Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

+6
Charles
mentor
grieg
Jonjon
Lyra will
Sahkti
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  mentor Jeu 13 Juil 2006 - 20:21

Charles a écrit:
sa ka maché, ça veut dire que ça a marché ?
exactement ! ;-)
Merci Charles et bonne nuit

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Jeu 13 Juil 2006 - 20:28

Belle nuit Mentor!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Charles Jeu 13 Juil 2006 - 20:31

SAHKTI : M'enfin alors ! qu'est ce que c'est que cette vision de l'homme moderne ! J'espère que tu t'es pas inspiré de l'un d'entre nous :-) Enfin, déjà mois je suis clean vu que j'habite en banlieue !! reste les parisiens ou bruxellois !! de qui s'agit il ?

Ton texte m'a fait sourire ! Je ne sais pas comment tu fais pour connaître aussi bien les hommes :-)))
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Charles Jeu 13 Juil 2006 - 20:35

Bon, je vais aller me coucher aussi ! Mon pc commence à m'énerver ! je tape une phrase, il affiche le premier caractère et j'attends trente secondes pour voir le reste ... grrr .... et pourtant, je tape pas super vite non plus ! Enfin, je regarderai plus attentivement demain depuis le boulot !!! dernier jour avant vacances !

lirais ton texte demain Shériff ! ;-)

bonne nuit à tous !!
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Jeu 13 Juil 2006 - 20:36

Belle nuit à toi aussi Charles! Et aussi à Jul' si il revient!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Nothingman Jeu 13 Juil 2006 - 20:40

Bonne nuit à vous, lirai aussi vos textes delain depuis le boulot. 9a me donnera une excuse pour faire une pause-)
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Lyra will Jeu 13 Juil 2006 - 20:49

Sahkti a écrit:Ha ben faut pas qui soit gêné, je vais pas le manger :)))
il me dit qu'il s'excuse et que tu lui en veux :0)))
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Lyra will Jeu 13 Juil 2006 - 23:01

me voilà seulement seule, je crois que ce sera un exo samedinicale, me lève tôt demain, alors dodo !
bonne nuit et à samedi !
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Charles Ven 14 Juil 2006 - 6:36

NOTHINGMAN : bon, c'est sûr que c'est pas vraiment gai mais le texte dont tu as hérité ne se prêtait pas vraiment à la gaudriole. J'aime bien ta façon de poser l'ambiance du lieu et en te lisant, je me suis dit que j'en aurais bien lu plus, j'aimerais bien lire l'histoire de cette petite, narrée par mon shériff préféré !
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Ven 14 Juil 2006 - 7:31

Lyra will a écrit:il me dit qu'il s'excuse et que tu lui en veux :0)))
ben non... hé hé attends que je le rencontre aussi tiens lui :)))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  mentor Ven 14 Juil 2006 - 16:22

.
Sahkti : belle démonstration depuis la genèse, en tout cas ta vision de la genèse, jusqu’à l’homme d’aujourd’hui, pour aboutir à l’homme parfait, le narrateur, évidemment… De la périphérie au centre…ville ! Bien vu ! Et ça c’est magistral : « Logicien quand j'explique à mon propriétaire que l'absence de paiement de loyer est en fait une opportunité pour lui de se constituer une épargne déguisée, étant donné que je l'empêche ainsi de dépenser l'argent que je lui aurais versé si j'avais suivi son calendrier de paiement. » Pas sûr que le proprio se soit laissé convaincre... :-))) Bravo pour la rapidité aussi.

Nothingman : pour la forme, les 3 « quelque » consécutifs du tout début m’ont gêné… Mais j’ai vite oublié grâce à ce texte touchant qui colle à une actualité intense et sanglante. Bien dite cette nécessité de rendre ce texte fondamental lisible et accessible au plus grand nombre. Les 2 dernières phrases sont hélas si vraies.

Charles : tu as hérité du texte que je voulais ! C’est bien, parce que tu en as sorti un petit bijou ! Bravo. Jalousie puis nostalgie si bien rendues. Et ça : « cette piste aux étoiles, nuit antillaise, chaude, lourde, silencieuse et noire, d’une opacité qui n’a rien à voir avec nos nuits européennes », je m’y croirais. Snif.
Vraies vacances imminentes ! Profite bien ! ;-)

Lyra ? J’attendrai…. ;-)
.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Lyra will Sam 15 Juil 2006 - 9:15

c'est bien ma veine les textes genre éducation civique je mets trois heures à comprendre une ligne :0)))
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Sam 15 Juil 2006 - 9:37

tu peux changer avec un de ceux pas encore pris si jamais c'est trop dur pour toi
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Lyra will Sam 15 Juil 2006 - 9:43

Sahkti a écrit:tu peux changer avec un de ceux pas encore pris si jamais c'est trop dur pour toi
Pffff, trop dur trop dur !
Bon ok ok j'ai changé :0) d'ailleurs j'ai fini
(comprends rien moi, tu me mets constitution sénat dans le même texte ça me file des allérgies :0))
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Lyra will Sam 15 Juil 2006 - 9:52

Philosophie
La nation française se caractérise entre toutes les autres par le goût de la conversation, et sous ce rapport elle constitue pour le reste des peuples le modèle à imiter. Elle est courtoise, notamment vis-à-vis de l'étranger qui la visite, bien qu'il ne soit plus à la mode désormais d'avoir des manières de cour. Le Français est courtois non par intérêt, mais par un besoin immédiat de son goût qui le pousse à communiquer avec les autres.

La nation française se caractérise entre toutes les autres par le goût de la conversation
- Y a quoi ce soir à la télé ?
- Un match de foot
- Tu commences à me faire ch… avec tes matchs !
- Tiens sois gentille apporte moi une bière et parle moins fort

T’as pas envie d’appeler ta mère ce soir ?


Et sous ce rapport (sexuel ?) elle constitue pour le reste des peuples le modèle à imiter.
- Allez déshabille toi chérie, je suis en forme comme jamais !
- On pourrait pas plutôt parler pour une fois ?
- Parler pour quoi faire ?
- Et bien de nous, de nos projets ?
- Si c’est pour écouter tes conneries je préfère retourner voir le match

Elle est courtoise, notamment vis-à-vis de l'étranger qui la visite
- putain mais avance ! qu’est-ce qu’ils sont cons ces british ! on va être en retard ! allez !!! vain dieu de vain dieu appuie sur la pédale bordel !
- oh I’m sorry
- Ta gueule !

Bien qu'il ne soit plus à la mode désormais d'avoir des manières de cour.
- Alors ma poule, tu trouves ça comment la France ?
Je suis sûre que tu es étonnée de voir tous ces french lover tous plus beaux les uns que les autres hein ?
Fidèèèèles ? Ah mais bien sûr les français sont des hommes hyper fidèèèèles !
Euh…c’est quoi ton petit nom déjà ? Marie-antoinette. Non mais attends j’adore ce prénom !
Loulou ! J’ai une nana pour toi, occupe-toi bien d’elle le temps que je me charge des autres !

Le Français est courtois non par intérêt
Bonjour monsieur le patron ?
Vous allez bien aujourd’hui ?
Bien dormi ?
Tenez je vous ai apporté quelques croissants, ah et puis un pot de confiture maison faite par ma femme !
oui oui elle passera vous voir ce soir comme prévu !
Mon augmentation ? Très bien, si vous souhaitez en parler maintenant allons-y !

Mais par un besoin immédiat de son goût qui le pousse à communiquer avec les autres.

Passe moi le sel
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Lyra will Sam 15 Juil 2006 - 9:52

désolée pour la vulgarité, mais bon, c'est la vie de tous les jours ;0)
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Lyra will Sam 15 Juil 2006 - 10:35

Mentor :
J’aime beaucoup Mentor ! On ne te connaissait pas comme ça !
Ça j’adore : Mais toi, je me te tiens, je te me tiens, je tiens à toi, merde !
J’aime aussi le ton que tu emploies, y a une ambiance (de l’ambiance aussi !) et tu me plais bien dans ce registre là !

Sahkti :
C’est excellent ! J’adore l’ensemble ! Très drôle, très original, plein de trouvailles et d’idées géniales, très chouette ! Dis donc un de tes meilleurs exo en…14 minutes chrono ! Toi tu pourrais nous écrire de sacrés textes hors-exo, j’en suis sûre !
J’ai commencé à relever des phrases dès le début mais en continuant la lecture j’ai remarqué que tout était au même niveau, donc un seul mot : bravo !

Noth :
Très beau texte, très émouvant, et actuel oui… bonne idée le papier roulé en boule, image forte et symbolique.

Charles :
J’aime bien aussi la façon dont tu as revisité le texte, parce que Lorie pas évident d’en faire quelque chose :0)) Un peu triste, imagé, poétique, me manque peut-être un petit grain de folie !


Bon c’est moi ou pendant ma loooongue absence aux exos vous êtes devenus des pros ?
:0)
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Sam 15 Juil 2006 - 11:34

Lyra, hahahaha, j'ai bien ri, c'est excellent!! Belles réparties et puis tu brosses un portrait du français guère plus glorieux que le mien Bravo, faut revenir plus souvent, t'es douée!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  mentor Sam 15 Juil 2006 - 12:03

Lyra j'adore ! Ca valait Encore le coup d'attendre, c'est savoureux.
Et puis tu as raison de traiter ça en dérision, parce que le sujet est devenu assez faux de nos jours, si j'en crois les reportages tout récents sur l'accueil des touristes par les Français
Le langage est top, et très réaliste, aucun problème ! ;-)
Bravo : :-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Nothingman Jeu 20 Juil 2006 - 18:54

Mentor : Très bon ce texte. J'aime bien cette progression dans la douleur, comme le texte pharmaceutique qui tétait impose. Quant à l'aspirine mois ce n'est pas avant d'entrer en boîte que j'en ai besoin mais soit à la sortie à cause d'une techno épouvantable ou le lendemain à cause de ti-punchs…-))) Mais bon ça on s'en fout…Depuis, un certain temps je trouve en tous cas à tes texts plus de peps, ils sont un peu percutants qu'avant et j'aime vraiment ça… -))

Sahkti: Bien joué le coup des trios passages pour individualiser les trios idées abstraites continues dans l'extrait de Hesse. Et puis ce troisième, je le trouve splendide avec ces quatre métiers. Plein de tendresse en tout cas.

Charles : Tu poses une ambiance empreinte de nostalgie. On se laisse porter par les souvenirs de cet homme. Et puis sans tomber dans trop de pathos. Tu insistes sur ce qui fait image. Et puis un sourire quand vient la reference à Guy….-)

Lyra : Vraiment pas mal le fait de prendre le contrepied de toutes ces idées reçues pour en dresser finalement un portrait assez fidèle du quotidien . Maintenant certains dialogues m'ont paru un peu moins aboutis; comme celui du troisième paragraphe, je lui trouve moins de liant, un peu comme si tu voulais expliquer plusieurs idées en très peu de temps. Mais je le répète ce texte est bon néanmoins et on aimerait te voir plus souvent participer aux exos évidemment.
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 4 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum