Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+21
Ole Touroque
pierre-henri
Bluewitch
Flaneuse
Lyra will
Manu(manisa06)
muzzo
kazar
Charles
Arielle
Sahkti
Jonjon
Kilis
bertrand-môgendre
Lucy
Illusions
Evanescent
Yali
Tristan
mentor
Krystelle
25 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Oui, bonne nuit, j'ai des mots à vous cachés sous ma couette, pour me faire rêver...
Invité- Invité
Parce qu'on en écrit, des lignes et des lignes, depuis des lunes et des lunes, à peindre soleil et soleils. Matin matin: café.
Invité- Invité
Bonjour toutes et tous.
Yali- Nombre de messages : 8624
mentor a écrit:un seul rhum du Père Labat
et ton rhume s'en va
;-)
Père Labat, Goriot, Lachaise, Noël, Fide tout ce que voulez... mais y a pas quelqu'un qui voudrait dire à ce Mammouth de quitter ma tête et d'arrêter de piétiner ma cervelle ?! :-(
Et bonjour VE.
Krystelle a écrit:
Père Labat, Goriot, Lachaise, Noël, Fide tout ce que voulez... mais y a pas quelqu'un qui voudrait dire à ce Mammouth de quitter ma tête et d'arrêter de piétiner ma cervelle ?! :-(
Et bonjour VE.
Bonjour à tous et courage Krystelle; tu dois être amoureuse,en effet ne dit-on pas : "Mammouth écrase l'éprise"?
muzzo- Nombre de messages : 618
Bonjour, VE ! Soleil, café, confiture de framboises du jardin, et ronrons éperdus, au menu ce matin. Quelqu'un en veut ?
Invité- Invité
Socque, vous avez zappé la version longue. Je vous demanderais bien d'y jeter un coup d'oeil pour les coupes à effectuer et les passages à reprendre, j'ai grande confiance dans votre concision...
Invité- Invité
Votre confiance me flatte, coline Dé. J'ai lu la version longue entre-temps, et dit brièvement ce que j'en pensais.
Je la trouve intéressante aussi, mais, à mon sens, se complaisant dans le pathos, manichéenne du coup ; paradoxalement, les personnages, en étant décrits plus longuement, perdent de leur complexité, se retrouvent réduits à des archétypes, alors qu'esquissés en quelques mots ils déclenchent un portrait dans notre imagination, plus flou peut-être, mais aux couleurs plus vives, enrichis de nos propres rencontres. Et je n'y ai pas retrouvé, ou très "délayé", cet humour noir si perceptible dans la version courte.
Bon, quant à la demande que vous me faites, je crains de devoir décliner : je ne me sens pas le droit de donner des indications de modification d'un texte, ce serait un peu comme donner des conseils d'éducation à quelqu'un pour son enfant déjà fort agréable et vif ! C'est à chacun, je crois, de trouver son propre "point d'équilibre" dans ce qu'il a à dire, et l'intervention d'un tiers ne pourrait que brouiller les pistes. Je peux donner mon ressenti, ce qui m'a gênée, mais ensuite c'est à l'auteur de voir s'il veut en tenir compte, et de quelle manière...
Je la trouve intéressante aussi, mais, à mon sens, se complaisant dans le pathos, manichéenne du coup ; paradoxalement, les personnages, en étant décrits plus longuement, perdent de leur complexité, se retrouvent réduits à des archétypes, alors qu'esquissés en quelques mots ils déclenchent un portrait dans notre imagination, plus flou peut-être, mais aux couleurs plus vives, enrichis de nos propres rencontres. Et je n'y ai pas retrouvé, ou très "délayé", cet humour noir si perceptible dans la version courte.
Bon, quant à la demande que vous me faites, je crains de devoir décliner : je ne me sens pas le droit de donner des indications de modification d'un texte, ce serait un peu comme donner des conseils d'éducation à quelqu'un pour son enfant déjà fort agréable et vif ! C'est à chacun, je crois, de trouver son propre "point d'équilibre" dans ce qu'il a à dire, et l'intervention d'un tiers ne pourrait que brouiller les pistes. Je peux donner mon ressenti, ce qui m'a gênée, mais ensuite c'est à l'auteur de voir s'il veut en tenir compte, et de quelle manière...
