PRESENTEZ-VOUS ICI
+202
Shaw
bernard de gremont
Chapeau-de-Paille
best righter
Romalien
Allons_(Ole Touroque)
Arawasu
Mélonia
Plotine
Albino
Chnac
Nanaki
Gleem
Abnar
Hue
Tyr
Nikkyta
Boutchou
redstar
Sozza
macnana
phaukiou
captain-pouce
Joe
Gév
Derek Adams
la chevre
nini031
Annick SB
melly
Pipö
lounis
Miinda
Enkidu
Squeezer
gilonimo
Penthesilia
Insomnia
bilboquet
Aeternam
Saint Georges
mariana
marla S.
Hell-666
Franck
vincnet52
Mure
ArthurF
Halicator
Ernestine
Ento
inine
bridget_990
fraizyjess
silene82
Awenyel
boc21fr
CHEIK YERBOUTI
AnneH
lulli
plumedoie
The mec bidon
Madeline
Emeline
darkboul
Skritt
charly.b
elvira
speecy
Pacô
Solileza
Framboiz
septimuus
petit-doute
jerome p
Run's
Night-Luna
Ichimaru Gin
Cochinchine
alexi788
denis_h
Peter Pan
calla lily
PinK1OOO
N.A
Nemuru
moolek
Andie
Sly
Chilango Vorace
Maeror
Al Capuccino
The-sliph
YvY
Lusionnelle
Jusdepomme
ptipimous
BloodY
andrea
tachyon
Dínendal_Súrion
Artsmiley
yan
Phoenamandre
wald
angelheart61
Philou 83
Marus
sartos
nine
Poussetontraino
Menestroll
Sadmo
Sapho-L-Dire
Deoxys 2
Hellian
harrymatte
Sergei
abstract
Ba
Sdai
Andylan
Ayhzer
evaetjean
JeanJean
jahtobias
Petite-FRAP
lol47
LCbeat
Arielle
Reginelle
crewoneyxx
Le fantôme de Caracole
David
Alskay
Nonosann
LePagnolBreton
Lonely
M.Point
karou
Helclaeynn
Jano
Solian
poulix
Lucy
Wiwi
alistril
Lehnerd
Yaäne
Epica
Nath
Chambreclose
Nath.
†ShAWn†
Floriaaan :)
Rome-xx
Kash Prex
Astal
Attention
Lilamor
Dily
Silex
Loreena Ruin
Kira-nitsuraku
Amandine
Meetoc
Kali Lorca
Shellac
Evanescent
Tristan
Halicante
lama eau driz
athalanthyr
rafalo
kazar
Chako Noir
bertrand-môgendre
à tchaoum
Anne Veillac
Loupbleu
Bob
Mentos
Krystelle
BIZERTE
passionbourgogne
Kilis
marie
Zou
Jonjon
epervier
Yazid
Charles
Nothingman
Sahkti
Giny
Lyra will
Bluewitch
Aegis
Yali
grieg
mentor
Jean-Michel Bollinger
206 participants
Page 7 sur 25
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25
Re: PRESENTEZ-VOUS ICI
Ce soir, c'est moi qui fais le comité d'accueil ;-)
Nath., Epica, Lehnerd, Alistril et les autres, bienvenue à vous !
J'espère que vous prendrez le temps de lire (si ce n'est pas déjà fait) le fil à l'attention des nouveaux. Si vous avez des questions, faut pas hésiter (dans le fil qui s'appelle "Débats, Billevesées etc...")
Au plaisir de vous lire.
Nath., Epica, Lehnerd, Alistril et les autres, bienvenue à vous !
J'espère que vous prendrez le temps de lire (si ce n'est pas déjà fait) le fil à l'attention des nouveaux. Si vous avez des questions, faut pas hésiter (dans le fil qui s'appelle "Débats, Billevesées etc...")
Au plaisir de vous lire.
Bonjour à tous,
Me présenter ?
Je suis juste moi, dernière arrivée sur ce forum, pour l'instant.
Me présenter ?
Je suis juste moi, dernière arrivée sur ce forum, pour l'instant.
Invité- Invité
Bonjour aux derniers arrivés que je n'ai pas encore salués !
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Bonjour à tous
Je m'appelle William, j'ai 23 ans et je suis étudiant en troisième année de licence de biochimie.
Je me suis mis à écrire depuis l'an dernier environ, je fais ça par plaisir principalement.
En espérant passez du bon temps en votre compagnie.
A très bientôt.
Je m'appelle William, j'ai 23 ans et je suis étudiant en troisième année de licence de biochimie.
Je me suis mis à écrire depuis l'an dernier environ, je fais ça par plaisir principalement.
En espérant passez du bon temps en votre compagnie.
A très bientôt.
