PRESENTEZ-VOUS ICI
+202
Shaw
bernard de gremont
Chapeau-de-Paille
best righter
Romalien
Allons_(Ole Touroque)
Arawasu
Mélonia
Plotine
Albino
Chnac
Nanaki
Gleem
Abnar
Hue
Tyr
Nikkyta
Boutchou
redstar
Sozza
macnana
phaukiou
captain-pouce
Joe
Gév
Derek Adams
la chevre
nini031
Annick SB
melly
Pipö
lounis
Miinda
Enkidu
Squeezer
gilonimo
Penthesilia
Insomnia
bilboquet
Aeternam
Saint Georges
mariana
marla S.
Hell-666
Franck
vincnet52
Mure
ArthurF
Halicator
Ernestine
Ento
inine
bridget_990
fraizyjess
silene82
Awenyel
boc21fr
CHEIK YERBOUTI
AnneH
lulli
plumedoie
The mec bidon
Madeline
Emeline
darkboul
Skritt
charly.b
elvira
speecy
Pacô
Solileza
Framboiz
septimuus
petit-doute
jerome p
Run's
Night-Luna
Ichimaru Gin
Cochinchine
alexi788
denis_h
Peter Pan
calla lily
PinK1OOO
N.A
Nemuru
moolek
Andie
Sly
Chilango Vorace
Maeror
Al Capuccino
The-sliph
YvY
Lusionnelle
Jusdepomme
ptipimous
BloodY
andrea
tachyon
Dínendal_Súrion
Artsmiley
yan
Phoenamandre
wald
angelheart61
Philou 83
Marus
sartos
nine
Poussetontraino
Menestroll
Sadmo
Sapho-L-Dire
Deoxys 2
Hellian
harrymatte
Sergei
abstract
Ba
Sdai
Andylan
Ayhzer
evaetjean
JeanJean
jahtobias
Petite-FRAP
lol47
LCbeat
Arielle
Reginelle
crewoneyxx
Le fantôme de Caracole
David
Alskay
Nonosann
LePagnolBreton
Lonely
M.Point
karou
Helclaeynn
Jano
Solian
poulix
Lucy
Wiwi
alistril
Lehnerd
Yaäne
Epica
Nath
Chambreclose
Nath.
†ShAWn†
Floriaaan :)
Rome-xx
Kash Prex
Astal
Attention
Lilamor
Dily
Silex
Loreena Ruin
Kira-nitsuraku
Amandine
Meetoc
Kali Lorca
Shellac
Evanescent
Tristan
Halicante
lama eau driz
athalanthyr
rafalo
kazar
Chako Noir
bertrand-môgendre
à tchaoum
Anne Veillac
Loupbleu
Bob
Mentos
Krystelle
BIZERTE
passionbourgogne
Kilis
marie
Zou
Jonjon
epervier
Yazid
Charles
Nothingman
Sahkti
Giny
Lyra will
Bluewitch
Aegis
Yali
grieg
mentor
Jean-Michel Bollinger
206 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: PRESENTEZ-VOUS ICI
Hello Skritt et bienvenue !
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Salut tout le monde!
Alors je me présente, j'ai 20 ans et je me suis inscrit en espérant que vos commentaire m'aiderons à affuter ma plume ;-)
Sur ce, au plaisir!
Alors je me présente, j'ai 20 ans et je me suis inscrit en espérant que vos commentaire m'aiderons à affuter ma plume ;-)
Sur ce, au plaisir!
darkboul- Nombre de messages : 3
Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord, quelques petites formalités : Emeline, 16 ans.
Ensuite, je vous avoue que je ne suis pas très douée pour les présentations, j'ajouterais donc que j'aime lire, écrire, écouter de la musique et le cinéma. Mon caractère se ressentira, je pense, au fil des textes et des critiques. Je me suis inscrite sur ce forum suite à un entretien avec une professeur de lettre, ainsi je compte énormément sur l'avis de personnes expérimentés pour m'aider à travailler et surtout, avancé dans un domaine que j'adule.
En vous remerciant, par avance, de vos futurs critiques et de vos textes...
Tout d'abord, quelques petites formalités : Emeline, 16 ans.
Ensuite, je vous avoue que je ne suis pas très douée pour les présentations, j'ajouterais donc que j'aime lire, écrire, écouter de la musique et le cinéma. Mon caractère se ressentira, je pense, au fil des textes et des critiques. Je me suis inscrite sur ce forum suite à un entretien avec une professeur de lettre, ainsi je compte énormément sur l'avis de personnes expérimentés pour m'aider à travailler et surtout, avancé dans un domaine que j'adule.
En vous remerciant, par avance, de vos futurs critiques et de vos textes...
Emeline- Nombre de messages : 11
Bienvenue à vous Emeline et darkboul !
Emeline et Darkboul : BIENVENUE SUR VE !
c'est marrant, vos 2 premiers textes : dans chacun il y a quasiment :
tic, tac, boum !
au point que j'ai dû aller vérifier si vous étiez bien 2
:-)))
c'est marrant, vos 2 premiers textes : dans chacun il y a quasiment :
tic, tac, boum !
au point que j'ai dû aller vérifier si vous étiez bien 2
:-)))
Très jeune j'ai découvert la poésie en lisant l'oeuvre poétique d'Arthur Rimbaud, "Les Illuminations" notamment. Puis j'ai dévoré les autres grands auteurs consacrés. Les romans ne me laissent pas indifférente, loin de là. "Le Château" de Kafka ou "Orlando" de Virginia Woolf ont été, dans la fiction romanesque, des révélations, comme l'avaient été "Les Illuminations" et aussi les oeuvres de Hugo, de Baudelaire, de Mallarmé, de Claudel, de Reverdy, de Breton, etc dans le domaine de la poésie ou de la prose poétique. C'est la poésie qui, selon moi, donne un sens à la vie. L'écriture se substitue à un Dieu ou à une Mère absents...ou qui "font la sourde oreille".
Je vous souhaite de beaux voyages en vous ou hors de vous.
Je vous souhaite de beaux voyages en vous ou hors de vous.
Madeline- Nombre de messages : 197
Bonjour à tous, excusez moi de ne pas être passé par ici plus tôt mais je n'avais pas remarqué ce sujet, pourtant bien placé en évidence.
The mec bidon n'est pas mon vrai prénom, ni même mon nom de famille, eh non. En vrai je m'appelle Benoît et j'ai dix-huit ans, Tourcennois. Je viens ici parce que j'aime beaucoup la littérature ( je m'y intéresse depuis peu de temps, je l'avoue ). Vous verrez que j'ai énormément de mal à aligner trois phrases sans fautes d'orthographe, c'est normal, pardonnez-moi, j'étais déjà fainéant en CP alors je n'ai jamais appris à écrire correctement, et en plus je ne lis presque jamais. Je compte bien m'y mettre dès maintenant, j'espère qu'en faisant gaffe à ce que je poste sur ce forum j'arriverai péniblement à vous pondre des trucs lisibles, sans fautes de temps ni de vocabulaire...
A part ça, voici ma petite histoire : je n'ai plus de cours de français depuis belle lurette puisque je ne suis pas orienté dans une filière littéraire ( certains disent que je suis un scientifique, d'autres que je suis un bon à rien et un cossard* comme on en voit un par siècle ), et la rédaction de textes a fini par me manquer. Bin oui, parce que raconter des imbécilités à l'oral, tout le monde le fait, ça n'a plus aucun intérêt. J'ai donc décidé de venir vous enquiquiner ici avec mes absurdités pour les imprimer à jamais dans la toile ...
A part ça, heureux de tous vous rencontrer, j'espère qu'on s'entendra bien
* Merci à Gobu. Même si je ne vous connais pas, j'ai appris ce mot en lisant votre Chronique du mal du siècle
The mec bidon n'est pas mon vrai prénom, ni même mon nom de famille, eh non. En vrai je m'appelle Benoît et j'ai dix-huit ans, Tourcennois. Je viens ici parce que j'aime beaucoup la littérature ( je m'y intéresse depuis peu de temps, je l'avoue ). Vous verrez que j'ai énormément de mal à aligner trois phrases sans fautes d'orthographe, c'est normal, pardonnez-moi, j'étais déjà fainéant en CP alors je n'ai jamais appris à écrire correctement, et en plus je ne lis presque jamais. Je compte bien m'y mettre dès maintenant, j'espère qu'en faisant gaffe à ce que je poste sur ce forum j'arriverai péniblement à vous pondre des trucs lisibles, sans fautes de temps ni de vocabulaire...
A part ça, voici ma petite histoire : je n'ai plus de cours de français depuis belle lurette puisque je ne suis pas orienté dans une filière littéraire ( certains disent que je suis un scientifique, d'autres que je suis un bon à rien et un cossard* comme on en voit un par siècle ), et la rédaction de textes a fini par me manquer. Bin oui, parce que raconter des imbécilités à l'oral, tout le monde le fait, ça n'a plus aucun intérêt. J'ai donc décidé de venir vous enquiquiner ici avec mes absurdités pour les imprimer à jamais dans la toile ...
A part ça, heureux de tous vous rencontrer, j'espère qu'on s'entendra bien
* Merci à Gobu. Même si je ne vous connais pas, j'ai appris ce mot en lisant votre Chronique du mal du siècle
The mec bidon- Nombre de messages : 554
plumedoie vous salue tous bien bas
J'ai découvert ce forum par hasard. j'aime lire et, à mes heures, écrire, mais je ne sais pas si j'oserai montrer mes textes... Vous l'aurez compris, je suis un peu timide. En tout cas bravo pour ce forum et à ceux qui osent s'exposer au regard et critiques des autres. Je me suis déjà promené sur le forum et j'ai lu de très beau textes.
plumedoie- Nombre de messages : 19
Ho ?!! :-)))The mec bidon a écrit:The mec bidon n'est pas mon vrai prénom, ni même mon nom de famille, eh non
Bienvenue à toi et aussi à Madeline !
bienvenue à toi plumedoie et... c'était ici plutôt:
http://www.vosecrits.com/conversations-atelier-f4/presentez-vous-ici-t3200.htm
Mais ça sera déplacé au bon endroit :-)
http://www.vosecrits.com/conversations-atelier-f4/presentez-vous-ici-t3200.htm
Mais ça sera déplacé au bon endroit :-)
merci pour votre accueil. Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit...
Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit et tout ce qui va avec (mais sans bisous baveux, l'on ne se connais que trop peu).
Ici, ailleurs, sur la toile, je suis lulli. Certain aime à ce demander mon sexe en me demandant mon genre... Je n'est jamais compris pourquoi puisque je ne me suis jamais cacher (même sur la plage, même chez moi - que les voisins me pardonnes si il n'en sont pas mort - , puisqu'on à tous des fesses à quoi bon les cacher tel un trésors unique ?).
Je m'égare déjà à conter des détails sans intérêt.
Je suis Dyslexique, dysortographique, dyscalculique !
Ce qui veut dire que mes efforts seront toujours intenses mais les résultats pourront sembler peu probant à certaines heures du jours (je veut dire de la nuit). J'ai un correcteur orthographique par ici mais parfois d'ailleurs, je n'en est pas... excusez mon établissement scolaire pour un tel affront.
Ceci dit.
J'écris beaucoup (un peu moins qu'il y a deux ans parce qu'a force je vois pas à quoi sa sert) et j'adore les contraintes (OULIPO quand tu nous tiens...).
C'est pour cela que je suis là, des textes j'en ai plein mais des contraintes inventer par d'autre... ça j'aime toujours autant !
Pour de dire.
Je bosse sur des chantiers, à Paris (parce que Paris c'est Paris) et c'est bien sympa les chantiers mais j'ai un peu peur de fondre au soleil, heureusement, je bosse aussi au bureau !
Et je disais être scolariser car je suis en alternance, une sombre histoire de BTS après avoir eu une licence et quelques broutilles fort peu intéressante à raconter.
Lire est-ce divagué ?
Je lis. De tout mais surtout des antiques chinois ou du Judith Buttler (en rapport avec la première partie tout la haut que vous avez déjà oublier, une histoire de genre à détruire, de sexe à découvrir etc), j'ai lu les misérables histoire de, et quelques Kadarés. En fait j'ai lus beaucoup trop pour tout cité mais.
Italo Calvino, qui m'a fait comprendre à quel point tout était permis à l'écris.
"si par une nuit d'hivers un voyageur", à la seconde personne du singulier ("sa n'existe pas" disait ma prof de français de première), on est le héros et on aime l'être !
Frédéric Clément, pour la poésie de ces images et textes.
Pascal Quignard pour ces mots si... et trop. On ne comprend pas, on apprend en le lisant.
le théâtre et la danse, le rire et la folie douce.
Je ne suis pas lulli, lulli est là, pour un nouveau tour de piste peu sur, ce forum m'a attirer contrairement à tant d'autre. Par hasard, en sommes.
welcome to me ? maybe not, mais je vais faire le tour du propriétaire, voir s'il à des boutons.
Ici, ailleurs, sur la toile, je suis lulli. Certain aime à ce demander mon sexe en me demandant mon genre... Je n'est jamais compris pourquoi puisque je ne me suis jamais cacher (même sur la plage, même chez moi - que les voisins me pardonnes si il n'en sont pas mort - , puisqu'on à tous des fesses à quoi bon les cacher tel un trésors unique ?).
Je m'égare déjà à conter des détails sans intérêt.
Je suis Dyslexique, dysortographique, dyscalculique !
Ce qui veut dire que mes efforts seront toujours intenses mais les résultats pourront sembler peu probant à certaines heures du jours (je veut dire de la nuit). J'ai un correcteur orthographique par ici mais parfois d'ailleurs, je n'en est pas... excusez mon établissement scolaire pour un tel affront.
Ceci dit.
J'écris beaucoup (un peu moins qu'il y a deux ans parce qu'a force je vois pas à quoi sa sert) et j'adore les contraintes (OULIPO quand tu nous tiens...).
C'est pour cela que je suis là, des textes j'en ai plein mais des contraintes inventer par d'autre... ça j'aime toujours autant !
Pour de dire.
Je bosse sur des chantiers, à Paris (parce que Paris c'est Paris) et c'est bien sympa les chantiers mais j'ai un peu peur de fondre au soleil, heureusement, je bosse aussi au bureau !
Et je disais être scolariser car je suis en alternance, une sombre histoire de BTS après avoir eu une licence et quelques broutilles fort peu intéressante à raconter.
Lire est-ce divagué ?
Je lis. De tout mais surtout des antiques chinois ou du Judith Buttler (en rapport avec la première partie tout la haut que vous avez déjà oublier, une histoire de genre à détruire, de sexe à découvrir etc), j'ai lu les misérables histoire de, et quelques Kadarés. En fait j'ai lus beaucoup trop pour tout cité mais.
Italo Calvino, qui m'a fait comprendre à quel point tout était permis à l'écris.
"si par une nuit d'hivers un voyageur", à la seconde personne du singulier ("sa n'existe pas" disait ma prof de français de première), on est le héros et on aime l'être !
Frédéric Clément, pour la poésie de ces images et textes.
Pascal Quignard pour ces mots si... et trop. On ne comprend pas, on apprend en le lisant.
le théâtre et la danse, le rire et la folie douce.
Je ne suis pas lulli, lulli est là, pour un nouveau tour de piste peu sur, ce forum m'a attirer contrairement à tant d'autre. Par hasard, en sommes.
welcome to me ? maybe not, mais je vais faire le tour du propriétaire, voir s'il à des boutons.
Gaffe à l'ortho, ici, Lulli et bienvenue :-))
Comme dis ci dessus, je ne peu pas faire "gaffe" puisque pour moi, l'orthographe n'a aucun sens (aucune logique). J'espère grandement que cela ne me causera pas de "problème" et de "remontrance" j'en ai eu suffisamment lors de mes longues années d'étude (qui ne sont pas tout à fait à leur fin) !
De plus, les "fautes" (erreur est plus doux et juge moins, je ne faute jamais en faisant des erreurs, surtout en grammaire...) sont révélateur de sens parfois (oui j'aime rêvé au non-sens qui est un sur-sens sans aucun doute).
Enfin, je ne défend pas la "faute" qui peu être évité mais toutefois l'erreur que l'on ne peu contre carré n'est elle pas à prendre avec indulgence ?
C'est quand même étrange, j'écris dans ma présentation être handicapé (oui oui je pourrai même avoir ma carte cotorep...) et on me dis de suite après : saute toi qui n'a pas de jambe !
Merci Sahkti, au plaisir de lire.
De plus, les "fautes" (erreur est plus doux et juge moins, je ne faute jamais en faisant des erreurs, surtout en grammaire...) sont révélateur de sens parfois (oui j'aime rêvé au non-sens qui est un sur-sens sans aucun doute).
Enfin, je ne défend pas la "faute" qui peu être évité mais toutefois l'erreur que l'on ne peu contre carré n'est elle pas à prendre avec indulgence ?
C'est quand même étrange, j'écris dans ma présentation être handicapé (oui oui je pourrai même avoir ma carte cotorep...) et on me dis de suite après : saute toi qui n'a pas de jambe !
Merci Sahkti, au plaisir de lire.
On en reparlera lulli, il y a rébellion et rébellion... :-))
Lulli, lulli, oui je crois bien que ça me dit quelque chose...!
Welcome jeune fille, est-ce que tu me reconnais ?
Welcome jeune fille, est-ce que tu me reconnais ?
Parce que j'aurai la mémoire courte en plus de faire des fautes ? je sais que tout est... éphémère par ce monde si virtuel mais quand même !
Lol47, celui à qui j'ai prêté ma voie (de garage ?).
- souvenir d'un abécédaire, entre autre -
Lol47, celui à qui j'ai prêté ma voie (de garage ?).
- souvenir d'un abécédaire, entre autre -
Si j'étais moi...
Bonjour à toutes et tous!
Je suis sensée me présenter...alors...étant une intarissable bavarde, je vais me faire violence de suite!
- Anne
- Enseignante
- Auteur, pas toujours à la hauteur
- Amie des oulipiens (plus particulièrement de Paul Fournel qui est mon mentor -petit clin d'oeil inoffensif- depuis quelques années déjà...Un être exquis, généreux HUMAIN en tout cas...mais qu'est-ce que je fais?? C'est pas msieur Fournel qu'il faut présenter! Pauvre de moi! Scusez msieurs dames...l'émotion sans doute...
- Reprenons: si j'étais moi...
je serais...
...pénible à supporter, alors je comprendrais que vous ne vouliez pas de moi parmi vous!:)
Voilà...désolée pour cette entrée en matière pour le moins peu discrète! Je ne suis pas toujours comme ça, je vous rassure! Je sais me tenir et surtout je ne suis qu'une humble humaine...
J'espère vraiment passer de bons moments ici, j'en ai le pressentiment,
à bientôt donc...
AnneH
Je suis sensée me présenter...alors...étant une intarissable bavarde, je vais me faire violence de suite!
- Anne
- Enseignante
- Auteur, pas toujours à la hauteur
- Amie des oulipiens (plus particulièrement de Paul Fournel qui est mon mentor -petit clin d'oeil inoffensif- depuis quelques années déjà...Un être exquis, généreux HUMAIN en tout cas...mais qu'est-ce que je fais?? C'est pas msieur Fournel qu'il faut présenter! Pauvre de moi! Scusez msieurs dames...l'émotion sans doute...
- Reprenons: si j'étais moi...
je serais...
...pénible à supporter, alors je comprendrais que vous ne vouliez pas de moi parmi vous!:)
Voilà...désolée pour cette entrée en matière pour le moins peu discrète! Je ne suis pas toujours comme ça, je vous rassure! Je sais me tenir et surtout je ne suis qu'une humble humaine...
J'espère vraiment passer de bons moments ici, j'en ai le pressentiment,
à bientôt donc...
AnneH
Atterrissage raté!:)
Bonjour,
Je ne sais pas ce que j'ai "trafiqué", mais je me suis présentée sur un nouveau sujet je crois...!
Ledit sujet s'intitule "Si j'étais moi...", je ne vais pas donc pas me présenter à nouveau puisque déjà fait, pas au bon endroit sans doute, mais fait quand même:)
à bientôt!
AnneH
< Voilà, tout est en bonne place ;-) >
.
Je ne sais pas ce que j'ai "trafiqué", mais je me suis présentée sur un nouveau sujet je crois...!
Ledit sujet s'intitule "Si j'étais moi...", je ne vais pas donc pas me présenter à nouveau puisque déjà fait, pas au bon endroit sans doute, mais fait quand même:)
à bientôt!
AnneH
< Voilà, tout est en bonne place ;-) >
.
Bienvenue Anne !
Une présentation pleine de peps (même si pas au bon endroit :-))
Bienvenue bis Anne !
Bienvenue bis Anne !
Merki!:)
Bon...on ne me met pas à la porte tout de suite...ouf...je peux espérer passer un p'tit peu de temps ici alors...:)
Je vais faire le tour du propriétaire pour me familiariser un peu avec les lieux...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz oui, y a toujours une mouche normande collée à mes doigts pffffff
Je vais faire le tour du propriétaire pour me familiariser un peu avec les lieux...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz oui, y a toujours une mouche normande collée à mes doigts pffffff
BIENVENUE SUR VE, ANNE !
Enseignante ?
et pas mauvaise en français, apparemment
veux-tu être notre Mentor à nous pour l'ortho ?
:-))
Enseignante ?
et pas mauvaise en français, apparemment
veux-tu être notre Mentor à nous pour l'ortho ?
:-))
coucou a tous
je suis animateur socio culturel au bord des plages corses et mon travail consiste (en partie) à avoir une connaissance encyclopédique des auteurs méditerranéens. Je lis donc énormément et bien sûr, cela me donne envie d'écrire.
j'ai également grande envie de publier quelque chose, l'envie de laisser une trace sans doute...
A priori j'aime bien le principe de fofo qui est de cadrer les choses, de ne pas partir dans tous les sens comme pas mal de forums malheureusement.
on verra bien hein...
paci e salute a tutti
j'ai également grande envie de publier quelque chose, l'envie de laisser une trace sans doute...
A priori j'aime bien le principe de fofo qui est de cadrer les choses, de ne pas partir dans tous les sens comme pas mal de forums malheureusement.
on verra bien hein...
paci e salute a tutti
CHEIK YERBOUTI- Nombre de messages : 3
J'avoue!...