Invité- Invité
socque a écrit:Bon, quant à la demande que vous me faites, je crains de devoir décliner : je ne me sens pas le droit de donner des indications de modification d'un texte, ce serait un peu comme donner des conseils d'éducation à quelqu'un pour son enfant déjà fort agréable et vif ! C'est à chacun, je crois, de trouver son propre "point d'équilibre" dans ce qu'il a à dire, et l'intervention d'un tiers ne pourrait que brouiller les pistes. Je peux donner mon ressenti, ce qui m'a gênée, mais ensuite c'est à l'auteur de voir s'il veut en tenir compte, et de quelle manière...
J'adhère complètement à ton propos, socque.
Kilis- Nombre de messages : 6085
Bonjour bonjour
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Bonjour Sahkti et Bonjour tout le monde.
Hello Pili!
Y a toujours la fête en face de chez toi?
Ben oui. Je vis dans une ambiance de fête perpétuelle.Sahkti a écrit:Hello Pili!
Ou peut-être est-ce de foire... ce qui laisse moins d'espoir
petit coucou de formation ;-)
Charles- Nombre de messages : 6288
Bonjour aux Véliens à la fête à ceux qui le sont moins!
Salut tout le monde.
Pas le temps mais bon.
Une bise à toutes celles qui en voudront, et à tous ceux que ça répugne : ça vous f'ra les pieds, mes p'tits pères !
Pas le temps mais bon.
Une bise à toutes celles qui en voudront, et à tous ceux que ça répugne : ça vous f'ra les pieds, mes p'tits pères !
Salut tous et toutes.
Au programme : me régaler de vos textes, m'enivrer de vos mots, me delecter de chaque lettre.
Au programme : me régaler de vos textes, m'enivrer de vos mots, me delecter de chaque lettre.
Joli programme Eva pour un jour de pluie continue. Bonjour tous.Evanescent a écrit:
Invité- Invité
Bonjour à tous, ici et là.
De retour du TonKin, le voyage en Wagon couchette restera mémorable. J'ai, heureusement de bonnes photos.
De retour du TonKin, le voyage en Wagon couchette restera mémorable. J'ai, heureusement de bonnes photos.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Bravo, tapis rouge , vahinés fleuries (pléonasme?) pour le retour, un verre pleins de bulles.
muzzo- Nombre de messages : 618
Gaffe au jet-lag :-) Et bisous!bertrand-môgendre a écrit:Bonjour à tous, ici et là.
Bon rétablissement Bertrand.
Bonjour Bertrand
Je ne doute pas qu'en dépit de la chanson tu ne sois ravi d'être de retour au bercail.
Pour qu'j'finisse
Mon service
Au Tonkin je suis parti
Ah! Quel beau pays mesdames
C'est l'paradis des p'tites femmes
Ell's sont belles
Et fidèles
Et j'sui dev'nu l'chéri
D'un' p'tit' femm' du pays
Qui s'appell' Mélaoli ...
Je ne doute pas qu'en dépit de la chanson tu ne sois ravi d'être de retour au bercail.
Pour qu'j'finisse
Mon service
Au Tonkin je suis parti
Ah! Quel beau pays mesdames
C'est l'paradis des p'tites femmes
Ell's sont belles
Et fidèles
Et j'sui dev'nu l'chéri
D'un' p'tit' femm' du pays
Qui s'appell' Mélaoli ...
C'est gentil de venir saluer VE Bertrand. Bonne convalescence.
Invité- Invité
Je pataugeais dans le catalogue à la recherche d'un truc.
Que j'ai trouvé. J'ai croisé un texte pour Pilili.
https://vosecrits.1fr1.net/forum-vos-ecrits-f1/dedans-sans-commentaires-lecture-seule-t1687.htm
Le truc que je me demande c'est combien de trucs dispose-je ?
Le truc mieux c'est que je commence à visualiser quoi faire de cet océan de machins.
Que j'ai trouvé. J'ai croisé un texte pour Pilili.
https://vosecrits.1fr1.net/forum-vos-ecrits-f1/dedans-sans-commentaires-lecture-seule-t1687.htm
Le truc que je me demande c'est combien de trucs dispose-je ?
Le truc mieux c'est que je commence à visualiser quoi faire de cet océan de machins.
Invité- Invité
Le Tonkin...vaut mieux l'avoir en photo...
