Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009
+11
Sahkti
Roz-gingembre
Lyra will
Gobu
kazar
Halicante
grieg
Phoenamandre
Chako Noir
mentor
Hellian
15 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Exercice en direct : jeudi 16 avril 2009
non, je crois que c'est notre indien-Gobu de se(r)viceLucy a écrit:Coline, est-ce toi qui a proposé le pemmican, hum ? ^)^
Kazar c'est pas déjanté mais bien torché. On en reprendrait bien un p'tit morceau ! ^^
Lucy- Nombre de messages : 3411
Mentor a écrit :
Mes excuses, Chef ! ^^
Lucy a écrit:
Coline, est-ce toi qui a proposé le pemmican, hum ? ^)^
non, je crois que c'est notre indien-Gobu de se(r)vice
Mes excuses, Chef ! ^^
Lirai le reste tomorrow.
Bravo d'avance à tous les participants :-)
J'aime VE quand il fait des bulles.
Bravo d'avance à tous les participants :-)
J'aime VE quand il fait des bulles.
Ha ! Ha ! Vive les bigorneaux ! Halicante, est-ce l'allaitement qui crée des effets secondaires ? C'est vraiment excellent, en tout cas.
Contraintes: camembert et Marsupilami
Putain, mais quel est le crétin qui a dit que l’amour d’un homme passait par son estomac ? Je déteste cuisiner ! Je suis ingénieur civil moi, pas chef-coque.
Mais bon sang qu’est ce qui m’a pris de lui dire:
- tu sais, si tu te sens seul tu passes quand tu veux dîner à la maison…
Mais quelle conne non de dieu ! Un mec mignon lui plait et elle ne trouve pas mieux que de lui proposer de lui faire son repas. Mais ce n’est pas vrai que des cruches pareilles existent encore au troisième millénaire ! Tant que tu y étais pauvre débile tu pouvais aussi lui proposer de lui faire sa petite lessive, non ?
Allez, respire un grand coup, calme-toi et mets un disque. Un risotto fromage/champignons ça doit être faisable ça !
- Hello hello, I’m a place called vertigo beugle Bono dans la chaîne stéréo
Je m’époumone à mon tour
- Hello, hello I’m at place called the kitchen …Hello, hello I’ll make a risotto…”
Récapitulons : j’ai le riz italien, je ne savais même pas qu’il y avait plusieurs sortes de riz, les champignons, les cubes de bouillon, l’huile d’olive, le parmesan, le vin blanc sec, comment un liquide peut-il être sec, faudra m’expliquer un jour, la branche de céleri et …merde, le gorgonzola ! J’ai oublié le Gorgonzola ! Enfer sur terre ! Qu’est-ce qui remplace le Gorgonzala ?
- Swinging to the music, Swinging to the music
- Ta gueule Bono, tu ne vois pas que j’ai un gros blème là ?
- Hello hello, you can try with the Camembert…
Ce sera le premier risotto au camembert de l’histoire de la cuisine. Comme ça il pensera que je suis une nana pleine d’imagination !
Faites chauffer l’huile d’olive dans la casserole, et ajoutez- y le céleri finement haché ainsi que les champignons émincés… Jusque là ça va, je comprends. C’est vraiment parce que ce type me plait beaucoup, un autre aurait eu droit aux Miracoli.
Faites cuir le riz à la Pilaf, … Pilaf, c’est quoi ce machin ? C’est dans quelle langue ça ? C’est du Marsupilami ou quoi ? Tant pis, plus le temps de chercher, il arrive dans vingt petites minutes. Je tape le riz comme ça dans la casserole, il n’aura qu’à cuire dans le vin blanc.
Ajoutez progressivement le bouillon, ah oui, me semblait bien que je n’avais pas assez de vin pour tout ce riz . il a quand même une drôle de tête mon risotto, il n’aura qu’à le manger en fermant les yeux !
Zut le temps presse, U2 entame déjà Love and Peace or Else…
Dès que le risotto est cuit (environ 18 minutes) ajoutez y le Gorgonzola… Bon je vais un peu modifier le processus, ce sera « Alors que le riz se saoule dans le vin et que le bouillon noie les champignons, envoyez le reste de camembert qui traîne au fond de votre frigo… »
Je touille de toutes mes forces pour essayer de lier les ingrédients. J’espère que je ne vais quand même pas l’empoisonner. Il n’y a pas à dire, ça a l’air infect ! Ah oui, quand on goûte, ça se confirme, le camembert dans le risotto, ce n’est pas vraiment une idée de génie.
