Dis maman...
5 participants
Page 1 sur 1
Dis maman...
…
Dis maman…
qu’est-ce que c’est ?
la ressens tu comme moi cette présence ?
cette chose sombre autour ?
ce n’est pas mon chat ?
je l’entends là-bas
ce n’est pas mon père
venant derrière moi
Dis maman…
cette main sur mon épaule ?
ce genou dans mon dos ?
Dis maman…
j’ai peur …
Ne crains rien mon petit
dors bien
tout sera plus clair…
demain …
Il se peut qu’un jour te revienne
dans une ombre
un écho
la sensation de l’autre sur ta peau
oublié…
passé sous silence …
vivant auprès de toi
trois, six ou
neuf mois …
…
Dis maman…
qu’est-ce que c’est ?
la ressens tu comme moi cette présence ?
cette chose sombre autour ?
ce n’est pas mon chat ?
je l’entends là-bas
ce n’est pas mon père
venant derrière moi
Dis maman…
cette main sur mon épaule ?
ce genou dans mon dos ?
Dis maman…
j’ai peur …
Ne crains rien mon petit
dors bien
tout sera plus clair…
demain …
Il se peut qu’un jour te revienne
dans une ombre
un écho
la sensation de l’autre sur ta peau
oublié…
passé sous silence …
vivant auprès de toi
trois, six ou
neuf mois …
…
Re: Dis maman...
Comme du second degrès quand on ne se connait pas c'est limite suicidaire , me voilà plus soft ce soir ...
J'aime bien le texte à partir de "Il se peut", auparavant je l'ai trouvé banal, il ne m'a pas évoqué grand-chose.
Bienvenue sur Vos Ecrits, à vous lire bientôt !
Bienvenue sur Vos Ecrits, à vous lire bientôt !
Invité- Invité
Poussetontraino : Pas plus d'un texte par semaine svp !
Faut lire la page d'accueil, ce serait bien
Faut lire la page d'accueil, ce serait bien
j'aime bien l'idée, mais je trouve qu'elle manque de corps (sans jeu de mot), je n'arrive pas à savoir précisément pourquoi... la brièveté peut-être
Invité- Invité
merci Socque et Easter de vos interventions , j'essaierais de faire de mon mieux prochainement
pardon O Mentor , je te prie d'accepter le fait que je me mets à plat ventre et me fouetter de tant de négligeance , je me punis en te promettant de ne plus poster durant un mois ...
à bientot ...
pardon O Mentor , je te prie d'accepter le fait que je me mets à plat ventre et me fouetter de tant de négligeance , je me punis en te promettant de ne plus poster durant un mois ...
à bientot ...
Autant j'avoue ne pas avoir aimé ton premier poème, autant celui-ci m'a touché. J'ai beaucoup aimé cette noirceur dans laquelle cette poésie m'a peu à peu entraîné. (Oups je le fais remonter peut-être, sincérement désolé Mentor.)
ha non ! pas de flagellitude ni de fouettance à ce point !Poussetontraino a écrit:pardon O Mentor , je te prie d'accepter le fait que je me mets à plat ventre et me fouetter de tant de négligeance , je me punis en te promettant de ne plus poster durant un mois ...
Tu as juste 3 jours d'abstinence, pas plus
;-)
pas de souci ! :-)))Deoxys 2 a écrit:Autant j'avoue ne pas avoir aimé ton premier poème, autant celui-ci m'a touché. J'ai beaucoup aimé cette noirceur dans laquelle cette poésie m'a peu à peu entraîné. (Oups je le fais remonter peut-être, sincérement désolé Mentor.)
à ce propos, socque avait eu la bonne idée de créer un topic, précisément pour répondre aux commentaires en évitant les remontées continuelles.
C'est ici :
https://vosecrits.1fr1.net/forum-vos-ecrits-prose-f1/reponses-aux-commentaires-t2779-160.htm
Je ne sais pas quoi dire du texte; ce qui signifie que je n'ai pas trouvé mon interet dans cette lecture.
Invité- Invité
merci Deoxys 2 ne poser une petite ile où je ne reçois pas mille fléches
Euh , OH MENTOR !!! ( je le fais bien ? ) , il suffit de programmer le concept que les sujets ne remontent pas ( comme ds d'autres sites ) pour qu'ils ne remontent pas , valà ....
Non , non , un mois c'est bien ( le temps que je me panse de la sensation d'apprentis-bouchers que vous laissez ;-) ...
Euh , OH MENTOR !!! ( je le fais bien ? ) , il suffit de programmer le concept que les sujets ne remontent pas ( comme ds d'autres sites ) pour qu'ils ne remontent pas , valà ....
Non , non , un mois c'est bien ( le temps que je me panse de la sensation d'apprentis-bouchers que vous laissez ;-) ...
Je trouve ça léger, peut-être un peu trop et en même temps, flûte, la légèreté ça fait du bien! Un peu de douceur dans ce monde de brut :-)
D'autant plus que c'est léger mais pas forcément sans âme, il me semble y avoir beaucoup de pudeur dramatique derrière tout cela, des non dits, un côté sombre qui laisse présager des choses plus graves. Fond et forme en compensation dans une même balance en quelque sorte. Impression perso, bien sûr.
D'autant plus que c'est léger mais pas forcément sans âme, il me semble y avoir beaucoup de pudeur dramatique derrière tout cela, des non dits, un côté sombre qui laisse présager des choses plus graves. Fond et forme en compensation dans une même balance en quelque sorte. Impression perso, bien sûr.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Admirable leçon de psychologie.Sahkti a écrit:D'autant plus que c'est léger mais pas forcément sans âme, il me semble y avoir beaucoup de pudeur dramatique derrière tout cela, des non dits, un côté sombre qui laisse présager des choses plus graves. Fond et forme en compensation dans une même balance en quelque sorte. Impression perso, bien sûr.
En même temps, je me dis qu'on est là aussi pour commenter le ressenti et pas uniquement le niveau littéraire du texte.
...perplexe...
Sahkti a écrit:Je trouve ça léger, peut-être un peu trop et en même temps, flûte, la légèreté ça fait du bien! Un peu de douceur dans ce monde de brut :-)
tres belle impression perso Sahkti , merci bcp ...
merci aussi à Lol de nous faire partager sa perplexité ;-)
non, c'est Ô Mentor ! vu ? :-)))lâchedonctontréno a écrit:Euh , OH MENTOR !!! ( je le fais bien ? )
et puis il vaut mieux avoir l'air d'apprentis-bouchers que d'apprentis-bouchéslâchedonctontréno a écrit:le temps que je me panse de la sensation d'apprentis-bouchers que vous laissez ;-) ...
na
sans souci :-)))Poussetontraino a écrit:pour marquer
Ô Mentor
j'peux mettre la police 24 ?
;-)
Dis sais tu ,Ô Mentor, ( puis-je te tutoyer , cela me donne une grande sensation de plenitude cette proximité là cher Ô Mentor ? ) que j'aurais 43 ans lorsque je me premettrais cher Ô Mentor de revenir poster içi ...oui , je sais ,Ô Mentor , que tout le monde s'en fout , mais laisse moi partager avec toi , Ô Mentor , le fait que cela me fait tout chose ....car Ô Mentor , depuis que j'ai goutté ton fouet , hummmmm ( indicible tout ça Ô Mentor ) ...
je crois si tu as tant autour de toi , Ô Mentor , cette pleiade de chiens-fous- apprentis-bouchers , Ô Mentor , c'est que je suis sur qu'un jour ils aient pu gouter de ta ( cravache? ceinture ? chicotte ? fessée ? ) et que depuis , Ô Mentor , ils soient comme des affamés de toi , Ô Mentor ....
je crois si tu as tant autour de toi , Ô Mentor , cette pleiade de chiens-fous- apprentis-bouchers , Ô Mentor , c'est que je suis sur qu'un jour ils aient pu gouter de ta ( cravache? ceinture ? chicotte ? fessée ? ) et que depuis , Ô Mentor , ils soient comme des affamés de toi , Ô Mentor ....
Page 1 sur 1