Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+34
Modération
demi-lune
L'Effarouchée
bertrand-môgendre
Charles
grieg
Sahkti
purée...
jaon doe
Loupbleu
Lucy
Jérémie
Rêvelin
mentor
Ba
The mec bidon
Roz-gingembre
boc21fr
Yellow_Submarine
abstract
Kash Prex
Chako Noir
Kilis
Plotine
Arielle
Lyra will
silene82
Reginelle
Manu(manisa06)
midnightrambler
Tristan
Rebecca
Peter Pan
Yali
38 participants
Page 9 sur 25
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Bonjour Kash Prex, si vous voulez utilser le pseudonyme "jaon doe" pour publier un texte, en effet, vous pouvez me demander son mot de passe par mail (sonia[point]quemener[arobase]free[point]fr). Comme mentor l'a rappelé, il est prévu uniquement pour la publication, afin que les lecteurs abordent le texte de manière plus "candide", mais ne doit pas servir à un jeu de cache-cache stérile et porteur de possibles polémiques...Kash Prex a écrit:Et il n'y a pas de mot de passe pour utiliser ce pseudo ?
Sinon, rendons à César ce qui appartient à Romane : si j'avais eu l'idée, c'est elle qui a créé le pseudonyme et l'a mis à disposition.
Invité- Invité
C'est étrange, je n'arrive pas à me convaincre de l'utilité de poster un texte de rap avec le pseudonyme "jaon doe" =)
Mais merci scoque, je vous écrirai s'il me vient l'envie de poster une prose anonyme...
"socque" et non "scoque". N'hésitez pas, je suis toujours dans les parages.
Invité- Invité
Bien le bonjour, Peter socque & Kash-P.
(j'ai failli dire Paul & Mary ^^)
(j'ai failli dire Paul & Mary ^^)
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Désolé, faute de frappe ! Socque =)socque a écrit:"socque" et non "scoque". N'hésitez pas, je suis toujours dans les parages.
C'est Ubik qui le leur a sous-traité, mais ils lui ont pas pris la centrale déglinguée qu'il voulait caser en arrière-plan.Peter Pan a écrit:Ah non ça c'est pas rien ! :-)
En fait je trouve le désir assez omniprésent dans ces affiches...
J'ai essayé de regarder la photo dans son ensemble parce que Yali m'a demandé d'analyser et je ne voulais pas le décevoir :-) mais pour dire la vérité, si je me promène dans la rue et que je tombe sur cette affiche, contrairement à Easter qui a vu des fleurs, je ne verrai sûrement que la poitrine généreuse et le sourire de cette belle enfant... La forme des barreaux m'intrigue tout de même, suis sûr qu'il se cache quelque chose là-dessous...
En l'occurrence, ça surfe évidemment sur le fonds culturel inconscient européen, au même titre que Gainsbourg dans Signalement ou Lemon incest : beaucoup ne mettent pas de nom sur la chopinerie, mais ont l'oreille préformatée à aimer. Same here. Et indiscutablement, son sourire fait penser à celui d'une vedette hot. Ce qui ne gâte rien. Sus, disait Loup...
silene82- Nombre de messages : 3553
Ce ne sont pas des barreaux. C'est la verrière d'un atelier d'artiste, je suppose. Si tu lèves le nez en te promenant à Paris tu verras que souvent les derniers étages en sont.Peter Pan a écrit:Ah non ça c'est pas rien ! :-)
En fait je trouve le désir assez omniprésent dans ces affiches...
J'ai essayé de regarder la photo dans son ensemble parce que Yali m'a demandé d'analyser et je ne voulais pas le décevoir :-) mais pour dire la vérité, si je me promène dans la rue et que je tombe sur cette affiche, contrairement à Easter qui a vu des fleurs, je ne verrai sûrement que la poitrine généreuse et le sourire de cette belle enfant... La forme des barreaux m'intrigue tout de même, suis sûr qu'il se cache quelque chose là-dessous...
C'est peut-être un modèle cette petite minette légèrement vêtue. C'est très parisien : la petite brune piquante et de moeurs légères, telles que les Américains voient la Française. Bref, le parfum doit sentir la cocotte.
Plotine- Nombre de messages : 1962
Ça a plutôt la tronche d'un montage, d'une image de synthèse : ça cherche bien à donner la sensation d'une verrière, comme tu le dis, mais si tu examines bien, elle n'a pas de texture, pas de matière, ce qui est un peu gros, quand même.
Mais je suis d'accord sur la lecture que tu fais, ce ramassis de poncifs et de clichés ne peut qu'être à destination des subtils gringos.
Mais je suis d'accord sur la lecture que tu fais, ce ramassis de poncifs et de clichés ne peut qu'être à destination des subtils gringos.
silene82- Nombre de messages : 3553
C'est pas un atelier d'artiste , c'est un pigeonnier, un nid d'amour quoi, sous les toits. C'est à croire que vous n'avez pas de vie sentimentale.
purée...- Nombre de messages : 54
Une garçonnière ?? ouaisssss ... (j'adore !)
Reginelle- Nombre de messages : 1753
une fillonière où se faire butiner la fleur
"Mignonne, allons voir si la Rose,
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.
Las ! voyez comme en un peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las, las, ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !
Donc, si vous me croyez, Mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur, la vieillesse
Fera ternir vostre beauté."
.
"Mignonne, allons voir si la Rose,
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.
Las ! voyez comme en un peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las, las, ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !
Donc, si vous me croyez, Mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur, la vieillesse
Fera ternir vostre beauté."
.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Bon arrêtez un peu de dire que les parfums Lempicka puent ou sentent la cocotte, parce que je mets le deuxième depuis des années :0)))Peter Pan a écrit:Si t'as envie de voir ce qu'il y a derrière et de baiser la fille, offre-lui ce parfum... C'est peut-être pas écrit de façon explicite, mais l'image le suggère quand même un peu non ?
Exact :-)Reginelle a écrit:Une garçonnière ?? ouaisssss ... (j'adore !)
Yali- Nombre de messages : 8624
Un atelier d'artiste peut en faire office, non ?
Et bonsoir/jour les artistes !
Et bonsoir/jour les artistes !
Invité- Invité
Tu sens très bon Lyra:-)))Lyra will a écrit:Bon arrêtez un peu de dire que les parfums Lempicka puent ou sentent la cocotte, parce que je mets le deuxième depuis des années :0)))
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Derrière la tête de la fille de "Si", quand on agrandit plusieurs fois, on voit une femme en robe bleue à l'ancienne assise devant une sorte de coiffeuse.
Kilis- Nombre de messages : 6085
On t'a quand même dit à la parfumerie que le parfum n'excluait en rien les ablutions ?Lyra will a écrit:Bon arrêtez un peu de dire que les parfums Lempicka puent ou sentent la cocotte, parce que je mets le deuxième depuis des années :0)))
:-) maitresse logée dans un appart sous les toits, ex-locataire parmi d'autres dont la dernière se trouve assise le sofa.Pili a écrit:Derrière la tête de la fille de "Si", quand on agrandit plusieurs fois, on voit une femme en robe bleue à l'ancienne assise devant une sorte de coiffeuse.
je dirais plutôt projection d'une femme à l'ancienne qui n'a fait qu'attendre sagement que sa jeunesse s'envole ( la mère de la jeune peut-être)
parce que
elle n'a pas acheté le parfum qui séduit, pas osé cueillir les roses de la vie.
parce que
Pili a écrit:Derrière la tête de la fille de "Si", quand on agrandit plusieurs fois, on voit une femme en robe bleue à l'ancienne assise devant une sorte de coiffeuse.
Vu... Bien vu Pili !
non, ils m'ont juste dit le prix :0)Yali a écrit:On t'a quand même dit à la parfumerie que le parfum n'excluait en rien les ablutions ?Lyra will a écrit:
Bon arrêtez un peu de dire que les parfums Lempicka puent ou sentent la cocotte, parce que je mets le deuxième depuis des années :0)))
merci :0)Peter Pan a écrit:Tu sens très bon Lyra:-)))
Et dehors sur le toit, il y a un home en costume blanc qui regarde vers une femme bonde en blanc à moitié dénudée. Le père de la jeune-fille peut-^tre qui se souvient qu'il était infidèle ...
suppositions, bien sûr, mais ce ne peut être dû au hasard.
À moins que s'étale devant elle les portrait de l'amant…Pili a écrit:je dirais plutôt projection d'une femme à l'ancienne qui n'a fait qu'attendre sagement que sa jeunesse s'envole ( la mère de la jeune peut-être)
parce que
Si tu regardeq bien, en bas à gauche il y a un autre reflet, celui d'une tasse brisée, ne s'échappe aucun liquide mais des grains :-)
Pili a écrit:Et dehors sur le toit, il y a un home en costume blanc qui regarde vers une femme bonde en blanc à moitié dénudée. Le père de la jeune-fille peut-^tre qui se souvient qu'il était infidèle ...
Et une tour effeil, ne serait-ce point-là une référence picturale, sans parler qu'il me semble que l'homme tient q chose entre ses mains ?
oui, vu mais qu'est-ce que ces grains seraient censé représenter ?
une référence à Robert Delauney ?Yali a écrit:Et une tour effeil, ne serait-ce point-là une référence picturale, sans parler qu'il me semble que l'homme tient q chose entre ses mains ?
Ce qui est sûr c'est que la paire de nichons qu'on nous montre n'est pas le fruit du hasard non plus... « Si t'achètes mon parfum les nichons de ta petite copine gonfleront » (34 ans de conneries c'est vraiment dur à s'en défaire du jour au lendemain !)Pili a écrit:Et dehors sur le toit, il y a un home en costume blanc qui regarde vers une femme bonde en blanc à moitié dénudée. Le père de la jeune-fille peut-^tre qui se souvient qu'il était infidèle ...
Moi c'est le lustre qui m'a fait penser à des fruits rouges qu'on aurait envie de cueillir...
Et puis la théière et le chat me font indirectement penser à Alice au pays des merveilles... En fait il est super chouette ton jeu Yali, tu devrais lancer un exo sur l'interprétation...
Pas faux, Peter. Rapport à Alice: un des slogans de Lempicka est "Passez de l'autre côté du miroir"Peter Pan a écrit:Ce qui est sûr c'est que la paire de nichons qu'on nous montre n'est pas le fruit du hasard non plus... « Si t'achètes mon parfum les nichons de ta petite copine gonfleront » (34 ans de conneries c'est vraiment dur à s'en défaire du jour au lendemain !)
Moi c'est le lustre qui m'a fait penser à des fruits rouges qu'on aurait envie de cueillir...
Et puis la théière et le chat me font indirectement penser à Alice au pays des merveilles... En fait il est super chouette ton jeu Yali, tu devrais lancer un exo sur l'interprétation...
Sais pas pourquoi mon message est allé se loger là.
Cette fille est un modèle on dirait
Modèle pour peintre d'où la trace d'autres tableaux avec femmes et baies vitrées comme dans un atelier d'artiste
Modèle pour peintre d'où la trace d'autres tableaux avec femmes et baies vitrées comme dans un atelier d'artiste
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Rebecca a écrit:Cette fille est un modèle on dirait
Oui, Rebecca, je le pense aussi
Ça m'étonnerait pas qu'il y ait une histoire de chrysalide, rapport au papillon et la fille qui s'est métamorphosée... Et puis le flacon qui a le même foulard que la donzelle, c'est quand même pas anodin...
Si une photo nous fait poser autant de questions, je t'explique même pas si Yali nous propose de commenter un film de Lynch !!!!
Si une photo nous fait poser autant de questions, je t'explique même pas si Yali nous propose de commenter un film de Lynch !!!!
C'était aussi le thème de mon exo 1500 si je l'avais fait :-) (la vérité c'est vrai !-Pili a écrit:Pas faux, Peter. Rapport à Alice: un des slogans de Lempicka est "Passez de l'autre côté du miroir".
Ou a Shagal…`Pili a écrit:une référence à Robert Delauney ?
Pour les grains m'est avis qu'ils ont une fonction identiques au miroir : métamorphose.
N'oubliez pas que très souvent les modèles étaient des égéries entretenues par les artistes.
Peter Pan a écrit:Ça m'étonnerait pas qu'il y ait une histoire de chrysalide, rapport au papillon et la fille qui s'est métamorphosée... Et puis le flacon qui a le même foulard que la donzelle, c'est quand même pas anodin...
;-)
Yali a écrit:Ou a Shagal…`Pili a écrit:
une référence à Robert Delauney ?
Pour les grains m'est avis qu'ils ont une fonction identiques au miroir : métamorphose.
N'oubliez pas que très souvent les modèles étaient des égéries entretenues par les artistes.
Chagall, Yali
Bon, sur ce j'ai un roman de Douglas Kennedy à terminer.
Bonne soirée à tous et toutes
Bonne soirée à tous et toutes
Chagall : quel barbare je fais !
Pour le David Linch ça va être un peu plus long : Sailor and Lula peut-être ?
Pour le David Linch ça va être un peu plus long : Sailor and Lula peut-être ?
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25