Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+21
Eale
Eireann 32
FéeClo
Nothingman
grieg
Giny
Loupbleu
Spirit
Provis
Kilis
Saint Jean-Baptiste
Jonjon
mentor
Bluewitch
Aegis
Lyra will
Sahkti
Charles
Zou
Yali
Krystelle
25 participants
Page 5 sur 25
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Pour résumer Mentor, l'article 1 ayant été supprimé, télécharger pour ton propre compte de la musique ou des films est définitivement illégal. Si j'ai bien tout compris.
Et bonjour!
Et bonjour!
Alors que les statistiques montrent que ceux qui téléchargent des musiques sont plus tentés par acheter des CDs et en achètent plus... alalalala, et après on se plaît que l'économie aille mal!!!Krystelle a écrit:Pour résumer Mentor, l'article 1 ayant été supprimé, télécharger pour ton propre compte de la musique ou des films est définitivement illégal. Si j'ai bien tout compris.
Et bonjour!
Bonjour tt le monde ! pas sûr de pouvoir repasser alors bonne journée !
Charles- Nombre de messages : 6288
Bonjour le Monde Enchanté de VE!
Kilis- Nombre de messages : 6085
Coucou les artistes ! :-)
Zou- Nombre de messages : 5470
Giny- Nombre de messages : 1802
Salut tout le monde, vlà que je me lève
En fait, si j'ai bien suivi, dans ce premier article devaient se trouver les modalités de création d'une plate-forme musicale qui offrait la possibilité de télécharger des oeuvres musicales contre paiement (cet argent étant censé aller aux auteurs...). Seul ce genre de téléchargement était reconnu et donc légal.
Seulement, le ministre de la Culture a eu les chocottes de créer un précédent et puis surtout de s'engager à promettre un truc qui ne tiendra peut-être pas, du coup, on a vite retiré l'article 1er dans la hâte et on revotera mardi prochain.
En attendant... téléchargez!
Parce que payer les artistes, je veux bien; les rémunérer pour leur boulot, entièrement d'accord. Mais quand je compare le prix des premiers CD que j'achetais il y a 20 ans et ce que je paie aujourd'hui, c'est limite plus cher maintenant...! Il y a tout de même un souci et le droit d'auteur a bon dos.
En fait, si j'ai bien suivi, dans ce premier article devaient se trouver les modalités de création d'une plate-forme musicale qui offrait la possibilité de télécharger des oeuvres musicales contre paiement (cet argent étant censé aller aux auteurs...). Seul ce genre de téléchargement était reconnu et donc légal.
Seulement, le ministre de la Culture a eu les chocottes de créer un précédent et puis surtout de s'engager à promettre un truc qui ne tiendra peut-être pas, du coup, on a vite retiré l'article 1er dans la hâte et on revotera mardi prochain.
En attendant... téléchargez!
Parce que payer les artistes, je veux bien; les rémunérer pour leur boulot, entièrement d'accord. Mais quand je compare le prix des premiers CD que j'achetais il y a 20 ans et ce que je paie aujourd'hui, c'est limite plus cher maintenant...! Il y a tout de même un souci et le droit d'auteur a bon dos.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Qui a lu Cosmétique de l'ennemi de Nothomb? Je l'ai lu hier et j'ai vraiment trouvé ça nul. Autant Stupeur et tremblements était passable, les catinilinaires pas mal, mais celui-là...
Le seul mot qui le définirait d'après moi serait: vacuité.
Salut Giny! Moi je l'ai lu mais je clame d'emblée ma subjectivité, je déteste (le mot est faible) Amélie Nothomb et si je lui reconnais un certain talent, je la trouve souvent emplie de vacuité, comme tu dis.
bien dit Giny!! et c'est pas fréquent les jeunes de ton age qui font preuve d'une aussi bonne lucidité!Giny a écrit:Qui a lu Cosmétique de l'ennemi de Nothomb? Je l'ai lu hier et j'ai vraiment trouvé ça nul. Autant Stupeur et tremblements était passable, les catinilinaires pas mal, mais celui-là...
Tiens on est 2 ! :-)Sahkti a écrit:Salut Giny! Moi je l'ai lu mais je clame d'emblée ma subjectivité, je déteste (le mot est faible) Amélie Nothomb et si je lui reconnais un certain talent, je la trouve souvent emplie de vacuité, comme tu dis.
Zou- Nombre de messages : 5470
et de 3Zou a écrit:Tiens on est 2 ! :-)Sahkti a écrit:Salut Giny! Moi je l'ai lu mais je clame d'emblée ma subjectivité, je déteste (le mot est faible) Amélie Nothomb et si je lui reconnais un certain talent, je la trouve souvent emplie de vacuité, comme tu dis.
Copieur!Charles a écrit:et de 3
Sakhti, c'est de ce site dont tu me parlais?
http://www.svbbpt.ch/Literatur/francais/lausanne.htm
Lire Nothomb et se rendre compte qu'elle creuse celles de la litteratureGiny a écrit:Qui a lu Cosmétique de l'ennemi de Nothomb? Je l'ai lu hier et j'ai vraiment trouvé ça nul. Autant Stupeur et tremblements était passable, les catinilinaires pas mal, mais celui-là...
Bonjour toutes et tous
Yali- Nombre de messages : 8624
Coucou Yali et les autres que je n'ai pas salué
grosse grosse pluie sur Genève, il fait déjà presque nuit !!
grosse grosse pluie sur Genève, il fait déjà presque nuit !!
tout creuse et mine la littérature: le marché littéraire (le commerce), l'idéologie sociale et ses comportemetns, la politique de l'Etat qui annule toutes les subventions pour les secteurs littéraires et des sciences humaines pour les donner toutes ou presque aux sciences dures, et l'éducation des jeunes qui vont tous donc dans les filières scientifiques...Yali a écrit:Lire Nothomb et se rendre compte qu'elle creuse celles de la litteratureGiny a écrit:Qui a lu Cosmétique de l'ennemi de Nothomb? Je l'ai lu hier et j'ai vraiment trouvé ça nul. Autant Stupeur et tremblements était passable, les catinilinaires pas mal, mais celui-là...
Bonjour toutes et tous
Eh!Suis dans une filière scientifique moi mais c'est pas pour autant que je suis lobotomisée! Enfin, pas complètement, je crois.Aegis a écrit:tout creuse et mine la littérature: le marché littéraire (le commerce), l'idéologie sociale et ses comportemetns, la politique de l'Etat qui annule toutes les subventions pour les secteurs littéraires et des sciences humaines pour les donner toutes ou presque aux sciences dures, et l'éducation des jeunes qui vont tous donc dans les filières scientifiques...Yali a écrit:Lire Nothomb et se rendre compte qu'elle creuse celles de la litteratureGiny a écrit:Qui a lu Cosmétique de l'ennemi de Nothomb? Je l'ai lu hier et j'ai vraiment trouvé ça nul. Autant Stupeur et tremblements était passable, les catinilinaires pas mal, mais celui-là...
Bonjour toutes et tous
Aegis tu me fais penser à mon grand père quand il dit "tout fout le camp!".Aegis a écrit:
tout creuse et mine la littérature: le marché littéraire (le commerce), l'idéologie sociale et ses comportemetns, la politique de l'Etat qui annule toutes les subventions pour les secteurs littéraires et des sciences humaines pour les donner toutes ou presque aux sciences dures, et l'éducation des jeunes qui vont tous donc dans les filières scientifiques...
Non tout ne mine pas la littérature et non elle ne va pas mourir. Les français n'ont jamais autant lu si l'on en croit les statistiques. Et la fréquentation croissante des salons du livre témoigne d'un intérêt grandissant pour la littérature. Certes la qualité n'est pas toujours aux rendez-vous et les livres de recettes sont compatibilisés au même titre que Proust ou le Quid.
N'empêche, tant qu'il y aura des gens pour écrire, il y en aura pour les lire, marchés littéraire ou non, subventions ou non, bac littéraire ou non... Et quand bien même je me tromperais, quand bien même la littérature ne serait pas au top de sa forme, c'est pas une raison pour s'enfermer dans un négativisme dépressif!
:-) Le marché littéraire fait vivre nombre d'auteurs, dont certains de talent, l'idéollogie sociale et ses comportements (sais pas de quoi on parle là ?). Les subventions ? Oui peut-être faut que je me renseigne. "des jeunes qui vont tous donc dans les filières scientifiques..." ahahahahahhaha pardon, j'en connais un paxon qui vont finir aux beaux arts, au conservatoir, en fac de lettres, j'en connais plus que de matheux, en fait pour être précis j'en connais 567 :-)Aegis a écrit:tout creuse et mine la littérature: le marché littéraire (le commerce), l'idéologie sociale et ses comportemetns, la politique de l'Etat qui annule toutes les subventions pour les secteurs littéraires et des sciences humaines pour les donner toutes ou presque aux sciences dures, et l'éducation des jeunes qui vont tous donc dans les filières scientifiques...Yali a écrit:Lire Nothomb et se rendre compte qu'elle creuse celles de la litteratureGiny a écrit:Qui a lu Cosmétique de l'ennemi de Nothomb? Je l'ai lu hier et j'ai vraiment trouvé ça nul. Autant Stupeur et tremblements était passable, les catinilinaires pas mal, mais celui-là...
Bonjour toutes et tous
Et les livres de cuisine, ça empêche pas certains de crever de faim :-(
C'était ma touche pessimiste, rare chez moi.
Inondations partout de mon côté, peux même pas faire mes 50 km de vélo cet après-midi...
C'était ma touche pessimiste, rare chez moi.
Inondations partout de mon côté, peux même pas faire mes 50 km de vélo cet après-midi...
Je te rassure, je forçais le trait pour insister sur le côté institutionnel du champ littéraire et sur le problème de la relation des jeunes avec le littéraire... et je ne dis pas que tout fout le camp car nulle part je ne dis que c'était mieux avant....Krystelle a écrit:Aegis tu me fais penser à mon grand père quand il dit "tout fout le camp!".Aegis a écrit:tout creuse et mine la littérature: le marché littéraire (le commerce), l'idéologie sociale et ses comportemetns, la politique de l'Etat qui annule toutes les subventions pour les secteurs littéraires et des sciences humaines pour les donner toutes ou presque aux sciences dures, et l'éducation des jeunes qui vont tous donc dans les filières scientifiques...
Non tout ne mine pas la littérature et non elle ne va pas mourir. Les français n'ont jamais autant lu si l'on en croit les statistiques. Et la fréquentation croissante des salons du livre témoigne d'un intérêt grandissant pour la littérature. Certes la qualité n'est pas toujours aux rendez-vous et les livres de recettes sont compatibilisés au même titre que Proust ou le Quid.
N'empêche, tant qu'il y aura des gens pour écrire, il y en aura pour les lire, marchés littéraire ou non, subventions ou non, bac littéraire ou non... Et quand bien même je me tromperais, quand bien même la littérature ne serait pas au top de sa forme, c'est pas une raison pour s'enfermer dans un négativisme dépressif!
et sinon tu as raison, je te rassure :)))
Entre autres, oui! Et voici l'incontournable:Aegis a écrit:Sakhti, c'est de ce site dont tu me parlais?
http://www.culturactif.ch/
Et dire que je devrais y être... :(((Charles a écrit:grosse grosse pluie sur Genève, il fait déjà presque nuit !!
Franchement, il ne me semble pas... si ce n'est que la fièvre est là de manière irrégulière et non plus permanente. Du coup, j'arrive à tenir plus de 5 minutes debout mais pas beaucoup plus. Le toubib m'a dit de ne rien espérer avant le 15 mais bon, ça commence à bien faire là!mentor a écrit:Ca va un peu mieux Sahkti??
Ouais... encore 5 jours avant de sentir du mieux, je comprends ton impatience... "les antibiotiques c'est pas automatique" d'accord, mais des fois...
Courage, on est là pour occuper tes moments de blues... Vive VE
T'arrives à bouquiner au moins ?
Courage, on est là pour occuper tes moments de blues... Vive VE
T'arrives à bouquiner au moins ?
Pas beaucoup, j'ai du mal à me concentrer. Alors je choisis des trucs plus légers, livres de photos ou polars. J'ai fait une belle découverte avec Anne Perry, j'irai voir à la bibliothèque si ils en ont, quand j'irai mieux.mentor a écrit:T'arrives à bouquiner au moins ?
Et puis sinon, Pierre m'a filé deux gros bouquins le week-end dernier, Murakamai et... Houellebecq... argh j'ai plus d'excuses
et maintenant soleil, et nuages qui s'enfuient sous le vent ! Genève, c'est sous les tropiques ?Sahkti a écrit:Et dire que je devrais y être... :(((Charles a écrit:grosse grosse pluie sur Genève, il fait déjà presque nuit !!
Ici, grand soleil, les alysées bercent quelques palmiers une nonchalance toute royale, sur la plage se sable fin, va et vient une mer émeraude et… ah ben non, ça c'est la web cam de l'Anse Vata.
Je reprends : fait gris et salement froid
Je reprends : fait gris et salement froid
Ha... salaud!Yali a écrit:ah ben non, ça c'est la web cam de l'Anse Vata
Je me sauve ! bon week end à tous !
Oui, un certain talent pour mettre des mots les uns à côté des autres pour que ça ressemble à une phrase. A part ça.. :o)Sahkti a écrit:Salut Giny! Moi je l'ai lu mais je clame d'emblée ma subjectivité, je déteste (le mot est faible) Amélie Nothomb et si je lui reconnais un certain talent, je la trouve souvent emplie de vacuité, comme tu dis.
J’ai acheté récemment « Métaphysique des tubes », un de ses bouquins les plus célèbres, même si ça garantit rien, et j’en ai lu une vingtaine de pages : des tubes, oui, mais de métaphysique, point .. :o)
Vingt pages, vous allez me dire, c’est pas beaucoup. Oui, sans doute, mais faut dire que le bouquin était tellement creux que j’ai craqué et que j’en ai essayé un autre, « Chroniques de l’oiseau à ressort » de Murakami. Celui-là attendait depuis un an au moins, et maintenant que je le tiens je n’ai pas du tout envie de le lâcher. Alors, avant que je reprenne « La métaphysique des tubes ».. :o((
Vous avez remarqué qu’un tube, dans tous les sens du terme, c’est souvent creux ?? :o)
Provis- Nombre de messages : 747
Exactement, Giny ! Te laisse pas marcher sur les pieds !! ..:o)Giny a écrit:Eh!Suis dans une filière scientifique moi mais c'est pas pour autant que je suis lobotomisée! Enfin, pas complètement, je crois.
Et BONJOUR !!!
Qu'est-ce que je suis mal élévé, moi !!.. :o)
Qu'est-ce que je suis mal élévé, moi !!.. :o)
Je viens de terminer La fée carabine de Pennac (l'auteur, pas le village breton) et, une fois de plus en lisant un de ses livres, je suis aux anges! Quel délice! Là je me lance dans UNE SAISON DANS LA VIE D'EMMANUEL de Marie-Claire Blais.
Jonjon- Nombre de messages : 2908
L'oiseau à ressort, je parie ?? ..Sahkti a écrit: deux gros bouquins le week-end dernier, Murakamai et... argh j'ai plus d'excuses
Le seul reproche que je lui ferais, c'est le style, un peu.. mais comme c'est une traduction, il ne faut pas être trop exigeant .. :o)
Ah, j'ai vraiment pas l'impression.. !!Aegis a écrit:des jeunes qui vont tous donc dans les filières scientifiques...
Et puis on peut étre dans une filière scientifique et savoir lire ..
C'est pas Jonjon qui vient de parler de la Fée Carabine ?? .. :o))
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25