Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Recherche livre à lire

+5
mentor
Phoenamandre
yan
Krystelle
Écriture
9 participants

Aller en bas

Recherche livre à lire Empty Recherche livre à lire

Message  Écriture Ven 13 Mar 2009 - 0:33

Bonjour, je sais pas si je peux, mais je crois que si, je me demandais si on pouvait me donner des conseils de livres à lire, parce qu'il y en a très peu qui parviennent à me satisfaire, je suis donc toujours en recherche d'un bon roman, et dès qu'un me tombe sous la main, je le dévore en quelques jours. Pour donner des pistes d'idées sur le genre d'auteur et de style, voici les livres que j'ai lu, du moins, ceux que j'ai préféré:
Si c'est un homme? et La Trève de Primo Levi
Les Piliers de la Terre de Ken Follett (presque terminé!)
Pilgrim de Thimoty Findley
Shogun de James Clavel
1984 de Georges Orwell
L'ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon
et j'en passe...

Voilà donc des pistes pour ceux qui pourraient m'aider à trouver des lectures pour passer les cours ennuyant.

P.S.
En fait je me disais que puisque tout le monde aime écrire, tout le monde devait bien aimée lire, alors pourquoi qu'ils me donneraient pas des idées de lecture que je me suis dis.

Écriture

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Montréal, Quebec (pays en voie d'indépendance)
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty Re: Recherche livre à lire

Message  Krystelle Ven 13 Mar 2009 - 7:31

Tu peux peut-être essayer, d'une part, de trouver d'autres livres des auteurs que tu as aimés, et d'autre part de lire des livres dont les thématiques se rapprochent des romans que tu as listés, par exemple :
Le Journal d'Anne Franck (d'Anne Franck) ou encore La nuit des temps (de Barjavel).
Mais c'est difficile de te conseiller, en raison des goûts qui te sont propres et de ton âge...

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty Re: Recherche livre à lire

Message  yan Ven 13 Mar 2009 - 7:36

Bonjour,


Je vais sûrement passer pour un inculte mais je ne connais aucun des livres que tu as cité... Ce qui me pousse donc à te poser la question suivante:


- Que recherches tu dans un livre ? (genre, histoire...)


Il y a quelques mois je me posais exactement la même question et à la simple réponse à cette question j'ai pu découvrir de nouveaux ouvrages, pas forcément en relation avec ce que j'ai l'habitude lire...
yan
yan

Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty Re: Recherche livre à lire

Message  Phoenamandre Ven 13 Mar 2009 - 9:16

comme 1984 il y a
le meilleur des mondes, d'huxley
et un bonheur insoutenable

farenheit 451 aussi

Phoenamandre

Nombre de messages : 2423
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty Re: Recherche livre à lire

Message  Phoenamandre Ven 13 Mar 2009 - 9:17

Et puis un de mes préféré qui n'a rien à voir avec les précédents
A la croisée des mondes,
j'ai lue les trois au moins cinq fois et chaque fois j'y redécouvre des choses

Phoenamandre

Nombre de messages : 2423
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty Re: Recherche livre à lire

Message  Écriture Ven 13 Mar 2009 - 21:25

Merci, alors commençons par le début Krystelle:
Qu'est-ce qui a avec mon âge???? ^^
Mais oui, j'ai trouvé des livres de ces auteurs, et oui l'idée m'est déjà passé par la tête, et ce qui s'est passé c'est que soit j'ai épuisé toute leur bibliographie, soit ce sont des ouvrages introuvables, qu'il faut commander de tout bord tout côté comme d'habitude. En fait, je vis la même histoire avec les bande-dessinés dont je suis un grand amateur!
yan:
heuu, oui un peu inculte de pas connaître 1984 et Les piliers de la Terre, mais c'est pas grave, en tout cas je te les conseilles les deux! Sinon, quel genre d'histoire, des histoires longues complexes, qu'on prend le temps de bien étaler, dans un univers fourmillant de détails avec des personnages à n'en plus finir ou bien des ouvrages dans lequel l'auteur exprime beaucoup avec peu, du genre Primo Levi, mais je doute qu'il y en ai beaucoup qui soit parvenu à ce qu'il a fait, car personne n'aura l'expérience qu'il a vécu... Voilà à peu près ce que je peux dire, mais je cherche toujours et c'est rare que je tombe sur quoi que ce soit.
Phoenamandre:
Merci pour ces quelques idées, le meilleur des mondes ça me dit quelque chose, je crois que mon père m'en a déjà parlé en tou cas je vais chercher. Sinon, pour à la croisée des mondes, c'est pas le livre ou ce sont des extraterrestres qui débarquent pour tout démolir et dont il y a eu un film avec Tom Cruise? Ou je suis complètement dans le champ????

Écriture

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Montréal, Quebec (pays en voie d'indépendance)
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty Re: Recherche livre à lire

Message  mentor Ven 13 Mar 2009 - 22:48

Le meilleur des mondes de Huxley, à 13 ans, ça me semble un peu tôt, mais bon, reparles-en à ton père ? ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty Re: Recherche livre à lire

Message  Écriture Sam 14 Mar 2009 - 1:36

Justement, il m'en a reparlé et ça a l'air pas pire, en tout cas je vais m,essayer et sinon je vais faire comme je fais d'habitude quand un livre me paraît trop complexe, je le relis quelques mois plus tard et j'adore...

Écriture

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Montréal, Quebec (pays en voie d'indépendance)
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty non ce n'est pas ça

Message  yan Sam 14 Mar 2009 - 5:43

Rebonjour,


Le film dont tu parles avec Tom Cruise, c'est: "LA GUERRE DES MONDES" si j'ai bien compri ton descriptif... donc je ne vais pas l'affirmer mais je vais le supposer...

Mes propositions vont sûrement paraitre moins intéressantes que celles des autres mais as tu lu Hary Potter ou le seigneur des anneaux ??? Il y a aussi Twilight... Aprés tout dépend des goûts bien sûr !
yan
yan

Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty Re: Recherche livre à lire

Message  Écriture Sam 14 Mar 2009 - 12:35

Oui, harry potter, je l'ai lu au début avec ma mère, chacun notre tour on faisait la lecture, le seigneur des anneaux, lu deux fois au complet, j'ai adoré. Bon, ben la, Twilight, n'en parlons mm pas parce que les gens qui aiment ça seraient insulté par ce que je pourrais dire. En fait, c'est un genre de rening-gag à l'école, parce que toutes les filles adorent Twilight et le gars Edward pis elles arrêtent pas de dire que c'est le gars parfait, mais y bat la fille, en tout cas longue histoire, mais non, Twilight c'est du genre du roman sur lequel les tites filles capotent parce qu'elles trouvent qu'il y a une bonne histoire d'Amour.

Mal tombé yan... mais merci quand même!

Écriture

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Montréal, Quebec (pays en voie d'indépendance)
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty oups

Message  yan Sam 14 Mar 2009 - 14:22

Ah bah on peut pas toujours avoir de bonnes idées ! lol Personnellement et d'ailleurs ça va sûrement te paraitre bizarre mais je n'ai vu ni le film ni lu les bouquins (ce que je vais faire prochainement) alors tu vas sûrement te demander pourquoi je t'ai proposé ce livre ! Eh bien justement comme comme tu l'as dit toi-même parce que beaucoup de "jeunes" de ton âge l'ont aimé donc... Voilou ! lol

Comme tu as pu le voir question littérature je ne suis pas un expert et ce qui va suivre va sûrement choquer certaines personnes mais de toute manière de nos jours les ados sont beaucoup plus évolués qu'avant... Si tu t'intéresses aux livres policiers je te conseil un auteur: Patricia Cornwell, ce ne sont pas des romans mais ses livres sont vraiment fascinants et une fois plongé dedans on ne peut plus en décrocher.

Et puis peut être une petite suggestion.... Si personne n'arrive à te trouver de la lecture sur le site, je te conseil d'aller dans une librairie et de demander conseil au commerçant mais je te conseil plutôt les petits plutôt que les grosses enseignes style FNAC, VIRGIN ou autres car là bas les "vendeurs" n'y connaissent rien
yan
yan

Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty Re: Recherche livre à lire

Message  Écriture Sam 14 Mar 2009 - 14:45

Lu Patricia Cornwell pour un cours de français et malheureusement, j,ai demandé à changé de livre une fois fini, tellement je n'avais pas aimé... Ouais, bon, je sens que je vais encore devoir me creuser la tête et demandé des avis de pleins de gens, dommage!

Écriture

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Montréal, Quebec (pays en voie d'indépendance)
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty Re: Recherche livre à lire

Message  wald Sam 14 Mar 2009 - 16:24

Monsieur est difficile...Tu cherches des bons romans? Je vais t'en donner quelques uns, et pas besoin de savoir ce que tu aimes lire pour faire ça.
Les Frères Karamazov de Dostoïevski
Les Faux Monnayeurs de Gide
A la Recherche du temps perdu de Proust
Voyage au bout de la nuit de Céline
...
wald
wald

Nombre de messages : 84
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty Re: Recherche livre à lire

Message  Phoenamandre Sam 14 Mar 2009 - 17:36

mentor a écrit:Le meilleur des mondes de Huxley, à 13 ans, ça me semble un peu tôt, mais bon, reparles-en à ton père ? ;-)

Je l'ai lue en sixième et il m'a servit d'exemple au bac de francais

Pour Twilight sache que le livreest très bien, ce n'est pas non plus une œuvre d'art et un des personnages que j'aime le moins est Edwart ^^
Bon après je ne suis pas une fille. Mes préférences vont pour Bella ^^

A la croisée des mondes c'est une trilogie fantastique comme jamais je n'en ai lue, pourtant dès ma première année de collège j'avais déjà épuisé tous les stocks du CDI et je continue à en lire aujourd'hui.
Farenheit 451 je l'avais lue en quatrième et aussi cité au bac, tu peux le lire assez facilement je pense
Autrement y'a la collection des Bestseller qui me plaisent à chaque fois, souvent des histoires en un tome et assez spéciales..

Phoenamandre

Nombre de messages : 2423
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty Re: Recherche livre à lire

Message  Écriture Sam 14 Mar 2009 - 20:10

On peut m'aider avec la quatrième et la sixième, parce qu'ici, au québec, on fonctionne pas comme ça et j'y comprends rien, associez l'année avec l'âge qu'on a à peu près...

Écriture

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Montréal, Quebec (pays en voie d'indépendance)
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty Re: Recherche livre à lire

Message  Phoenamandre Sam 14 Mar 2009 - 20:14

sixième = 11-12ans
quatrième=13-14ans

Phoenamandre

Nombre de messages : 2423
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty Re: Recherche livre à lire

Message  plumedoie Mer 27 Mai 2009 - 17:14

Je te conseille les livres de Pierre Bottero (si tu aimes le fantastique) et notamment Ellana et la série du pacte des marchombres : c'est bien écrit, il y a de la poséie et de l'action en même temps. Personnellement j'ai beaucoup aimé.
plumedoie
plumedoie

Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty Re: Recherche livre à lire

Message  Sahkti Mer 27 Mai 2009 - 18:01

As-tu trouvé ton bonheur, Ecriture ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty Re: Recherche livre à lire

Message  Sahkti Mer 27 Mai 2009 - 18:01

plumedoie a écrit:Je te conseille les livres de Pierre Bottero
ha oui, c'est un chouette auteur !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty rien qu'avec Tolkien...

Message  boc21fr Mer 27 Mai 2009 - 21:33

Écriture a écrit:Oui, harry potter, je l'ai lu au début avec ma mère, chacun notre tour on faisait la lecture, le seigneur des anneaux, lu deux fois au complet, j'ai adoré. Bon, ben la, Twilight, n'en parlons mm pas parce que les gens qui aiment ça seraient insulté par ce que je pourrais dire. En fait, c'est un genre de rening-gag à l'école, parce que toutes les filles adorent Twilight et le gars Edward pis elles arrêtent pas de dire que c'est le gars parfait, mais y bat la fille, en tout cas longue histoire, mais non, Twilight c'est du genre du roman sur lequel les tites filles capotent parce qu'elles trouvent qu'il y a une bonne histoire d'Amour.

Mal tombé yan... mais merci quand même!
rien qu'avec tolkien, tu n'as pas tout lu !
Et le Silmarion alors ?
Et Bilbo le Hobbit (pour une fois cela te changera, voila un bouquin écrit pour un public PLUS JEUNE que toi).
Et fais pas le malin genre "je suis trop vieux", moi je le lis à chaque printemps depuis 25 ans...
Tu as les chroniques inachevées aussi...

Futé comme tu es, je te conseille immédiatement la lecture d'Hérodote et de Thucydide, les deux grand historiens grecs, l'un retraçant la guerre grecs/perses et l'autre la guerre Athène/Sparte...
Cette histoire, qui n'est pas une fiction, reste indispensable afin de comprendre d'où vient notre civilisation et comment elle va finir (là je m'avance peut-être un peu mais...)
Et puis évidement les trois tragiques...
Echyle, Sophocle, Euripide...Absoluement INDISPENSABLES...
Tout cela lu en Grec évidement, pas dans notre langue de Barbares (là je plaisante !).
Lorsque tu as un peu de mal avec ces auteurs, il faut bien sur te détendre un peu avec l'Illiade et l'Odyssée...une petite fiction amusante retraçant la guerre de Troie...un peu comme le troisième tôme du seigneur des anneaux et la bataille de Minas Thirit mais en un peu plus Gore tu es prévenu...
Voila pour l'instant...
Dans 3 ou 4 ans n'hésite pas à nous recontacter !
Tu auras droit à la suite...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty Re: Recherche livre à lire

Message  mentor Mer 27 Mai 2009 - 21:46

boc21fr a écrit:Lorsque tu as un peu de mal avec ces auteurs, il faut bien sur te détendre un peu avec l'Illiade et l'Odyssée...une petite fiction amusante retraçant la guerre de Troie...
moi j'aime bien le type qui s'occupe de Télémaque
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche livre à lire Empty Re: Recherche livre à lire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum