Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+21
Ole Touroque
pierre-henri
Bluewitch
Flaneuse
Lyra will
Manu(manisa06)
muzzo
kazar
Charles
Arielle
Sahkti
Jonjon
Kilis
bertrand-môgendre
Lucy
Illusions
Evanescent
Yali
Tristan
mentor
Krystelle
25 participants
Page 7 sur 25
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Purée Mentor, tu déplaces plus vite que ton ombre :-))
ben oui, je venais de lire la diatribe de Yali, c'était pour faire de la place et remonter d'un cranKrystelle a écrit:Purée Mentor, tu déplaces plus vite que ton ombre :-))
:-))))
ET SALUT VE !
t'as raison Yali ! quand c'est pas l'auteur lui-même qui va remonter son propre texte de bien loin pour répondre à une vieille question
mais ça, on connaît l'astuce et on n'y changera jamais rien
Héhé, bien vu ;-)mentor a écrit:ben oui, je venais de lire la diatribe de Yali, c'était pour faire de la place et remonter d'un cran
On pourrait :-)mentor a écrit:t'as raison Yali ! quand c'est pas l'auteur lui-même qui va remonter son propre texte de bien loin pour répondre à une vieille question
Yali- Nombre de messages : 8624
- BonjourKrystelle a écrit:- Bonjour
- Bonsoir
- Bonne nuit
:-)
;-)
mentor a écrit:- BonjourKrystelle a écrit:- Bonjour
- Bonsoir
- Bonne nuit
:-)- Bonsoir- Bonne nuit
;-)
Pareil. Qu'on sonne.
Invité- Invité
pandaworks a écrit:mentor a écrit:- BonjourKrystelle a écrit:- Bonjour
- Bonsoir
- Bonne nuit
:-)- Bonsoir- Bonne nuit
;-)
Pareil. Qu'on sonne.
Et, tant qu'à faire: Qu'on sonne les cons.
Et les consonnes !
Kilis- Nombre de messages : 6085
Bonjour ......
et
à ce soir les gens.
et
à ce soir les gens.
Kilis- Nombre de messages : 6085
Paradoxe : je passe en courant sur un site lent ce matin et qui me fait poster des doublons : déjà en weekend ?
Bonjour tout le monde.
Bonjour tout le monde.
Invité- Invité
Et je reviens avec partie du commentaire de Yali p.6 ci-dessous :
Perso ça me concerne peu vu le nombre de textes que je poste, mais je suis d'accord avec Yali. Outre le fait qu'un texte une fois lâché dans la nature se doit de rester autonome, je trouve énervant ces auteurs qui ont du mal à accepter les commentaires des autres, qui tiennent à démontrer qu'ils ont raison, qu'on ne les a pas compris, qu'ils voulaient dire exactement ce qu'ils ont écrit. Il est légitime d'attendre des compliments, de là à refuser tout commentaire qui n'aille pas dans le sens où l'on espère, il y a un grand pas. Mais pour en revenir à nos moutons -et cela inclut les réactions constructives des auteurs - il en existe, bien sûr - , je me demandais justement récemment s'il ne serait pas conseillé quelque part sur le site aux nouveaux arrivants d'essayer de ne pas faire un retour systématique des commentaires des lecteurs.Nous sommes de plus en plus nombreux, c’est une bonne chose. Mais, ceci risque de poser rapidement problème si chacun ne met pas un peu du sien en refrénant ses envies de commenter les commentaires.
Invité- Invité
Yali a écrit:Nous sommes de plus en plus nombreux, c’est une bonne chose. Mais, ceci risque de poser rapidement problème si chacun ne met pas un peu du sien en refrénant ses envies de commenter les commentaires. Imaginez 44 posteurs (45 soit la capacité de la Une moins « Débats, Billevesées et Causette » ) faisant ce que beaucoup font, alors un texte nouvellement posté ne survivra pas plus de deux heures en page Une.
J’admets le désir de discuter autour de ce que l’on écrit (sans le comprendre parce que simplement un texte contient à la fois récit et intention, ou alors il est loupé dés lors que l’auteur n’assume pas et ajoute que pour telle ou telle raison…) Imaginez un peu, voici une toile, vous lui trouvez dans la composition un air bancale, alors vous vous exprimez et voici que le peintre vient vous taper sur l’épaule pour justifier sa démarche :
— Èh mon gars, j’ai pas voulu dire ça, mais bien ça.
Et voici qu’il vous l’explique en long en large et en travers.
Ceci corrigera-t-il la toile ? Évidemment non.
Ceci corrigera-t-il votre impression ? Pas d’avantage.
Ou mieux, je lis le passage d’un roman ou d’une nouvelle, je pense : « Ben, il fait quoi là, ce con ? j’aurais à sa place choisi une autre voie ! » et paf voici que vingt pages d’explication se rajoutent au roman.
L’enfer !
Les textes, par nature, sont destinés à être autonomes, pas à être accompagnés de leurs auteurs afin qu’ils nous expliquent la démarche qu’ils auraient aimé suivre s’ils avaient été plus adroits ou ceci cela.
Ce n’est pas la première fois que je cause de ça, je sais, mais très sincèrement si ce forum-ci devient ça, alors il basculera dans rien de particulier, dans l’ordinaire des forums littéraires et ce serait dommage, et ce serait beaucoup de travail foutu en l’air.
Et bonne nuit.
Bonjour, je réfléchissais à ce que disait Yali.
Il existe des sites à "fort débit" où l'ajout d'une réponse ne fait pas remonter le texte, ainsi tous ont la même visibilité ; c'est sans doute une question de configuration informatique.
En conservant les zizis orange qui marquent, une fois qu'on s'est connecté, les sujets où ont eu lieu des interventions, je pense qu'on pourrait assez vite se repérer, à condition de faire l'effort de cliquer sur les quelques pages suivantes (oui, c'est dur, je sais).
Pour les sujets "à épisode", l'auteur aurait deux possibilités :
- créer un nouveau sujet à chaque fois, en indiquant les liens sur le début pour que les nouveaux lecteurs puissent aller voir s'ils le souhaitent ;
- ajouter son chapitre à la fin du sujet global et signaler dans "Débats, billevesées et causette" (ou même dans un sujet dédié à ce type d'annonce) qu'il y a du nouveau à lire dans son histoire.
Concernant les sujets récurrents comme, justement, "Débats, billevesées et causette", "Le fil de nos textes courts", etc., dont il serait effectivement dommage qu'ils s'engloutissent sans recours dans les abysses puisqu'on va les voir régulièrement, peut-être pourrait-on ouvrir une zone spéciale du forum pour eux, ils tiendraient moins d'une page et on pourrait les consulter rapidement. Du coup, d'ailleurs, on n'aurait plus besoin d'aller pêcher loin, comme il faut faire parfois pour, par exemple, ajouter un texte court.
Bonne journée à tous !
Invité- Invité
Salut tout le monde !
Suis d'accord avec ce que Yali a écrit hier.
Vrai qu'il faudrait que chacun essaie de ne pas discuter /argumenter contre les commentaires reçus. On peut penser qu'un commentaire reçu est injuste mais on peut aussi le garder pour soi ... vrai qu'il faudrait que certains évitent de remonter leur texte en répondant systématiquement ... bref, en gros, il faudrait que chacun se souvienne qu'il n'est pas seul, et qu'il faut que les textes gardent le plus possible une "visibilité égale"
Après, à part une certaine autodiscipline, je sais pas trop ce qu'on pourrait faire ?
Suis d'accord avec ce que Yali a écrit hier.
Vrai qu'il faudrait que chacun essaie de ne pas discuter /argumenter contre les commentaires reçus. On peut penser qu'un commentaire reçu est injuste mais on peut aussi le garder pour soi ... vrai qu'il faudrait que certains évitent de remonter leur texte en répondant systématiquement ... bref, en gros, il faudrait que chacun se souvienne qu'il n'est pas seul, et qu'il faut que les textes gardent le plus possible une "visibilité égale"
Après, à part une certaine autodiscipline, je sais pas trop ce qu'on pourrait faire ?
Charles- Nombre de messages : 6288
Bonjour Charles, il y a une proposition juste au-dessus de votre message...
Invité- Invité
Peut-être vais-je dire une bétise, mais on peut, à condition d'avoir une adresse -mail, dialoguer directement en dehors du forum, avec tel ou tel intervenant.
muzzo- Nombre de messages : 618
désolé pour le commentaire de commentaire, j'ai pêché. Promis, je recommencerai plus.
Bonjour tout le monde !
Bonjour tout le monde !
muzzo a écrit:Peut-être vais-je dire une bétise, mais on peut, à condition d'avoir une adresse -mail, dialoguer directement en dehors du forum, avec tel ou tel intervenant.
ça se fait déjà, muzzo. Mais se contacter uniquement comme ça, c'est dommage, parce qu'on ne peut pas discuter avec tout le monde en même temps
socque a écrit:Bonjour Charles, il y a une proposition juste au-dessus de votre message...
Bonjour Socque. Comment va ?
Je ne sais pas si votre solution est possible (en fait, trier la liste selon la date de création du fil et non selon la date du dernier message), Loup peut être pourra nous le dire.
Je vois un problème avec cette solution. Parfois, on a envie de commenter un vieux texte (par exemple, un nouveau arrive sur le site, commente votre dernier texte et puis, curieux, consulte le catalogue pour lire vos anciennes productions). S'il commente vos anciens textes, ce ne sera pas "visible"...
L'idéal, mais suis encore moins sûr que ce soit possible, serait que chacun puisse trier la liste par date de création de fil ou par date de dernier message ...
Charles a écrit:(...)
Je vois un problème avec cette solution. Parfois, on a envie de commenter un vieux texte (par exemple, un nouveau arrive sur le site, commente votre dernier texte et puis, curieux, consulte le catalogue pour lire vos anciennes productions). S'il commente vos anciens textes, ce ne sera pas "visible"...
(...)
C'est vrai, mais rien n'empêcherait le lecteur de se signaler à l'auteur dans un sujet "permanent" qu'on pourrait ouvrir, ou dans "Débats, billevesées et causettes"...
Invité- Invité
Bonjour toutes et tous,
heureux que mon avis soit partagé. Une idée : agrafer un fil de réponse à commentaire. Ce qui donnerait un truc du genre :
La balade de Pablo
heureux que mon avis soit partagé. Une idée : agrafer un fil de réponse à commentaire. Ce qui donnerait un truc du genre :
La balade de Pablo
J'ai rien contre le pinaillage qui apprend. Mais on écrit pas 2ème mon cher muzzo, mais bien 2e :-)muzzo a écrit:On eut dit qu’elle .....
Là aussi " eût dit " (conditionnel passé 2ème forme)
Je sais, e pinaille, mais il faut bien lui trouver une bricole à redire à yali, sinon c'est exaspérant!
Yali, que penses-tu de ma proposition un peu plus haut ? Te paraît-elle apporter trop de bouleversements dans l'ergonomie du site ?
Invité- Invité
Bonjour socque,socque a écrit:Yali, que penses-tu de ma proposition un peu plus haut ? Te paraît-elle apporter trop de bouleversements dans l'ergonomie du site ?
et bien j’émets les mêmes réserves que Charles à propos des vieux textes qui quelquefois remontent de très loin et qui, donc, n’auraient de fait plus aucune visibilité.
Et puis voir avec Loup s’il est possible de basculer la nomenclature du forum. Mais j’ai un doute à ce sujet… L'idéal serait que chacun puisse réorganiser le forum selon quelques nomenclatures, mais là ????
Yali a écrit:(...) Et puis voir avec Loup s’il est possible de basculer la nomenclature du forum. Mais j’ai un doute à ce sujet… L'idéal serait que chacun puisse réorganiser le forum selon quelques nomenclatures, mais là ????
Pas compris ; parles-tu des différentes "rubriques" du forum ? Comment chacun pourrait-il les réorganiser ? Cela me paraît difficile... Je propose simplement qu'on ajoute une rubrique en plus où on placerait tous les sujets "communs", tels que celui-ci, le "fil" des textes courts, etc., afin qu'on n'ait pas à aller les chercher de plus en plus loin.
Pour les très vieux textes signalés par Charles, j'ai répondu : un sujet dédié permettrait de signaler à chacun de signaler à tel ou tel auteur qu'il a rajouté un commentaire à un vieux texte...
Invité- Invité
Cette solution me tente pas mal, on pourrait y glisser tous ce qui est des appels à textes, les exos, la vie du forum et le fil des commentaires des commentaires, ce qui permettrait dans le fils "Textes" d'en avoir dix de plus environ.socque a écrit:Je propose simplement qu'on ajoute une rubrique en plus où on placerait tous les sujets "communs", tels que celui-ci, le "fil" des textes courts, etc., afin qu'on n'ait pas à aller les chercher de plus en plus loin.
Ici j'ai un peu peur que les nouveaux ainsi que ceux qui manipulent peu ou mal l'outil informatique, s'y perdentsocque a écrit:Pour les très vieux textes signalés par Charles, j'ai répondu : un sujet dédié permettrait de signaler à chacun de signaler à tel ou tel auteur qu'il a rajouté un commentaire à un vieux texte...
socque a écrit:Je propose simplement qu'on ajoute une rubrique en plus où on placerait tous les sujets "communs", tels que celui-ci, le "fil" des textes courts, etc., afin qu'on n'ait pas à aller les chercher de plus en plus loin.
Pour les très vieux textes signalés par Charles, j'ai répondu : un sujet dédié permettrait de signaler à chacun de signaler à tel ou tel auteur qu'il a rajouté un commentaire à un vieux texte...
Tout cela me semble très raisonnable, Socque, plus pratique aussi pour accéder aux sujets communs et n'empêcherait pas d'avoir accès aux vieux textes sans pour autant les faire remonter en première ligne. L'auteur, lui-même, déculpabilisé, hésiterait moins à répondre aux questions qu'on lui pose. Ce droit de réponse me paraissant indispensable à la convivialité...dans la limite du raisonnable évidemment.
Si on ne veut pas bouleverser par trop l'ergonomie du site avec le classement systématique des sujets par date de création, système qui complique en effet les choses pour les textes "à chapitres" et les commentaires sur de vieux textes, la solution :
- création d'une nouvelle rubrique avec les sujets "sans fin" du genre de celui-ci,
- création dans cette rubrique d'un sujet où les auteurs répondraient aux commentaires qu'on leur adresse,
me semble en effet intéressante pour diminuer l'effet des discussons entre lecteurs et auteurs sur un texte donné...
- création d'une nouvelle rubrique avec les sujets "sans fin" du genre de celui-ci,
- création dans cette rubrique d'un sujet où les auteurs répondraient aux commentaires qu'on leur adresse,
me semble en effet intéressante pour diminuer l'effet des discussons entre lecteurs et auteurs sur un texte donné...
Invité- Invité
Bonjour,
Je viens de lire la discussion à propos des commentaires de commentaires. Avant cette lecture, je ne savais pas que l’on ne devait pas répondre aux commentaires faits à propos de son texte. J’ai donc commis cette maladresse : désolée. Exemple type de la nouvelle arrivante qui met les « pieds dans le plat » !
Je viens de lire la discussion à propos des commentaires de commentaires. Avant cette lecture, je ne savais pas que l’on ne devait pas répondre aux commentaires faits à propos de son texte. J’ai donc commis cette maladresse : désolée. Exemple type de la nouvelle arrivante qui met les « pieds dans le plat » !
Flaneuse- Nombre de messages : 49
Je me pose une question à propos de Boucher.
* Ce n’est pas à franchement parler une nouveauté puisque Titien avait déjà osé, plaçant le sexe de sa Venus d’Urbin sur l’axe vertical médian de son tableau. Sauf que celui-ci était voilé, dissimulé par la main de sa Venus.
Boucher était-il prédestiné en raison de son patronyme à peindre la chair ? Cette question je me la pose depuis des années, depuis le jour ou je me suis retrouvé devant ladite Odalisque blonde et qu’abandonnant tout esprit critique et qu’oubliant tout savoir sur l’histoire de l’art, j’ai éprouvé l'irrésistible envie de lui mordre les fesses, qui, au demeurant, se trouvent être dans le croisement des deux diagonales majeures construisant la toile— le centre géométrique de la composition* — : impossible d’y échapper. Et oui, j’ai bien dit les fesses et non la représentation d’une paire de, car c’est ça Boucher : du vivant, du lascivement vivant. On sent bien que sous cet épiderme palpite la vie, que sous la peau sont des veines, que sous cette chair invitant à la morsure, bat un cœur.
Mais au fait, qui est-elle ? Une putain ? Une courtisane ? Une égérie ? Une femme ordinaire ?
C’est évidemment une scène d’après l’amour, la couche est défaite, le pli ravagé, et la rose sur parquet (symbole de l’amour) n’est plus de la toute première fraîcheur, n’est plus assez rose ou rouge, juste histoire de nous dire que l’acte est consommé.
Ce qui ne répond pas à la question : mais au fait qui est-elle ?
Dans ses mains, un ruban bleu. Ici la symbolique est incertaine me dis-je devant la toile. Le bleu évoque la pureté, mais difficile de la prendre en compte dans la mesure ou nous savons ce qu’il vient de se passer. Dans ses mains, un ruban bleu, il ne vient pas de ses cheveux, ceux-ci, même si quelques mèches rebelles signalent ou plutôt soulignent encore le précédent de la scène, restent coiffés. Alors quoi bon Dieu ? Le bleu : couleur de la noblesse. Se pourrait-il que l’amant soit un nanti ? Non, ce n’est pas un bleu roi, ce bleu-là tend vers le cyan, aucune chance. Le bleu, symbole de l‘aérien, du calme, de la volupté, alors ? De la légèreté ! C’est donc une fille légère.
Est-t-elle légère au sens catin ? Fille se livrant à tous et à chacun contre monnaie sonnante ?
Tiens, sur la gauche de la toile, en bas, dans le prolongement de son coude offrant à l’oeil une direction à suivre, un objets oriental : un brûleur d’encens. Odeur de sainteté ? Non, ce n’est pas un encensoir, sa forme est typique aux brûleurs des harems.
Je respire un peu, j’ai pas trop perdu la main question sémiologie. Faut que je vous dise, précise, que j’enseigne l’image à compter de demain, que j’ai pas fait ça depuis des années, que je suis mort de trouille, que nous sommes en octobre 2007.
Dehors, il fait froid, il fait gris, il pleut. J’ai chaud dans le métro, je me les gèle des que j’en sors, voyez le tableau.
Et d’ailleurs voyez le tableau, parce que mine de rien, il nous reste un élément à décoder : le coussin !
Pas celui placé sous son sa jambe, pas un coussin de sommeil ou de sexe, mais bien celui gisant au sol.
Il est rouge, orné de nœuds, du bel ouvrage en vérité, mais pas brodé, mais pas d’emblème, aucune noblesse toujours.
Voyons… Putain de mémoire.
J’y suis ! J’y suis d’un point de vue symbolique j’entends : l’assise du pouvoir. Le coussin rouge : celui sur lequel c’est assis Napoléon pour son couronnement, celui sur lequel s’assoient tous les papes depuis tout le temps, tous les rois.
Je suis devant l’élue, devant une courtisane nouvelle façon, la courtisane d’un bourgeois, celle d’un commerçant ou d’un notable, dans la garçonnière de l’un d’eux. Nul trace au mur, pas de tableau, pas d’objet d’art nulle part, signalant que l’amant est instruit : un bourgeois, c’est acquis.
Allez, t’as pas de mouron à te faire ma belle, pas tout de suite en tous cas. Plus tard peut-être. Parce que les bourgeois sont pas si différents des nobles ni de l’homme du commun, lorsque la chair se détend, lorsqu’ils se lassent, ils remplacent.
Mouise, me dis-je, c’est une tragédie cette toile !
Une tragédie invitant à la morsure, mais tragédie tout de même.
Boucher était-il prédestiné en raison de son patronyme à peindre la chair, évoquant par ce biais et avec cette manière qu’il avait, cette manière si charnel de peindre, l'impossibilité de rester désirable : celle de rester vivant tout simplement ?
Boucher suggère-t-il au travers de ses Odalisques, l'abattoir qu'est la vie ?
Mais au fait, qui est-elle ? Une putain ? Une courtisane ? Une égérie ? Une femme ordinaire ?
C’est évidemment une scène d’après l’amour, la couche est défaite, le pli ravagé, et la rose sur parquet (symbole de l’amour) n’est plus de la toute première fraîcheur, n’est plus assez rose ou rouge, juste histoire de nous dire que l’acte est consommé.
Ce qui ne répond pas à la question : mais au fait qui est-elle ?
Dans ses mains, un ruban bleu. Ici la symbolique est incertaine me dis-je devant la toile. Le bleu évoque la pureté, mais difficile de la prendre en compte dans la mesure ou nous savons ce qu’il vient de se passer. Dans ses mains, un ruban bleu, il ne vient pas de ses cheveux, ceux-ci, même si quelques mèches rebelles signalent ou plutôt soulignent encore le précédent de la scène, restent coiffés. Alors quoi bon Dieu ? Le bleu : couleur de la noblesse. Se pourrait-il que l’amant soit un nanti ? Non, ce n’est pas un bleu roi, ce bleu-là tend vers le cyan, aucune chance. Le bleu, symbole de l‘aérien, du calme, de la volupté, alors ? De la légèreté ! C’est donc une fille légère.
Est-t-elle légère au sens catin ? Fille se livrant à tous et à chacun contre monnaie sonnante ?
Tiens, sur la gauche de la toile, en bas, dans le prolongement de son coude offrant à l’oeil une direction à suivre, un objets oriental : un brûleur d’encens. Odeur de sainteté ? Non, ce n’est pas un encensoir, sa forme est typique aux brûleurs des harems.
Je respire un peu, j’ai pas trop perdu la main question sémiologie. Faut que je vous dise, précise, que j’enseigne l’image à compter de demain, que j’ai pas fait ça depuis des années, que je suis mort de trouille, que nous sommes en octobre 2007.
Dehors, il fait froid, il fait gris, il pleut. J’ai chaud dans le métro, je me les gèle des que j’en sors, voyez le tableau.
Et d’ailleurs voyez le tableau, parce que mine de rien, il nous reste un élément à décoder : le coussin !
Pas celui placé sous son sa jambe, pas un coussin de sommeil ou de sexe, mais bien celui gisant au sol.
Il est rouge, orné de nœuds, du bel ouvrage en vérité, mais pas brodé, mais pas d’emblème, aucune noblesse toujours.
Voyons… Putain de mémoire.
J’y suis ! J’y suis d’un point de vue symbolique j’entends : l’assise du pouvoir. Le coussin rouge : celui sur lequel c’est assis Napoléon pour son couronnement, celui sur lequel s’assoient tous les papes depuis tout le temps, tous les rois.
Je suis devant l’élue, devant une courtisane nouvelle façon, la courtisane d’un bourgeois, celle d’un commerçant ou d’un notable, dans la garçonnière de l’un d’eux. Nul trace au mur, pas de tableau, pas d’objet d’art nulle part, signalant que l’amant est instruit : un bourgeois, c’est acquis.
Allez, t’as pas de mouron à te faire ma belle, pas tout de suite en tous cas. Plus tard peut-être. Parce que les bourgeois sont pas si différents des nobles ni de l’homme du commun, lorsque la chair se détend, lorsqu’ils se lassent, ils remplacent.
Mouise, me dis-je, c’est une tragédie cette toile !
Une tragédie invitant à la morsure, mais tragédie tout de même.
Boucher était-il prédestiné en raison de son patronyme à peindre la chair, évoquant par ce biais et avec cette manière qu’il avait, cette manière si charnel de peindre, l'impossibilité de rester désirable : celle de rester vivant tout simplement ?
Boucher suggère-t-il au travers de ses Odalisques, l'abattoir qu'est la vie ?
* Ce n’est pas à franchement parler une nouveauté puisque Titien avait déjà osé, plaçant le sexe de sa Venus d’Urbin sur l’axe vertical médian de son tableau. Sauf que celui-ci était voilé, dissimulé par la main de sa Venus.
Oups, les fautes :-)
Flaneuse a écrit:Bonjour,
rien de grâve ... "devait pas répondre", disons plutôt limiter au max le procédé. on peut tout de même toujours le faire, faut juste choisir quand c'est vraiment utile !
Superbe, Yali, ce "décorticage" du tableau de Boucher. J'ai trouvé cela fascinant !
Aurais-tu déjà procédé à cet exercice sur une toile de Caillebotte que j'aime beaucoup, Les raboteurs de parquet ?
Aurais-tu déjà procédé à cet exercice sur une toile de Caillebotte que j'aime beaucoup, Les raboteurs de parquet ?
Invité- Invité
Oui, j'ai déjà procédé sur les Raboteurs de parquet parce que c'est l'une des toiles qui m'interroge depuis longtemps et qui interroge l’histoire de l’art. Elle est la rupture inversée. Je m’explique : à la regarder, on se demande pourquoi et comment Caillebotte a pu être rangé dans le rayon des impressionnistes ?
Hérésie ou confirmation à l’envers ?
Je change d'avatar histoire de préparer l'affaire.
Hérésie ou confirmation à l’envers ?
Je change d'avatar histoire de préparer l'affaire.
Salut salut...
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Y aurait vraiment trop de boulot ! :-)Pili a écrit:Et, tant qu'à faire: Qu'on sonne les cons.
Et les consonnes !
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Comme tu dis…Sahkti a écrit:Y aurait vraiment trop de boulot ! :-)Pili a écrit:Et, tant qu'à faire: Qu'on sonne les cons.
Et les consonnes !
z'aimez les musiques renaissance ?
http://fr.youtube.com/watch?v=lzwQUPDfLPA&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=yM-odS73MvI&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=LuUuYnX8BOU&feature=related
Pas très renaissant Tristan, plutôt médiéval non ?Tristan a écrit:z'aimez les musiques renaissance ?
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25