Wiwi- Nombre de messages : 5
Bienvenue à tous !!! Je viens plus très souvent par ici, honte à moi !
En remontant un peu le fil, j'ai lu ceci :
Bref, il n'y a plus qu'à vous lire ( déjà fait pour certains ).
En remontant un peu le fil, j'ai lu ceci :
Intéressant, Chambreclose. Très intéressant !!! C'est vrai que c'est pas mal comme période ( surtout les années 20 ). ^^Je suis étudiant en Histoire de l'Art avec une préférence pour le XXème siècle, en particulier les années 20 et 30.
Bref, il n'y a plus qu'à vous lire ( déjà fait pour certains ).
Lucy- Nombre de messages : 3411
Bonjour alistril et Wiwi (ah la biochimie, c'tait l'bon temps....enfin non).
Lehnerd- Nombre de messages : 70
poulix
Bonjour à vous !
Moi c'est... poulix, boulimique de mots et anorexique des idées toutes faites ^^
J'ai découvert ce site par l'intermédiaire de muses à tremplins et j'espère y trouver un avis critique sur mes textes. De mon côté, bien entendu, je tenterais de vous apporter quelque chose.
Sur ce... je prends ma plume !
Moi c'est... poulix, boulimique de mots et anorexique des idées toutes faites ^^
J'ai découvert ce site par l'intermédiaire de muses à tremplins et j'espère y trouver un avis critique sur mes textes. De mon côté, bien entendu, je tenterais de vous apporter quelque chose.
Sur ce... je prends ma plume !
Bonjour et bienvenue Slimen. Je crois qu'on est nombreux à partager ton avis sur Ferré. En ce qui me concerne, je partage aussi pour Camus, un peu moins pour Pennac, et j'ai honte de dire que Fregni m'est inconnu
( mais je vais aller voir ! )
( mais je vais aller voir ! )
Invité- Invité
BIENVENUE SUR VE AUX NOUVELLES ET NOUVEAUX !
Chic, Oui-Oui est parmi nous ! :-))
Chic, Oui-Oui est parmi nous ! :-))
Bonjour à tous,
Je m'appelle Solian, j'ai 20 ans, je fais des études d'urbanisme. J'écris depuis quelques années déjà, de façon plus ou moins régulière. Après une longue période de vaches maigres, j'ai décidé il y a quelques mois de m'y remettre sérieusement. C'est toujours plus stimulant d'avoir un retour, des critiques et des conseils, ce qui explique mon inscription ici.
Petite précision, le fait que mon pseudo soit le nom d'un antidépresseur est une pure coïncidence, je n'ai découvert ça que récemment.
Voilà pour moi !
Je m'appelle Solian, j'ai 20 ans, je fais des études d'urbanisme. J'écris depuis quelques années déjà, de façon plus ou moins régulière. Après une longue période de vaches maigres, j'ai décidé il y a quelques mois de m'y remettre sérieusement. C'est toujours plus stimulant d'avoir un retour, des critiques et des conseils, ce qui explique mon inscription ici.
Petite précision, le fait que mon pseudo soit le nom d'un antidépresseur est une pure coïncidence, je n'ai découvert ça que récemment.
Voilà pour moi !
Evanescent a écrit:Le solian est un neuroleptique, pas un AD ;-)
Bienvenue à toi !
Il est aussi utilisé dans certain cas comme un antidépresseur mais c'est tout à fait vrai que c'est un neuroleptique.
Bienvenue Solian :-)
Yaäne- Nombre de messages : 614
Je ne préfèrerais pas. Je sais pas ce que t'en penses mais ce n'est qu'une brochette de saleté. Euh...c'est peut-être pas le meilleur endroit pour parler de ça...Pourquoi cette question, tu t'y connaîs ? :-)Evanescent a écrit:Tu t'y connais en psychotropes, Yaäne ?
Yaäne- Nombre de messages : 614
Je ne crois pas que ce soit une "belle brochette de saleté", plutôt l'utilisation qui en est faite. En tous cas je trouve que la question est intéressante (pour ça que je m'y intéresse ^^).Yaäne a écrit:Je ne préfèrerais pas. Je sais pas ce que t'en penses mais ce n'est qu'une brochette de saleté. Euh...c'est peut-être pas le meilleur endroit pour parler de ça...Pourquoi cette question, tu t'y connaîs ? :-)Evanescent a écrit:Tu t'y connais en psychotropes, Yaäne ?
Je connais les bases et les avis sur la question de pas mal de psychotiques.
Mais il me manque les opinions des psychiatre (les opinions officieuses)pour avoir une idée à peu près complète.
Ça veut dire que tu t'y connais ?Je ne préfèrerais pas.
(et sur ce fil tout le monde digresse tout le temps, on est pas à ça près ^^)
Solian a écrit:je fais des études d'urbanisme.
Chouette ça :-)
Bienvenue ici Solian et bienvenue aussi aux nouveaux arrivants !
Bienvenue à tous les nouveaux à qui je n'ai pas souhaité encore la bienvenue! Au plaisir de vous lire!
Jonjon- Nombre de messages : 2908
Bonjour et bienvenue à tous les récents inscrits que je n'ai pas encore salués. Bon amusement !
Bonjour, moi c'est Jano des Pyrénées Atlantiques. Je suis plutôt un fou des sports de montagne (ski, VTT, rando) mais j'aime bien écrire à mes heures perdues. Et comme je ne sais pas trop ce que ça vaut, je viens confronter mes récits à d'autres regards et découvrir d'autres styles.
A bientôt !
A bientôt !
Jano- Nombre de messages : 1000
Bonjour Jano, bienvenue et au plaisir de te lire !
Bonjour, moi c'est Helclaëynn, étudiant en culture et communication a nancy 2 en deuxième année.
J'écris de la fantasy (et de la sf), je désire en faire mon métier, et ah oui, aussi, je suis en train de créer un jeu de role, mais on s'en fiche ^^
Voila voila !
J'écris de la fantasy (et de la sf), je désire en faire mon métier, et ah oui, aussi, je suis en train de créer un jeu de role, mais on s'en fiche ^^
Voila voila !
Helclaeynn- Nombre de messages : 4
bonsoir à tous, je m'appelle karen, et je me sens relativement jeune par rapport aux autres membres, du fait de mes 17 petites années! j'aime écrire, en n'ayant pas encore tout à fait défini mon style, donc je pense que se faire lire par des gens extérieurs peut être une bonne occasion de se donner confiance tout en se perfectionnant! à très bientôt
karou- Nombre de messages : 4
J'aime ce qui n'est pas conforme.
Je ne met jamais deux bas de la même couleur (disons que j'agence mes bas très très rarement).
Mon fruit préféré c'est l'ananas.
On m'a baptisé Alexandre; on aurait pu me le demander avant de me titrer... Car je trouve que le prénom Alexandre est vraiment un nom trop commun (retournez à la ligne 1).
J'aime les chats plus que les chiens.
Je ne sais pas ce que je veux faire dans la vie, mais j'aime beaucoup écrire.
Ah oui. À ce qu'on dit, j'ai un sale caractère, mais vous n'aurez jamais à me parler en face donc ce n'est pas un problème pour les gens d'ici. N'est-ce pas?
À vous!
Je ne met jamais deux bas de la même couleur (disons que j'agence mes bas très très rarement).
Mon fruit préféré c'est l'ananas.
On m'a baptisé Alexandre; on aurait pu me le demander avant de me titrer... Car je trouve que le prénom Alexandre est vraiment un nom trop commun (retournez à la ligne 1).
J'aime les chats plus que les chiens.
Je ne sais pas ce que je veux faire dans la vie, mais j'aime beaucoup écrire.
Ah oui. À ce qu'on dit, j'ai un sale caractère, mais vous n'aurez jamais à me parler en face donc ce n'est pas un problème pour les gens d'ici. N'est-ce pas?
À vous!
M.Point- Nombre de messages : 10
Bienvenue jeunes gens!
M.Point: bonne présentation! Ici la seule chose à laquelle on demande de se conformer, c'est ceci, pour le reste fais comme tu le sens. Moi aussi je préfère les chats =)
karou: si tu es là dans le but de progresser, c'est bien. N'oublie pas de lire un peu de tout ce qui passe dans le forum, on apprend des mots des autres au moins autant qu'on apprend des siens!
Helclaeynn: bon il est nécessaire de préciser qu'ici l'heroic fantasy n'est pas la tasse de thé de tout le monde. En revanche si tu peux présenter des textes différents de la routine rpg, dans un genre un peu plus en accord avec ce qui se fait ici, tes mots seront les bienvenus!
M.Point: bonne présentation! Ici la seule chose à laquelle on demande de se conformer, c'est ceci, pour le reste fais comme tu le sens. Moi aussi je préfère les chats =)
karou: si tu es là dans le but de progresser, c'est bien. N'oublie pas de lire un peu de tout ce qui passe dans le forum, on apprend des mots des autres au moins autant qu'on apprend des siens!
Helclaeynn: bon il est nécessaire de préciser qu'ici l'heroic fantasy n'est pas la tasse de thé de tout le monde. En revanche si tu peux présenter des textes différents de la routine rpg, dans un genre un peu plus en accord avec ce qui se fait ici, tes mots seront les bienvenus!
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Helclaeynn a écrit:Bonjour, moi c'est Helclaëynn, étudiant en culture et communication a nancy 2 en deuxième année.
Voila voila !
tiens, un nancéen
Nomého, les rpg ce n'est pas que les elfes, nains et autres mages, le tout saupoudré de grosbill à XP. Rpg....routine...on aura tout vu ma bonne dame!Chako Noir a écrit:la routine rpg
Ceci dit, coucou aux gens.
Lehnerd- Nombre de messages : 70
Bienvenue à toi!Helclaeynn a écrit:Bonjour, moi c'est Helclaëynn
Il vient d'où ce pseudo?
Pas de soucis, il y a pas mal de membres de cet âge (ou proches) sur le site. Bienvenue !karou a écrit:je me sens relativement jeune par rapport aux autres membres, du fait de mes 17 petites années!
Et bienvenue à MPoint !
PS: Chako, y a un droit d'entrée? :-)
PS: Chako, y a un droit d'entrée? :-)
C'est à ça qu'on reconnaît les écrivains originaux !M.Point a écrit:J'aime les chats plus que les chiens.
Bienvenue M. Point !
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
Merci tout le monde! Jusqu'à maintenant j'aime mon séjour sur VE et je crois séjourner un moment ici. J'adore lire tous les gens qui nichent ici dans ce petit coin du net.
L'automne prochain je commencerai à étudier en création littéraire donc je suis heureux d'avoir trouvé une troupe de cyber-écrivains géniale sur laquelle on peut compter pour s'améliorer.
L'automne prochain je commencerai à étudier en création littéraire donc je suis heureux d'avoir trouvé une troupe de cyber-écrivains géniale sur laquelle on peut compter pour s'améliorer.
M.Point- Nombre de messages : 10
Bonjour à tous,
je me présente : Lonely, 32 ans, originaire de la lointaine Perpignan.
Comme tous les inscrits ici, je partage sans nul doute l'amour des mots. Mon espoir est de parvenir à écrire correctement : pas forcément qu'au niveau syntaxique ou grammatical, mais plutôt dans l'art délicat de dérouler une histoire avec efficacité et, surtout, cohérence.
J'aimerai écrire un livre et, mon dieu, depuis que j'ai essayé le chemin n'a cessé de se rallonger. J'espère pouvoir défricher un peu de ce sentier rocailleux et périlleux en tentant de m'exercer ici, mais mon principal espoir est d'apprendre de vous car s'il y a bien une chose qui m'a explosé au visage, ce sont mes lacunes en la matière.
Voila, je ne vais pas la jouer trop longue. J'ai un peu parcouru le site et, au risque de me voir inculpé de fainéantise oculaire, je voulais savoir s'il y avait un endroit ici où poser des questions d'ordre... "pratique" sur la façon d'écrire.
Bon... cette fois-ci je me tais. Merci de vos éventuelles réponses.
je me présente : Lonely, 32 ans, originaire de la lointaine Perpignan.
Comme tous les inscrits ici, je partage sans nul doute l'amour des mots. Mon espoir est de parvenir à écrire correctement : pas forcément qu'au niveau syntaxique ou grammatical, mais plutôt dans l'art délicat de dérouler une histoire avec efficacité et, surtout, cohérence.
J'aimerai écrire un livre et, mon dieu, depuis que j'ai essayé le chemin n'a cessé de se rallonger. J'espère pouvoir défricher un peu de ce sentier rocailleux et périlleux en tentant de m'exercer ici, mais mon principal espoir est d'apprendre de vous car s'il y a bien une chose qui m'a explosé au visage, ce sont mes lacunes en la matière.
Voila, je ne vais pas la jouer trop longue. J'ai un peu parcouru le site et, au risque de me voir inculpé de fainéantise oculaire, je voulais savoir s'il y avait un endroit ici où poser des questions d'ordre... "pratique" sur la façon d'écrire.
Bon... cette fois-ci je me tais. Merci de vos éventuelles réponses.
Lonely- Nombre de messages : 140
Ici:Lonely a écrit:Voila, je ne vais pas la jouer trop longue. J'ai un peu parcouru le site et, au risque de me voir inculpé de fainéantise oculaire, je voulais savoir s'il y avait un endroit ici où poser des questions d'ordre... "pratique" sur la façon d'écrire.
http://www.vosecrits.com/forum-vos-ecrits-prose-f1/vos-idees-sur-l-ecriture-t1094.htm
Et bienvenue à toi, Lonely !
Merci Shakti !
Et merci aussi pour le lien... (pourquoi ne pas le mettre en post-it ?)
Et merci aussi pour le lien... (pourquoi ne pas le mettre en post-it ?)
Lonely- Nombre de messages : 140
On a déjà un problème de place en première page. ;-) Du coup on évite de post-itiser trop de fils.
Bienvenue, Lonely !
Bienvenue, Lonely !
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25