Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+34
Modération
demi-lune
L'Effarouchée
bertrand-môgendre
Charles
grieg
Sahkti
purée...
jaon doe
Loupbleu
Lucy
Jérémie
Rêvelin
mentor
Ba
The mec bidon
Roz-gingembre
boc21fr
Yellow_Submarine
abstract
Kash Prex
Chako Noir
Kilis
Plotine
Arielle
Lyra will
silene82
Reginelle
Manu(manisa06)
midnightrambler
Tristan
Rebecca
Peter Pan
Yali
38 participants
Page 24 sur 25
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Oui, 5 pages pour expliquer qu'on recherche l'entrée de Paris VIII c'est longuet ;-)Kash Prex a écrit:"Une lettre de 5 pages exposant mon projet de recherche". (!!!)
2ème haut de page de suite, vais venir moins souvent
surtout pour les co***ries qu'on peut y lire
:-((
surtout pour les co***ries qu'on peut y lire
:-((
ffffff dis-leur que t'as vu ton avenir en rêve, chez eux... doutant, tu as tiré à pile ou face, c'est encore tombé sur eux... pour plus de sureté, t'es allé voir une voyante, t'as tiré les cartes, consulté les tarots, les runes, les astres et même le marc de café et les feuilles de thé...
et tout tout tout hélas te pousse chez eux. c'est plus qu'une motivation : c'est une obligation quasi divine.
ceci étant bien défini, tu pourrais alors leur demander de te décrire en long, en large, en travers et en profondeur, leur démarche pédagogique. Ensuite, des détails sur les moyens qu'ils peuvent mettre à ton service, pour t'assister au mieux justement dans ton projet de recherche. Et enfin la liste des avantages que tu aurais, toi, à postuler chez eux plutôt qu'ailleurs.
je sais C EST PAS DROLE ...
j'suis de tout cœur avec toi !
et tout tout tout hélas te pousse chez eux. c'est plus qu'une motivation : c'est une obligation quasi divine.
ceci étant bien défini, tu pourrais alors leur demander de te décrire en long, en large, en travers et en profondeur, leur démarche pédagogique. Ensuite, des détails sur les moyens qu'ils peuvent mettre à ton service, pour t'assister au mieux justement dans ton projet de recherche. Et enfin la liste des avantages que tu aurais, toi, à postuler chez eux plutôt qu'ailleurs.
je sais C EST PAS DROLE ...
j'suis de tout cœur avec toi !
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Ben, c'est surtout que cela fait déjà une première sélection...
les moins motivés ne rédigeront rien pour commencer
après j'imagine que les questions des différents diplômes sont toutes un peu dans la même veine, donc en ajustant et en bricolant un peu, je pense qu'il y a moyen de s'en sortir :0)
Bon courage en tout cas :0)
apparemment je dois aussi faire un petit "mémoire" (quinzaine de pages) sur ma première année, çu était bien d'être prévenue à l'avance :0))
ah la la, enfin, on ne va pas se plaindre, je pense que ça ne fait jamais de mal de rédiger un peu et de plaquer ses attentes sur papier... ça réorganise un peu les choses!
les moins motivés ne rédigeront rien pour commencer
après j'imagine que les questions des différents diplômes sont toutes un peu dans la même veine, donc en ajustant et en bricolant un peu, je pense qu'il y a moyen de s'en sortir :0)
Bon courage en tout cas :0)
apparemment je dois aussi faire un petit "mémoire" (quinzaine de pages) sur ma première année, çu était bien d'être prévenue à l'avance :0))
ah la la, enfin, on ne va pas se plaindre, je pense que ça ne fait jamais de mal de rédiger un peu et de plaquer ses attentes sur papier... ça réorganise un peu les choses!
Non mais ça va aller, je sais très bien ce que je vais leur écrire, si je suis dans cette filière c'est quand même qu'elle me plaît et que j'ai un minimum d'idées et de questionnements à son propos... J'ai terminé lundi un mémoire de 60 pages, je vais leur faire un petit condensé sympa !
Mais j'ai vraiment été très surpris de lire ça...
Mais j'ai vraiment été très surpris de lire ça...
Au fait mentor, je me suis renseigné pour toi, ta soif insatisfaite de savoir m'a fait de la peine : Lyon jouera contre le Bayern Munich en demi-finale.
Les deux premières phrases. Deux phrases quelque part au centre et les deux dernières… C'est souvent assez pour se faire une opinion, bonne ou mauvaise.Kash Prex a écrit:Et puis qu'on ne me fasse pas croire qu'ils vont lire les 10 pages de chacun des candidats qui se présenteront par centaines !.
Désolé Kash :-)
Yali- Nombre de messages : 8624
Je me doute bien oui... Ce serait marrant d'essayer d'envoyer un faux dossier avec marqué n'importe quoi, et de constater que la candidature est acceptée =)
oui, un incipit insipide ça tueYali a écrit:Les deux premières phrases.
;-)
ouah ! merci Kash ! vais pouvoir me la péter dans les milieux euh... enfin, mon milieu quoi :-))Kash Prex a écrit:Au fait mentor, je me suis renseigné pour toi, ta soif insatisfaite de savoir m'a fait de la peine : Lyon jouera contre le Bayern Munich en demi-finale.
oui, on voulait tenter ça pour les beaux arts aussi, au final on avait pas envoyé parce que chèque de trente euros à joindre, donc bon :0)Kash Prex a écrit:Je me doute bien oui... Ce serait marrant d'essayer d'envoyer un faux dossier avec marqué n'importe quoi, et de constater que la candidature est acceptée =)
Sahkti, Embellie, je vous souhaite un bon anniversaire printanier !
Bonjour, tous, vous là !
Bonjour, tous, vous là !
Invité- Invité
Bonne nuit à toutes et tous
et à demain, j'amène le soleil, vous vous débrouillerez pour le café.
et à demain, j'amène le soleil, vous vous débrouillerez pour le café.
Bonsoir, Loïc.
Vous n'êtes pas très bavards, ces temps, on est toujours page 24 !!!
Vous n'êtes pas très bavards, ces temps, on est toujours page 24 !!!
Invité- Invité
merci colline dé pour vos gentils commentaires sur mes poésies...:)
Une bonne journée à tous !
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Salut toutes et tous, journée de cours et vacances :-)
Yali- Nombre de messages : 8624
bonjour.
Et bonnes vacances à ceux qui en prennent.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Il faut en prendre et en laisser ... moi, je les tiens en laisse jusqu'à la semaine prochaine.bertrand-môgendre a écrit:bonjour.
Et bonjour Véliens, Véliennes, il y a toujours la perspective du weekend pour consoler ceux qui restent.
Sawadee)capote. Marry, tu veux que je passe dire bonjour au vacancier ?
Please advise with a mail, hourra-up; parce que le temps est compté sur le boulier.
Please advise with a mail, hourra-up; parce que le temps est compté sur le boulier.
Invité- Invité
hello VE !
Bonjour Panda, BM, Lyra, Arielle, Yali, et tous !
FAIT BEAU ! Yep ! Grand soleil, et le jardin scintille !
Le cerisier hausse ses pétales blancs à peine défroissés vers les corolles roses du camélia qui le surplombe. Les giroflées ancrent aux murs leurs teintes rousses et jaunes et les marguerites se réunissent en parterres dorés. Et ça pousse ici, et ça grimpe là.
Que j'aime ces matins !
Bonjour Panda, BM, Lyra, Arielle, Yali, et tous !
FAIT BEAU ! Yep ! Grand soleil, et le jardin scintille !
Le cerisier hausse ses pétales blancs à peine défroissés vers les corolles roses du camélia qui le surplombe. Les giroflées ancrent aux murs leurs teintes rousses et jaunes et les marguerites se réunissent en parterres dorés. Et ça pousse ici, et ça grimpe là.
Que j'aime ces matins !
Et les pêchers, Réginelle, les pêchers attendrissants comme de jeunes vierges effarouchées ...
aussi !!! Il y en a deux, pas très grands encore. J'ai fait du vin de pêches l'année dernière.
suis sortie fixer de clic en clic tout ça...
suis sortie fixer de clic en clic tout ça...
Anniversaire
JOYEUX ANNIVERSAIRE
EGIDE
bien que vous soyez parti le 27 février ...
Amicalement,
Midnightrambler
EGIDE
bien que vous soyez parti le 27 février ...
Amicalement,
Midnightrambler
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Kash Prex a écrit:Qui c'est celui-là ?Charles a écrit: bravo aux lyonnais de Klash ... ;-)
=)
Oups ! Désolé :-)
Charles- Nombre de messages : 6288
Encore 45mn, 1h et vacances aussi par ici !
Bonnes vacances Yali, Panda ...
Bon boulot aux autres ;-)
Bonnes vacances Yali, Panda ...
Bon boulot aux autres ;-)
Charles- Nombre de messages : 6288
Bonnes vacances Yali et n'oublie pas ton passeport !
J'ai vu que tu cherchais un short alors j'en ai trouvé un exprès pour toi pour que les moustiques ils ne te rentrent pas dans le cul (faut se méfier dans ces pays, elles sont prêtes à tout ces bestioles là !)
J'ai vu que tu cherchais un short alors j'en ai trouvé un exprès pour toi pour que les moustiques ils ne te rentrent pas dans le cul (faut se méfier dans ces pays, elles sont prêtes à tout ces bestioles là !)
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
C'est pour quel genre de sport ?Peter Pan a écrit:Bonnes vacances Yali et n'oublie pas ton passeport !
Plotine- Nombre de messages : 1962
Pourquoi les messages privés sont-ils interdits ?
Message à la Modération, que je sais parfois nerveuse : ceci n'est pas une remise en question ou une critique, mais une question de curiosité =)
Message à la Modération, que je sais parfois nerveuse : ceci n'est pas une remise en question ou une critique, mais une question de curiosité =)
Ah tu vas me fourrer à la bourre avec tes questions indiscrètes Plotine, je suis de sorti ce soir, j'ai une vie sexuelle en dehors de VE :-) Si tu veux le savoir t'auras qu'à venir derrière les dunes...Plotine a écrit:C'est pour quel genre de sport ?
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Kash Prex a écrit:Pourquoi les messages privés sont-ils interdits ?
Je pense que y'a des raisons, mais je ne sais pas comment l'exprimer =P m'enfin je crois comprendre
Phoenamandre- Nombre de messages : 2423
BONNE NUIT VE
Easter(Island)
je viens de réaliser que ton avatar me plonge dans une profonde mélancolie. Si tu savais depuis combien de temps je rêve d'aller sur l'Île de Paques... fffffff Depuis ma petite enfance, c'est tout dire ! Une obsession...
Pourquoi faut-il qu'elle soit si si si si loin ?
grrrrrrrr... (rires... mais c'est vrai, en plus !)
Easter(Island)
je viens de réaliser que ton avatar me plonge dans une profonde mélancolie. Si tu savais depuis combien de temps je rêve d'aller sur l'Île de Paques... fffffff Depuis ma petite enfance, c'est tout dire ! Une obsession...
Pourquoi faut-il qu'elle soit si si si si loin ?
grrrrrrrr... (rires... mais c'est vrai, en plus !)
La décision ne date pas d'hier. Comme pour les smileys et autre fonction EDITER, elle a été prise collégialement après moult débats. Le fil "Billevesées" permet d'échanger en toute transparence mais il est toutefois possible, si l'on souhaite discuter en privé avec quelqu'un de vérifier auprès de l'administration si l'adresse mail d'un ou une tel/le est disponible. La première chose à faire est d'aller voir dans le profil de la personne en question, certains membres ayant choisi d'y faire figurer leur adresse mail.Kash Prex a écrit:Pourquoi les messages privés sont-ils interdits ?
D'autres précisions ici
Dernière édition par Modération le Ven 9 Avr 2010 - 20:27, édité 2 fois
Modération- Nombre de messages : 1362
Bonsoir
Désolé pas trop présent en ce moment suite à des soucis personnels mais je pense à vous et je vous embrasse.
Désolé pas trop présent en ce moment suite à des soucis personnels mais je pense à vous et je vous embrasse.
Manu(manisa06)- Nombre de messages : 1928
Réginelle, si tu veux, si ça te met dans un tel état de mélancolie, je change mon avatar, rien que pour toi :-)
Manu bonsoir. Et bon courage.
Manu bonsoir. Et bon courage.
Invité- Invité
Et saurais-tu me résumer très brièvement les raisons de ce choix ?Modération a écrit:La décision ne date pas d'hier. Comme pour les smileys et autre fonction EDITER, elle a été prise collégialement après moult débats. Le fil "Billevesées" permet d'échanger en toute transparence mais il est toutefois possible, si l'on souhaite discuter en privé avec quelqu'un de vérifier auprès de l'administration si l'adresse mail d'un ou une tel/le est disponible. La première chose à faire est d'aller voir dans le profil de la personne en question, certains membres ayant choisi d'y faire figurer leur adresse mail.Kash Prex a écrit:Pourquoi les messages privés sont-ils interdits ?
D'autres précisions ici
(Désolé d'insister, c'est de la faute de Phoenamandre, même pas foutu de s'expliquer correctement).
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25