Je suis enseignante oui, c'est bien vrai...excusez-moi, j'ai beaucoup de défauts, dont celui-là...j'en souffre énormément mais je n'arrive pas encore à trouver les bons remèdes! Je ne pense pas être seule dans ce cas sur ce site...on va se serrer les coudes les gars!
En plus...allez je le dis?...en plus...prof...de...français...aïe aïe aïe nonnnnnnn frappez pas tou de suite siouplait! Pitiéééééééééé...
Bon, je crois que les présentations sont faites là hein...
Allez, je dégage...:)
Anne
En plus...allez je le dis?...en plus...prof...de...français...aïe aïe aïe nonnnnnnn frappez pas tou de suite siouplait! Pitiéééééééééé...
Anne
Bonjour et bienvenue à la Corse :-)
je réitère :AnneH a écrit:Je suis enseignante oui, c'est bien vrai...excusez-moi [...] En plus...allez je le dis?...en plus...prof...de...français...aïe aïe aïe nonnnnnnn frappez pas tou de suite siouplait! Pitiéééééééééé...
voudrais-tu être notre Mentor à nous au niveau ortho ?
;-)
ouaim... pour bien cadrer c'était réussi !CHEIK YERBOUTI a écrit:j'aime bien le principe de fofo qui est de cadrer les choses, de ne pas partir dans tous les sens comme pas mal de forums malheureusement.
tu avais fait ta présentation où il fallait pas :-))))
BIENVENUE SUR VE, ILIEN CHEIK !
en Corse, tu y vas avec tes provisions ?
c'est nul de chez nul, je sors
Mentor...vous avez dit "mentor"??
Eh bien Mentor, que faut-il donc faire pour devenir "mentor" de ce site?...
C'est une bien flatteuse proposition que celle-là, mais il va falloir m'en dire davantage, mon cher ami:)
Et puis que me vaut vraiment cet honneur déposé sur un plateau lettré?...Suis-je la personne qu'il vous faut? N'avez-vous pas de déjà ledit mentor docteur es ortho??:)
Ce n'était donc pas une blagounette??:)
Que de questions!
C'est une bien flatteuse proposition que celle-là, mais il va falloir m'en dire davantage, mon cher ami:)
Et puis que me vaut vraiment cet honneur déposé sur un plateau lettré?...Suis-je la personne qu'il vous faut? N'avez-vous pas de déjà ledit mentor docteur es ortho??:)
Que de questions!
Preuve à l'appui! pffffff
Voyez, rien qu'en un message, je laisse errer des coquilles comme des âmes en peine, sur la page non abandonnée, pfffff!
Ma proposition était tout ce qu'il y avait d'honnête et de sérieux ! ;-)AnneH a écrit:Eh bien Mentor, que faut-il donc faire pour devenir "mentor" de ce site?...
Que de questions!
Et comme ton message me semble bien comporter une sorte d'intérêt pour la chose, (me trompé-je ?), je te propose tout simplement d'animer autant que possible le sujet suivant :
https://vosecrits.1fr1.net/conversations-atelier-f4/grammaire-orthographe-et-difficultes-de-la-langue-t2068-440.htm
qui a été ouvert depuis déjà longtemps et dans lequel on n'arrive pas toujours à avoir des réponses certaines à quelques unes de nos questions existentielles sur la grammaire, l'orthographe, la langue, quoi.
Acceptes-tu la mission ? Sachant bien sûr que celle-ci ne sera récompensée que de notre reconnaissance amicale et sincère !
Le site VOS ECRITS te remercie par avance de bien vouloir étudier ce challenge et, si possible, de le relever !
et moi je ne vois aucune coquillle... comme quoi on a bien besoin d'une MentoretteAnneH a écrit:Voyez, rien qu'en un message, je laisse errer des coquilles comme des âmes en peine, sur la page non abandonnée, pfffff!
;-)
Salut !
Ne t'inquiète pas...tu n'es pas seule...AnneH a écrit:Je suis enseignante oui, c'est bien vrai...excusez-moi, j'ai beaucoup de défauts, dont celui-là...j'en souffre énormément mais je n'arrive pas encore à trouver les bons remèdes! Je ne pense pas être seule dans ce cas sur ce site...on va se serrer les coudes les gars!
Anne
bienvenue à VE...
Je suis arrivé tout récemment moi aussi il y a quelques jours à peine,
Débarqué avec quelques textes dans mon paquetage...
J'ai fait une reconnaissance rapide avant la venue des troupes du corps enseignant...
Je te préviens il y a des furieux ici...de vrais furieux...
Tu sais parfois, on est éberlués par le niveau des gosses...
Certaines classes sont incapables de lire un texte de plus de quatre lignes et on entend des "c'est trop dur m'sieur", "on est fatigués...
Et d'autres...
Il m'est arrivé d'avoir une classe de troisième en remplacement à qui j'ai fait bosser la nouvelle "L'homme qui tua Liberty Valence", et ça c'est fini en interrogeant la notion de civilisation avec les classiques Grecs...
Ils avaient une curiosité, une envie de comprendre et d'apprendre bien réelle et une culture générale impressionante pour leur âge (pour un peu j'ai eu peur qu'ils se mettent à me parler en me citant le texte en Grec !).
Et ben ici on dirait que tous les gosses de ce genre se sont regroupés !
Ils y en a qui écrivent mieux à 18 ou 17 ans que moi à 30 !
Pour ne pas parler de ceux qui ont presque tout lu à 13 ans (là j'exagère un peu...).
Cela va te faire du bien ici si tes classes sont dures...
Il y a vraiment des jeunes Lecteurs/écrivains qui ont oublié de perdre leur enthousiasme, leur créativité, imagination, talent, ouverture, curiosité...
Vraiment un bon Forum...
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Mais??
Je viens d'aller jeter les deux yeux dans la rubrique sus-mentionnée (j'ai toujours aimé cette expression...:). En quoi pourrais-je être utile?? Je ne pense pas être davantage une "référence" que bien d'autres dont j'ai lu les interventions et les réponses données à certaines questions, effectivement existentielles!:)
Alors, être ou ne pas être le Mentor ortho?...that is the question, mais il y en aurait bien d'autres...de questions...enfin, je vais tenter de faire de mon mieux pour intervenir quand l'occasion m'en saura donnée, on n'a qu'à dire ça...ou alors faut-il vraiment officialiser la chose: me remettre une médaille en chocolat pour certifier que je suis the mentor? Ou me faire signer un engagement en hébreu, une main sur the bible?...je ne sais pas, il faut me tenir informée surtout hein!!:))
Bon, c'est pas tout ça mais, the mentorette a du pain sur la planche en matière d'ortho justement...correction de deux tapuscrits en cours, telle est ma mission de correctrice en ligne! Je vais donc de ce pas dépoussiérer des pages et des pages de mots qui forment des phrases pour remplir un "espace vide" -Maître Brecht en serait heureux! Mais je m'égare, des relents de cours de théâtre, scusez, ça me prend parfois!- et je reviens dès que possible m'amuser un peu avec vous, ben voui quand même!
Et blablabla etc...Anne, ferme-là...rime hyper ultra riche oblige!
Alors, être ou ne pas être le Mentor ortho?...that is the question, mais il y en aurait bien d'autres...de questions...enfin, je vais tenter de faire de mon mieux pour intervenir quand l'occasion m'en saura donnée, on n'a qu'à dire ça...ou alors faut-il vraiment officialiser la chose: me remettre une médaille en chocolat pour certifier que je suis the mentor? Ou me faire signer un engagement en hébreu, une main sur the bible?...je ne sais pas, il faut me tenir informée surtout hein!!:))
Bon, c'est pas tout ça mais, the mentorette a du pain sur la planche en matière d'ortho justement...correction de deux tapuscrits en cours, telle est ma mission de correctrice en ligne! Je vais donc de ce pas dépoussiérer des pages et des pages de mots qui forment des phrases pour remplir un "espace vide" -Maître Brecht en serait heureux! Mais je m'égare, des relents de cours de théâtre, scusez, ça me prend parfois!- et je reviens dès que possible m'amuser un peu avec vous, ben voui quand même!
Et blablabla etc...Anne, ferme-là...rime hyper ultra riche oblige!
bonjour cheikh Yerbouti et AnneH
et bien c'est mon tour de me présenter! ou plutôt de me re-présenter! ^^ Il y a plus d'un an en effet j'avais découvert ce forum, mais depuis le temps je pense que je peux recommencer une présentation!
Je donne pas mon prénom aux inconnus :p, mais de toute façon sur internet tout le monde m'appelle Awenyel, Awy pour les intimes! (prononcer a-ou-é-niel). Indice : dans "awy" il n'y a que des lettres de mon prénom irl, bien que ce soit tout à fait fortuit et non intentionnel!
Depuis tout ce temps j'ai été absente pour causes, euh, personnelles qui ont entrainé une grande difficulté d'accès à internet! Heureusement pour moi ma vie est aujourd'hui plus stable donc j'ai sauté sur mon ami google et je lui ai dit "cherche moi le forum VE" et, MIRACLE! Mon ami google a trouvé. ^^
Sinon je suis actuellement en train de terminer ma 1ere année de BTS opticien lunetier en alternance, après un parcours scolaire/professionnel chaotique mais enrichissant!
Je joue depuis longtemps à un jeu de role multijoueur, lineage 2, et dans ce cadre j'ai écris des histoires pour mes personnages. J'aime beaucoup lire et écrire, je lis beaucoup depuis ma plus tendre enfance mais je ne me suis vraiment mise à écrire que dans le cadre du jeu, je suis d'ailleurs gm (game master, j'aide le staff à créer des animations et à gérer les joueurs etc..) et dans ce cadre je suis amenée à corriger toutes les histoires postées par les autres joueurs.
Je viens sur VE car j'aimerais avoir des avis de personnes qui écrivent, pour me perfectionner et pour écrire hors du cadre du jeu. Je suis en train de finaliser un court texte qui n'a d'ailleurs rien a voir avec lineage, je le posterai dès qu'il sera terminé^^
Sinon en lecture je lis beaucoup surtout de la SF, de l'heroic fantasy, du médiéval, fantastique-historique, des BD, Tolkien est mon Maitre! *love*
J'écoute énormément de musique de tous styles, je vis en musique!
Et j'ai 23 ans, je suis chiante congénitale et frappée comme bridget jones d'incontinence verbale comme vous avez pu le voir ^^
Voilà voilà c'est tout et c'est déjà pas mal!
>Anneh : ça fait plaisir de voir quelqu'un comme toi, ma prof de français actuelle est à s'arracher les cheveux de démotivation et d'inutilité -_- Par contre j'en avais eu un excellent en 6e! ^^
>Désolée je n'arrive plus à me rappeler ton pseudo mais tu es dyslexique et dysorthographique, on dirait vraiment pas! Mon homme a une grosse dyslexie et si tu voyais les horreurs qu'il m'écrit!!! Sans parler des textes de joueurs que je corrige, ils sont pas souvent dyslexiques, mais alors c'est affreux ^^"
Je donne pas mon prénom aux inconnus :p, mais de toute façon sur internet tout le monde m'appelle Awenyel, Awy pour les intimes! (prononcer a-ou-é-niel). Indice : dans "awy" il n'y a que des lettres de mon prénom irl, bien que ce soit tout à fait fortuit et non intentionnel!
Depuis tout ce temps j'ai été absente pour causes, euh, personnelles qui ont entrainé une grande difficulté d'accès à internet! Heureusement pour moi ma vie est aujourd'hui plus stable donc j'ai sauté sur mon ami google et je lui ai dit "cherche moi le forum VE" et, MIRACLE! Mon ami google a trouvé. ^^
Sinon je suis actuellement en train de terminer ma 1ere année de BTS opticien lunetier en alternance, après un parcours scolaire/professionnel chaotique mais enrichissant!
Je joue depuis longtemps à un jeu de role multijoueur, lineage 2, et dans ce cadre j'ai écris des histoires pour mes personnages. J'aime beaucoup lire et écrire, je lis beaucoup depuis ma plus tendre enfance mais je ne me suis vraiment mise à écrire que dans le cadre du jeu, je suis d'ailleurs gm (game master, j'aide le staff à créer des animations et à gérer les joueurs etc..) et dans ce cadre je suis amenée à corriger toutes les histoires postées par les autres joueurs.
Je viens sur VE car j'aimerais avoir des avis de personnes qui écrivent, pour me perfectionner et pour écrire hors du cadre du jeu. Je suis en train de finaliser un court texte qui n'a d'ailleurs rien a voir avec lineage, je le posterai dès qu'il sera terminé^^
Sinon en lecture je lis beaucoup surtout de la SF, de l'heroic fantasy, du médiéval, fantastique-historique, des BD, Tolkien est mon Maitre! *love*
J'écoute énormément de musique de tous styles, je vis en musique!
Et j'ai 23 ans, je suis chiante congénitale et frappée comme bridget jones d'incontinence verbale comme vous avez pu le voir ^^
Voilà voilà c'est tout et c'est déjà pas mal!
>Anneh : ça fait plaisir de voir quelqu'un comme toi, ma prof de français actuelle est à s'arracher les cheveux de démotivation et d'inutilité -_- Par contre j'en avais eu un excellent en 6e! ^^
>Désolée je n'arrive plus à me rappeler ton pseudo mais tu es dyslexique et dysorthographique, on dirait vraiment pas! Mon homme a une grosse dyslexie et si tu voyais les horreurs qu'il m'écrit!!! Sans parler des textes de joueurs que je corrige, ils sont pas souvent dyslexiques, mais alors c'est affreux ^^"
Awenyel- Nombre de messages : 55
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25