Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Projet d'écriture à plusieurs

2 participants

Projet d'écriture à plusieurs Empty Projet d'écriture à plusieurs

Message  MixiMace Lun 15 Fév 2010 - 19:15

Bonjour, je suis nouveau (et je pense très franchement que ce présent sera un de mes rares messages ici, désolé ^^) et je me suis inscrit dans le vil but de recruter des écrivains en herbe pour un petit projet que j'ai dans la tête depuis un moment...

Donc, c'est un projet de manga (donc quelques dessinateurs pourraient également y adhérer, mais nous sommes à des centaines de lieues de cette optique pour le moment ^^) qui n'a pas pour vocation d'être spécialement original mais qui pourrait être assez divertissant...

Grosso-modo, j'ai un squelette de récit dans la tête, il faudrait que j'ai le temps de l'écrire mais je n'ai pas d'ordinateur chez moi (je compte y remédier sous peu, il faut juste que j'en achète un hein ^^), mais rien de plus...
J'ai donc :
- les personnages principaux ainsi que leur caractère, leur pouvoir, une partie de leur histoire, et ce qui leur arrive durant le manga
- quelques opposants
- le monde dans lequel se déroule l'histoire ainsi que son passé
- quelques trames et évolution de l'intrigue

Il me manque donc le fil, j'ai biens quelques évènements importants mais je n'arrive pas à les lier par d'autres petits évènements, bref, je n'ai en gros qu'un univers exploitable qui est encore très malléable...
Je pense qu'un projet mené à plusieurs serait vraiment génial pour y amener quelques originalités, quelques petits paradoxes sans compter que l'écriture en équipe peut être une très bonne expérience et que l'on pourrait vraiment s'améliorer en partageant nos ressentis propres.

Voilà, j'aurais bien expliqué un peu plus en détail, mais ça me paraissait déjà relativement long tout ça ^^ Bref, en tout cas, si vous avez des questions sur l'univers de cette histoire (et il devrait y en avoir car je n'ai... presque rien dit ^^), je suis à votre disposition, je voulais d'abord voir si ce projet d'écriture en équipe sur un univers qui n'est pas le votre à la base pourrait vous intéresser ^^

MixiMace

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'écriture à plusieurs Empty Re: Projet d'écriture à plusieurs

Message  Iryane Lun 15 Fév 2010 - 19:24

je dirai ... Pourquoi pas.
Ca demanderai plus de détail.
Mais l'idée me parait belle.
Ton projet me fait penser à ce qu'on peut trouver sur les forum RPG, est-ce que je me trompe ?
Peut-être que si tu mettais ton adresse mail dans ton profil, pour qu'on puisse te contacter en MP, pour en savoir plus ?
Iryane
Iryane

Message  MixiMace Lun 15 Fév 2010 - 19:28

Euh... je ne fréquente plus tellement de forum et je n'en ai jamais fréquenté régulièrement sur le RPG, mais il est fort probable que l'idée ne soit pas neuve, effectivement ^^

Pour le mail, oui je vais le mettre, comme je suis fraîchement débarqué, je ne savais pas encore qu'il n'y était pas ^^

(et oui, j'ai bien ces saletés d'accents circonflexes -_-)

MixiMace

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 22:20

héhé t'es mal parti(e?) pour trouver des écrivains pour ton projet sur un forum d'essais et de poésie à mon avis... Mais bonne chance ^^ Ça m'aurait surement intéressé à une époque mais j'ai un peu de mal avec la manga actuellement, ça se ressemble trop à part quelques exceptions...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 22:21

PS : Oh t'es de Toulouse

Invité
Invité

Message  MixiMace Lun 15 Fév 2010 - 22:30

Moui, j'avoue que j'aurais pu faire plus de recherches mais sait-on jamais Et puis, je ne me voyais pas aller sur un forum dédié aux mangas pour proposer un tel projet... il aurait pu y avoir pas mal de réponses, certes, mais je crains de voir arriver des gens qui ne se rendent pas compte de ce que représente ce type de projet (et l'abandonnent au bout de deux semaines) ou qui décident de le mener "à l'arrache" si je puis dire... (en gros qui me pondent un truc bateau écrit en langage sms)...
Bon, c'est certes un petit quelque chose pour se divertir sans trop se fracasser le ciboulot contre les platanes, mais cela n'empêche pas de s'y atteler avec sérieux quand on est pris dans la charrette

(Et puis tu sais, j'ai quand même d'autres projets plus ambitieux donc même si ça ne se fait pas, ça ne sera pas la fin de mon monde ^^)

MixiMace

Message  Iryane Mar 16 Fév 2010 - 17:46

Bonjour,

Ton idée me parait vraiment intéressante et portée par quelqu'un de sérieux, la tête sur les épaules, ce qui est indispensable au bon déroulement d'un tel projet.

Ce forum à mon avis, comporte peu de membres susceptibles d'être intéressés par ton offre, mais tu as eu raison de tenter le coup, il y a parfois des exceptions pour confirmer la règle.

Je pense sincèrement que tu aurais plus de réponse si tu faisais la même
demande sur des forum RPG ( la liste est longue lorsqu'on tape ces mots sur google, mais certain portail permettent de faire le tri selon leur popularité et leur fréquentation ).
Quitte à imposer des conditions d'age ( 18 ans ) et éliminer au fur et à
mesure ceux qui s'expriment trop mal à l'écrit ( SMS, syntaxe catastrophique ect.)
Pour avoir quelques temps fréquenté ce genre de forum, je peux t'assurer que j'y ai croisé des personnes qui écrivaient vraiment très bien...

Je t'avoue que ton projet m'aurai bien plu ...
mais j'ai en ce moment trop de chose " sur le feu" pour m'investir
sérieusement dans un nouveau chantier.
( entre l'écriture de mes petits textes pour enfin parvenir à un recueil, la photographie, le dessin et l'apprentissage autodidacte de photofiltre pour coloriser, blog culinaire, et peut-être bientôt, rédaction d'une chronique dans un magazine féminin on-ligne ... je croise les doigts !)...

Mais dès fois que, je garderai ton adresse mail, si tu veux bien me l'envoyer
( mon adresse email juste en dessous, un icone bleu je crois avec @ dessus ).
Iryane
Iryane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé