Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+34
Modération
demi-lune
L'Effarouchée
bertrand-môgendre
Charles
grieg
Sahkti
purée...
jaon doe
Loupbleu
Lucy
Jérémie
Rêvelin
mentor
Ba
The mec bidon
Roz-gingembre
boc21fr
Yellow_Submarine
abstract
Kash Prex
Chako Noir
Kilis
Plotine
Arielle
Lyra will
silene82
Reginelle
Manu(manisa06)
midnightrambler
Tristan
Rebecca
Peter Pan
Yali
38 participants
Page 13 sur 25
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Dans une discussion comme celle d'aujourd'hui, peut-être, parce que ça ne vole pas très haut, mais souvent, vous abordez des sujets qui nécessitent une grande culture générale et la verve de Silène. Conséquence : Alex reste en retrait et emploie inopinément la troisième personne du singulier.coline Dé a écrit:rebonsoir à tous ! ( suis pas économe, moi, Réginelle !)
Alex, tu peux parfaitement rentrer dans la discussion : même les intellos patentés ne réfléchissent pas toujours avant de dire une connerie ! ^^
Je serais bien partant pour un "à la manière de". Aller jusqu'au pastiche voire la caricature !
Invité- Invité
J'oubliais ce que je fais de mieux : bonsoir, VE ! :-)
Invité- Invité
Ben ... Pourquoi ?mentor a écrit:tu es pour la paix des ménages, toi... :-)))coline Dé a écrit: proposition d'exercice faire un " à la manière de " quelqu'un du site ( j'ai pris une petite longueur d'avance sur ce coup-là et ça m'a bien amusée !)
C'est plutôt un hommage, je trouve, quand on pastiche quelqu'un, non ?
Oui, bien sûr, il faut le faire sincèrement et pas pour tourner en dérision... mais si on le fait comme ça, je pense que ça apprend des choses au pasticheur et au pastiché peut-être aussi.
Yali ne m'a pas encore dit ce qu'il en pensait. J'espère ne pas l'avoir froissé. (mais ça m'étonnerait)
Invité- Invité
On peut aussi pasticher le style d'auteurs plus connus, si cela inquiète trop les membres !
Je suis partant moi !
Je suis partant moi !
Invité- Invité
Alex, ce que tu dis me fait un effet incroyable !
Quand j'avais seize ans, j'étais dingue d'un mec de 19 ans qui était très cultivé et les discussions qu'il avait avec ses amis me volaient très haut au-dessus de la tête. Je ne pipais mot et je filais à la bibli, je passais mon temps à m'envoyer des tonnes de bouquins pour essayer d'être à la hauteur... Et il me croyait très intelligente parce que je l'écoutais au lieu d'essayer de placer ma culture !!! ( j'aurais dû continuer, c'était pas un si mauvais plan !)
Bref, tu m'as fait faire une petite plongée dans le passé tout à fait délicieuse, merci !
Quand j'avais seize ans, j'étais dingue d'un mec de 19 ans qui était très cultivé et les discussions qu'il avait avec ses amis me volaient très haut au-dessus de la tête. Je ne pipais mot et je filais à la bibli, je passais mon temps à m'envoyer des tonnes de bouquins pour essayer d'être à la hauteur... Et il me croyait très intelligente parce que je l'écoutais au lieu d'essayer de placer ma culture !!! ( j'aurais dû continuer, c'était pas un si mauvais plan !)
Bref, tu m'as fait faire une petite plongée dans le passé tout à fait délicieuse, merci !
Invité- Invité
Oui, ça a des côtés positifs : lorsque j'ai le temps de vous lire, j'en apprends beaucoup !
En attendant, je souffre d'un complexe d'infériorité mais je me soigne.
Merci pour le petit souvenir sympathique. Comme quoi on a tous dû ressentir ça un jour. ;-)
Merci pour le petit souvenir sympathique. Comme quoi on a tous dû ressentir ça un jour. ;-)
Invité- Invité
oh avec toi je ne m'inquiète pas ! d'ailleurs à mon humble avis Yali ne pourra qu'être agréablement surpris de ton textecoline Dé a écrit:Ben ... Pourquoi ?mentor a écrit:tu es pour la paix des ménages, toi... :-)))coline Dé a écrit: proposition d'exercice faire un " à la manière de " quelqu'un du site ( j'ai pris une petite longueur d'avance sur ce coup-là et ça m'a bien amusée !)
Oui, bien sûr, il faut le faire sincèrement et pas pour tourner en dérision... mais si on le fait comme ça, je pense que ça apprend des choses au pasticheur et au pastiché peut-être aussi.
Yali ne m'a pas encore dit ce qu'il en pensait. J'espère ne pas l'avoir froissé. (mais ça m'étonnerait)
non, mais j'imagine un "auteur" qui pasticherait merveilleusement un autre auteur ayant un style d'enfer, mais avec un texte nullissime...
tu vois ?
je sais bien que ça ne risque pas d'être ton cas, voyons :-))
sauf ceux qui se sont toujours cru sortis de la cuisse de Jupiteralex a écrit:. Comme quoi on a tous dû ressentir ça un jour. ;-)
et y en a ! :-))
Pile ce que j'allais dirementor a écrit: sauf ceux qui se sont toujours cru sortis de la cuisse de Jupiter
et y en a ! :-))
mais en ajoutant que c'était bien aussi quand cette impression durait dans le temps. Elle montre au moins qu'on n'a pas la grosse tête, et aussi qu'on a bien conscience qu'il y a toujours des choses à apprendre, et etc.
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Personne ne détient Le Savoir ! c'est un truc qui vient d'ailleurs, qui nous traverse et qui va ailleurs. Et en plus tout est toujours provisoire... même les théories mathématiques ! Alors pas de complexes ! Le seul truc c'est d'être ouvert... et là dessus, pas de souci pour toi.alex a écrit:Oui, ça a des côtés positifs : lorsque j'ai le temps de vous lire, j'en apprends beaucoup !
Invité- Invité
Et là-dessus,
je dis Bonne nuit à VE (à ceux qui sont passés, à ceux qui sont là, à ceux qui passeront plus tard... et même aux anonymes visiteurs qu'on ne voit pas !)
là, je suis certaine de n'avoir oublié personne. ah oui ! bonne nuit à moi aussi.
ciao ciao
je dis Bonne nuit à VE (à ceux qui sont passés, à ceux qui sont là, à ceux qui passeront plus tard... et même aux anonymes visiteurs qu'on ne voit pas !)
là, je suis certaine de n'avoir oublié personne. ah oui ! bonne nuit à moi aussi.
ciao ciao
Bonjour tout le monde.
Bien dormi, Réginelle ?
Bien dormi, Réginelle ?
Invité- Invité
Bonjour Coline, une bise...
Bonjour VE
Bonjour VE
Invité- Invité
Franchement, je ne dispose pas d'une grande culture générale non plus, et pourtant je ne rate pas une occasion de participer aux discussions... Comme dit Coline, le tout est d'être ouvert d'esprit. Tu donnes ton avis tout en acceptant très bien que celui que d'autres seront peut-être plus pertinents... ou pas !alex a écrit:Oui, ça a des côtés positifs : lorsque j'ai le temps de vous lire, j'en apprends beaucoup !
Salut tout le monde =)
BONJOUR VE
bien dormi, merci Coline (et longtemps... )
et y a plein de soleil. Et que personne me le pique, j'en ai besoin : ma fille vient ce week-end !
bien dormi, merci Coline (et longtemps... )
et y a plein de soleil. Et que personne me le pique, j'en ai besoin : ma fille vient ce week-end !
Où es-ce, je ne trouve pas ?coline Dé a écrit:Ben ... Pourquoi ?mentor a écrit:tu es pour la paix des ménages, toi... :-)))coline Dé a écrit: proposition d'exercice faire un " à la manière de " quelqu'un du site ( j'ai pris une petite longueur d'avance sur ce coup-là et ça m'a bien amusée !)
< Ici : La perspective Boltanski >
.
Yali- Nombre de messages : 8624
Il n'est pas nouveau, mais c'est bien le jour ou jamais...
Invité- Invité
Hé !!!
Je viens de voir la première hirondelle !
Invité- Invité
Mdrrrrrrrrr... c'est exactement de quoi je parlais il y a 5 minutes dans le jardin avec un voisin.coline Dé a écrit:Hé !!!
Les hirondelles sont de retour, chez moi aussi.
Printemps ? Vous avez dit printemps ?
Ça ne m'étonne pas. Je les vois vers le 3 ou le 4 avril chez moi d'habitude.coline Dé a écrit:Hé !!!
C'est un des plus beaux jours de l'année, je trouve.
Plotine- Nombre de messages : 1962
Hep, les copines, ça fait une heure que je me tords le cou, nez au ciel à guetter ... vous êtes sûres ?
Réginelle il serait peut-être temps de changer ton avatar, tu as trouvé la porte avec une telle clé, non !
Coline, elles ont une drôle d'allure tes hirondelles, à ta place j'arrêterais de boire l'eau du bocal !
J'attends que mon chat la trouve, lui. Qu'il comprenne que le grillage, il n'y est plus 50 cm plus loin. Tous les matins j'espère... Un jour peut-être... Je voulais un chat bien bien bien stupide. Je l'ai !Arielle a écrit: Réginelle il serait peut-être temps de changer ton avatar, tu as trouvé la porte avec une telle clé, non !
Oh ben y'en a une qui vient de se poser dans l'arbre! à ma fenêtre
accompagnée d'une autre bestiole du même genre mais celle-là je ne sais pas ce que c'est :0)
Ici, nous avons des rouge-queue, et des fauvettes.
Quand je bêche le sol, sitôt le dos tourné, ils rappliquent et picorent à plein bec !
J'ai mis des colliers à clochette à mes chats.
Quand je bêche le sol, sitôt le dos tourné, ils rappliquent et picorent à plein bec !
Et tu crois que ça va les rendre plus intelligents ? Je parierais plutôt pour les rouge-queues et les fauvettes ;-)Reginelle a écrit:J'ai mis des colliers à clochette à mes chats.
"Je rentre de mon match, je suis é-pui-sé. On a gagné 7-5 !
- C'était quoi, du tennis ?
- Non du foot, je joue dans l'équipe de la fac.
- Ben dis donc, drôle de score... et tu joues quel poste ?
- Défense centrale.
- Jolie la défense qui prend 5 buts !
- Oui ben on a gagné, ta gueule."
- C'était quoi, du tennis ?
- Non du foot, je joue dans l'équipe de la fac.
- Ben dis donc, drôle de score... et tu joues quel poste ?
- Défense centrale.
- Jolie la défense qui prend 5 buts !
- Oui ben on a gagné, ta gueule."
fan ! tu m'as fait partir d'un grand éclat de rire, toute seule comme une gourde devant mon écran.Arielle a écrit:Et tu crois que ça va les rendre plus intelligents ? Je parierais plutôt pour les rouge-queues et les fauvettes ;-)Reginelle a écrit:
Plus intelligent ! Mon Khépri ? il faudrait un miracle.
plus sérieusement, c'est pour les oiseaux, les clochettes. Les chats ont beau s'approcher le plus silencieusement du monde, ils n'ont pas trouvé comment empêcher les clochettes de tinter. Et ça alerte les oiseaux.
Khépri est un balourd, mais sa soeur, c'est une leste, elle.
C'est gentil pour les oiseaux mais c'est cruel pour les chats ! Et si tu les laissais se débrouiller entre eux ?Reginelle a écrit:fan ! tu m'as fait partir d'un grand éclat de rire, toute seule comme une gourde devant mon écran.
Plus intelligent ! Mon Khépri ? il faudrait un miracle.
plus sérieusement, c'est pour les oiseaux, les clochettes. Les chats ont beau s'approcher le plus silencieusement du monde, ils n'ont pas trouvé comment empêcher les clochettes de tinter. Et ça alerte les oiseaux.
Khépri est un balourd, mais sa soeur, c'est une leste, elle.
Honnêtement, ils semblent s'en moquer complètement de leur collier. Ils ne se grattent pas ni rien. Et de plus, je les leur glisse seulement quand ils sortent.
Les laisser se débrouiller entre eux ? Oui, bien sûr. Je pourrais, lol !! Mais ces pauvres oiseaux ont bien assez à faire avec tous les chats errants du coin. C'est dingue... Le collier ça sert aussi à ça. A les distinguer des chats errants. Il y a souvent des "ramassages" par ici. Et un collier, ça veut aussi dire " Stop ! m'embarquez pas, j'ai une maison !".
Les laisser se débrouiller entre eux ? Oui, bien sûr. Je pourrais, lol !! Mais ces pauvres oiseaux ont bien assez à faire avec tous les chats errants du coin. C'est dingue... Le collier ça sert aussi à ça. A les distinguer des chats errants. Il y a souvent des "ramassages" par ici. Et un collier, ça veut aussi dire " Stop ! m'embarquez pas, j'ai une maison !".
Et pour être tout à fait honnête, les clochettes, c'est moi qui ne les supporte pas dans la maison... mdrrrrr c'est vraiment, vraiment, vraiment chi....t !
Et moi qui ne comprenais pas pourquoi ma tante m'avait acheté une chaîne en argent à Noël ! Merci, Réginelle.
Pour t'entendre arriver et mettre ses sucreries à l'abri ?Kash Prex a écrit:Et moi qui ne comprenais pas pourquoi ma tante m'avait acheté une chaîne en argent à Noël ! Merci, Réginelle.
sûr que c'est pour ça !
:0))Kash Prex a écrit:Et moi qui ne comprenais pas pourquoi ma tante m'avait acheté une chaîne en argent à Noël ! Merci, Réginelle.
Kash Prex a écrit:Et moi qui ne comprenais pas pourquoi ma tante m'avait acheté une chaîne en argent à Noël ! Merci, Réginelle.
T'as quand même pas l'allure d'un chat errant ? Si ?
Bonsoir à tous les chats errants et les hirondelles de printemps... Au cas où vous seriez en panne de blagues en ce jour un peu spécial...
https://www.youtube.com/watch?v=pv8PkW41FF8
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
C'est peut-être mon côté anarchiste (qui prend quand même pas mal de place....) =)Reginelle a écrit:Kash Prex a écrit:Et moi qui ne comprenais pas pourquoi ma tante m'avait acheté une chaîne en argent à Noël ! Merci, Réginelle.
T'as quand même pas l'allure d'un chat errant ? Si ?
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Aucun rapport, mais le problème du lapin c'est qu'une fois posé quelque part il entraîne un cortège de mouchoirs...
Ba- Nombre de messages : 4855
J'en faisais avant des blagues de 1er avril. J'avais déposé un panneau de permis de construire pour une porcherie sur un terrain qui était libre en plein milieu de mon village. Ça avait été la révolution. Des gens étaient allés demandé des explications au Maire (qui n'était pas au courant, bien sûr).Peter Pan a écrit:Bonsoir à tous les chats errants et les hirondelles de printemps... Au cas où vous seriez en panne de blagues en ce jour un peu spécial...
Pourtant j'avais mis "propriétaire : M. VERRAT" ! Et un 1er avril ! Mais tout le monde avait foncé.
Une autre fois j'ai envoyé une lettre "officielle" a des amis du village pour leur annoncer la création d'une carrière (il y en a une à quelques kilomètres et c'est la phobie de tout le monde). Ils commençaient à se réunir pour faire une association de défense. Là aussi, pas percuté du tout qu'ils avaient reçu cette lettre un 1er avril.
Je riais bien et puis ma mère est décédée un 1er avril ! Résultat je n'ose plus, par respect pour elle. C'est bien d'elle ça !
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25