Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+30
Modération
Yellow_Submarine
conselia
Jean
romain
outretemps
Chako Noir
Kilis
Yali
Arielle
Kash Prex
Sahkti
midnightrambler
silene82
Charles
Phoenamandre
Jérémie
boc21fr
abstract
Roz-gingembre
mentor
demi-lune
Rêvelin
Aire__Azul
Lyra will
Peter Pan
Rebecca
Plotine
Reginelle
bertrand-môgendre
34 participants
Page 8 sur 25
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Bonjour, étanchéité à refaire!
Jérémie- Nombre de messages : 412
auto congratulation HDP tout ça!
Jérémie- Nombre de messages : 412
Plotine a écrit: Ça doit être souvent, alors !
mdrrrrr il y a en effet pas mal de ruisseaux et de rivières dans le coin. Pour dire si c'est "humide", dans le village, nous sommes nombreux à avoir directement dans le jardin, un puits alimenté par une source. Pratique et économique pour l'arrosage.
En balade, y a toujours un filet d'eau qui chantonne à portée d'oreille. C'est agréable.
Reginelle- Nombre de messages : 1753
bonjour.
Finalement le travail dans une médiathèque n'est pas si différent que cleui de la ferme pédagogique. On y reçoit des groupes scolaires, je peux raconter des histoires, sauf que là c'est sur un pouf (ça change de la remorque du tracteur).
Question :
y a-t-il des personnes ici présentes qui sont inscrites au SACD ?
http://www.sacd.fr/
Finalement le travail dans une médiathèque n'est pas si différent que cleui de la ferme pédagogique. On y reçoit des groupes scolaires, je peux raconter des histoires, sauf que là c'est sur un pouf (ça change de la remorque du tracteur).
Question :
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
bonjour Bertrand. Je file ! (un mauvais coton, rien de plus sûr ...)
Invité- Invité
oui, moi bertrandbertrand-môgendre a écrit:bonjour.
Question :
Kilis- Nombre de messages : 6085
J'en suis également.
Yali- Nombre de messages : 8624
Hooo !!!!!!Lyra will a écrit:Sinon, j'ai rêvé que je sortais avec le Dr House
(vais me faire étriper par quelqu'un ;0))
(pas question !)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Bonjour VE et en retard, bon anni Gobu !
Salut Marry Poppins et Bonne anniversaire Alain.
Je ne reste pas; connexion très chère la nuit sous cette configuration.
Je ne reste pas; connexion très chère la nuit sous cette configuration.
Invité- Invité
Bisous Pandami !
Sujet: Re: Dans la série
Je mets ce débat débile et la pollution qui en découle dans ce fil "billevesées" Oni sort totalement du cadre d'un atelier d'écriture il me semble. C'est qui cette Socque qui fait des caprices et qui pollue avec des exigences ridicules le fil de discussion des textes ?socque a écrit:On se vouvoie, alors, finalement ?
C'est une modératrice pourtant me semble-t-il !
Je ne comprends pas l'intérêt. Ces histoires de vouvoiement, au début, j'ai cru que c'était une blague. Et puis la graphie, et puis la majuscule au début de son nom… Je suis épuisé. Allez voir ce qui se passe sur mon fil intitulé (avec un goût très sur) -Dans la série "Je me fais pas chier"- en prose.
On se croirait dans une salle d'escrime. Pour ma part, je cesse de répondre (et de faire remonter inutilement mon texte) : c'est grotesque.
Expliquez moi : elle fait ça avec tout le monde ?
Invité- Invité
socque n'est pas modératrice et pour ce qui est du vouvoiement elle l'exige de tous, sauf de ceux qui l'ont rencontré. Pour ce qui est de la graphie de son pseudo, il est facile de régler ça d'un point de vue informatique, même s'il est contraignant d'en arriver là.
Yali- Nombre de messages : 8624
Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de l'informatique pour ça ! Si quelqu'un ne respecte pas la graphie de mon pseudonyme, je le signale poliment, et je n'ai jamais exigé qu'on y évitât la majuscule, j'ai indiqué que je préférais sans, puisque le pseudonyme s'écrit sans. Violà tout.