:-)
:-)
Invité- Invité
En écho au texte, un océan genre du côte de l'Australie sûrement, il est plein de grands blancs :-)pandaworks a écrit:https://vosecrits.1fr1.net/forum-vos-ecrits-f1/dedans-sans-commentaires-lecture-seule-t1687.htm
Ben moi là tout d'suite, ça serait plutôt besoin d'un ptit blanc...
SALUT VE !
Salut B-Mô ! Tu l'as tapé avec quoi ton message ? ;-)
Salut B-Mô ! Tu l'as tapé avec quoi ton message ? ;-)
Un coucou à Sahkti, à mentor, parce que vous le valez bien.
Et pis Yali, pis panda, et tous les autres.
L'OM vient de prendre le premier but et donc une option pour un retour sec à la maison.
é_è
Et pis Yali, pis panda, et tous les autres.
L'OM vient de prendre le premier but et donc une option pour un retour sec à la maison.
é_è
salut Kazar !
l'OM... s'ils savaient comme je m'en t... de l'OM
je préfère les femmes
bon, allez, ALLEZ L'OM !!!
et puis, un match où y a pas Lilian c'est nul
l'OM... s'ils savaient comme je m'en t... de l'OM
je préfère les femmes
bon, allez, ALLEZ L'OM !!!
et puis, un match où y a pas Lilian c'est nul
L'OM a failli me coûter ma paire de fesses le jour où un fumigène a pris feu sur mon siège, le temps que je me lève pour la ola...kazar a écrit:L'OM vient de prendre le premier but et donc une option pour un retour sec à la maison.
Depuis, je ne veux plus en entendre parler. Et pareil pour le Paris-Saint-truc...
Sinon, contente de te revoir dans le coin Bertrand !
Me souviens d'une nuit où je dormais chez la Kill family d'un bordel pas possible à cause d'un match du PSG qui se jouait juste à côté. Ké souk de flics :-(
Charles que je vois en ligne... hein dis que le fendant, c'est pas terrible? :-)
Le fondant par contre, au chocolat, c'est top :-)Sahkti a écrit:Charles que je vois en ligne... hein dis que le fendant, c'est pas terrible? :-)
Et sur ce, je vais me coucher. Bonne nuit VE !
Trois Mac à la maison, tous en bonne santé. Un PC. Quatre bécanes donc. Devinez qui vient de rendre l'âme :-)
Et bonne nuit.
Et bonne nuit.
Je coup de vente,
bises à vous, pas là avant ce week-end !
A plus tard !
bises à vous, pas là avant ce week-end !
A plus tard !
Bonsoir, dans le grand pot à mots !
Kazar, tu me causes plus ?!!!! Je m'ennuie de toi ! Ca se passe bien cet emménagement ? T'arrives à caser tes caisses ?
Bonsoir, Panda, tes trucs m'ont fait penser à mon truck, même que ça s'appelait la ficelle et que ça montait de Saint Jean aux Minimes par un tunnel tout noir et qu'on recevait de la flotte sur la tête, j'avais onze ans ...
Salut, Bertrand, contente de te retrouver...
Krys, le chocolat pour tuer les microbes, je suis sûre que ça marche...au moins pour faire vendre du chocolat !
Et bonsoir, Eva, Arielle, Sahkti, Yali, Muzzo, Manu, Charles, Mentor, Tristan, Socque, Pili, Island, Lucy si tu passes, tous, balises fluctuantes...
Kazar, tu me causes plus ?!!!! Je m'ennuie de toi ! Ca se passe bien cet emménagement ? T'arrives à caser tes caisses ?
Bonsoir, Panda, tes trucs m'ont fait penser à mon truck, même que ça s'appelait la ficelle et que ça montait de Saint Jean aux Minimes par un tunnel tout noir et qu'on recevait de la flotte sur la tête, j'avais onze ans ...
Salut, Bertrand, contente de te retrouver...
Krys, le chocolat pour tuer les microbes, je suis sûre que ça marche...au moins pour faire vendre du chocolat !
Et bonsoir, Eva, Arielle, Sahkti, Yali, Muzzo, Manu, Charles, Mentor, Tristan, Socque, Pili, Island, Lucy si tu passes, tous, balises fluctuantes...
Invité- Invité
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25