Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

+6
Charles
mentor
grieg
Jonjon
Lyra will
Sahkti
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  mentor Jeu 13 Juil 2006 - 19:25

Sahkti a écrit:Charles, Mentor et Ju, donnez moi un chiffre de 1 à 8 svp (et Julien, choisis-en un pour moi stp, et Mentor un chiffre pour Lyra, merci)
4

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Charles Jeu 13 Juil 2006 - 19:25

le 4 !
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Charles Jeu 13 Juil 2006 - 19:26

COPIEUUR !!! bon, sinon je prends le 7 et si qq d'autre me le pique; le 5
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Jeu 13 Juil 2006 - 19:26

va falloir changer les gars! 3 x le 4!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  mentor Jeu 13 Juil 2006 - 19:26

Le 4 étant la vedette ce soir, trop demandée (75 % de votes !), je demande le 2 pour moi et le 6 pour Lyra

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Jeu 13 Juil 2006 - 19:27

Donc:
Mentor = 2
Charles = 5
Julien = 7
Lyra = 6
Sahkti = 4
ok?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  mentor Jeu 13 Juil 2006 - 19:28

6 pour Lyra

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Jeu 13 Juil 2006 - 19:29

MENTOR

Aspirine
Indications thérapeutiques :
Affection rhumatismales aiguës et chroniques.
Douleurs d'étiologie diverses : céphalées, migraines, névralgies, lumbagos, douleurs dentaires. Courbature fébriles, état grippal, états infectieux bénins, en complément du traitement spécifique.
Contre-indications :
Maladies ulcéreuses duodénales, accidents d'hypersensibilité antérieurs aux salicylès, toute maladie hémorragique constitutionnelle ou acquise. Risques hémoragiques. Dernier trimestre de la grossesse


CHARLES

Texte de chanson
Des envies de soleil
Sur ma peau halée
Un son qui me rappelle
Nos folles nuits au goût salé
Sensation exotique
Sensualité
Robinson sur son île
N'a pas fini de danser
Pas besoin de résister
Dans la chaleur de la nuit
Tout le monde est arrivé
Hey les gars, sa ka maché ?
Ambiance, typique assurée
Pa ni pwoblem, an nou ay...
Mais ce soir, on est parti pour zouker
Zouker ho he ho he
(Lorie, Parti pour zouker)


NOTH

Droits de l'Homme
Considérant qu'il est essentiel d'encourager le développement de relations amicales entre nations.
Considérant que dans la Charte les peuples des Nations Unies ont proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l'égalité des droits des hommes et des femmes, et qu'ils se sont déclarés résolus à favoriser le progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande.
Considérant que les Etats Membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales.
(Déclaration universelle des Droits de l'Homme)


LYRA

Constitution américaine
Le président sera commandant en chef de l'armée et de la marine des États-Unis, et de la milice des divers États quand celle-ci sera appelée au service actif des États-Unis. Il pourra exiger l'opinion, par écrit, du principal fonctionnaire de chacun des départements exécutifs sur tout sujet relatif aux devoirs de sa charge. Il aura le pouvoir d'accorder des sursis et des grâces pour crimes contre les États-Unis, sauf dans les cas d'un impeachment.
Il aura le pouvoir, sur l'avis et avec le consentement du Sénat, de conclure des traités, sous réserve de l'approbation des deux tiers des sénateurs présents. Il proposera au Sénat et, sur l'avis et avec le consentement de ce dernier, nommera les ambassadeurs, les autres ministres publics et les consuls, les juges à la Cour suprême, et tous les autres fonctionnaires des États-Unis dont la nomination n'est pas prévue par la présente Constitution, et dont les postes seront créés par la loi. Mais le Congrès pourra, lorsqu'il le jugera opportun, confier au président seul, aux cours de justice ou aux chefs des départements, la nomination de certains fonctionnaires inférieurs.
(Constitution américaine)


SAHKTI

Citation
Chacun de nous n'est rien de plus qu'humain, rien de plus qu'un essai, une étape. Mais cette étape doit le conduire vers le lieu où se trouve la perfection, il doit tendre vers le centre et non vers la périphérie. Note cela: on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique.
(Hermann Hesse, Le jeu des perles de verre)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Charles Jeu 13 Juil 2006 - 19:30

y a intérêt qui soit bien le 5, sinon je demande le déail des minutes d'envoi des messages !! :-)
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Jeu 13 Juil 2006 - 19:31

Le but est de réécrire ce texte à votre sauce, end étournant les idées mais en gardant la trame principale. Pas de signes imposés, ça peut être en vers ou en prose, le tout est de se servir de ce texte pour en faire un autre.

Vous voulez changer de texte ou ça va?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Jeu 13 Juil 2006 - 19:32

Si jamais, voici ceux qui restent, si vous voulez changer:

Philosophie
La nation francaise se caractérise entre toutes les autres par le goût de la conversation, et sous ce rapport elle constitue pour le reste des peuples le modèle à imiter. Elle est courtoise, notamment vis-à-vis de l'étranger qui la visite, bien qu'il ne soit plus à la mode désormais d'avoir des manières de cour. Le Francais est courtois non par intérêt, mais par un besoin immédiat de son goût qui le pousse à communiquer avec les autres.
(Kant, Anthropologie du point de vue pragmatique)

Citation
Nos pensées s'affrontent en nous. Les unes plus agressives que les autres, dit-il. Elles concluent souvent des alliances comme le font les hommes, pour, peu après, ne pas les respecter. Être compris et vouloir être compris : une imposture. Basée sur toutes les erreurs des sexes.
(Thomas Bernhard, Gel)

La Bible
L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
L'Éternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. L'Éternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds.
Il menace la mer et la dessèche, Il fait tarir tous les fleuves; Le Basan et le Carmel languissent, La fleur du Liban se flétrit.
Les montagnes s'ébranlent devant lui, Et les collines se fondent; La terre se soulève devant sa face, Le monde et tous ses habitants.
Qui résistera devant sa fureur? Qui tiendra contre son ardente colère? Sa fureur se répand comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui.
L'Éternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse; Il connaît ceux qui se confient en lui.
Mais avec des flots qui déborderont Il détruira la ville, Et il poursuivra ses ennemis jusque dans les ténèbres.
(La Bible, Livre du prophète Nahum)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Nothingman Jeu 13 Juil 2006 - 19:32

ouille ouille ouille ouille
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Charles Jeu 13 Juil 2006 - 19:32

Héhé, je m'en tire pas mal ! J'ai hérité du texte de Mentor !

pas ni problem ! ça tombe bien, suis super fort en créole ! .... enfin, surtout en riz créole !
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Nothingman Jeu 13 Juil 2006 - 19:33

a Bible trop facile -))
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Jeu 13 Juil 2006 - 19:33

Je précise aussi qu'on peut faire plus court ou plus long que l'original
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Jeu 13 Juil 2006 - 19:35

c'est ok pour tout le monde? On se donne rdv vers 22.15? (ou avant si vous êtes prêts) ça va pour vous?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Charles Jeu 13 Juil 2006 - 19:36

Parolier de Lorie, mon rêve ! Avec un peu de bol, si je réussis bien mon exo, je pourrais devenir parolier de M-Pokoraou de diams !

Je m'y mets ! rdv à 22h15, 22h30 alors ?
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Nothingman Jeu 13 Juil 2006 - 19:36

Pas inspiré du tout du tout
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  mentor Jeu 13 Juil 2006 - 19:36

Sahkti a écrit:c'est ok pour tout le monde? On se donne rdv vers 22.15? (ou avant si vous êtes prêts) ça va pour vous?
sa ka maché !
T'es un peu vache Sahkti !!!!!
Bon, contre mauvais tirage bon coeur, c'est parti !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Nothingman Jeu 13 Juil 2006 - 19:38

ca sent le coup de...
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Jeu 13 Juil 2006 - 19:46

Noth et Mentor, vous pouvez choisir un autre texte si jamais!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  mentor Jeu 13 Juil 2006 - 19:58

Sujet : Aspirine
Indications thérapeutiques :
Affection rhumatismales aiguës et chroniques.
Douleurs d'étiologie diverses : céphalées, migraines, névralgies, lumbagos, douleurs dentaires. Courbature fébriles, état grippal, états infectieux bénins, en complément du traitement spécifique.
Contre-indications :
Maladies ulcéreuses duodénales, accidents d'hypersensibilité antérieurs aux salicylés, toute maladie hémorragique constitutionnelle ou acquise. Risques hémorragiques. Dernier trimestre de la grossesse




