Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+34
Modération
demi-lune
L'Effarouchée
bertrand-môgendre
Charles
grieg
Sahkti
purée...
jaon doe
Loupbleu
Lucy
Jérémie
Rêvelin
mentor
Ba
The mec bidon
Roz-gingembre
boc21fr
Yellow_Submarine
abstract
Kash Prex
Chako Noir
Kilis
Plotine
Arielle
Lyra will
silene82
Reginelle
Manu(manisa06)
midnightrambler
Tristan
Rebecca
Peter Pan
Yali
38 participants
Page 25 sur 25
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
VE a décidé de créer une section "conversations" pour permettre des échanges divers hors commentaires de textes. Ce qui n'est pas le cas de bien d'autres sites. Le but de l'inactivation des MP est d'éviter de créer un "msn bis" et de poursuivre ainsi les échanges en toute transparence.Kash Prex a écrit:Et saurais-tu me résumer très brièvement les raisons de ce choix ?Modération a écrit:La décision ne date pas d'hier. Comme pour les smileys et autre fonction EDITER, elle a été prise collégialement après moult débats. Le fil "Billevesées" permet d'échanger en toute transparence mais il est toutefois possible, si l'on souhaite discuter en privé avec quelqu'un de vérifier auprès de l'administration si l'adresse mail d'un ou une tel/le est disponible. La première chose à faire est d'aller voir dans le profil de la personne en question, certains membres ayant choisi d'y faire figurer leur adresse mail.Kash Prex a écrit:Pourquoi les messages privés sont-ils interdits ?
Message à la Modération, que je sais parfois nerveuse : ceci n'est pas une remise en question ou une critique, mais une question de curiosité =)
D'autres précisions ici
(Désolé d'insister, c'est de la faute de Phoenamandre, même pas foutu de s'expliquer correctement).
.
Modération- Nombre de messages : 1362
Ah oui d'accord, c'est vrai que ce fil est très attachant.
Anniversaire
JOYEUX ANNIVERSAIRE
FAUVE NOIR
Amicalement,
Midnightrambler
FAUVE NOIR
Amicalement,
Midnightrambler
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Bonjour VE
Tout spécial à FAUVE NOIR : BON ANNIVERSAIRE
Tiens ? il fait beau... frisquet encore, mais ciel bleu et soleil. Après ces semaines de pluie, j'en suis comme surprise.
Tout spécial à FAUVE NOIR : BON ANNIVERSAIRE
Tiens ? il fait beau... frisquet encore, mais ciel bleu et soleil. Après ces semaines de pluie, j'en suis comme surprise.
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Bon anniversaire Fauve noir, qui ne vient jamais sur ce fil...
Et salut tout le monde =)
Et salut tout le monde =)
M'en vais prendre l'avion. Je vous souhaite une bonne semaine.
Yali- Nombre de messages : 8624
temps magnifique ici, la ville palpite
c'est bien :0)
c'est bien :0)
Yali, bravo !
Quelle chance.
Quelle chance.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Coucou, les aminches ! Je me demande si l'exo langue verte aura lieu ?
Lillith n'est pas réapparue...
Kash, j'ai joué au scrabble, mais j'étais une piètre joueuese, plus encline à chercher des beaux mots qu'à faire des points, je me faisais toujours battre !
La Bretagne en couleurs, c'est le pied ! Et je suis contente : je craignais que les ouvriers qui réparaient ma cheminée ne fassent fuir les hirrondelles, mais non, elles se sont tout de suite adaptées à la nouvelle configuration des lieux !
On se ferait un petit exo hirondelles-rondelles-elles live un de ces soirs ?
Lillith n'est pas réapparue...
Kash, j'ai joué au scrabble, mais j'étais une piètre joueuese, plus encline à chercher des beaux mots qu'à faire des points, je me faisais toujours battre !
La Bretagne en couleurs, c'est le pied ! Et je suis contente : je craignais que les ouvriers qui réparaient ma cheminée ne fassent fuir les hirrondelles, mais non, elles se sont tout de suite adaptées à la nouvelle configuration des lieux !
On se ferait un petit exo hirondelles-rondelles-elles live un de ces soirs ?
Invité- Invité
Désolé de m'absenter en ce moment... désolé, vraiment. Pour tout vous dire... une amie très proche vient de se suicider. Je ne m'en remets vraiment pas, j'ai l'impression d'être responsable, de ne pas avoir su l'aider... Elle me manque terriblement. Et comme ce genre d'idées noires me tourmentent depuis pas mal de temps... j'aurais presque envie de la rejoindre.
Tout cela doit paraître bien puéril, je le conçois. Quoi qu'il en soit, ça explique en partie mon absence du moment.
J'espère revenir en meilleure forme bien vite !
Je vous embrasse tous, je pense à vous très souvent ! (et ce n'est pas qu'une formule creuse et formelle).
Tout cela doit paraître bien puéril, je le conçois. Quoi qu'il en soit, ça explique en partie mon absence du moment.
Je vous embrasse tous, je pense à vous très souvent ! (et ce n'est pas qu'une formule creuse et formelle).
Invité- Invité
Je t'embrasse alex. Et te souhaite des lendemains moins tristes.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Rien de puéril dans la souffrance ! Courage, prenez du recul autant qu'il est besoin, revenez quand vous en avez envie, pour ma part je serai contente de vous lire.alex a écrit:Désolé de m'absenter en ce moment... désolé, vraiment. Pour tout vous dire... une amie très proche vient de se suicider. Je ne m'en remets vraiment pas, j'ai l'impression d'être responsable, de ne pas avoir su l'aider... Elle me manque terriblement. Et comme ce genre d'idées noires me tourmentent depuis pas mal de temps... j'aurais presque envie de la rejoindre.
Les idées noires font partie du cocktail des idées... ne les laissez pas interdire à toutes les autres l'accès à votre tête !
Invité- Invité
Ouh, un moment difficile en effet... Sois fort alex, VE est avec toi, reviens-nous vite =)
Et si tu la rejoins, qui pensera à elle ? Il faut que tu restes pour que son souvenir demeure.alex a écrit:Désolé de m'absenter en ce moment... désolé, vraiment. Pour tout vous dire... une amie très proche vient de se suicider. Je ne m'en remets vraiment pas, j'ai l'impression d'être responsable, de ne pas avoir su l'aider... Elle me manque terriblement. Et comme ce genre d'idées noires me tourmentent depuis pas mal de temps... j'aurais presque envie de la rejoindre.
Tous les proches d'un ou d'une suicidée se culpabilisent c'est normal mais c'est une idée qu'il faut te retirer de l'esprit. Quand quelqu'un a vraiment l'intention de le faire, il y arrive. Tu aurais peut-être réussi à la dissuader un jour et elle se serait peut-être tuée le lendemain. Tu n'y es pour rien.
Courage, alex, et pense aux gens qui t'aiment et qui ont besoin de toi.
Je t'embrasse aussi.
Plotine- Nombre de messages : 1962
Merci à tous pour vos messages réconfortants ! Ca fait chaud au coeur tout de même, j'en avais besoin.
Invité- Invité
Je reviens là-dessus : quelqu'un se souvient si Akinorev31 avait demandé aux auteurs leur autorisation de publier leurs textes sur son sitesocque a écrit:Alors, je ne me souviens plus : est-ce qu'Akinorev31 avait eu notre autorisation de publier ces textes "Crozon" sur le Net ? Pour ma part, je ne me rappelle pas l'avoir donnée.
Bonjour à tous !
( http://akinorev31.mabulle.com/index.php/2009/08 ) ?
Invité- Invité
Alex
De tout cœur avec toi et pas des paroles en l'air, j'ai connu ça aussi, il y a des années. Une amie. Et non, tu n'es coupable de rien, ni personne. Entendre, être là, soutenir, ça n'empêche rien ou au mieux ça ne fait que reculer un acte quand il est vraiment décidé.
Mais toi, toi, tiens bon la barre. Tous les lendemain ne sont pas noirs, ou gris. Le pire finit toujours pas passer.
On t'attend.
De tout cœur avec toi et pas des paroles en l'air, j'ai connu ça aussi, il y a des années. Une amie. Et non, tu n'es coupable de rien, ni personne. Entendre, être là, soutenir, ça n'empêche rien ou au mieux ça ne fait que reculer un acte quand il est vraiment décidé.
Mais toi, toi, tiens bon la barre. Tous les lendemain ne sont pas noirs, ou gris. Le pire finit toujours pas passer.
On t'attend.
Alex, on n'est responsable que de soi... et encore !
On ne peut jamais empêcher quelqu'un de se suicider, on peut seulement dire " je ne peux rien faire, mais je suis là", tout le reste est vécu comme une tentative d'intrusion... souvent, on se suicide par impression de ne rien maîtriser de sa vie, alors on cherche à maîtriser au moins sa mort... foutu besoin de maîtrise, les dégâts que ça fait !
Je t'embrasse, tiens le coup, et ne reste pas trop longtemps sans venir ici .
On ne peut jamais empêcher quelqu'un de se suicider, on peut seulement dire " je ne peux rien faire, mais je suis là", tout le reste est vécu comme une tentative d'intrusion... souvent, on se suicide par impression de ne rien maîtriser de sa vie, alors on cherche à maîtriser au moins sa mort... foutu besoin de maîtrise, les dégâts que ça fait !
Je t'embrasse, tiens le coup, et ne reste pas trop longtemps sans venir ici .
Invité- Invité
BONNE NUIT VE
et une pensée pour Alex...
C'est épuisant un jardin. Je dors debout. (enfin, assise devant l'écran)
et une pensée pour Alex...
C'est épuisant un jardin. Je dors debout. (enfin, assise devant l'écran)
Je demandais ça parce que je joue sur internet, par un petit logiciel facilement téléchargeable... Si tu veux t'y remettre un petit peu n'hésite pas !coline Dé a écrit:Kash, j'ai joué au scrabble, mais j'étais une piètre joueuese, plus encline à chercher des beaux mots qu'à faire des points, je me faisais toujours battre !
Personne d'autre ?
Bonjour et pensée plus particulière pour les plus tourmentés
Invité- Invité
socque a écrit:
N'est-ce pas tout aussi facile de m'envoyer un message pour me demander d'enlever ton texte? C'est chose faite à présent d'ailleurs.
Amitiés
Chère soque,Alors, je ne me souviens plus : est-ce qu'Akinorev31 avait eu notre autorisation de publier ces textes "Crozon" sur le Net ? Pour ma part, je ne me rappelle pas l'avoir donnée.
Bonjour à tous !
Je reviens là-dessus : quelqu'un se souvient si Akinorev31 avait demandé aux auteurs leur autorisation de publier leurs textes sur son site
( http://akinorev31.mabulle.com/index.php/2009/08 ) ?
N'est-ce pas tout aussi facile de m'envoyer un message pour me demander d'enlever ton texte? C'est chose faite à présent d'ailleurs.
Amitiés
Entièrement d'accord avec coline...coline Dé a écrit:Alex, on n'est responsable que de soi... et encore !
On ne peut jamais empêcher quelqu'un de se suicider, on peut seulement dire " je ne peux rien faire, mais je suis là", tout le reste est vécu comme une tentative d'intrusion... souvent, on se suicide par impression de ne rien maîtriser de sa vie, alors on cherche à maîtriser au moins sa mort... foutu besoin de maîtrise, les dégâts que ça fait !.
Il y a des situations où on peut aider autrui et d'autres où on ne peut pas.
Quand quelqu'un veut vraiment se tuer, on ne peut pas.
C'est dur, brutal, nous met face à notre totale impuissance et doublement à nos illusions de maitrise (comme tu dis coline) mais c'est ainsi.
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Bonjour VE
petite pause entre deux rangs de semis. Je me disais, il y a un instant, les mains dans la terre, qu'il y a quelque chose en commun entre semer des graines et semer des mots.
Et je ne suis pas sûre qu'on maîtrise mieux "la levée" des mots que celle des graines.
Mais bon... je m'égare un peu... encore... lol
J'y retourne...
Belle journée à tous
petite pause entre deux rangs de semis. Je me disais, il y a un instant, les mains dans la terre, qu'il y a quelque chose en commun entre semer des graines et semer des mots.
Et je ne suis pas sûre qu'on maîtrise mieux "la levée" des mots que celle des graines.
Mais bon... je m'égare un peu... encore... lol
J'y retourne...
Belle journée à tous
SAHKTI
Bonsoir Kash Prex,
Sahkti est parti à la Réunion, pas celle des VEliens distingués bien qu'il en soit bien un, mais dans notre département d'Outre-Mer de l'Océan Indien ...
Amicalement,
Midnightrambler
Sahkti est parti à la Réunion, pas celle des VEliens distingués bien qu'il en soit bien un, mais dans notre département d'Outre-Mer de l'Océan Indien ...
Amicalement,
Midnightrambler
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Vélien distingué, certes mais... c'est une femme, non ?midnightrambler a écrit:Bonsoir Kash Prex,
Amicalement,
Midnightrambler
-------
https://vosecrits.1fr1.net/viewtopic.forum?t=6595
Plotine- Nombre de messages : 1962
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25