La porte sonne alors que U2 entame A man and a woman. Il est encore plus charmant que dans mon souvenir.
-Entre, j’ai presque fini le repas, ce sera prêt dans quelques minutes
C’est alors que m’embrassant dans le cou, il me susurre :
- Tu sais, ce n’est pas vraiment pour ta cuisine que je suis venu ...
Putain, mais quel est le crétin qui a dit que l’amour d’un homme passait par son estomac ? Je déteste cuisiner ! Je suis ingénieur civil moi, pas chef-coque.
Mais bon sang qu’est ce qui m’a pris de lui dire:
- tu sais, si tu te sens seul tu passes quand tu veux dîner à la maison…
Mais quelle conne non de dieu ! Un mec mignon lui plait et elle ne trouve pas mieux que de lui proposer de lui faire son repas. Mais ce n’est pas vrai que des cruches pareilles existent encore au troisième millénaire ! Tant que tu y étais pauvre débile tu pouvais aussi lui proposer de lui faire sa petite lessive, non ?
Allez, respire un grand coup, calme-toi et mets un disque. Un risotto fromage/champignons ça doit être faisable ça !
- Hello hello, I’m a place called vertigo beugle Bono dans la chaîne stéréo
Je m’époumone à mon tour
- Hello, hello I’m at place called the kitchen …Hello, hello I’ll make a risotto…”
Récapitulons : j’ai le riz italien, je ne savais même pas qu’il y avait plusieurs sortes de riz, les champignons, les cubes de bouillon, l’huile d’olive, le parmesan, le vin blanc sec, comment un liquide peut-il être sec, faudra m’expliquer un jour, la branche de céleri et …merde, le gorgonzola ! J’ai oublié le Gorgonzola ! Enfer sur terre ! Qu’est-ce qui remplace le Gorgonzala ?
- Swinging to the music, Swinging to the music
- Ta gueule Bono, tu ne vois pas que j’ai un gros blème là ?
- Hello hello, you can try with the Camembert…
Ce sera le premier risotto au camembert de l’histoire de la cuisine. Comme ça il pensera que je suis une nana pleine d’imagination !
Faites chauffer l’huile d’olive dans la casserole, et ajoutez- y le céleri finement haché ainsi que les champignons émincés… Jusque là ça va, je comprends. C’est vraiment parce que ce type me plait beaucoup, un autre aurait eu droit aux Miracoli.
Faites cuir le riz à la Pilaf, … Pilaf, c’est quoi ce machin ? C’est dans quelle langue ça ? C’est du Marsupilami ou quoi ? Tant pis, plus le temps de chercher, il arrive dans vingt petites minutes. Je tape le riz comme ça dans la casserole, il n’aura qu’à cuire dans le vin blanc.
Ajoutez progressivement le bouillon, ah oui, me semblait bien que je n’avais pas assez de vin pour tout ce riz . il a quand même une drôle de tête mon risotto, il n’aura qu’à le manger en fermant les yeux !
Zut le temps presse, U2 entame déjà Love and Peace or Else…
Dès que le risotto est cuit (environ 18 minutes) ajoutez y le Gorgonzola… Bon je vais un peu modifier le processus, ce sera « Alors que le riz se saoule dans le vin et que le bouillon noie les champignons, envoyez le reste de camembert qui traîne au fond de votre frigo… »
Je touille de toutes mes forces pour essayer de lier les ingrédients. J’espère que je ne vais quand même pas l’empoisonner. Il n’y a pas à dire, ça a l’air infect ! Ah oui, quand on goûte, ça se confirme, le camembert dans le risotto, ce n’est pas vraiment une idée de génie.
La porte sonne alors que U2 entame A man and a woman. Il est encore plus charmant que dans mon souvenir.
-Entre, j’ai presque fini le repas, ce sera prêt dans quelques minutes
C’est alors que m’embrassant dans le cou, il me susurre :
- Tu sais, ce n’est pas vraiment pour ta cuisine que je suis venu ...
abstract- Nombre de messages : 1127
Lucy, j'adore ta chute; fils de Lu, je rigole devant mon pc ...
c'est charmant, abstract, charmant
ça pue
mais c'est charmant
et quand même, fais gaffe avec U2, Sahkti est une fane ! :-))
ça pue
mais c'est charmant
et quand même, fais gaffe avec U2, Sahkti est une fane ! :-))
Ouaow ! Coline, toi aussi tu allaites ? Vraiment mesdames, vous vous êtes surpassées. Il est temps que je quitte le pays pour me refaire une santé.
Me fait toujours rire "en loucedé". ^^Ils s'enfuirent en loucedé
Vous avez gazé, sur la cuisine ! Vrai, on se fait une bouffe tous ensemble ?
Commenterai demain.
Ugh !
Commenterai demain.
Ugh !
Invité- Invité
Bonne nuit à tous ! Les commentaires attendront demain, je suis trop crevée.
Abstract : Ouch, le camembert à la place du gorgonzola : ouch ! J'imagine mais ne testerai pas. Je me suis bien marrée en lisant ton texte ( en piètre cuisinière que je suis ) et le "ce n’est pas vraiment pour ta cuisine que je suis venu..." : ^^
N'halète pas trop, Coline ! En tout cas, ce soir, je n'halèterai pas : le Yoga ashanti, ce sera sans moi.
Et un gros MERCI à la Maîtresse de Cérémonie ! Je reviens dans quelques minutes, voir si j'ai tout lu.
Sahkti :
J'ai bien aimé la "version poilue à quatre pattes de Sébastien Cauet," et surtout "Avec une longue queue en plus"... ! :-))) Mais quelle cruauté ! Succulent !
Mentor :
Beaucoup d'humour, aussi ! "Pas ça ! Je parle de la main de mon sujet !" "je vous l’emballe ?" "On dirait un déterré." Et puis le rhum, ça conserve ! :-) Hummmm !
Kazar : Ah, les noisettes de Gaston ! Enfin, du pâtissier... Joli !
Lucy :
J'ai bien aimé et bien ri avec les noms que tu leur donnes : Dilat Larath, votre Hauteur, "Un blownie, votre Altitude," "Hello, fils de Lu," Ibn-Lu...
(Et non, je n'allaite pas, je biberonne !)
Coline Dé :
Ah, ah ! Les "sanguinaires et sans soutif" et "l'omelette aux oeufs durs" ! mais la fin m'a un peu laissée sur ma faim, un peu rapide, peut-être...
Abstract :
C'est vrai, ça, "comment un liquide peut-il être sec ?!", et, bien vu, le "pilaf"du marsupilami, et oui, mélanger un camembert à un risotto, ça m'a l'air plutôt périlleux... J'aime bien la fin, trop mimi !
Sur ce, bonne nuit ! Et merci, MC Sahkti !
J'ai bien aimé la "version poilue à quatre pattes de Sébastien Cauet," et surtout "Avec une longue queue en plus"... ! :-))) Mais quelle cruauté ! Succulent !
Mentor :
Beaucoup d'humour, aussi ! "Pas ça ! Je parle de la main de mon sujet !" "je vous l’emballe ?" "On dirait un déterré." Et puis le rhum, ça conserve ! :-) Hummmm !
Kazar : Ah, les noisettes de Gaston ! Enfin, du pâtissier... Joli !
Lucy :
J'ai bien aimé et bien ri avec les noms que tu leur donnes : Dilat Larath, votre Hauteur, "Un blownie, votre Altitude," "Hello, fils de Lu," Ibn-Lu...
(Et non, je n'allaite pas, je biberonne !)
Coline Dé :
Ah, ah ! Les "sanguinaires et sans soutif" et "l'omelette aux oeufs durs" ! mais la fin m'a un peu laissée sur ma faim, un peu rapide, peut-être...
Abstract :
C'est vrai, ça, "comment un liquide peut-il être sec ?!", et, bien vu, le "pilaf"du marsupilami, et oui, mélanger un camembert à un risotto, ça m'a l'air plutôt périlleux... J'aime bien la fin, trop mimi !
Sur ce, bonne nuit ! Et merci, MC Sahkti !
Ben pour le coup, pas mal sont partis
j'espère que Me Gobu planche toujours et ne nous oublie pas !
Oui, merci à la suppléante émérite de Panda (toujours aux choux et aux bigorneaux ?)
Et Chako, n'oublie pas : même plus tard, même demain, même après, on t'attend ! :-))
j'espère que Me Gobu planche toujours et ne nous oublie pas !
Oui, merci à la suppléante émérite de Panda (toujours aux choux et aux bigorneaux ?)
Et Chako, n'oublie pas : même plus tard, même demain, même après, on t'attend ! :-))
Au secours :
J'ai tout perdu :
quand j'ai voulu faire copier, j'ai fait coller et tout à disparu, comment je peux faire pour récupérer ?
J'ai tout perdu :
quand j'ai voulu faire copier, j'ai fait coller et tout à disparu, comment je peux faire pour récupérer ?
Gobu- Nombre de messages : 2400
Si vous êtes sur Word, un -, peut-être ? (Les deux touches enfoncées ensemble.) Vous pouvez le faire plusieurs fois, ça remonte à chaque fois à la modification précédente...
Invité- Invité
ha mince :-((
Sahkti- Nombre de messages : 31659
ctrl Z !Gobu a écrit:Au secours :
J'ai tout perdu :
Sauf si tu as fait d'autres manips entre temps !
Ah zut, la mise en forme a enlevé ce que je disais : les touches Ctrl et "z" enfoncées en même temps.
Invité- Invité
socque a écrit:Si vous êtes sur Word, un- , peut-être ? (Les deux touches enfoncées ensemble.) Vous pouvez le faire plusieurs fois, ça remonte à chaque fois à la modification précédente...
Quelles deux touches ?
où les met-on les textes ?
Hellian- Nombre de messages : 1858
et en haut, dans le menu du haut, la flèche qui tourne dans le sens inverse des aiguillesGobu a écrit:Quelles deux touches ?
ça revient à la manip précédente à chaque clic
iciHellian a écrit:où les met-on les textes ?
et sur Word,on peut carrément débrancher : l'ordi pense qu'il y a une panne et " récupère " les fichiers
Invité- Invité
Les touches Ctrl et z. Et c'est possible de répéter l'opération, en principe, ça remonte les modifs.
Invité- Invité
au lieu de cliquer sur COPIER tu as dû cliquer sur COUPERGobu a écrit:quand j'ai voulu faire copier, j'ai fait coller et tout à disparu, comment je peux faire pour récupérer ?
ça arrive
mentor a écrit:et en haut, dans le menu du haut, la flèche qui tourne dans le sens inverse des aiguillesGobu a écrit:Quelles deux touches ?
ça revient à la manip précédente à chaque clic
Ben ouais mais ça marrche pas ! la touche reste grise !
et CTRL et Z en même temps ??Gobu a écrit:Ben ouais mais ça marrche pas ! la touche reste grise !
mentor a écrit:au lieu de cliquer sur COPIER tu as dû cliquer sur COUPERGobu a écrit:quand j'ai voulu faire copier, j'ai fait coller et tout à disparu, comment je peux faire pour récupérer ?
ça arrive
Donc c'est foutu ?
oui mais si c'est ça, tu peux coller à nouveaumentor a écrit:au lieu de cliquer sur COPIER tu as dû cliquer sur COUPERGobu a écrit:quand j'ai voulu faire copier, j'ai fait coller et tout à disparu, comment je peux faire pour récupérer ?
ça arrive
ben non, s'il n'a pas cliqué sur COPIER...Sahkti a écrit:oui mais si c'est ça, tu peux coller à nouveaumentor a écrit:au lieu de cliquer sur COPIER tu as dû cliquer sur COUPERGobu a écrit:quand j'ai voulu faire copier, j'ai fait coller et tout à disparu, comment je peux faire pour récupérer ?
ça arrive
tu as essayé CTRL + C ?Gobu a écrit:Donc c'est foutu ?
si après COUPER au lieu de COPIER tu vois que la flèche qui va à l'inverse des aiguilles est inhibée (grise), c'est fichuGobu a écrit:Donc c'est foutu ?mentor a écrit:au lieu de cliquer sur COPIER tu as dû cliquer sur COUPERGobu a écrit:quand j'ai voulu faire copier, j'ai fait coller et tout à disparu, comment je peux faire pour récupérer ?
ça arrive
pardon, CTRL + V
Ouch : les touches avec les flèches sont grisées toutes les deux, ou une seule des deux ?
Lucy a écrit:Ouch : les touches avec les flèches sont grisées toutes les deux, ou une seule des deux ?
Chez moi y en a qu'une...ou alors je vois pas où est l'autre...
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9