Club 1900

Oh la soirée ! D’abord : sorti en retard du boulot.
Le coiffeur : il me refile son stagiaire débutant. Résultat : coupe Zidane, plus moyen de rattraper le coup. Mal au crâne, déjà.
Avec un rhume carabiné, putain de clim.
Téléphone à Nathalie : « Aïe ! parle pas si fort Nath, j’ai la grosse tête. Oui ? au Club 1900 dans une heure ? Ben ok. ».
Le Club. Le videur. Même pas entré il me sort !! Quoi ? Manque la cravate ? T’en veux une de cravate, dis ?!
P’tain cette grosse caisse que j’ai sous le scalp. T’as pas un Aspro ?
Un copain qui arrive, bon ça, y va me faire entrer lui.
Eh ! Qui c’est qu’est à son bras ? Naaaaath ! Ma tête ! En plus elle me reconnaît pas au premier coup d’œil ! « Ouissont mes ch’veux ? Chais pas, regarde voir sous mes bras. Allez viens Nath, on rentre, j’ai soif ».
Pas encore de courbatures fébriles mais le rhume m’attise.
J’ai des fuites ou quoi ? Suis plus étanche on dirait. Trois ti-punchs à la suite et j’en reveux.
Nathalie surveille-moi steuplé. Je t’aime Nath. Me laisse pas faire. Tu sais Nath, je sais bien, ça fait un moment que tu le reluques çui-là. Chuis pas né de la dernière pluie. Mais toi, je me te tiens, je te me tiens, je tiens à toi, merde !
L’hémorragie me guette. Pas bon ça, l’hypersensibilité aux accidents de l’amour. C’est contre indiqué pour mon cas. Ma tête…
Nath, regarde-moi. C’est toi qui m’as dit de venir ici. Tchine ! Ouais, sa ka maché, tu parles ! Ca marche plus du tout ! Y a que le fond du verre qui m’intéresse. J’y vois ton reflet. Tes yeux. Arrête-moi Nath, si tu m’aimes un peu. Embrasse-moi. Regarde-moi au moins. Nath. Je t’aime, tu entends ? Je-t’ai-meu ! Nath ! Reviens ! Oh ma tête !
.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Jeu 13 Juil 2006 - 20:00

Chacun de nous n'est rien de plus qu'humain, rien de plus qu'un essai, une étape. Mais cette étape doit le conduire vers le lieu où se trouve la perfection, il doit tendre vers le centre et non vers la périphérie. Note cela: on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique.
(Hermann Hesse, Le jeu des perles de verre)


En fait, on est tous des ratés de la vie, les déchets d'une expérience qu'un jour, un vieux fou, quelque part, a décidé de mener. Ça a commencé avec les cellules, organismes invisibles. Tellement invisibles qu'on ne les voit pas et que ça a fait naître la rumeur publique selon laquelle les blondes n'en auraient qu'une dans la tête. En fait, elles en ont des milliards, mais on ne les voit pas. Et si chez les brunes, il y en a plus, c'est juste qu'on en voit davantage, parce que les cellules des brunes ont des poils bruns sous les bras et entre les jambes et donc ça se voit mieux que les poils blonds, voilà, c'est tout.
Puis il y a eu les larves, un autre essai raté, qui a tout autant marqué les esprits humains, au point que tous les jours, ma blonde à moi, elle me traite de grosse larve, sa manière douce et amicale de me signifier que sur le processus évolutionnel de l'humanité, j'ai encore à apprendre des choses.

Evoluer, c'est ça le secret! Aller vers un mieux, un plus. Mais pas vers un T3 en banlieue, hein! L'est pas écrit La Poste sur mon front! Le centre, y a que ça de vrai. La banlieue c'est pour les ploucs et si on veut accéder à un monde meilleur, faut être au centre parmi les premiers à accéder à tout ce que la race humaine a créé pour parfaire notre évolution: le bureau de l'ANPE, le local du PMU, le bistrot à Dédé et de temps en temps une petite vitrine rose avec une noire dedans. Ou une rousse. Suis pas raciste. Ces endroits aussi font partie du processus créatif évolutionnel de l'humanité tendant à la perfection: on prend conscience de l'existence d'autres corps sur Terre que le sien, on s'ouvre à d'autres cultures, on s'initie aux lois financières de l'offre et de la demande sans être obligé de passer par l'ENA pour comprendre comment fonctionne l'économie du pays.

Quand j'étais petit, j'ai lu dans un livre que pour tendre à la perfection, il fallait faire quatre boulots en même temps: logicien, grammairien, musicien et fantaisiste. En réfléchissant bien, je pense répondre à ces critères.
Grammairien quand je démontre dans le langage le plus châtié qui soit à ma conseillère chômage que ce n'est pas de ma responsabilité innée si le travail ne vient pas à moi.
Logicien quand j'explique à mon propriétaire que l'absence de paiement de loyer est en fait une opportunité pour lui de se constituer une épargne déguisée, étant donné que je l'empêche ainsi de dépenser l'argent que je lui aurais versé si j'avais suivi son calendrier de paiement.
Musicien quand au bistrot avec Dédé on chante La Marseillaise avec les Bleus à la télé, qui la connaissent même pas alors que nous, oui, sur le bout des doigts.
Et fantaisiste parce que ma blonde me le dit tous les jours, en plus de grosse larve et elle a l'air de savoir beaucoup de choses de la vie.

