?
Nothingman : bien vu la séparation entre les deux époques… ça fonctionne bien dans la trame. Seul bémol, le manque de différence dans le ton et l’ambiance entre les deux parties.
Sakhti : évidemment c’est spontané et ça y gagne : belle plongée dans l’intériorité de la jeune fille, plongée maîtrisée admirablement. Et c’est vrai que c’est aussi l’impression que j’ai eu en voyant ce tableau : l’ennui…
Bluewitch : je remarque ton jeu de références sur la représentation de la femme dans l’art… très bien !
As-tu lu le roman « La Jeune fille à la perle » et qui raconte justement l’histoire du modèle ?
Kilis : en poussant un peu tu pourrais atteindre une écriture, abstraite, blanche dirait Barthes… C’est bien d’avoir écrit malgré l’absence d’inspiration.
Krystelle : je reconnais bien là ton style… tu n’as pas réussi à entrer dans la toile ce qui était loin d’être évident. En privilégiant le point de vue de l’observateur, tu n’es pas allée trop loin dans la facilité… merci !
Yali : texte très intéressant de par la relation du personnage à la toile, de par le mystère que tu en retires. C’est vraiment bien écrit avec une sorte de tendresse pour cette peinture. Il y a un brin de Pennac là dedans, non ?
Nothingman : bien vu la séparation entre les deux époques… ça fonctionne bien dans la trame. Seul bémol, le manque de différence dans le ton et l’ambiance entre les deux parties.
Sakhti : évidemment c’est spontané et ça y gagne : belle plongée dans l’intériorité de la jeune fille, plongée maîtrisée admirablement. Et c’est vrai que c’est aussi l’impression que j’ai eu en voyant ce tableau : l’ennui…
Suis pas sûre de comprendre Aegis. Tu me remercies pour quoi au juste? Pour ne pas être parvenue à entrer dans la toile ou bien pour m'être arrétée juste avant le comble de la facilité?!Aegis a écrit:
Je relis encore, ben oui pour essayer de comprendre, suis un peu longue à la détente, et comme tu commences par un "je reconnais bien là ton style" j'en déduis que j'ai propension stylistique à rester en dehors et à tomber dans la facilité. Me vexe pas mais presque! Purée t'y vas fort!
Pennac c'est un village Breton ?Aegis a écrit:Yali : texte très intéressant de par la relation du personnage à la toile, de par le mystère que tu en retires. C’est vraiment bien écrit avec une sorte de tendresse pour cette peinture. Il y a un brin de Pennac là dedans, non ?
Yali- Nombre de messages : 8624
hahaha! Dis-moi que tu plaisantes Yali! Steplait!
Jonjon- Nombre de messages : 2908
==> avant la facilité c'te question! Il y avait deux bonnes solutions, je crois : entrer dans la toile, ou rester à l'extérieur mais comme spectateur actif, ce que tu as fait... donc no problem! :-))))))Krystelle a écrit:Suis pas sûre de comprendre Aegis. Tu me remercies pour quoi au juste? Pour ne pas être parvenue à entrer dans la toile ou bien pour m'être arrétée juste avant le comble de la facilité?!Aegis a écrit:Krystelle : je reconnais bien là ton style… tu n’as pas réussi à entrer dans la toile ce qui était loin d’être évident. En privilégiant le point de vue de l’observateur, tu n’es pas allée trop loin dans la facilité… merci !
Avec ce nom là, si c'était un village ce serait plutôt dans le sud-ouest et pas en Bretagne! ,-) Mais vu que ce n'est pas un village....Yali a écrit:Pennac c'est un village Breton ?
C'est pas pour dire, mais... sont rigolos tes commentaires, Aegis!
On pourrait entamer un débat: qu'est-ce que l'inspiration?
Kilis- Nombre de messages : 6085
kilis a écrit:Kilis : en poussant un peu tu pourrais atteindre une écriture, abstraite, blanche dirait Barthes… C’est bien d’avoir écrit malgré l’absence d’inspiration.
Dans l'écriture, je dirais que l'inspiration est une série d'expiration...
et vi, je sais, mes commentaires sont débiles :-((
Je n'ai pas dit ça!Aegis a écrit:Dans l'écriture, je dirais que l'inspiration est une série d'expiration...kilis a écrit:Kilis : en poussant un peu tu pourrais atteindre une écriture, abstraite, blanche dirait Barthes… C’est bien d’avoir écrit malgré l’absence d’inspiration.
et vi, je sais, mes commentaires sont débiles :-((
Non non Aegis, tu fais bien de dire ce que tu penses, mais c'est légitime aussi que nous cherchions à comprendre le pourquoi du comment de tes commentaires.
Un minet :-)Aegis a écrit:What is FLC?mentor a écrit:Aegis se la joue FLC :-))))
(joke)
(pardon Aegis, jamais su résister à un mot)
Un GM (Gentil Membre) qu'on ne voit plus guère passer ici, même de nuit, (car il est nictalope), je veux parler de notre ami Felix Le Chat... ;-)Aegis a écrit:What is FLC?mentor a écrit:Aegis se la joue FLC :-))))
(joke)
Sa spécialité : le parler sibyllin, moi me faut toujours un décodeur. Très sympa, sinon. ;-)
Minet? Suis pas sûre que ce soit flatteur pour FLC...Yali a écrit:Un minet :-)Aegis a écrit:What is FLC?mentor a écrit:Aegis se la joue FLC :-))))
(joke)
Pourquoi pas matou ou marlou?
FLC tu diras ta préférence quand tu zoneras une de ces nuits sur VE où tu te fais rare...
;-)
Marlou ? C'est pas un mac un marlou Kilis ? :-)kilis a écrit:Minet? Suis pas sûre que ce soit flatteur pour FLC...Yali a écrit:Un minet :-)Aegis a écrit:What is FLC?mentor a écrit:Aegis se la joue FLC :-))))
(joke)
FLC tu diras ta préférence quand tu zoneras une de ces nuits sur VE où tu te fais rare...
;-)
Si.Yali a écrit:Marlou ? C'est pas un mac un marlou Kilis ? :-)kilis a écrit:Minet? Suis pas sûre que ce soit flatteur pour FLC...Yali a écrit:Un minet :-)Aegis a écrit:What is FLC?mentor a écrit:Aegis se la joue FLC :-))))
(joke)
;-)
mais la nuit tous les chats sont gris, non?
Et les souris se grisent :-)mais la nuit tous les chats sont gris, non?
Désolée pour le retard!!!!!!
Kilis: c'est simple, évident. La pureté de l'évocation.
Krys: fallait y penser! la comparaison est peu flatteuse, mais elle permet une astucieuse digression sur l'oeuvre de Chrirco. C'est plutôt bien joué.
Aegis: euh, désolée, mais j'ai décroché. Pas certaine que le détail du verbe ancien soit nécessaire dans un esprit de nouvelle... J'avoue que ça m'a gâch le plaisir. Même Maurice Druon n'en a pas fait autant dans ses Rois Maudits.;o) Je crois qu'il est là ton petit défaut, Aegis: tu pèches à vouloir trop en faire...
Yali: c'est clair et net, c'est la sensation au dépit de la réflexion, c'est très bien rendu, comme d'hab.
Noth: l'idée de la vieille meurtrière est pas mal, mais tu aurais peut-être dû y mettre un peu plus de poigne. Le tout me semble un peu trop léger.
Sahkti: oui, la pauvre elle doit sincèrement se faire ch... ;o) C'est doux, un peu naïf, mais néanmoins coloré malgré la simplicité de la peinture de départ!
Kilis: c'est simple, évident. La pureté de l'évocation.
Krys: fallait y penser! la comparaison est peu flatteuse, mais elle permet une astucieuse digression sur l'oeuvre de Chrirco. C'est plutôt bien joué.
Aegis: euh, désolée, mais j'ai décroché. Pas certaine que le détail du verbe ancien soit nécessaire dans un esprit de nouvelle... J'avoue que ça m'a gâch le plaisir. Même Maurice Druon n'en a pas fait autant dans ses Rois Maudits.;o) Je crois qu'il est là ton petit défaut, Aegis: tu pèches à vouloir trop en faire...
Yali: c'est clair et net, c'est la sensation au dépit de la réflexion, c'est très bien rendu, comme d'hab.
Noth: l'idée de la vieille meurtrière est pas mal, mais tu aurais peut-être dû y mettre un peu plus de poigne. Le tout me semble un peu trop léger.
Sahkti: oui, la pauvre elle doit sincèrement se faire ch... ;o) C'est doux, un peu naïf, mais néanmoins coloré malgré la simplicité de la peinture de départ!
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4