Invité- Invité
"Voilà tout", excusez-moi. Que d'émotions !
Invité- Invité
Ah bon : je ne comprends pas : est-ce que critiquer les textes, etc, comprends qu'on doive accepter de voir quelqu'un étaler ainsi ses petites exigences personnelles totalement hors de propos. Je m'en fiche qu'elle veuille qu'on la vouvoie et tout ce qu'elle veut. C'est son problème et pourquoi pas? Tous les goûts sont dans la nature. Mais il est bien évident que si je sème ma zone sur tous les fils, vous allez râler. Et vous aurez raison. Sur le fil d'un texte, il me semblait que l'on devait avoir la correction de ne parler que de ce texte. Je me fais un devoir de répondre à tous ceux qui ont la gentillesse de me lire et de me dire quelque chose. Mais je fais maintenant une restriction : si c'est à propos du texte seulement. Ce sera ma petite règle à moi.Yali a écrit:socque n'est pas modératrice et pour ce qui est du vouvoiement elle l'exige de tous, sauf de ceux qui l'ont rencontré. Pour ce qui est de la graphie de son pseudo, il est facile de régler ça d'un point de vue informatique, même s'il est contraignant d'en arriver là.
Invité- Invité
Toi, je te cause plus : na !socque a écrit:Oui. Je ne suis pas modératrice.
T'es même pas modératrice.
Invité- Invité
Narbah, pour me dire que vous ne me causez plus, merci de me vouvoyer. Si cela vous est impossible, le plus simple est que désormais on s'ignore sur le site et qu'on évite chacun de commenter les textes de l'autre.
Invité- Invité
J'ai l'impression d'avoir déjà lu cette réplique.socque a écrit:Narbah, pour me dire que vous ne me causez plus, merci de me vouvoyer. Si cela vous est impossible, le plus simple est que désormais on s'ignore sur le site et qu'on évite chacun de commenter les textes de l'autre.
Plotine- Nombre de messages : 1962
D'accord ma poule, ça gaze.socque a écrit:Narbah, pour me dire que vous ne me causez plus, merci de me vouvoyer. Si cela vous est impossible, le plus simple est que désormais on s'ignore sur le site et qu'on évite chacun de commenter les textes de l'autre.
Invité- Invité
J'ai pigé Plotine : c'est ce que dans le monde du spectacle on appelle une "perturbation". Un élément dans un pièce (un drame par exemple) qui est comique, ou grossier dans un truc genre "Le Soulier de Satin". Ils sont finauds sur ce site de nous mettre une telle "perturbation" dans les pattes. J'avoue m'être fait avoir. Mais maintenant que j'ai pigé, je vais faire semblant comme tout le monde pour que les nouveaux se fassent piéger à leur tour. C'est un genre de bizutage quoi ! Vous m'avez bien eu.Plotine a écrit:J'ai l'impression d'avoir déjà lu cette réplique.socque a écrit:Narbah, pour me dire que vous ne me causez plus, merci de me vouvoyer. Si cela vous est impossible, le plus simple est que désormais on s'ignore sur le site et qu'on évite chacun de commenter les textes de l'autre.
Invité- Invité
Bonsoir, socque et les autres !
On ne vous voit pas souvent ici, cela fait plaisir de vous croiser au détour des babils, de temps en temps.
On ne vous voit pas souvent ici, cela fait plaisir de vous croiser au détour des babils, de temps en temps.
Invité- Invité
Salut alex ! Vous savez, la convivialité, c'est pas mon truc...
Invité- Invité
Je crois avoir compris avec le temps ! Ce n'est pas grave, cela participe aussi à votre capital sympathie, étonnamment.
Invité- Invité
Le plus amusant, Plotine, c'est que la cardamine à sept folioles se trouve dans notre nouveau livre de botanique, celui qui parait la semaine prochaine...Amusante coïncidence ;o)Plotine a écrit:C'est vrai que c'est ravissant et la couleur est d'un joli parme clair. Je n'ose pas les cueillir. Il y en a très peu.Pili a écrit:Une cardamine. Ça fait de jolis bouquets.Plotine a écrit:Bonjour, puisqu'on me préfère dans le registre bucolique et que boc est par là, comment s'appelle cette jolie fleur qui pousse pendant quelques jours au bord des ruisseaux et qui est assez rare.
En réalité cette espèce est assez commune pour peu que tu ailles dans la moitié orientale de la Bourgogne...
On l'appelle également la "Dentaire" à cause de la forme dentelée de ses feuilles...
Le plus génial lorsque tu édites un botaniste, c'est qu'il connait les lieux où se trouvent telle ou telle espèce et j'ai ainsi pu voir des champs gigantesques de Cardamines sur des éboulis moussus et des hêtraies fraiches... c'est une bien charmante plante...
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Ah ben tiens, je m'y attendais pas à celle-là... Je crois que votre phrase dit beaucoup de choses sur votre bienveillance, alex, plus que sur moi.
Invité- Invité
Et moi qui pensait qu'elle était rare. J'aimerais bien avoir les références de ce prochain ouvrage. Nous sommes presque dans la même région et ça m'intéresse. Ça m'énerve de ne pas connaître les noms de toutes ces petites plantes sauvages. J'ai bien un ou deux livres de botanique mais ce sont avec des dessins - très bien faits d'ailleurs -.boc21fr a écrit:Le plus amusant, Plotine, c'est que la cardamine à sept folioles se trouve dans notre nouveau livre de botanique, celui qui parait la semaine prochaine...Amusante coïncidence ;o)
En réalité cette espèce est assez commune pour peu que tu ailles dans la moitié orientale de la Bourgogne...
On l'appelle également la "Dentaire" à cause de la forme dentelée de ses feuilles...
Le plus génial lorsque tu édites un botaniste, c'est qu'il connait les lieux où se trouvent telle ou telle espèce et j'ai ainsi pu voir des champs gigantesques de Cardamines sur des éboulis moussus et des hêtraies fraiches... c'est une bien charmante plante...
Merci pour tous ces renseignements.
Ah mais ne te crois pas sorti d'affaire pour autant ! Je suis là depuis août et pourtant je ne fais pas encore vraiment partie de la maison.Narbah a écrit:J'ai pigé Plotine : c'est ce que dans le monde du spectacle on appelle une "perturbation". Un élément dans un pièce (un drame par exemple) qui est comique, ou grossier dans un truc genre "Le Soulier de Satin". Ils sont finauds sur ce site de nous mettre une telle "perturbation" dans les pattes. J'avoue m'être fait avoir. Mais maintenant que j'ai pigé, je vais faire semblant comme tout le monde pour que les nouveaux se fassent piéger à leur tour. C'est un genre de bizutage quoi ! Vous m'avez bien eu.
A mon avis, nous avons bien d'autres choses à apprendre. D'aucuns nous diront : les bonnes manières, je suppose, mais ce sont des mauvaises langues.
Attends, plus malpolie pourrie que la mère Socke ça existe pas !Plotine a écrit:Ah mais ne te crois pas sorti d'affaire pour autant ! Je suis là depuis août et pourtant je ne fais pas encore vraiment partie de la maison.
A mon avis, nous avons bien d'autres choses à apprendre. D'aucuns nous diront : les bonnes manières, je suppose, mais ce sont des mauvaises langues.
Ceci dit, c'est une brave. elle résiste dans la tempête. je suis partout chez moi ; moi.
Invité- Invité
Narbah, merci de respecter la graphie de mon pseudonyme : socque.
Invité- Invité
... et les noms des plantes. Que de boulot en perspective ! J'aime bien aussi savoir le nom des plantes, mais les botanistes ne nous facilitent pas la chose, avec des changements incessants parce qu'on a soudain découvert trois étamines de plus ou une glumelle manquante et voilà toute la nomenclature chanstiquée, et ma pauvre cervelle qui cuit à feu doux ! J'ai mis des cardamines auprès de mon bassin, elles se ressèment partout...
Bonjour, ou bonsoir, plutôt
Bonjour, ou bonsoir, plutôt
Invité- Invité
Si tu lis les messages de socque, Narbh, tu seras forcé de constater qu'elle est toujours parfaitement polie envers les gens. Que tu l'apprécies ou non, tu es obligé de le lui reconnaitre.Narbah a écrit:Attends, plus malpolie pourrie que la mère Socke ça existe pas !
Ceci dit, c'est une brave. elle résiste dans la tempête. je suis partout chez moi ; moi.
Invité- Invité
Boudiou !!!!!!
Finalement, je crois que je m'ennuierais dans un monde où tout ne serait que paix et sérénité, dans un univers placide et tranquille, sans la moindre ride à la mare, ni de nuage au ciel bleu.
Plotine, pour moi tu fais partie de la maison, même si parfois tu me fais grincer des dents. Tant mieux, ça me fait travailler les muscles de la machoire autrement que pour mastiquer.
socque a peut-être le don de taquiner quelques radicelles nerveuses. J'avoue que quand j'écris "oeil" et le e pas dans le o, j'ai l'impression de sentir le sien sur moi et l'entendre me faire tss tss tss. Souriez socque, parce que c'est très vrai (rires), que c'est dit sans aucune arrière-pensée, sans la moindre ironie, avec un grand sourire, et que ça m'amuse à chaque fois.
Elle tient au "vous" ? c'est son droit. Mais si on est assez... ouvert ? tolérant ? patient ? eh bien, on peut aussi se rendre compte très vite que c'est quelqu'un de très attachant.
Ben oui, socque, tant pis pour vous, c'est comme ça.
Narbah, je m'attendais que tu prennes tout ça autrement, et j'ai même pensé au début que c'était une sorte de jeu entre vous.
Mais bon sang, ces gens à caractère... ce que ça peut être usant !
Je vous embrasse quand même.
Finalement, je crois que je m'ennuierais dans un monde où tout ne serait que paix et sérénité, dans un univers placide et tranquille, sans la moindre ride à la mare, ni de nuage au ciel bleu.
Plotine, pour moi tu fais partie de la maison, même si parfois tu me fais grincer des dents. Tant mieux, ça me fait travailler les muscles de la machoire autrement que pour mastiquer.
socque a peut-être le don de taquiner quelques radicelles nerveuses. J'avoue que quand j'écris "oeil" et le e pas dans le o, j'ai l'impression de sentir le sien sur moi et l'entendre me faire tss tss tss. Souriez socque, parce que c'est très vrai (rires), que c'est dit sans aucune arrière-pensée, sans la moindre ironie, avec un grand sourire, et que ça m'amuse à chaque fois.
Elle tient au "vous" ? c'est son droit. Mais si on est assez... ouvert ? tolérant ? patient ? eh bien, on peut aussi se rendre compte très vite que c'est quelqu'un de très attachant.
Ben oui, socque, tant pis pour vous, c'est comme ça.
Narbah, je m'attendais que tu prennes tout ça autrement, et j'ai même pensé au début que c'était une sorte de jeu entre vous.
Reginelle- Nombre de messages : 1753
On se marre : la politesse et la correction c'est pas la même. Et la grossièreté c'est encore autre chose. Moi je suis grossier parfois, mais c'est amical. Elle est peut-être correcte, mais impolie. Mais cette capitaine Ha Sock, finalement, je l'aime bien. sa cause est désespérée. je suis toujours du côté des causes désespérées.coline Dé a écrit:Narbah, pardon.
Le monde virtuel est formidable.
Invité- Invité
Narbah, merci de ne pas déformer mon pseudonyme : socque.
Invité- Invité
Moi aussi je t'embrasse. C'est une sorte de jeu j'espère. loin de moi l'idée de me fâcher avec Socque (allez j'arrête de la titiller). Juste de voir où mènent ces histoires. dès que c'est sur un fil "babillage", ça me va.Reginelle a écrit:Boudiou !!!!!
Invité- Invité
Encore une fois pardon chère socque. Je le ferai plus.socque a écrit:Narbah, merci de ne pas déformer mon pseudonyme : socque.
Invité- Invité
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25