Donc... je suis un homme parfait!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Lyra will Jeu 13 Juil 2006 - 20:03

ça se passe bien ? :0)
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Nothingman Jeu 13 Juil 2006 - 20:04

La petite fille du pays des cèdres


C'était là, roulé en boule, dans une rue de poussière et de terre, non loin de l'université. Sans doute un feuillet échappé de quelque livre d'étudiant . Les enfants alentours l'ont sans doute utilisée pour mimer quelque match se déroulant à quelques milliers de km d'ici. Elle a ramassé cette feuille, l'a déplié , en a lu le message :

Droits de l'Homme
Considérant qu'il est essentiel d'encourager le développement de relations amicales entre nations.
Considérant que dans la Charte les peuples des Nations Unies ont proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l'égalité des droits des hommes et des femmes, et qu'ils se sont déclarés résolus à favoriser le progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande.
Considérant que les Etats Membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales.
(Déclaration universelle des Droits de l'Homme)

La petite fille réfléchit, relit ses paroles si belles bien qu'abstraites. Et elle se dit que ces mots pourraient être dits plus simplement. Pour être compris par tout le monde, sur toute la terre. Elle se dit que ce message pourtant si beau semble si triste, dit comme cela. Pourquoi utiliser des mots si compliqués ?
Car, se dit-elle, ce message il faut le faire connaître, le diffuser au plus grand nombre. Que chacun le fasse sien. Mais dans son pays, celui des cèdres, et le pays voisin, celui où un homme a aussi prêché la bonne parole il ya deux mille ans, ce message, on préfère le rouler en boule et le jeter au loin en le frappant du pied. Un message si beau violé chaque heure, chaque minute, chaque seconde. Quand des gens de son pays s'en prennent aux soldats voisins. Quand les voisins se vengent, en répondant du tac au tac sur des innocents comme elle. Elle entend le soir les raffales au loin, elle entend les bombes qui s'écrasent sur les pistes de l'aéroport. Elle entend et elle comprend que ce message ne cessera jamais d'être bafoué tant que les hommes ne pourront le comprendre. Ce message, elle le relit chaque nuit en le serrant contre son coeur, comme une prière qu'on lance au ciel avant de s'endormir. Le ciel l'entend, les hommes pas. Et demain, rien n'aura changé….
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  mentor Jeu 13 Juil 2006 - 20:05

Lyra will a écrit:ça se passe bien ? :0)
migraineux ! :-(((

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Jeu 13 Juil 2006 - 20:05

Lyra will a écrit:ça se passe bien ? :0)
oui Madame! Et ton exo t'attend, fillette! (bise à qui tu sais :))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Lyra will Jeu 13 Juil 2006 - 20:05

mentor a écrit:
Lyra will a écrit:ça se passe bien ? :0)
migraineux ! :-(((
eh eh apsirine
moi et la constitution je sens que je vais me marrer tout à l'heure ! :0)
bon le fromage m'attend
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Lyra will Jeu 13 Juil 2006 - 20:06

Sahkti a écrit:
Lyra will a écrit:ça se passe bien ? :0)
oui Madame! Et ton exo t'attend, fillette! (bise à qui tu sais :))
il est tout géné du coup ;0) j'y manque pas !
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Jeu 13 Juil 2006 - 20:09

Ha ben faut pas qui soit gêné, je vais pas le manger :)))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Jeu 13 Juil 2006 - 20:10

Hahahaha Mentor! J'aime bien ton texte, je le trouve comment dire... fébrile! Et puis tu arrives bien à faire passer l'idée qu'on se fait souvent de l'aspirine, à savoir le truc à prendre quand la tête est au bord de l'explosion. Une image qui colle à ce médic et que tu restitues bien dans ton texte. Tous les ingrédients de la notice y sont, c'était pas évident!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Jeu 13 Juil 2006 - 20:11

Sahkti a écrit:Ha ben faut pas qui soit gêné, je vais pas le manger :)))
qu'il, pas qui, grrrrr
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  mentor Jeu 13 Juil 2006 - 20:13

Sahkti a écrit:Hahahaha Mentor! J'aime bien ton texte, je le trouve comment dire... fébrile! Et puis tu arrives bien à faire passer l'idée qu'on se fait souvent de l'aspirine, à savoir le truc à prendre quand la tête est au bord de l'explosion. Une image qui colle à ce médic et que tu restitues bien dans ton texte. Tous les ingrédients de la notice y sont, c'était pas évident!
trop gentille Sahkti ! Failli le reprendre pour ajouter un petit truc sur la contre-indication de fin de grossesse avec Nathalie, mais ça allait trop loin et je voulais absolument éviter de retomber dans mon travers narratif !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Charles Jeu 13 Juil 2006 - 20:14

l'original :
Texte de chanson
Des envies de soleil
Sur ma peau halée
Un son qui me rappelle
Nos folles nuits au goût salé
Sensation exotique
Sensualité
Robinson sur son île
N'a pas fini de danser
Pas besoin de résister
Dans la chaleur de la nuit
Tout le monde est arrivé
Hey les gars, sa ka maché ?
Ambiance, typique assurée
Pa ni pwoblem, an nou ay...
Mais ce soir, on est parti pour zouker
Zouker ho he ho he
(Lorie, Parti pour zouker)


la version Charles :
La nuit tombée sur la plantation est bien la même que dans ce livre idiot que tu lisais cet été là. Je ne sais pas pourquoi je suis revenu ! Ca faisait longtemps que j’en avais envie, des années et puis là, je me suis décidé. J’ai poussé le détail jusqu’à emporter ce roman de Robbe-Grillet que tu semblais avoir adoré. La jalousie ! La jalousie, c’était son titre ! Prédestiné en somme ! Je le lis et je ne comprends pas ce qui a pu te plaire. Probable que je ne t’ai jamais compris, d’ailleurs.

Je me souviens de ces journées allongées, ta peau halée striée par les rayons de soleil filtrant au travers des persiennes. Le chant du crépuscule me rappelle nos nuits amoureuses, me souffle ton murmure, celui que tu destinais à moi seule, quand paupières mi closes, tu te laissais posséder.

Mais me voilà seul ! Robinson sur son île ! Unique danseur de cette piste aux étoiles, nuit antillaise, chaude, lourde, silencieuse et noire, d’une opacité qui n’a rien à voir avec nos nuits européennes. Comme chaque soir depuis mon arrivée, je vais partir pour Baie Mahault, je vais retrouver mon ami Guy et ensemble, nous oublierons ! Nous oublierons celles que nous avons perdues dans un des établissements de la ville !

Hey les gars, sa ka maché ?
Ambiance, typique assurée
Pa ni pwoblem, an nou ay...
Ce soir, on est parti pour zouker
Zouker ho he ho he

Et demain, ton souvenir me reviendra et à nouveau, je t’attendrai jusqu’au soir …
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Jeu 13 Juil 2006 - 20:15

Ça aurait été pas évident de parler de fin de grossesse à ce stade du texte mais qui sait, une habile pirouette peut-être et hop!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Jeu 13 Juil 2006 - 20:17

Noth, il est fort et touchant ton texte et malheureusement lié à cette actualité qui démontre aujourd'hui encore à quel point certains hommes peuvent être cons et n'avoir que mépris pour la vie d'autrui.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  mentor Jeu 13 Juil 2006 - 20:18

Trop bon Charles ! :-)))) Pa ni pwoblèm pour t'aider à enterrer ta vie de garçon là bas ! ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Sahkti Jeu 13 Juil 2006 - 20:19

Hé hé Charles! Lorie revisitée avec talent, c'est pas mal ce que tu as fait là, apporter de la gravité au milieu de ces paroles légères. J'aime beaucoup le ton mélancolique que tu as insufflé à ton texte et puis la fin, promesse d'amusement et aussi de désespoir.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Charles Jeu 13 Juil 2006 - 20:20

MENTOR : héhé, ton texte rejoint le mien ! je savais bien que tu trainais dans les boites ! J'ai bien ri, ça m'a rappellé des souvenirs ! Euh enfin des souvenirs de potes qui étaient comme ça évidemment !
sa ka maché, ça veut dire que ça a marché ?

si oui alors, sa ka maché bien bien , ton texte !!
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  mentor Jeu 13 Juil 2006 - 20:20

Je vous lirai tranquillement demain avec commentaires, parce que là, un aspro, et hop ! Douche ! :-)))
Belle soirée à vous, bons feux d'artifice pour certains, beau défilé pour d'autres.
Merci Sahkti.
BELLE NUIT !
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet ! - Page 3 Empty Re: Exercice cette semaine? => jeudi 13 juillet !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum